djibnet.com: Port De La Burka : Religion Ou Tradition ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Port De La Burka : Religion Ou Tradition ? Noter : -----

#91 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 11:13

Voir le messagekhalid, le Monday 13 July 2009, 20:22, dit :

La prochaine fois laissez passer le Front National au deuxieme tour. Comme ca vous aurez plus de problemes avec les immigres et les femmes voilees et aussi vous pourrez garder intacte votre societe judeo-chretienne.

et toi installe des talibans à Djibouti puisque apparemment ton idéal de femme musulmane ,c'est une femme sous burka qui rase les murs
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
-1

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 14 juillet 2009 - 12:43

Voir le messagedomi, le Monday 13 July 2009, 10:07, dit :

tu mélanges toujours voile et burka pour semer la confusion le sujet c'est la burka pas le voile.

Celles qui portent une burka s'excluent d'elle memes de toute vie sociale puisqu'elles ne montrent plus leur visage,(elles s'estiment d'ailleurs au passage pures,qui sont elles pour s'estimer plus pures que d'autres?)

Ca c'est relater les infos de TF1 lol ce débat tourne à la caricature :lol:
Domi tu es si désinformé et en même tps tu as le crâne bourré de tellement d'idées préconçues que tu n'as même pas fait l'effort de savoir pourquoi une femme porte la burka et ce n'est sûrement pas parce qu'elle se trouve plus ""pure"" ou parce que c'est politique comme semble le croire Pierre, vous ne savez rien mais vous êtes sur tous les fronts quand le mot Islam passe quelque part.
Connaissance zéro en islam mais capacité à juger puissance 1000, c'est triste.
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

--------------------------------------------------------------------

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

Mes enfants, ma vie.
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 14 juillet 2009 - 11:09

et bien tu vas nous dire pourquoi elles portent une burka
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

-1

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 14 juillet 2009 - 02:57

QUOTE (pierre p @ Monday 13 July 2009, 13:47)
Je pense parfois que la liberté a ses limites, et que passer certains seuils de tolérance, il faut ensuite se montré ferme.
[/quote]

QUOTE (Dona del fuego @ Monday 13 July 2009, 18:53) *
Prends la mm phrase et met la dans ma bouche/mes ecrits, on me lyncherait en publique pour anti démocratie, talibane, salafiste
[/quote]

Voir le messagedomi, le Monday 13 July 2009, 18:40, dit :

et j'ajouterais facho

Merci donc on est d'accord, votre vision est fachiste CQFD beenii raad maa lee

salamata
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
1

#95 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 14 juillet 2009 - 08:33

Les defenseurs de la laicite ne font que recycler les themes de l'extreme droite; l'intolerance, le repli identitaire etc...
il n'y a aucune difference entre le site Riposte Laique et les sites d'extreme droite.
1

#96 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 14 juillet 2009 - 09:11

Voir le messagekhalid, le Tuesday 14 July 2009, 18:33, dit :

Les defenseurs de la laicite ne font que recycler les themes de l'extreme droite; l'intolerance, le repli identitaire etc...
il n'y a aucune difference entre le site Riposte Laique et les sites d'extreme droite.

il est vrai que vivre sous une burka ,ce n'est pas un repli identitaire :lol:
enfin ,je me comprends..

-1

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 15 juillet 2009 - 01:01

Voir le messagedomi, le Tuesday 14 July 2009, 19:11, dit :

il est vrai que vivre sous une burka ,ce n'est pas un repli identitaire :lol:

Moi je pense plutôt qu'avec cette folie du nudisme imposé en Occident on assiste à la régression de l'homme, un peu du style retour sur les arbres avec nos amis les singes qui n'ont pas besoin de s'encombrer de tissus pour sauter d'une liane à une autre.
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

Mes enfants, ma vie.
1

#98 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 15 juillet 2009 - 01:18

Voir le messageDona del fuego, le Monday 13 July 2009, 17:53, dit :

Prends la mm phrase et met la dans ma bouche/mes ecrits, on me lyncherait en publique pour anti démocratie, talibane, salafiste whaterer et c'est bien cette réalité/justice/jugement à double vitesse que je dénonce et qui se voile derrière la question de la burka...................

Je crois seulement que tu es encore un peu jeune Dona… juste un peu jeune mais pleine de bonne volonté.

Dona del fuego dit :

Mon intéret est pas vraiment de savoir ton intention, parceque quelqu'elle soit je dois me lever contre pcq elle m'opprime arbitrairement et me met constamment sur le banc des accusés et c'est un quotidien que partage la majorité des euro-musulmans.

Certains sujets ne sauraient être défendus même par « communautarisme ».

Dona del fuego dit :

Quiconque nuancant la vision de l'église était hérétique est pourtant aujourd'hui c'est une chose acquise, ainsi va le monde....c'est une question d'angle de vue.
On est peut être les derniers à devoir passer par la dans l'histoire de nos sociètés voila tout. Tu partages pas cette vsion c'est pas la mer à boire.

JE NE SUIS PAS D’ACCORD AVEC TOI. BEAUCOUP de sujets ne doivent pas être banalisés… JAMAIS.

Le dernier qui m’aura tenu ce type de discours comparait l’excision à la circoncision. Par ailleurs, je vois mal pourquoi une sphère de liberté devrait faire une place aux idéologies fascistes.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
-1

#99 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 15 juillet 2009 - 01:27

Voir le messageSweet_Lady, le Monday 13 July 2009, 21:43, dit :

Ca c'est relater les infos de TF1 lol ce débat tourne à la caricature :lol:
Domi tu es si désinformé et en même tps tu as le crâne bourré de tellement d'idées préconçues que tu n'as même pas fait l'effort de savoir pourquoi une femme porte la burka et ce n'est sûrement pas parce qu'elle se trouve plus ""pure"" ou parce que c'est politique comme semble le croire Pierre, vous ne savez rien mais vous êtes sur tous les fronts quand le mot Islam passe quelque part.
Connaissance zéro en islam mais capacité à juger puissance 1000, c'est triste.

T'inquiète ma puce... pour l'instant celles qui sont venues me voir brûlées à le cigarette et coupées au cutter, ne portaient sur la tête ni coiffe de bonne soeur ni togge de bigoudenne. ;)
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
-1

#100 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 15 juillet 2009 - 01:29

Sweet lady tu m'excuseras, mais la burqa n'est pas un attribut religieux, par conséquent je comprends mal ta remarque. ;)

Ce message a été modifié par pierre p - 15 juillet 2009 - 01:31 .

[ Khalil Gibran ]
-1

#101 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 15 juillet 2009 - 10:49

Voir le messagepierre p, le 15 July 2009 - 12:29 AM, dit :

Sweet lady tu m'excuseras, mais la burqa n'est pas un attribut religieux, par conséquent je comprends mal ta remarque. ;)

Burqa, voile, jupe, kilt, mini jupe mini kilt, bikini string bien classé ........................... DE TOUTE FACON L'HABIT N'A JAMAIS FAIT LE MOINE OU LE MUSLUMANS, LAISSONS les gens vivre leur foi en paix bordel ..............................

SIMPLEMENT CONSIDERONS L'ENSEMBLE DES FEMMES VOILées OU "burqé" , quelle serait la proportion de celle qui le porte contre leur GRE ?????????????? 10%, 20 % 30 % 100 % ...................

Peu importe dirons les défenseurs de la liberté, quelle liberté ???????????

Est ce que être libre, c refusé la burqa ?

Combien de procédé existe-t-il en toute légalité dans les sociétés chrétiennes, de procédés aliénant pour l'individu, mais qui pourtant sont parfaitement accepté ou toléré ........

La femme n'est pas obligé de se voiler, je suis désolé mais elle n'est pas non pls obligé de se dénuder pour être libre ! Les femmes voilées sont beaucoup plus libres que vous commentateurs à deux francs voulez bien nous faéire croire ? Depuis quand un bout de tissu aliène une personne .....

Ce qui aliène vraiment l'individu, c'est le système occidentale dans lequel la notion d'humain laisse place à un numéro d'assuré social, un chiffre ni plus ni moins ............................................................................................................................................... est ce cela la liberté ? être criblé de dettes, vivre à crédit pendant le plus clair de son existence, être coincé à vie dans le parcours pré traçé par les instances de démocratie .......................

Je ne rejette pas l'idée qu"en afghanistan où dans d'auttres endroit mal famés la femmes soit maltraités, mais qui maltraite ces femmes, dez hommes eux mêmes maltraités par la liberté et la démocratie .............. la mondialisation ...oui mais de quoi

MASSOUD avait une certaine idée de la démocratie, un régime qui n'a rien a envier au plus équitables des régimes si tant est qu'il en existent, il voulait pour ses compatriotes un régime viable sans opium et sans corruptions ...................................................................................................................................;

...................................................................................

.................... MASSOUD n'est plus de ce monde alors une bonne fois pour toute Pierre qui n'a rien de précieuse, revois tes classiques et pour l'amour du ciel fous nous la paix avec cette histoire de liberté à la mords-moi-le-noeud et laisse ces femmes et hommes vivre leur vie que l'occident leur a réservé et ne viens pas nous saoulé avec tes bons sentiments de démocrates occidentales, car l'IRAK avait été envahi au nm de la liberté .... à voir baghdad aujourd'hui on se demande de quel genre de liberté on parle ..........!!!!!!!!!

Un bout de tissu n'a jamis fais de mal à personne, cela dit il existe des dérives dans cette tradition Afghane où la femme est instrumentalisé, mais croyeez vous que ces femmes accepteraient ke les américains viennent les libérez du joug des talibans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas toutes car aujourd'hui l'on sait ce que signifie la liberté à l'américaine où plus généralement à l'occidentale ...........

La vraie question est pourkoi l'afghanistan est isolée aujourd'hui comme la COREE DU NORD L' IRAN ou le VENEZUELA ou autre pays non alignés ? La réponse est facile mais inavouée :

PAKISTAN allié des ETATS UNIS, son voisin Afghanistan allié historique soviétiques devait être neutralisé d'une manière ou d'un autre pour contrôler la région, commerce de drogues et influences politiques ont fait de ca pays un viviers de mécontentement que vos sentiments les plus louables ne peuvent plus rattraper !

TOUT çA NE NOUS RENDRA PAS MASSOUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au diable la liberté à l'occidentale, au diable votre démocratie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1

#102 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 15 juillet 2009 - 11:16

espérons qu'un jour tu sortiras de ta prison mentale
enfin ,je me comprends..

-1

#103 L'utilisateur est hors-ligne   badr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08

Posté 15 juillet 2009 - 11:22

au diable pierre p et son ton mielleux et condescendant pensant avoir la science infuse .avec ca liberté limiter pour les porteuse de bourqa :blink: :blink: bravo a dona qui essaye de le sortir des tenebres de ca conneries =D>
si tu es en guerre avec ton frere et que ton frere et en guerre contre un cousin allie toi a ton frere contre ton cousin si ton cousin et en guerre contre un etranger et que ton cousin et en guerre avec ton frere et toi contre ton frere allie toi a ton frere ton cousin contre l'etranger
"dicton pachto"

""jamais le musulman ne s'allie avec le gaal contre le musulman""

Quant à l'esclavage que quelqu'un a évoqué qui n'a pas été esclavagiste. les bambara ont leur djon, les sonrhai leurs bagna, les touaregs leurs akli les arabes leurs abid. Dans certains milieux noirs un esclave ou ancien esclave ne peut pretendre à la main d'une femme noble et ne peut rentrer dans une famille noble tot le matin ou s'asseoir sur le tapis de son maitre.

hadihi dunya yuqnaa al-oumiyu wal kadaab
yubxasu faqihu bikhubsin la yujad
1

#104 L'utilisateur est hors-ligne   astaanti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 09

Posté 15 juillet 2009 - 11:24

Voir le messagedomi, le 15 July 2009 - 09:16 PM, dit :

espérons qu'un jour tu sortiras de ta prison mentale

et toi de la tienne! amen
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 16 juillet 2009 - 12:47

Voir le messageastaanti, le 15 July 2009 - 10:24 PM, dit :

et toi de la tienne! amen

Au nom du père, de la mère et du frère de la soeur AMEN Astaanti, ke le salut t'accompagnes, vois tu ke ces hordes impies ne supporte pas la vérité ........................................................................... La vérité blessait mais désormais elle tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8