djibnet.com: L Estime D Une Personne - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L Estime D Une Personne Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Icône du message  Posté 25 juin 2009 - 12:56

Salam les djibnautes
un petit sujet social: cmt estimez vs la valeur d une personne? :)
je veux dire quels sont vos criteres de respect et de consideration pr vos amis et entourage ,surtt de nos jours ou les valeurs sont tellement pres du neant :P .. moi je pense que les bonnes valeurs se perdent et on oublie peu a peu combien que la personne humaine est tres chere ..et je pense que c est la base d une societe saine non les bonnes valeurs ? tt bien commence par le respect

j ose a peine imaginer les valeurs qui vont prevaloir chez les generations plus jeunes ca va craindre mais un max ! ilahow na hadey tous ya rabi..y a qqchose de tres malsain ds les mentalites de nos jours partout sur terre ( et surtt en terre musulmane de nos jours helas :( ).. il parait que c est le camal passe des gens qu ils recoltent ds leur present et le present qu on vit est la consequence directe des actions passees de notre generation, mais qu est ce qui ne va pas ds nos communautes ( surtt les musulmans) de nos jours? :(( les gens sont ils inconscients de leurs actions a ce point?

un petit brainstorming sur les valeurs sociales de nos jours :)

PS: on discutait y a pas lontemps des amis et moi de ce petit sujet et c etait tres interessant leurs remarques

Ce message a été modifié par une sista - 25 juin 2009 - 12:57 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 25 juin 2009 - 01:01

heu...

punk is not dead?

ok ok je sors
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 25 juin 2009 - 02:26

hey lilou time to change ur type of music sis :P

anyhow j ai oublie d ajouter que mes amis et moi on a eu un consensus malgre nos divergence d avis sur le sujet : on a ts remarque de nos jours le bonheur et les gens bien se font rares ..est ce en relation avec ces pertes de valeurs sociales et religieuses justement? et pkoi les generations plus vieilles ne conseillent elles pas les plus jeunes ds le retour au bien et a l amour de son prochain? ds leurs experiences riches de la vie?
parait il qu en Occident les communautes musulmanes sont bcp plus vertueuses et plus conscientes de ces derives sociales que ds les pays musulmans et que ds un pays musulman comme djib par ex les parents et les vieilles generations laissent les jeunes s enliser ds leurs pertes de valeurs .. mais pkoi un tel egoisme? qu est ce qui ne va pas? :((

je crois fermement que ns sommes ts relies qq part et ce genre de derives sociales ca va affecter tt le monde tot ou tard si les gens ne deviennent pas plus conscients de leurs mauvaises actions et ne se reforment pas . en plus ns avons la chance d etre nes musulmans mais j ai l impression qu il ns faut une reeducation islamique en bonne et due forme vu l etat de nos communautes perdues
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 25 juin 2009 - 02:28

salut

l'estime d'une personne pour moi c'est son coeur ,son ideologie , sa facon de parler et surtout sa compréhension !

Pour certains ils tirent estime sur l'habillement de la personne et je pense que ce sont ceux que la societé leurs dictent les principes de la vie !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 25 juin 2009 - 02:37

Voir le messageyeux de biche_, le Thursday 25 June 2009, 0:28, dit :

salut

l'estime d'une personne pour moi c'est son coeur ,son ideologie , sa facon de parler et surtout sa compréhension !

=D> =D> bien dit sis .
moi aussi j estime les gens sur leurs coeurs propres ,leurs ideologies saines et leurs bons caracteres .
le messager de Dieu , SAW avait bien raison qd il a dit ds un hadith saxiix que la partie la plus importante ds une personne humaine ( croyante ou pas )c est son coeur: si son coeur est corrompu, il n y aura aucun bien chez cette pers et si son coeur est incline au bien, tt est bien chez cette personne. Qu Allah ns donne ts un coeur sain amin car ca craint les gens de nos jours

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   CarpeDiem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 09

Posté 25 juin 2009 - 10:05

Voir le messageune sista, le Wednesday 24 June 2009, 22:56, dit :

Salam les djibnautes
un petit sujet social: cmt estimez vs la valeur d une personne? :)
je veux dire quels sont vos criteres de respect et de consideration pr vos amis et entourage ,surtt de nos jours ou les valeurs sont tellement pres du neant :P .. moi je pense que les bonnes valeurs se perdent et on oublie peu a peu combien que la personne humaine est tres chere ..et je pense que c est la base d une societe saine non les bonnes valeurs ? tt bien commence par le respect

j ose a peine imaginer les valeurs qui vont prevaloir chez les generations plus jeunes ca va craindre mais un max ! ilahow na hadey tous ya rabi..y a qqchose de tres malsain ds les mentalites de nos jours partout sur terre ( et surtt en terre musulmane de nos jours helas :( ).. il parait que c est le camal passe des gens qu ils recoltent ds leur present et le present qu on vit est la consequence directe des actions passees de notre generation, mais qu est ce qui ne va pas ds nos communautes ( surtt les musulmans) de nos jours? :(( les gens sont ils inconscients de leurs actions a ce point?

un petit brainstorming sur les valeurs sociales de nos jours :)

PS: on discutait y a pas lontemps des amis et moi de ce petit sujet et c etait tres interessant leurs remarques

"Le petit Prince" de Saint Exupéry repond merveilleusement à la question: Qu'est qu'il faut considérer pour estimer une personne?

Je vous cite un passage qui illumine la question:

"Les grandes personnes aiment les chiffres (i.e nous considérons l'homme selon la fortune). Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel (i.e son caractère, sa générosité, son humanisme, etc.). Elles ne vous disent jamais: "Quel est le son de sa voix? Quels sont les jeux qu'il préfère? Est-ce qu'il collectionne les papillons?" Elles vous demandent: "Quel âge a-t-il? Combien a-t-il de frères? Combien pèse-t-il? Combien gagne son père?" Alors seulement elles croient le connaître. Si vous dites aux grandes personnes: "J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit…" elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire: "J'ai vu une maison de cent mille francs." Alors elles s'écrient: "Comme c'est joli!"

La morale: "On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de SAINT-EXUPERY.

Le coeur voit les vrais cractères de l'homme (ce qu'il est) alors que les yeux nous abusent en se focalisant sur sa voiture, sa fortune, ses habits, etc. (ce qu'il a).
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 25 juin 2009 - 04:28

Je suis d'accord avec toi et ta référence a Antoine St-Exupéry! Les valeurs qu'on devrait ( le conditionnel est intentionnel ici) rechercher dans l'estime de l'autre sont les mêmes qui rendent la vie plus agréable; le respect, modestie, bonté et savoir pour ne pas être exhaustif!

Ceci dit, je ne vais pas être un hypocrite et me cacher la face; les humains sont faibles et il est difficile de ne pas s'arrêter sur le superficiel aka la maison de 1 million de dollars sans remarquer la beauté du géranium a la fenêtre. Un gars a la belle voiture ( signe extérieur d'argent) attirera plus de filles que le philosophe a temps partiel qui lit un Albert Camus sur le banc, sous l'arbre d'un Jardin public. Et pourtant, le bonheur est évasif; l'homme au million de dollar ou la femme a la beauté sublime, la maison du riche peuvent tous cacher une vie misérable et sans bonheur; allez poser la question a la fille et petite fille du milliardaire Onasis ou a Maryline Monroe et beaucoup d'autres qui en apparence avait tous les symboles extérieur du bonheur mais qui ont fini par s'ôter la vie dans la tristesse et le désespoir.

Morale, on essaye mais personne ne parfait. Alors il ne faut pas se cristalliser et sans pur autant faire preuve de modération.

Aussi, dois-je ajouter, que tous les parents ( je ne parle pas bien sur de la minorité irresponsable) essayent toujours d'inculquer le meilleurs de ses valeurs a leurs progéniture mais que l'environnent est un maître plus puissant.

Ce message a été modifié par Warsameh - 25 juin 2009 - 04:32 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 25 juin 2009 - 06:57

@ une sista

punk aint my type of music and even if it was i m not sure that ur musical tastes d be better...re- :P

j ai rien a dire wallahi c etait juste pour essayer de faire une private joke toute pourrie, les autres ont contrairement a moi eu des interventions que j espere constructives pour toi

je sors ( la morale c est pas mon truc)
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 26 juin 2009 - 12:43

Voir le messagelilou, le Thursday 25 June 2009, 16:57, dit :

@ une sista

punk aint my type of music and even if it was i m not sure that ur musical tastes d be better...re- :P

j ai rien a dire wallahi c etait juste pour essayer de faire une private joke toute pourrie, les autres ont contrairement a moi eu des interventions que j espere constructives pour toi

je sors ( la morale c est pas mon truc)

hey lilou
I am not into music anymore but when I used to , this was my style of music I used to dig

do re mi fa so....... C.L.A.S.S.I.C piano koi .. no punk allowed in my earsssss :P
so u see ur punk music ne fait pas le poids

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 26 juin 2009 - 02:59

dois je dire que tu as raté une chose?

on dit qu'on reconnait l'arbre a ses fruits , pourquoi le juger et decider envers lui pour ce que peut relater une chaire ? la chaire et le visible ne sont pas valeureuse chez une personne mon cher ,la chaire et le visible de l'homme sont souvent le coté complexe et contradictoire de ce qu'ils sont .........Tu penses que la foie en Dieu consiste a baisser le dos et poser le front sur terre ? Non tu n'as pas compris l'essentiel, Dieu s'incarne d'être le ''Juge des Juges'' car il est capable de savoir l'etat de la partie motrice , le noyeau de l'humain ''le coeur'' .............Injuste tu as été envers cet ame, mais qui es tu pour demander a changer une vie rien que pour tes convictions? Qui a dit que se ressembler mene au chemin de ''reussite'' ?

La terre contient autant d'hommes et de femmes tous differents des autres , tous''valeureux'' a sa maniere,tous unique .......................Tu as brulé des etapes helas , si pour toi c'est ''toi'', respecte l'autre
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 26 juin 2009 - 03:01

on dit qu'on reconnait l'arbre a ses fruits , pourquoi le juger et decider envers lui pour ce que peut relater une chaire ? la chaire et le visible ne sont pas valeureuse chez une personne mon cher ,la chaire et le visible de l'homme sont souvent le coté complexe et contradictoire de ce qu'ils sont .........Tu penses que la foie en Dieu consiste a baisser le dos et poser le front sur terre ? Non tu n'as pas compris l'essentiel, Dieu s'incarne d'être le ''Juge des Juges'' car il est capable de savoir l'etat de la partie motrice , le noyeau de l'humain ''le coeur'' .............Injuste tu as été envers cet ame, mais qui es tu pour demander a changer une vie rien que pour tes convictions? Qui a dit que se ressembler mene au chemin de ''reussite'' ?

La terre contient autant d'hommes et de femmes tous differents des autres , tous''valeureux'' a sa maniere,tous unique .......................Tu as brulé des etapes helas , si pour toi c'est ''toi'', l'autre aussi reste concentré sur son moi !

je peux te dire que tu as tort mais que je t'en veux pas , la prochaine fois apprends

"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 26 juin 2009 - 03:12

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 26 June 2009, 0:59, dit :

La terre contient autant d'hommes et de femmes tous differents des autres , tous''valeureux'' a sa maniere,tous unique .......................Tu as brulé des etapes helas , si pour toi c'est ''toi'', respecte l'autre

YDB ton poeme est dedie a qui? :blink: ki a brule des etapes et qui a ete injuste envers ki? :blink:
en quoi ca a rapport avec mon sujet?
si j ai bien compris c est l histoire d un h qui t a juge differente de lui donc incompatibles ensemble c ca?

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 28 juin 2009 - 12:40

Voir le messageune sista, le Thursday 25 June 2009, 22:43, dit :

hey lilou
I am not into music anymore but when I used to , this was my style of music I used to dig

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/4tpVqaAdjDQ&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/4tpVqaAdjDQ&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

do re mi fa so....... C.L.A.S.S.I.C piano koi .. no punk allowed in my earsssss :P
so u see ur punk music ne fait pas le poids

Interressant, j ecoute rarement la musique aussi.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1