djibnet.com: Comment Lutter Contre La Corruption A Djib - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Comment Lutter Contre La Corruption A Djib la corruption Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   degan_qurux Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mars 09

Posté 23 juin 2009 - 06:47

salut tous djibnautes,

je voulais poser cette question " comment lutter contre la corruption a djib?"

comme la pluspart des djiboutiens sont victimes de la corruption ,comment peut on lutter contre cette sale idee qui est dans la memoire de tous les djiboutiens " mon oncle est ministere ou directeur ......."
comment peut on apprendre a etre juste ,et d oublier cousin , oncle ,tante, etc... dans les domaines publiques.

exemple ,j ai une entreprise et j ai besoin d employer et voila il y a mon cousin qui est chomeur avec 10 enfants .j aime bien aider mon cousin mais mon cousin n est jamais aller a l ecole , il est aussi un grand brouteur de khat .il est aggressif et ne supporte pas un seul mot .
cet poste a besoin d une personne souriante , patiente ,sociale, attirante ,responsable avec une maitrise comptabilite et gestion.
voila la question .quel est votre conseil ? qu est ce que vous en dite? j embauche ou non/?
j attends votre reponse
merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 23 juin 2009 - 07:44

Voir le messagedegan_qurux, le Tuesday 23 June 2009, 16:47, dit :

salut tous djibnautes,

comme la pluspart des djiboutiens sont victimes de la corruption ,comment peut on lutter contre cette sale idee qui est dans la memoire de tous les djiboutiens " mon oncle est ministere ou directeur ......."
comment peut on apprendre a etre juste ,et d oublier cousin , oncle ,tante, etc... dans les domaines publiques.

exemple ,j ai une entreprise et j ai besoin d employer et voila il y a mon cousin qui est chomeur avec 10 enfants .j aime bien aider mon cousin mais mon cousin n est jamais aller a l ecole , il est aussi un grand brouteur de khat .il est aggressif et ne supporte pas un seul mot .
cet poste a besoin d une personne souriante , patiente ,sociale, attirante ,responsable avec une maitrise comptabilite et gestion.
voila la question .quel est votre conseil ? qu est ce que vous en dite? j embauche ou non/?
j attends votre reponse
merci

ben la corruption est une chose horrible et c toute l'afrique ki en souffre, si tu embauches ton cousin t'es
tribaliste si tu embauches la meilleur personne pour le job ta famille te fait la gueule c vraiment difficile comme choix

moi je dirais d'embaucher la meilleur personne pour gérer ce post
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   esprit Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-janvier 09

Posté 23 juin 2009 - 08:11

slt tous le monde et degan particulierement.
ok degan , je pense ton sujet a 2 idee
1er idee ,tu veut kon parle de se fleau de corruption.
2eme , tu veut kon t aide a trouver une solution a ton entreprise ki a besion kelkun pour la bien bien gere et diplmer surtout vis a vis de la corruption ki exasite osi c normale.
alors je pense pour la coruption du pays et ton entrepre ne se tiend pas. je m explike.

nous osi (ma famille) ns avons une petite entreprise en ville , pas mal comme meme
mais avec la chance ke j ai un diplome en MUC(management des unites commerciale) donc pas besoin pour cherche une otre personne.l idee prncipale est d avoir un profilt normale.donc personnelemet j ai choisi de prendre la commande avec le soutient de mon papa , je dit tous cela degan parceke c est pas facile autour de la famille d avoir une entrepris ,pire encore uen famille non educker.
pire encore et encore la cooruption reigne notre pays , il faut prendre une decion precise et dur sans compter ni sur la famille .
imagine si l entreprise tombe en panne , pourrais il possible ke la famille a ki tu as tous donner t aiderons , je pense la reponse est negatif,
allors oublier la fmaille et compte sur ton profil.
sans oublier la regle de L ISLAM
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 23 juin 2009 - 11:26

Voir le messagedegan_qurux, le Tuesday 23 June 2009, 15:47, dit :

salut tous djibnautes,

j attends votre reponse
merci

Moi je suis capitaliste a 100% et ne vois que son profit rien que son profit!! j'espere que tu as compris... bonne chance.... mais il ne faudrait pas non plus blesser le coeur de ta famille; aide les d'une maniere ou d'une autre
'Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne que nous la desirons, mais c'est parce que nous la desirons que nous la jugeons bonne' spinoza
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Landai Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
20-juin 09

Posté 24 juin 2009 - 09:23

Voir le messagedegan_qurux, le Tuesday 23 June 2009, 18:47, dit :

salut tous djibnautes,

j attends votre reponse
merci

B) Mes parents mon toujours dit de ne pas jouer avec des allumettes, sinon hup!hup!hup!
Ne t'expose surtout pas, pense a toi et a ta famille et oublie le reste.
IOG et sa band sont capable de tous et tu le c'est parfaitement mieux que moi.

CIAO.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 24 juin 2009 - 09:41

Il n'y a pas de corrompu sans corrupteur :o
I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Smooth-like-silk Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mai 09

Posté 24 juin 2009 - 08:06

At risk of stating the obvious, en appliquant les lois du pays !
- If you're not part of the solution, you're part of the problem

- " N'autoriser qu'un enfant par couple durant 1 génération [u]permettrait de stabiliser[/u] la population mondiale " Domi

- In God we trust; all others must pay cash.

- Whatever it is -- I didn't do it!

-My advice to you is get married: if you find a good wife you'll be happy; if not, you'll become a philosopher. - Socrates
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1