djibnet.com: Tout Sauf - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Tout Sauf une expression bateau Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 04 juillet 2009 - 03:00

Qu'est-ce que je déteste cette exp​ression devenue fétiche des communicants de nos jours.

Tout sauf machin truc chouette.

C'est devenu une pirouette insupportable pour un politicien d'échapper à la question piège et au commercial une jolie manière de dissimuler les inconvénients de son produit. " Mon produit, c'est tout sauf une merde" alors ça doit être surement un caca mérite-t-il qu'on lui répond fermement.

Non sans déconner, je commence à avoir marre de cette exp​ression très bateau et qui permet au plus lâches d'entre nous d'échapper aux question sérieux. Merde, répondez aux questions qu'on vous pose, un point c'est tout.

Bien sûr mon post est tout sauf à un coup de gueule.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 05 juillet 2009 - 01:51

:D

Salaam @toi,

Je suis d'accord! C'est insupportable mais chez ces personnes qui font usage de ce procédé, il y' a une chose qui leurs est plus insupportable; les incorruptibles.... :)

P.s : De quoi tu parles en fait?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 06 juillet 2009 - 05:35

Voir le messageMuslin, le Sunday 5 July 2009, 10:51, dit :

:D

Salaam @toi,

Je suis d'accord! C'est insupportable mais chez ces personnes qui font usage de ce procédé, il y' a une chose qui leurs est plus insupportable; les incorruptibles.... :)

P.s : De quoi tu parles en fait?

Salam muslin,

Voilà, j'étais entrain de regarder l'interview d'un messieur de la politique française et son interview a attiré ma question parce que justement il y avait une question intéressante.

Alors au lieu d'y répondre, il esquive la question avec cette astuce de "tout sauf ça", ce qui en plus de te laisser sur ta faim a le mérite de t'embrouiller les idées.

En fait pour ne rien cacher, la question posée portait sur les récentes condamnation de l'armée d'is+ra+el par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU.
Alors tu peux comprendre que lorsqu'un responsable répond comme ça "c'est tout sauf un génocide", tu restes perplexe. Donc ça doit être surement un massacre, une barbarie, une boutade, un jeu d'enfant ou carrément du kinder surprise ??? Bref ça marche avec tout, sauf avec génocide.

D'où ma colère contre cette exp​ression un peu bateau qui gâche les bonnes questions.

Bientôt, on dira : chérie, d'accord j'ai couché avec ta copine mais c'est tout sauf une tromperie et ça pourrais marché, dis donc. ça pourrais bien marché.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 08 juillet 2009 - 05:32

Voir le messageatwoi, le Saturday 4 July 2009, 14:00, dit :

Qu'est-ce que je déteste cette exp​ression devenue fétiche des communicants de nos jours.

Tout sauf machin truc chouette.

C'est devenu une pirouette insupportable pour un politicien d'échapper à la question piège et au commercial une jolie manière de dissimuler les inconvénients de son produit. " Mon produit, c'est tout sauf une merde" alors ça doit être surement un caca mérite-t-il qu'on lui répond fermement.

Non sans déconner, je commence à avoir marre de cette exp​ression très bateau et qui permet au plus lâches d'entre nous d'échapper aux question sérieux. Merde, répondez aux questions qu'on vous pose, un point c'est tout.

Bien sûr mon post est tout sauf à un coup de gueule.

je suis d'accord, on peut le dire c'est une exp​ression médiocre, en matière d'argumentation et de figure de style j'utilise tout sauf cette exp​ression ...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 08 juillet 2009 - 08:11

Voir le messagejames, le Wednesday 8 July 2009, 2:32, dit :

je suis d'accord, on peut le dire c'est une exp​ression médiocre, en matière d'argumentation et de figure de style j'utilise tout sauf cette exp​ression ...

:D :D Bien joué
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1