djibnet.com: Port De La Burka : Religion Ou Tradition ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Port De La Burka : Religion Ou Tradition ? Noter : -----

#76 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 11:49

Voir le messageDona del fuego, le Sunday 12 July 2009, 22:13, dit :

Aucune déformation, la vérité reste qu'on accepte le nudisme comme un droit, on leur réserve des plages alors que avoir des plages pr femmes voilées exclusives est impensable...pour l'instant.

bien sur que tu désinformes car aucune plage n'est interdite aux femmes voilées (et je vois que tu ne cesses de mélanger voile et burka pour semer la confusion)

La société française dans sa majorité ne veut pas d'une société ou les gens vivent séparés ,tu as un espace publique dont les plages,les piscines etc ouvert à tous ,ceux qui se sentent gênés n'ont qu'à rester chez eux,
Si elles veulent vivre entre elles qu'elles achètent des camps spéciaux

Ce message a été modifié par domi - 13 juillet 2009 - 12:02 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
-1

#77 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 12:07

Voir le messageDona del fuego, le Sunday 12 July 2009, 22:13, dit :

Ceux qui veulent exclure les femmes portant la burka/voile de la vie sociale c'est toi et ceux qui pensent comme toi.

tu mélanges toujours voile et burka pour semer la confusion le sujet c'est la burka pas le voile.

Celles qui portent une burka s'excluent d'elle memes de toute vie sociale puisqu'elles ne montrent plus leur visage,(elles s'estiment d'ailleurs au passage pures,qui sont elles pour s'estimer plus pures que d'autres?)
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

-1

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 12:51

Voir le messagedomi, le Monday 13 July 2009, 8:49, dit :

Si elles veulent vivre entre elles qu'elles achètent des camps spéciaux

Voila qui est clair. Tu veux pas d'une socièté ou les gens vivent séparés mais si certains ne rentrent pas dans tes critères d'accès au publique on les exclus.

1- c'est un droit differenciel que tu appliques jusque pcq tu es ethnocentrique et narrow minded.
2- Le jour ou cela sera le cas, qu'il y aura des plages privées, des clubs privés etc toi et tes semblables vont encore crier scandale. Pcq au fond c'est pas l'accès à la sphère publique de la burka qui vous gêne mais son existence mm dans la socièté. Je me demande comment vs allez faire pour les faire disparaitre et la reference à des camps spéciaux me fait froid dans le dos.....

Voir le messagedomi, le Monday 13 July 2009, 8:49, dit :

La société française dans sa majorité ne veut pas d'une société ou les gens vivent séparés ,tu as un espace publique dont les plages,les piscines etc ouvert à tous ,ceux qui se sentent gênés n'ont qu'à rester chez eux,

Bien domi très bien, donc si quelqu'un se sent géner du regard d'autrui exemple les obèses ils ont qu'à rester chez eux, wow vive l'humanisme.

Je suis pas pr la burka je la porterai sans doute jamais ( on ne doit pas cacher le visage selon la sunnah), comme je ne serais jamais attirée pr une femme.
Mais comme dirait ce grand homme, je mourrai pr que l'une et l'autre soit satisfaites dans leurs choix et manière d'être.

Pour moi il a des discours aussi dangereux que ceux des salafistes qui sont ceux des pseudo épris de la liberté d'autrui de ton genre. C'est pour libérer le peuple irakien qu'on a détruit Baqdad une ville phare; historique et extrêment importante de part le nombre d'ouvrages uniques entreposés dans ses biblio et que la spiritualité musulmane a perdu à jamais, sans compter les innoscents, des femmes et des hommes mort pr réconforter qui au juste, des gens aimant' leur liberté' au point de leur donner la mort, un mot à double tranchant au 21 ème siècle. Le disque est raillé mon cher, il faut changer de fusil d'épaule pr ns la faire à l'envers .

Ce message a été modifié par Dona del fuego - 13 juillet 2009 - 01:01 .

L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
1

#79 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 13 juillet 2009 - 02:04

Bonjour Dona,

Voir le messageDona del fuego, le Friday 10 July 2009, 11:58, dit :

Burka et voile c'est le mm combat, c'est une question de principe.

Tu as raison, c’est « même combat » aux yeux d’un Islamiste radical, car les deux vêtements portent le même message politique. En revanche aux yeux d’un humaniste, la burqa est pire car elle déshumanise la femme. Mais cela t’as probablement échappé.

Dona del fuego dit :

Sophisme et projection. Il faut délimiter ton périmètre d'application de ton intervention. Je repète mon point concenent les européens musulmans.
Deux c'est pas pcq il y a trop d'enfants qui souffrent dans le monde ou qu'il faut obliger les gens à ne plus faire d'enfants pour adopter ceux qui sont déjà là.
C'est du n'importe quoi ton argumentation. Pr l'instant je ne vois aucun argument acceptable que tu avances, juste du subjectivisme.

Je crois que tu n’as rien compris à mon argumentation. JE DIS que les femmes sont encore et toujours esclave de l’homme dans bien trop de pays, elles sont mutilées, violées, mariées de force, tuées gratuitement, elles n’ont pas accès aux soins ou à l’éducation comme leurs frères y ont accès, elles sont déresponsabilisées, soumises quand on ne les cantonnent pas aux silence, 100.000.000 de FEMMES sont manquantes sur la surface de la planète, TOUT cela n’est pas du subjectivisme mais une réalité, alors quand tu « plaides » pour le port de la burqa (symbole de cette ségrégation meurtrière), c’est un cruel désaveux que tu fais du malheur de tes sœurs.
Dans tes réponses, j’ignore quelle est la part de naïveté, tu me parles d’enfants, mais moi je ne te parle pas d’enfants filles et garçons, je parle de femmes absentes, ou plus précisément de petites filles mortes par bêtises des hommes, parfois même de fœtus tués avant leur naissance car ayant commis le crime d’être fille.

Dona del fuego dit :

Tu reproduis le schema paternaliste des sociètés partriarcal; tu penses savoir ce qui est bien ou mauvais pr la Femme avec un grand F. Et celles qui se reconnaissent pas la dedans on les exiles comme jadis les hérétiques, les juifs, les homo c'est ca?

Rassures-toi. J’admets pouvoir me tromper.

Toutefois… la burqa n’est nulle part mentionnée dans le Coran, et les plus virulent à vouloir la répandre sont les talibans et les salafistes…
oups j’oubliai les naïfs.

Bien à toi.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
-1

#80 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 02:38

Voir le messageDona del fuego, le Monday 13 July 2009, 10:51, dit :

Voila qui est clair. Tu veux pas d'une socièté ou les gens vivent séparés mais si certains ne rentrent pas dans tes critères d'accès au publique on les exclus.

1- c'est un droit differenciel que tu appliques jusque pcq tu es ethnocentrique et narrow minded.
2- Le jour ou cela sera le cas, qu'il y aura des plages privées, des clubs privés etc toi et tes semblables vont encore crier scandale. Pcq au fond c'est pas l'accès à la sphère publique de la burka qui vous gêne mais son existence mm dans la socièté. Je me demande comment vs allez faire pour les faire disparaitre et la reference à des camps spéciaux me fait froid dans le dos.....

Bien domi très bien, donc si quelqu'un se sent géner du regard d'autrui exemple les obèses ils ont qu'à rester chez eux, wow vive l'humanisme.

Je suis pas pr la burka je la porterai sans doute jamais ( on ne doit pas cacher le visage selon la sunnah), comme je ne serais jamais attirée pr une femme.
Mais comme dirait ce grand homme, je mourrai pr que l'une et l'autre soit satisfaites dans leurs choix et manière d'être.

Pour moi il a des discours aussi dangereux que ceux des salafistes qui sont ceux des pseudo épris de la liberté d'autrui de ton genre. C'est pour libérer le peuple irakien qu'on a détruit Baqdad une ville phare; historique et extrêment importante de part le nombre d'ouvrages uniques entreposés dans ses biblio et que la spiritualité musulmane a perdu à jamais, sans compter les innoscents, des femmes et des hommes mort pr réconforter qui au juste, des gens aimant' leur liberté' au point de leur donner la mort, un mot à double tranchant au 21 ème siècle. Le disque est raillé mon cher, il faut changer de fusil d'épaule pr ns la faire à l'envers .

on est content d'apprendre que porter la burka ne fait pas parti des prescriptions de l'islam donc quand une loi l'interdira dans les rues françaises ,ceux qui la portent ne pourront pas crier à l'islamophobie
Quand à ta tirade sur l'Irak ,il ne t'aura pas échappé que la France n'est pas présente en Irak,pour les obèses s'ils se sentent mal à l'aise avec leur suspoids,c'est pas de ma faute

Quand à mon ethnocentrisme,c'est plutôt toi qui le pratique en pensant que la France doit adapter sa façon de vivre en fonction des femmes voilées

Ce message a été modifié par domi - 13 juillet 2009 - 02:43 .

enfin ,je me comprends..

-1

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 03:17

Voir le messagedomi, le Monday 13 July 2009, 11:38, dit :

Quand à mon ethnocentrisme,c'est plutôt toi qui le pratique en pensant que la France doit adapter sa façon de vivre en fonction des femmes voilées

La france devra s'adapter aux francais dans toutes leur tendances. Si un immigré de 1er génération préside la gaulle croit moi elle s'adapte bien et s'adaptera la dame en bleue blanc rouge.
Que cela te déplaise ou pas.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
peau.

Senghor
1

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 03:33

Voir le messagepierre p, le Monday 13 July 2009, 11:04, dit :

Bonjour Dona,

Tu as raison, c’est « même combat » aux yeux d’un Islamiste radical, car les deux vêtements portent le même message politique. En revanche aux yeux d’un humaniste, la burqa est pire car elle déshumanise la femme. Mais cela t’as probablement échappé.

L'humain = l'occidentale, l'athée? Pcq pr moi et 1 milliards d'humains une burka n'a rien d'inhumain.

Je crois que tu n’as rien compris à mon argumentation. JE DIS que les femmes sont encore et toujours esclave de l’homme dans bien trop de pays, elles sont mutilées, violées, mariées de force, tuées gratuitement, elles n’ont pas accès aux soins ou à l’éducation comme leurs frères y ont accès, elles sont déresponsabilisées, soumises quand on ne les cantonnent pas aux silence, 100.000.000 de FEMMES sont manquantes sur la surface de la planète, TOUT cela n’est pas du subjectivisme mais une réalité, alors quand tu « plaides » pour le port de la burqa (symbole de cette ségrégation meurtrière), c’est un cruel désaveux que tu fais du malheur de tes sœurs.
Dans tes réponses, j’ignore quelle est la part de naïveté, tu me parles d’enfants, mais moi je ne te parle pas d’enfants filles et garçons, je parle de femmes absentes, ou plus précisément de petites filles mortes par bêtises des hommes, parfois même de fœtus tués avant leur naissance car ayant commis le crime d’être fille.

Et moi je te dis que c'est parce qu'il y a trop de souffrance dans le monde qu'on doit l'importer chez nous et faire souffrir des gens en leur otant le voile/burka qu'elle porte librement.
Je vois que les métaphore c'est pas ton truc.

Rassures-toi. J’admets pouvoir me tromper.

Que faut il de plus qu'une femme libre et éduquée voulant porter le voile ou la burka dans un pays de droit pr admettre que tu généralises et importes ?

Toutefois… la burqa n’est nulle part mentionnée dans le Coran, et les plus virulent à vouloir la répandre sont les talibans et les salafistes…
oups j’oubliai les naïfs.

Tu entends ce que tu veux, il n'a jamais été question de multiplier le port de la burka, ni l'encourager. Mais s'opposer à une interdiction formelle ce qui relève du totalitarisme.

Maintenant vous pouvez continuer à penser que c'est de pauvre bétail sous ces voiles sans aucun libre choix c'est tjs facile de se borner à ce qu'on pense ...
salam

Louis Aragon.

Unknown

peau.

Senghor
1

#83 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 03:39

Voir le messageDona del fuego, le Monday 13 July 2009, 13:17, dit :

La france devra s'adapter aux francais dans toutes leur tendances. Si un immigré de 1er génération préside la gaulle croit moi elle s'adapte bien et s'adaptera la dame en bleue blanc rouge.
Que cela te déplaise ou pas.

En France c'est l'immigré qui s'adapte et non le pays qui doit s'adapter à l'immigré et sinon pour ton information la gaulle cela n'existe pas
enfin ,je me comprends..

-1

#84 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 13 juillet 2009 - 04:47

Voir le messageDona del fuego, le Monday 13 July 2009, 12:33, dit :

L'humain = l'occidentale, l'athée? Pcq pr moi et 1 milliards d'humains une burka n'a rien d'inhumain.

Tu vas un peu vite en besogne Dona !!! Qu’est-ce qui te fait croire que tu es significative de la totalité des Musulmans ?

Dona del fuego dit :

Et moi je te dis que c'est parce qu'il y a trop de souffrance dans le monde qu'on doit l'importer chez nous et faire souffrir des gens en leur otant le voile/burka qu'elle porte librement. Je vois que les métaphore c'est pas ton truc.

Relis ton dernier pavé, je n’y vois ni métaphore ni même une idée très claire.

Dona del fuego dit :

Que faut il de plus qu'une femme libre et éduquée voulant porter le voile ou la burka dans un pays de droit pr admettre que tu généralises et importes ?

N’inverse pas les rôles S.T.P. Moi je ne prétends pas m’exprimer au nom des 4 milliards d’individus non Musulman, et je n’essaye pas non plus d’importer la burqa dans un pays laïc de culture Judéo-Chrétienne.

Dona del fuego dit :

Tu entends ce que tu veux, il n'a jamais été question de multiplier le port de la burka, ni l'encourager. Mais s'opposer à une interdiction formelle ce qui relève du totalitarisme.

Je pense parfois que la liberté a ses limites, et que passer certains seuils de tolérance, il faut ensuite se montré ferme.

Dona del fuego dit :

Maintenant vous pouvez continuer à penser que c'est de pauvre bétail sous ces voiles sans aucun libre choix c'est tjs facile de se borner à ce qu'on pense ...

Je n’ai pas le sentiment que tu fasses preuve de plus de souplesse dans l’exp​ression de tes idées.

Bien à toi.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
-1

#85 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 07:17

Voir le messageDona del fuego, le Monday 13 July 2009, 13:33, dit :

j'ai du mal à te saisir,tu as écrit que la burka était interdite par l'islam(interdiction de se couvrir le visage)et d'après toi tous les musulmans sont pour la burka donc obeissez vous au coran ou non?

Sinon même pour les nudistes la vie est dure
http://www.liberatio...de-se-rhabiller
enfin ,je me comprends..

-1

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 08:33

Voir le messagedomi, le Monday 13 July 2009, 12:39, dit :

En France c'est l'immigré qui s'adapte et non le pays qui doit s'adapter à l'immigré et sinon pour ton information la gaulle cela n'existe pas

Que tu crois, vous êtes gouvernés à l'africaine avec un mini dictateur grand pays des libertés lol
bref qui vivra verra...

Louis Aragon.

Unknown

peau.

Senghor
1

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 08:53

Voir le messagepierre p, le Monday 13 July 2009, 13:47, dit :

Je pense parfois que la liberté a ses limites, et que passer certains seuils de tolérance, il faut ensuite se montré ferme.

Prends la mm phrase et met la dans ma bouche/mes ecrits, on me lyncherait en publique pour anti démocratie, talibane, salafiste whaterer et c'est bien cette réalité/justice/jugement à double vitesse que je dénonce et qui se voile derrière la question de la burka...................
Ni plus ni moins, c'est juste que vu de ta position tu ne réalises tout simplement pas, ou alors tu es complice.
Mon intéret est pas vraiment de savoir ton intention, parceque quelqu'elle soit je dois me lever contre pcq elle m'opprime arbitrairement et me met constamment sur le banc des accusés et c'est un quotidien que partage la majorité des euro-musulmans.

Quiconque nuancant la vision de l'église était hérétique est pourtant aujourd'hui c'est une chose acquise, ainsi va le monde....c'est une question d'angle de vue.
On est peut être les derniers à devoir passer par la dans l'histoire de nos sociètés voila tout. Tu partages pas cette vsion c'est pas la mer à boire.

Bien à toi,

Louis Aragon.

Unknown

peau.

Senghor
1

#88 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 09:39

Voir le messageDona del fuego, le Monday 13 July 2009, 18:33, dit :

Que tu crois, vous êtes gouvernés à l'africaine avec un mini dictateur grand pays des libertés lol
bref qui vivra verra...

bon là on peut pas te donner tort et d'ailleurs je me disais que nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa,finalement c'était pas très français comme nom
enfin ,je me comprends..

-1

#89 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 09:40

Voir le messageDona del fuego, le Monday 13 July 2009, 18:53, dit :

Prends la mm phrase et met la dans ma bouche/mes ecrits, on me lyncherait en publique pour anti démocratie, talibane, salafiste

Bien à toi,

et j'ajouterais facho
enfin ,je me comprends..

-1

#90 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 13 juillet 2009 - 10:22

La prochaine fois laissez passer le Front National au deuxieme tour. Comme ca vous aurez plus de problemes avec les immigres et les femmes voilees et aussi vous pourrez garder intacte votre societe judeo-chretienne.

Ce message a été modifié par khalid - 13 juillet 2009 - 10:22 .

1

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8