pheliman, le Wednesday 1 July 2009, 11:00, dit :
on a eu une moyenne de temperature de 41°c pour le mois juin 2009 à djibouti .
avec une coupure d'electricite qui fonctionne 6h/24h.
pourquoi les peuples djiboutiens souffrent-ils autant sous la misere ou la chaleur?
alors ma question est-ce une politique ou une mauvaise gestion car le gouvernement
ne manque pas de moyen pour changer les vieux moteurs.
Je pense que c'est à la fois politique et de l'ignorance, en d'autre terme de l'incompétence inné.
Ben en gros, déjà c'est comme L'italie et le Vatican si tu vois ce que je veux dire.....
Le + grosne veut pas changer, faire quelques choses car dans sa petite tête d'ancien "Harki" (traite en algérien) toute amélioration directe de la condition des djibs risquerait de précipité sa chute.
Le + gros ne peut pas parce comme c'est le cousin, comme c'est un état dans un état depuis 1977, les forces sont égales en gros.
Nous savons le dictateur mais l'autre président a aussi son lobby...... donc l'affrontement ne sera bénéfique ni pour l'un ni pour l'autre et tous les deux savent que c'est pas bénéfique leur clan....
S le gros bouche le petit doigt, ben ça va être la gerre entre les deux.
Enfin, ça rapporte aussi .....
Même il accapare les ressources de la diaspora car il faut bien payer l'électricité de la maman au bled....
Non seulement ils niquent sur place mais ils nous niquent à l'extérieur aussi....
Tout simplement ça m'emmerde!!!!! On fait koi?
Donc, solution je ne vois pas......