djibnet.com: Breaking News : Un Avion Air Yemenia S'est Abime' - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Breaking News : Un Avion Air Yemenia S'est Abime' crash Noter : ****- 1 Votes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 30 juin 2009 - 09:19

BREAKING NEWS

Un avion de la compagnie Yemenia decolle' de Djibouti a destination Paris s'est abime' en mer quelques kilometres des cotes Comoriennes .

A l'instant meme que j'ecris cet post nous avons aucune information si des Djiboutiens figurent dans cet crash ... Restons vigilant

SOURCE
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 30 juin 2009 - 09:38

<h1 align="center">Disparition d'un avion de la compagnie Yemenia au large des Comores</h1>
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 30.06.09 | 06h32 • Mis à jour le 30.06.09 | 08h20

Image IPB

Citation

Un Airbus de la compagnie Yemenia (vol IY 749), parti de Roissy, a disparu dans la nuit de lundi à mardi 30 juin au large des Comores. Il transportait 142 passagers et 11 membres d'équipage et assurait la dernière partie du vol Paris-Marseille-Sanaa-Djibouti-Moroni. Un Airbus A330-200 a décollé lundi de Roissy, pour faire escale à Marseille, puis à Sanaa au Yémen, où les passagers ont changé d'appareil pour embarquer à bord d'un Airbus A310. Cet A310 a décollé pour Djibouti, puis Moroni aux Comores, où il devait arriver à 1 heure (heure de Paris).
L'appareil se serait "abîmé en mer à quelques kilomètres des côtes" comoriennes alors qu'il se trouvait "en phase d'atterrissage", a ajouté une source yéménite. Selon la chaîne d'information iTélé, une aile de l'appareil aurait touché l'eau avant l'atterrissage. "Les avions de recherche ont localisé des débris près du point d'impact supposé", a déclaré à Moroni, capitale des Comores, Ibrahim Kassim, un responsable de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar.

"La plupart des passagers sont des ressortissants de France et des Comores", indique un responsable de la compagnie Yemenia. Sur les 153 personnes qui se trouvaient à bord, 67 auraient embarqué à Roissy. Puis 78 personnes auraient pris place lors de l'escale à l'aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône) dans l'A330-200 à destination de Sanaa, au Yémen. Soixante-et-une d'entre elles devaient poursuivre le voyage jusqu'aux Comores et ont dû prendre place dans l'A310 parti de la capitale yéménite pour Djibouti puis Moroni.

La France a annoncé qu'elle allait envoyer des navires et des avions dans l'archipel. "A la demande des autorités comoriennes, la France a dépêché des moyens nautiques et aériens depuis Mayotte et La Réunion", indique la préfecture de La Réunion dans un communiqué. Selon le site du Quotidien de La Réunion et de l'océan Indien, un Transall de l'armée française va partir pour les Comores. "Les militaires français apporteront une assistance humaine et matérielle aux opérations de recherches et de secours. La Piroi [Plateforme d'intervention régionale de l'océan Indien - Croix-Rouge] devrait participer à cette opération pilotée par la préfecture de la Réunion." Un PC de crise a été activé à Roissy peu après 5 heures du matin.

Le vol AF 447, un Airbus A330, de la compagnie Air France, s'était abîmé en mer entre le Brésil et la France, le 1er juin, avec 228 personnes à bord.

I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   simonet Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 03
Interests:
toi qui lis mon profil :))

Posté 30 juin 2009 - 10:08

Soubxaanallah, je viens de tomber sur l'info. C'est fou j'ai peur de ne pouvoir plus faire confiance au Airbus, même si je sais que ce qui doit être sera.
qu' ALLAH ai pitié de nous

pourquoi ne croirai-je pas en Sa justice, lorsque les rêves de celui qui dort à même le sol ne sont pas plus beaux que ceux de celui qui dort sur un matelat de plumes.

"l'oiseau vole, l'Homme vole, c'est la volaille." Yodé et Siro
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 30 juin 2009 - 11:03

Voir le messagesimonet, le Tuesday 30 June 2009, 8:08, dit :

Soubxaanallah, je viens de tomber sur l'info. C'est fou j'ai peur de ne pouvoir plus faire confiance au Airbus, même si je sais que ce qui doit être sera.

C'est horrible alors ke l'on s'est tjrs pas remis du crash de l'A340 voila qu'un second drame se produit
ce second crash relancera sans doute la polemique autour des parametres de securité des avions d'Air bus j'espere ke cette fois on parviendra à trouver des survivants et les causes exacts du crash
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   organzaa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 30 juin 2009 - 11:04

Voir le messagehassan med, le Tuesday 30 June 2009, 7:19, dit :

BREAKING NEWS

Un avion de la compagnie Yemenia decolle' de Djibouti a destination Paris s'est abime' en mer quelques kilometres des cotes Comoriennes .

A l'instant meme que j'ecris cet post nous avons aucune information si des Djiboutiens figurent dans cet crash ... Restons vigilant

SOURCE

Dis moi HM, depuis quand les Comores se trouvent sur le chemin Djibouti-Paris? En tout cas tu fais une lecture erronée des articles que tu cites!! Anyway, revenons à l'information principale de cette triste journée, le crash de Yemenia à 20 km de Moroni, un ami comorien me disait ce matin que des corps ont été repéchés par des pêcheurs et que pour le moment aucun survivants n'est à signalé. La seule chose que l'on peut faire maintenant est de prier pour le repos de leurs âmes...Amin.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...

La vie est comme un déshabillé de bananes plantains dorées à l'huile d'arachide...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 30 juin 2009 - 11:22

Voir le messageorganzaa, le Tuesday 30 June 2009, 11:04, dit :

Dis moi HM, depuis quand les Comores se trouvent sur le chemin Djibouti-Paris? En tout cas tu fais une lecture erronée des articles que tu cites!! Anyway, revenons à l'information principale de cette triste journée, le crash de Yemenia à 20 km de Moroni, un ami comorien me disait ce matin que des corps ont été repéchés par des pêcheurs et que pour le moment aucun survivants n'est à signalé. La seule chose que l'on peut faire maintenant est de prier pour le repos de leurs âmes...Amin.

Organzaa lis bien :

http://www.france24....ersonnes-a-bord

Un Airbus A310 de Yemenia s'est abîmé en mer près des Comores avec à bord 153 personnes, dont des Français et des Comoriens, a indiqué mardi un responsable de la compagnie nationale yéménite.

"L'avion s'est abîmé en mer aux premières heures de la matinée, à plusieurs milles marins des îles Comores, avec à bord 142 passagers et 11 membres d'équipage", a déclaré à l'AFP le responsable, qui a requis l'anonymat.

"La plupart des passagers sont des ressortissants de France et des Comores", a ajouté le responsable, indiquant que des vedettes avaient été dépêchées sur place à la recherche d'éventuels survivants.

De source aéronautique à Paris, on avait indiqué dans un premier temps qu'un Airbus de Yemenia, parti de l'aéroport parisien de Roissy, avait disparu dans la nuit de lundi à mardi entre le Yémen et les Comores.

Un A330-200 de Yemenia avait décollé lundi de l'aéroport parisien de Roissy, pour faire escale à Marseille, puis à Sanaa au Yémen où les passagers ont changé d'appareil pour embarquer à bord d'un A310, a ajouté la même source.

L'A310 a décollé pour Djibouti, puis Moroni, aux Comores où il devait arriver à 01H00 heure de Paris (23H00 GMT lundi). L'avion a disparu des écrans radar, selon cette source.

Un Airbus A330 de la compagnie Air France s'était abîmé en mer entre le Brésil et la France le 1er juin avec 228 personnes à bord.
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   organzaa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 30 juin 2009 - 11:36

HM, voilà ce que tu as écris frérot:
So, relis toi toi-même!

La vie est comme un déshabillé de bananes plantains dorées à l'huile d'arachide...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 30 juin 2009 - 11:44

Voir le messageorganzaa, le Tuesday 30 June 2009, 11:36, dit :

HM, voilà ce que tu as écris frérot:
So, relis toi toi-même!

Il se peut que je fais erreur a propos de destination , il s'agit pas de Paris mais au Comore ..... Je m'excuse .....
..L'avion a quitte' du territoir Djiboutien avant de s'abimer .

En resume' :
Paris -Marseille- Sana- Djibouti - Crash ( mer comoriens) Donc j'espere que tu me comprends

Ce message a été modifié par hassan med - 30 juin 2009 - 12:27 .

[size="6"]
[/size]
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   organzaa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Icône du message  Posté 30 juin 2009 - 12:26

Voir le messagehassan med, le Tuesday 30 June 2009, 9:44, dit :

Oui mais moi c'est le dernier decollage qui m'interesse comme tu le vois dans mon post , les autres escales je m'en fou .......L'avion a quitte' du territoir Djiboutien avant de s'abimer . Donc cela veut dire qu'il y avait peu probable que des Djiboutiens ont embarqe' cet avion pour la destination a Paris .. On sait jamais

En resume' :
Paris -Marseille- Sana- Djibouti - Crash ( mer comoriens) Donc j'espere que tu me comprends

Tu te relis des fois? En français normal, "L'avion a quitte' du territoir Djiboutien avant de s'abimer . Donc cela veut dire qu'il y avait peu probable que des Djiboutiens ont embarqe' cet avion pour la destination a Paris" cette phrase veut dire que l'avion avait pour destination Paris alors que l'avion VENAIT de Paris... et a atterri à Djibouti hier soir avant de s'envoler pour Moroni...où il a essayé d'atterrir à nouveau juste avant la catastrophe! Et pour ce qui est de la présence de Djiboutiens dans ce vol, la réponse est heureusement NON.
J'espère que tu comprends ce que je dis...en français!

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   vutzy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-juin 07

Posté 30 juin 2009 - 12:33

Bonjour
HM appelles l'autre ... tu pollues le post
Dans le Figaro ils parlent d'un survivant .... à suivre donc

Ce message a été modifié par vutzy - 30 juin 2009 - 12:34 .

l'amitié mais aussi la sincérité
Sont des choses qui à tout moment peuvent déflagrer
C'est le côté obscur, que cache notre nature
Croyant que la galère nous ralliait sous une bannière
Croyant que la galère faisait de nous des frères
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 30 juin 2009 - 12:34

Voir le messageorganzaa, le Tuesday 30 June 2009, 12:26, dit :

Tu te relis des fois? En français normal, "L'avion a quitte' du territoir Djiboutien avant de s'abimer . Donc cela veut dire qu'il y avait peu probable que des Djiboutiens ont embarqe' cet avion pour la destination a Paris" cette phrase veut dire que l'avion avait pour destination Paris alors que l'avion VENAIT de Paris... et a atterri à Djibouti hier soir avant de s'envoler pour Moroni...où il a essayé d'atterrir à nouveau juste avant la catastrophe! Et pour ce qui est de la présence de Djiboutiens dans ce vol, la réponse est heureusement NON.
J'espère que tu comprends ce que je dis...en français!

Oui la destination n'est pas a Paris mais a Comore .. Tu as raison .... B)
[size="6"]
[/size]
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   organzaa Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Icône du message  Posté 30 juin 2009 - 12:42

Voir le messagevutzy, le Tuesday 30 June 2009, 10:33, dit :

Bonjour
HM appelles l'autre ... tu pollues le post
Dans le Figaro ils parlent d'un survivant .... à suivre donc

Tu parles de qui Suzuki???

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 30 juin 2009 - 01:41

La somalie a annoncé quant à elle qu'elle avait déjà envoyé sur la zone du crash ses pirates . :P
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 30 juin 2009 - 01:56

salam aleykum

Que Dieu tout Puissant sauve le reste qui sont a la recherche et Paix a leur ames a ses morts inalilah wa ina ileyhi raji'une , je prie le Bon Dieu d'epargner mes freres et soeurs djiboutois/djiboutoises amine !

Airbus c'est a Craindre :o
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 30 juin 2009 - 10:09

ca ma fait mal au coeur quand j'ai vu ca dire que j'ai pris yemenia pour venir a Djibouti et je dois reprendre yemenia pour revenir, j'ai meme pas envie d'y penser
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3