Muslin, le Friday 10 July 2009, 17:41, dit :
hassan, peux-tu developper sltp? Je sais pas vraiment ce qui t'indigne le plus.
Salut hassan!
Quand j'ai lu ton message, il y' a trois problèmes qui se sont opposés à moi. D'abord la femme motivant les musulmanes à faire la fellation, ensuite la femme en burqa motivant les musulmanes à faire la fellation et finalement une interrogation qui résume le marasme Où va l'islam? J'aime pas le trouble donc je vais essayer d'éclaircir du mieux que je peux...
A la question Où va l'islam? Franchement j'en ai aucune idée mais selon ma compréhension de l'Islam, voici ce que je pense de cette video....
On pourrait, à priori, se dire que l'avis de la femme en burqa et sexologue, parlant de sexe sans tabou, en plein coeur d'un pays traditionnellement musulman, est la voie à suivre mais ne nous pressons pas car la question n'est pas aussi simple. Faisons un petit rappel sur l'historique en rapport au sujet de la video.
De nombreux cheikhs ont été questionnés (dans les fatwas) de se prononcer sur la question de la fellation. La question était nouvelle et les cheikhs étaient sans réponse si ce n'est la condamnation de l'acte pour des raisons d'éthiques. c'est le grand savant de référence contemporain karadawi qui devant les cameras de la chaine Aljazira a donné son avis sur la question en déclarant qu'il n'y avait pas de problème pour embrasser le sexe de l'époux. Depuis les langues se sont décomplexées et on passe facilement de l'embrassade à la fellation au point d'entendre des dires de cette femme sociologue qu'elle conseille les femmes d'accepter les faveurs de leurs maris (concernant la fellation) pour les éviter d'être répudiées.....là est le problème et je ne suis pas d'accord!
D'une part que la fellation soit ''autorisée'' ou pas ( je m'en fiche), ce qui m'intéresse, s'est la place qu'elle donne aux droits des deux époux selon le droit islamique. J'ai constaté que les dires de cette sexologue sont en conflit avec un principe pilier de la réglementation islamique du mariage.
Le principe en question :
Un homme ne doit pas épouser une femme pour la nuire et au nom du principe de réciprocité, une femme ne doit pas épouser un homme pour le nuire.
D'autre part, je trouve qu'elle regarde la sexualité dans un sens unidirectionnel et que la question cache la primauté du désir de l'homme sur celui de la femme. Observez bien! Si la fellation est ''autorisée'' à l'homme alors il n'y a aucun mal à ce que la femme demande l'équivalent à son mari. S'il refuse de s'y plier, ne doit elle pas, en guise de représailles, lui refuser son ''dû'' (Au nom du principe de réciprocité ) ? En extrapolant le raisonnement de cette sexologue, on pourrait se demander si l'épouse refuse (en représailles) les faveurs de son mari ( concernant la fellation), doit-on la répudier? Pour elle OUI. Pour moi, il y' a une injustice flagrante du droit de l'épouse en accort avec le principe pilier du mariage.
Entre l'homme et la femme il n'y a pas de singularité ni de particularisme ce qui est valable pour l'homme, est aussi valable pour la femme. Pourquoi alors obliger la femme de se soumettre aux désirs de son mari et conseiller la plaignante dans ce sens si ce n'est d'abroutir les musulmans? Il y' a quelque chose qui ne va pas.....
Cette sexologue dit une autre chose qui montre la jahiliya que vit un pays aussi riche que l'emirats arabes unis et ils veulent nous transmettre leur jahiliya en plus de la nôtre. Elle dit ''si la femme n'a pas eu une éducation sexuelle, son mari doit lui enseigner'' C'est intolérable! C'est de considérer, dès le départ, que la femme n'est pas l'égale de l'homme car on ne lui a pas donné les mêmes avantages que l'homme. Il y' a une injuste car la différence de la création est ici un préjudice pour la femme. Donc au foyer conjugale, la femme est en position d'infériorité intellectuelle par rapport à l' homme. C'est de la régression car l Islam a mis l'homme et la femme sur le même pieds d'égalité...
A cette femme sexologue, je lui dis gardez vos idées pour votre émirats arabes unis. Le mariage islamique est un consensus entre deux être égaux et on ne doit pas obliger l'un d'eux de faire ce qu'il reprouve. L'Islam a rendu la femme libre et l'égale de l'homme.
Concernant la burqa, une musulmane est également libre. Libre de porter la burqa si c'est son choix. Libre de porter le hijab si c'est son choix. Libre de porter le jeans si c'est son choix. Libre de porter le bikini et faire ses courses avec si c'est son choix....mais ne dites pas que l'Islam n'a pas légiféré une tenue vestimentaire pour l'homme et la femme, tout en sachant qu'il n'y a
AUCUNE CONTRAINTE EN RELIGION. Le moyen de s'approcher de Dieu ne dépend que des choix et chacun sera questionné sur ce qu'il a fait de sa liberté...
La femme est l'égale de l'homme donc si l'homme peut parler sérieusement de sexe à la télévision alors une femme peut parler sérieusement de sexe à la télévision...que ça déplaise à tous ceux qui ont des idées préconçues sur la femme et sur l'Islam.
Ce message a été modifié par Muslin - 12 juillet 2009 - 12:45 .