djibnet.com: Port De La Burka : Religion Ou Tradition ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Port De La Burka : Religion Ou Tradition ? Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 10 juillet 2009 - 01:58

Voir le messageDona del fuego, le Friday 10 July 2009, 9:00, dit :

…Mais si certaines femmes veulent réserver leur parole et leur apparence tu vas faire quoi? les forcer en usant des institutions sensées garantir leur LIBERTE individuelle et de confession?

J’utiliserai mon droit de vote en fonction des poliques proposées.

Dona del fuego dit :

Tu ne veux juste pas admettre qu'il puisse y avoir d'autres manières d'être au monde.

Je peux te retourner la remarque… : Tu ne veux juste pas admettre qu’il existe d’autres manières d’exercer son culte tout en restant humaniste.

Dona del fuego dit :

Pk y aurait il une contradiction? etre lesbienne est un choix qui se doit d'être respecté au même titre que le port du voile.

Qui dévie le sujet ici ?!!! Nous parlons de la burqa, pas du voile.
Quant à l’homosexualité, il est accepté dans les pays qui n’imposent pas la burqa. Et les pays qui imposent la burqa mettent à mort les homosexuels. Ton argumentation est donc pour le moins curieuse.

Dona del fuego dit :

Tu mélanges tout, le marriage forcé n'est pas pratiqué que par les musulmans; l'excision des femmes modernes et occidentales paient des millions pr se refaire la vulve suivant les principes de l'excision passé un certain age, crime d'honneur n'est pas spécifique à une culture.
Décentres ces concepts de l'islam de un. De deux, je suis contre toute forme d'impositions il me semble l'avoir dit alors je vois pas pk tu reviens avec ces topis pr expliquer ta position.
Cela n'a rien avoir.

Tu ne m’as pas compris Dona del duego, je n’attribue pas excision, mariage forcé, crimes d’honneur, ni même les 100 000 000 de femmes manquantes à l’Islam, même si certaines branches Islamistes radicales y sont ouvertement favorables, mais aux sociétés patriarcales.
Les femmes de part le monde sont trop souvent maltraitées menacées ou même exécutées et c’est pour cela que je suis LARGEMENT défavorable au port de la burqa.

Dona del fuego dit :

Ta vision est dictée par les médias va au dela de tout cela et peut être pourrons nous avoir autre chose qu'un dialogue de sourd.

De quel coté est le dialogue de sourd ?!!!
Je t’explique les nombreuses raisons de ma position en défaveurs du port de la burqa, tu me rétorques que l’Islam n’en n’est pas responsable. Mais OU as-tu lu de moi que je parlai de l’Islam ?!!!
Et dans ce cas, qui est influencé de toi et moi, par les médias ou par quelques prêches bien mal sentis ?

Lis les sujets que j’ai ouvert sur les femmes et tu comprendras enfin ma position… peut-être qu’alors tu réfléchiras à celui qui de nous deux est le plus influencée.

Ce message a été modifié par pierre p - 10 juillet 2009 - 02:00 .

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
-1

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 10 juillet 2009 - 02:58

Voir le messagepierre p, le Friday 10 July 2009, 10:58, dit :

Je peux te retourner la remarque… : Tu ne veux juste pas admettre qu’il existe d’autres manières d’exercer son culte tout en restant humaniste.

Il y a qu'à voir qui juge de nous deux l'être au monde d'autrui.........

Qui dévie le sujet ici ?!!! Nous parlons de la burqa, pas du voile.
Quant à l’homosexualité, il est accepté dans les pays qui n’imposent pas la burqa. Et les pays qui imposent la burqa mettent à mort les homosexuels. Ton argumentation est donc pour le moins curieuse.

Burka et voile c'est le mm combat, c'est une question de principe.

Les femmes de part le monde sont trop souvent maltraitées menacées ou même exécutées et c’est pour cela que je suis LARGEMENT défavorable au port de la burqa.

Sophisme et projection. Il faut délimiter ton périmètre d'application de ton intervention. Je repète mon point concenent les européens musulmans.
Deux c'est pas pcq il y a trop d'enfants qui souffrent dans le monde ou qu'il faut obliger les gens à ne plus faire d'enfants pour adopter ceux qui sont déjà là.
C'est du n'importe quoi ton argumentation.

Je t’explique les nombreuses raisons de ma position en défaveurs du port de la burqa, tu me rétorques que l’Islam n’en n’est pas responsable. Mais OU as-tu lu de moi que je parlai de l’Islam ?!!!

Pr l'instant je ne vois aucun argument acceptable que tu avances, juste du subjectivisme.
Et puis tu m'excuseras mais tu connais cbien de femmes qui portent la burqa d'abord et deux combien en connais tu qui le portent parce qu'elles se sont levé du mauvais pied ce matin là?

Tu reproduis le schema paternaliste des sociètés partriarcal; tu penses savoir ce qui est bien ou mauvais pr la Femme avec un grand F. Et celles qui se reconnaissent pas la dedans on les exiles comme jadis les hérétiques, les juifs, les homo c'est ca?
Etre pro burka, pro FN ou féministe de type classic c'est tt aussi défendable c'est ca la démocratie alors juste une chose range tes jugements de valeurs aux vestiaires .

A méditer

Ce message a été modifié par Dona del fuego - 10 juillet 2009 - 03:09 .

L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
1

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 10 juillet 2009 - 07:41

Voir le messagehassan med, le Friday 10 July 2009, 10:31, dit :

Et quand les femmes qui portent le bourqa motivent les Muslimanes a faire la fellation ? Ou va l'islam ? :(
http://observers.fra...rbation-sodomie

hassan, peux-tu developper sltp? Je sais pas vraiment ce qui t'indigne le plus.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 11 juillet 2009 - 01:47

Voir le messageDona del fuego, le Friday 10 July 2009, 12:58, dit :

Burka et voile c'est le mm combat, c'est une question de principe.

de quel principe nous parles tu?

Les partisans de la burka souhaitent qu'on les laisse faire au nom de la liberté alors que leur idéologie rejète la liberté ,du grand comique!!!!!!!!!
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
-1

#65 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 11 juillet 2009 - 01:54

Voir le messageDona del fuego, le Thursday 9 July 2009, 13:56, dit :

( au dela de l'hypocrisie de l'état laic, qui finance les écoles catholiques )

salam

Quand l'état français laïque propose dans les écoles laïques des menus halals ,estimes tu que cet état est hypocrite?
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

-1

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 11 juillet 2009 - 10:07

Voir le messagedomi, le Saturday 11 July 2009, 10:54, dit :

Quand l'état français laïque propose dans les écoles laïques des menus halals ,estimes tu que cet état est hypocrite?

Oui tout à fait, pcq admettre des menus halals montre que l'Etat est conscient de l'identité musulmane et l'accepte.
Le voile fait partie de cette identité, c'est un paradoxe et une hypocrisie sans nom.

Voir le messagedomi, le Saturday 11 July 2009, 10:54, dit :

de quel principe nous parles tu?

Les partisans de la burka souhaitent qu'on les laisse faire au nom de la liberté alors que leur idéologie rejète la liberté ...

Je te répète que je ne parle pas au nom de pays dictatoriaux, mais de citoyens francais, belges européens.
Je suis pro voile et pro burka pour qui le veut au nom d'une liberté qui est mienne et inaliènable.

On peut se mettre nue par choix ( nudiste) mais pas se couvrir, effectivement c'est d'un comique je te le fais pas dire !

salam

Ce message a été modifié par Dona del fuego - 11 juillet 2009 - 10:08 .

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
peau.

Senghor
1

#67 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 12 juillet 2009 - 12:04

Voir le messageDona del fuego, le Saturday 11 July 2009, 20:07, dit :

On peut se mettre nue par choix ( nudiste) mais pas se couvrir, effectivement c'est d'un comique je te le fais pas dire !

salam

encore de la désinformation de ta part ,le nudisme est interdit (en dehors des camps de nudistes)
enfin ,je me comprends..

-1

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Abdal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-avril 09

Posté 12 juillet 2009 - 12:49

j'ai plus de respect pour la burqa que pour l'habit des shmits !
Djibouti n'est pas le coeur de la Republique , c'est son foie atteint de cirrhose
1

#69 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 12 juillet 2009 - 11:15

Voir le messageDona del fuego, le Saturday 11 July 2009, 20:07, dit :

Oui tout à fait, pcq admettre des menus halals montre que l'Etat est conscient de l'identité musulmane et l'accepte.
Le voile fait partie de cette identité, c'est un paradoxe et une hypocrisie sans nom.

Je te répète que je ne parle pas au nom de pays dictatoriaux, mais de citoyens francais, belges européens.
Je suis pro voile et pro burka pour qui le veut au nom d'une liberté qui est mienne et inaliènable.

salam

Je te répète ,tu veux faire croire que la burka est un vêtement comme les autres alors que c'est le point d'aboutissement d'une idéologie qui veut exclure la femme de toute vie sociale,femme qui n'existe plus puisqu'elle n'a plus de visage.

Puisque tu soutiens des gens qui ont pour but de t'exclure te toute vie sociale(puisque pour eux,la burka est obligatoire),je me demande si tu agis par naïveté ou complicité.

Si c'est par naïveté ,tu me fais penser à un juif qui voudrait l'autorisation d'un parti nazi au nom de la liberté tout en sachant que si ce parti arrive au pouvoir il sera exterminé

Si c'est par complicité,tu dois être masochiste.

Ce message a été modifié par domi - 12 juillet 2009 - 11:27 .

enfin ,je me comprends..

-1

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 12 juillet 2009 - 12:36

Voir le messageMuslin, le Friday 10 July 2009, 17:41, dit :

hassan, peux-tu developper sltp? Je sais pas vraiment ce qui t'indigne le plus.

Salut hassan!

Quand j'ai lu ton message, il y' a trois problèmes qui se sont opposés à moi. D'abord la femme motivant les musulmanes à faire la fellation, ensuite la femme en burqa motivant les musulmanes à faire la fellation et finalement une interrogation qui résume le marasme Où va l'islam? J'aime pas le trouble donc je vais essayer d'éclaircir du mieux que je peux...

A la question Où va l'islam? Franchement j'en ai aucune idée mais selon ma compréhension de l'Islam, voici ce que je pense de cette video....

On pourrait, à priori, se dire que l'avis de la femme en burqa et sexologue, parlant de sexe sans tabou, en plein coeur d'un pays traditionnellement musulman, est la voie à suivre mais ne nous pressons pas car la question n'est pas aussi simple. Faisons un petit rappel sur l'historique en rapport au sujet de la video.

De nombreux cheikhs ont été questionnés (dans les fatwas) de se prononcer sur la question de la fellation. La question était nouvelle et les cheikhs étaient sans réponse si ce n'est la condamnation de l'acte pour des raisons d'éthiques. c'est le grand savant de référence contemporain karadawi qui devant les cameras de la chaine Aljazira a donné son avis sur la question en déclarant qu'il n'y avait pas de problème pour embrasser le sexe de l'époux. Depuis les langues se sont décomplexées et on passe facilement de l'embrassade à la fellation au point d'entendre des dires de cette femme sociologue qu'elle conseille les femmes d'accepter les faveurs de leurs maris (concernant la fellation) pour les éviter d'être répudiées.....là est le problème et je ne suis pas d'accord!

D'une part que la fellation soit ''autorisée'' ou pas ( je m'en fiche), ce qui m'intéresse, s'est la place qu'elle donne aux droits des deux époux selon le droit islamique. J'ai constaté que les dires de cette sexologue sont en conflit avec un principe pilier de la réglementation islamique du mariage.

Le principe en question : Un homme ne doit pas épouser une femme pour la nuire et au nom du principe de réciprocité, une femme ne doit pas épouser un homme pour le nuire.

D'autre part, je trouve qu'elle regarde la sexualité dans un sens unidirectionnel et que la question cache la primauté du désir de l'homme sur celui de la femme. Observez bien! Si la fellation est ''autorisée'' à l'homme alors il n'y a aucun mal à ce que la femme demande l'équivalent à son mari. S'il refuse de s'y plier, ne doit elle pas, en guise de représailles, lui refuser son ''dû'' (Au nom du principe de réciprocité ) ? En extrapolant le raisonnement de cette sexologue, on pourrait se demander si l'épouse refuse (en représailles) les faveurs de son mari ( concernant la fellation), doit-on la répudier? Pour elle OUI. Pour moi, il y' a une injustice flagrante du droit de l'épouse en accort avec le principe pilier du mariage.

Entre l'homme et la femme il n'y a pas de singularité ni de particularisme ce qui est valable pour l'homme, est aussi valable pour la femme. Pourquoi alors obliger la femme de se soumettre aux désirs de son mari et conseiller la plaignante dans ce sens si ce n'est d'abroutir les musulmans? Il y' a quelque chose qui ne va pas.....

Cette sexologue dit une autre chose qui montre la jahiliya que vit un pays aussi riche que l'emirats arabes unis et ils veulent nous transmettre leur jahiliya en plus de la nôtre. Elle dit ''si la femme n'a pas eu une éducation sexuelle, son mari doit lui enseigner'' C'est intolérable! C'est de considérer, dès le départ, que la femme n'est pas l'égale de l'homme car on ne lui a pas donné les mêmes avantages que l'homme. Il y' a une injuste car la différence de la création est ici un préjudice pour la femme. Donc au foyer conjugale, la femme est en position d'infériorité intellectuelle par rapport à l' homme. C'est de la régression car l Islam a mis l'homme et la femme sur le même pieds d'égalité...

A cette femme sexologue, je lui dis gardez vos idées pour votre émirats arabes unis. Le mariage islamique est un consensus entre deux être égaux et on ne doit pas obliger l'un d'eux de faire ce qu'il reprouve. L'Islam a rendu la femme libre et l'égale de l'homme.

Concernant la burqa, une musulmane est également libre. Libre de porter la burqa si c'est son choix. Libre de porter le hijab si c'est son choix. Libre de porter le jeans si c'est son choix. Libre de porter le bikini et faire ses courses avec si c'est son choix....mais ne dites pas que l'Islam n'a pas légiféré une tenue vestimentaire pour l'homme et la femme, tout en sachant qu'il n'y a AUCUNE CONTRAINTE EN RELIGION. Le moyen de s'approcher de Dieu ne dépend que des choix et chacun sera questionné sur ce qu'il a fait de sa liberté...

La femme est l'égale de l'homme donc si l'homme peut parler sérieusement de sexe à la télévision alors une femme peut parler sérieusement de sexe à la télévision...que ça déplaise à tous ceux qui ont des idées préconçues sur la femme et sur l'Islam.

Ce message a été modifié par Muslin - 12 juillet 2009 - 12:45 .

0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 12 juillet 2009 - 07:36

Domi tu n'as pas encore repondu a la question de Kabriid.

Comment tu comptes t'y prendre pour interdire les salafistes?

Ce message a été modifié par khalid - 12 juillet 2009 - 07:37 .

1

#72 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 12 juillet 2009 - 08:44

Voir le messagekhalid, le Sunday 12 July 2009, 17:36, dit :

Domi tu n'as pas encore repondu a la question de Kabriid.

Comment tu comptes t'y prendre pour interdire les salafistes?

je commencerais par leur offrir des vacances
enfin ,je me comprends..

-1

#73 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 12 juillet 2009 - 11:56

Voir le messagedomi, le Sunday 12 July 2009, 18:44, dit :

je commencerais par leur offrir des vacances

Domi tjs aussi reac :lol:
t es trop mimi des fois

tiens une reponse appropriee a ton Sarko

j ai aime son comments: "This is laughable that Mr. Sarkozy talks of enslavement of women while he is married to Carla Bruni, a former nude model - a profession that many women consider as the embodiment of "female enslavement to men. " :lol:

je te traduits mr le frenchie: c est tellement ridicule de la part de Mr Sarkosy de parler de soumission et les f musulmanes n ont aucune lecon a recevoir d un h qui est marie a une ex-mannequin qui a pose nue, une profession que bcp de f voient aujourd'hui comme l exemple mm de l asservissement des f aux h B)

elle rappele aussi que Sarko est un womaniser(= un don juan koi) an adulturer ect.. et il se permet de dire qu il veut liberer les pauvres f musulmanes soumises :lol: :lol:

Ce message a été modifié par une sista - 13 juillet 2009 - 12:08 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 12:13

Voir le messagedomi, le Saturday 11 July 2009, 21:04, dit :

encore de la désinformation de ta part ,le nudisme est interdit (en dehors des camps de nudistes)

Aucune déformation, la vérité reste qu'on accepte le nudisme comme un droit, on leur réserve des plages alors que avoir des plages pr femmes voilées exclusives est impensable...pour l'instant.

Voir le messagedomi, le Saturday 11 July 2009, 21:04, dit :

Puisque tu soutiens des gens qui ont pour but de t'exclure te toute vie sociale(puisque pour eux,la burka est obligatoire),je me demande si tu agis par naïveté ou complicité.

Ceux qui veulent exclure les femmes portant la burka/voile de la vie sociale c'est toi et ceux qui pensent comme toi.
En les excluant de l'école, des fonctions publiques et ou de responsabilités, en les stigmatisant et les déshumanisant.

Ceux que je soutiens? Tu fantasmes domi , ai je dis soutenir tel ou tel courant? Je dis défendre ma position qui est celle de la majorité des musulmans.
Cesses un peu d'épingler des cas lointains et minoritaires pr discréditer un choix qui va au de la des tes sensibilités ethnocentriques.

Sur ce salama ,

Louis Aragon.

Unknown

peau.

Senghor
1

#75 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 13 juillet 2009 - 11:45

Voir le messageDona del fuego, le Sunday 12 July 2009, 22:13, dit :

Ceux que je soutiens? Tu fantasmes domi , ai je dis soutenir tel ou tel courant? Je dis défendre ma position qui est celle de la majorité des musulmans.

Sur ce salama ,

c'est à voir puisque une(qui portait le voile intégrale) avouait l'autre lors d'un reportage que les gens agressifs à leur égard étaient des musulmans

Ce message a été modifié par domi - 13 juillet 2009 - 11:45 .

enfin ,je me comprends..

-1

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »