pierre p, le Monday 13 July 2009, 11:04, dit :
Bonjour Dona,
Tu as raison, c’est « même combat » aux yeux d’un Islamiste radical, car les deux vêtements portent le même message politique. En revanche aux yeux d’un humaniste, la burqa est pire car elle déshumanise la femme. Mais cela t’as probablement échappé.
L'humain = l'occidentale, l'athée? Pcq pr moi et 1 milliards d'humains une burka n'a rien d'inhumain.
Je crois que tu n’as rien compris à mon argumentation. JE DIS que les femmes sont encore et toujours esclave de l’homme dans bien trop de pays, elles sont mutilées, violées, mariées de force, tuées gratuitement, elles n’ont pas accès aux soins ou à l’éducation comme leurs frères y ont accès, elles sont déresponsabilisées, soumises quand on ne les cantonnent pas aux silence, 100.000.000 de FEMMES sont manquantes sur la surface de la planète, TOUT cela n’est pas du subjectivisme mais une réalité, alors quand tu « plaides » pour le port de la burqa (symbole de cette ségrégation meurtrière), c’est un cruel désaveux que tu fais du malheur de tes sœurs.
Dans tes réponses, j’ignore quelle est la part de naïveté, tu me parles d’enfants, mais moi je ne te parle pas d’enfants filles et garçons, je parle de femmes absentes, ou plus précisément de petites filles mortes par bêtises des hommes, parfois même de fœtus tués avant leur naissance car ayant commis le crime d’être fille.
Et moi je te dis que c'est parce qu'il y a trop de souffrance dans le monde qu'on doit l'importer chez nous et faire souffrir des gens en leur otant le voile/burka qu'elle porte librement.
Je vois que les métaphore c'est pas ton truc.
Rassures-toi. J’admets pouvoir me tromper.
Que faut il de plus qu'une femme libre et éduquée voulant porter le voile ou la burka dans un pays de droit pr admettre que tu généralises et importes ?
Toutefois… la burqa n’est nulle part mentionnée dans le Coran, et les plus virulent à vouloir la répandre sont les talibans et les salafistes…
oups j’oubliai les naïfs.
Tu entends ce que tu veux, il n'a jamais été question de multiplier le port de la burka, ni l'encourager. Mais s'opposer à une interdiction formelle ce qui relève du totalitarisme.
Maintenant vous pouvez continuer à penser que c'est de pauvre bétail sous ces voiles sans aucun libre choix c'est tjs facile de se borner à ce qu'on pense ...
salam
L'avenir de l'homme, c'est la femme.
Louis Aragon.
Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!
Unknown
Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.
Senghor