djibnet.com: Port De La Burka : Religion Ou Tradition ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Port De La Burka : Religion Ou Tradition ? Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 04 juillet 2009 - 02:04

Voir le messageToto, le Friday 3 July 2009, 7:51, dit :

Tu connais la chanson.... : "Fillette ! Fillette, ce que tu te goures !"
Il faut être tenace et opiniâtre pour combattre toutes les formes de la Réaction !

la réaction :P ,on avait en France,la droite qui nous expliquait que la liberté c'est le droit de travailler 60 heures par semaine, le dimanche,quand on est malade et si on est pas mort d'épuisement jusqu'à 70 ans et on a maintenant Toto qui nous explique qu'être contre la Burka ,c'est être réactionnaire

Toto qui n'a jamais supporté d'être né blanc dans une famille bourgeoise est prêt à s'allier avec les sectes les plus fachos si celles sont contre le mode de vie occidentale
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
-1

#47 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 08 juillet 2009 - 02:30

Bonjour Miss,

Voir le messageMissDjib, le Saturday 27 June 2009, 23:32, dit :

1) que certaine personnes pas bien dans leur têtes s'acharnent et pas toute la France,
me dérange pas.mais ce qui me dérange,c'est quand un certain Domi(bon,ce n'est pas une surprise,on s'y attendait..car c'est son gagne pain)et Pp(en voilà,la vraie surprise) soutiennent ce même acharnement. :(

Je ne vois pas d’acharnement à lutter contre ce qui asservi ou déshumanise un être humain.

Concernant certaines remarques sur les mini jupes, elles sont à mes yeux le symbole de l’émancipation des femmes, femmes qui se sont battues en Occident pour obtenir ce droit et bien d’autres. Et entre nous, je préfère vivre dans un monde où l’individu est épanoui plutôt que frustré.

En conclusion Je dis :
  • Que la burqa est à l’esprit ce que l’excision est au corps.
  • Que le port de la burqa ne peut pas être spontanément considéré comme volontaire et surtout pas pour raison religieuse puisque même le Coran n’en parle pas. Il n’est donc plus question de « mieux vivre sa foi » ou de rapprochement avec son Dieu (paix et bénédiction sur lui) puisque c’est « culturel »… dès lors, il n’y a plus de raison à vouloir l’imposer en France.
  • Enfin… que le discours des oies blanches qui défendent becs et ongles le port de la burqa sans jamais évoquer le sort de ces femmes contraintes (quand bien même elles seraient minoritaires), est un discours malhonnête et politique.

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
-1

#48 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 08 juillet 2009 - 02:35

Voir le messagepierre p, le Wednesday 8 July 2009, 12:30, dit :

Bonjour Miss,

Je ne vois pas d'acharnement à lutter contre ce qui asservi ou déshumanise un être humain.

Concernant certaines remarques sur les mini jupes, elles sont à mes yeux le symbole de l'émancipation des femmes, femmes qui se sont battues en Occident pour obtenir ce droit et bien d'autres. Et entre nous, je préfère vivre dans un monde où l'individu est épanoui plutôt que frustré.

En conclusion Je dis :
  • Que la burqa est à l'esprit ce que l'excision est au corps.
  • Que le port de la burqa ne peut pas être spontanément considéré comme volontaire et surtout pas pour raison religieuse puisque même le Coran n'en parle pas. Il n'est donc plus question de « mieux vivre sa foi » ou de rapprochement avec son Dieu (paix et bénédiction sur lui) puisque c'est « culturel »… dès lors, il n'y a plus de raison à vouloir l'imposer en France.
  • Enfin… que le discours des oies blanches qui défendent becs et ongles le port de la burqa sans jamais évoquer le sort de ces femmes contraintes (quand bien même elles seraient minoritaires), est un discours malhonnête et politique.

femmes qui se sont battues a etre encore plus ''animale'' et d'exister aux yeux des hommes vicieux comme un objet sexuel ouiiii c'est ce qu'un parmi peut appeler cela comme ''emancipation''oui cherii faut nous montrer ce qui t rends ''HUMAIN'' c'est a dire ta chaire , eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on vous aime que par vos jambes et vos tours de poitrines :P

PP , c'est des femmes esclaves les femmes blanches !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
-1

#49 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 08 juillet 2009 - 02:53

Bonjour YdB,

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 8 July 2009, 11:35, dit :

femmes qui se sont battues a etre encore plus ''animale'' et d'exister aux yeux des hommes vicieux comme un objet sexuel ouiiii c'est ce qu'un parmi peut appeler cela comme ''emancipation''oui cherii faut nous montrer ce qui t rends ''HUMAIN'' c'est a dire ta chaire , eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on vous aime que par vos jambes et vos tours de poitrines :P
PP , c'est des femmes esclaves les femmes blanches !

Qu’est ce qui te fait croire qu’apprécier une jolie femme, c’est ne la considérer que par ses formes ?
Remarque, le port de la burqa c’est juste pour finir le tableau puisqu’elle n’a déjà le droit de parler qu’en présence du mari, de l’oncle, du cousin, du grand-père, du frère et du p’tit neveu. Maintenant on la cache aussi sous la tente, on n’est plus à ça prêt… ;)

Vive la burqa, l'excision et l'esclavage... qui d'une manière ou une autre sont la même forme d'un totalitarisme patriarchale.

Heureusement qu'on a sur le site quelques têtes lucides... hein YdB ? ;)

Ce message a été modifié par pierre p - 08 juillet 2009 - 02:56 .

« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
-1

#50 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 08 juillet 2009 - 08:49

je propose un slogan pour les partisans de la burka

"Burka macht frei "
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

-1

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 09 juillet 2009 - 03:56

Voir le messagepierre p, le Wednesday 8 July 2009, 11:30, dit :

Bonjour Miss,

Je ne vois pas d’acharnement à lutter contre ce qui asservi ou déshumanise un être humain.

Concernant certaines remarques sur les mini jupes, elles sont à mes yeux le symbole de l’émancipation des femmes, femmes qui se sont battues en Occident pour obtenir ce droit et bien d’autres. Et entre nous, je préfère vivre dans un monde où l’individu est épanoui plutôt que frustré.

En conclusion Je dis :
  • Que la burqa est à l’esprit ce que l’excision est au corps.
  • Que le port de la burqa ne peut pas être spontanément considéré comme volontaire et surtout pas pour raison religieuse puisque même le Coran n’en parle pas. Il n’est donc plus question de « mieux vivre sa foi » ou de rapprochement avec son Dieu (paix et bénédiction sur lui) puisque c’est « culturel »… dès lors, il n’y a plus de raison à vouloir l’imposer en France.

Ton opinion est tiré d'une expérience spécifique et non universelle celle des femmes occidentales d'il y a deux siècles tout au plus. Mais l'histoire ne s'est pas arrêté là.
Laissons un peu le sort des femmes d'afgabistan pour juger le phénomène.
Qui es tu pour dire que le combat de femmes occidentales ( d'origine africaine, asiatique ou causasienne) aujourd'hui voulant s'émanciper de la primauté de l'apparence, de l'assujetissement de la femme devant le dieu économique, de la socièté de la consomation en posant des choix clairs ne vaut pas le même respect que celles qui aujourd'hui ou hier ont fait ou font le chemin inverse?

L'Etat et sa fonction devrait s'arrêter à protèger les mineurs donc à la limite l'interdiction du voile/burka à l'école aurait du sens dans cette optique là.
( au dela de l'hypocrisie de l'état laic, qui finance les écoles catholiques )

Quelqu'un de majeur devrait avoir le droit de faire ce qui lui plait, se percer les seins, changer de sexe ou porter la burka. C'est ca la liberté dans l'égalité.
La charte des droits de l'homme pose l'égalité des valeurs morales.
Et cela demande humilité de voir le respectable dans ce qui est étranger à notre culture de base, humilité qui apparement fait défaut à bcp . Mais quel est l'importance, ce qui importe c'est les lois universelles de la république qui stipulent la liberté individuelle et religieuse de chacun qu'on se doit tous de respecter.

Je prefere aussi un monde ou tout le monde est épanoui et non frustré cela inclus les personnes souhaitant vivre leur choix de porter le shador,le voile, la burka librement .

Je connais bcp de jeunes femmes, dans la vie active et a des postes très convoitée qui n'osent pas faire ce qu'elles désirent au fond d'elles de peur de la stigmatisation, peur de perdre leur position comme hier les femmes lesbiennes se devaient de cacher leur sexualité. Mais les temps changent et heureusement, time will come...

Culturel ou pas, c'est pas une question qui concerne l'Etat francais. Il se doit de juger c'est en quoi cela empêche le bon fonctionnement de la république, des services publiques ect...soyons fonctionnel mon ami ou alors tu as qu'à dire clairement que c'est pr une question d'identité. Le burka n'est pas francaise et je te dirais que le hamburger non plus mais bon soit passons.

Quant à savoir si il ne peut pas être spontannément volontaire je me demande ce que tu veux dire par là, tu as une boule de cristal pr lire les coeurs?

Enfin , cher pierre il y a un fossé entre défendre le port de la burka et se lever contre son interdiction qu'il est bon de considérer dans ton intervention.

salam

Ce message a été modifié par Dona del fuego - 09 juillet 2009 - 04:09 .

L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
1

#52 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 09 juillet 2009 - 06:05

Voir le messageDona del fuego, le Thursday 9 July 2009, 12:56, dit :

Ton opinion est tiré d'une expérience spécifique et non universelle celle des femmes occidentales d'il y a deux siècles tout au plus. Mais l'histoire ne s'est pas arrêté là.
Laissons un peu le sort des femmes d'afgabistan pour juger le phénomène.

Mon opinion rejoint celle de mes sœurs Occidentales et du courage qu’elles ont eu face au joug masculin en Europe.

Dona del fuego dit :

Qui es tu pour dire que le combat de femmes occidentales ( d'origine africaine, asiatique ou causasienne) aujourd'hui voulant s'émanciper de la primauté de l'apparence, de l'assujetissement de la femme devant le dieu économique, de la socièté de la consomation en posant des choix clairs ne vaut pas le même respect que celles qui aujourd'hui ou hier ont fait ou font le chemin inverse?

Je n’ai rien contre ce combat tant qu’il n’entre pas en conflit avec celui déjà livré par les Occidentales… en Occident.

Dona del fuego dit :

L'Etat et sa fonction devrait s'arrêter à protèger les mineurs donc à la limite l'interdiction du voile/burka à l'école aurait du sens dans cette optique là.

Le premier devoir de l’état est de protéger ses concitoyens ; ne parler que des enfants est restrictif.
Concernant l’état laïc qui financerait les écoles Catholique… revois ta copie. Les écoles Catholiques sont des écoles privées principalement financées par les parents des élèves.
En revanche l’école publique est elle financée à 100% par l’état laïc hypocrite. ;)

Je répondrai à la suite de ton post plus tard… (manque de temps)

Salam

[ Khalil Gibran ]
-1

#53 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 09 juillet 2009 - 06:44

Voir le messageDona del fuego, le Thursday 9 July 2009, 13:56, dit :

salam

l'état français finance autant les écoles juives ou musulmanes

Quand à la défense du port de la burka comme si cet instrument de torture était un vêtement innocent ,laisse moi rire ,la burka c'est le symbole et l'aboutissement d'un projet politique qui a pour but la disparition des femmes de l'espace publique .

Que des femmes défendent ce projet est pathétique

Ce message a été modifié par domi - 09 juillet 2009 - 07:32 .

enfin ,je me comprends..

-1

#54 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 09 juillet 2009 - 06:46

et voila l'avenir de la France si on ne pense pas comme les " gentils partisans " de la burka

http://www.lepost.fr...republique.html

Ce message a été modifié par domi - 09 juillet 2009 - 06:47 .

enfin ,je me comprends..

-1

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 10 juillet 2009 - 01:30

Voir le messagepierre p, le Thursday 9 July 2009, 15:05, dit :

Mon opinion rejoint celle de mes sœurs Occidentales et du courage qu’elles ont eu face au joug masculin en Europe.

Je n’ai rien contre ce combat tant qu’il n’entre pas en conflit avec celui déjà livré par les Occidentales… en Occident.

Aucune imposition, donc aucun conflit. Par contre si tu veux imposer une définition de la liberté comme l'allègement vestimentaire féminin, il risque d'y avoir des conflits.

Le premier devoir de l’état est de protéger ses concitoyens ; ne parler que des enfants est restrictif.

Si tu veux protéger l'individu de ses propres choix alors on a du pain sur la planche.

Concernant l’état laïc qui financerait les écoles Catholique… revois ta copie. Les écoles Catholiques sont des écoles privées principalement financées par les parents des élèves.
En revanche l’école publique est elle financée à 100% par l’état laïc hypocrite. ;)

En france les écoles catholiques sont aussi financés par l'Etat francais.
Selon l'article 89 de la loi de décentralisation d'août 2004, les communes doivent participer financièrement à la scolarité des élèves du privé, même si elles disposent d'une école publique pouvant les accueillir.

Division de l'église et de l'état ca veut pas dire on reste un peu en contact, pr les finances notamment ce qui est bcp plus probant que une petite croix sur la poitrine ou un morceau de tissu sur la tete dans l'administration,
En belgique Etat perroquet, les écoles catholiques sont financés entièrement par l'état et aucune écoles musulmane a ma connaissance.
Les écoles publiques portent encore des crucifies, nous avons une député européennes portant le voile but still c'est interdit de le porter dans les services publiques.
Quant à l'existence / financement des écoles musulmanes en france, 4 pour 256 juives palazeee

Bref soit, je souligne ici et là les inconsistances de la laicité et son historicité appelée à être dépassée mais sans grande volonté de te convaincre, la fin de cette histoire est connue.
Ou que nous soyons la tradition résiste toujours mais le changement est inévitable c'est la règle....

Comprenne qui pourra, salam

Ce message a été modifié par Dona del fuego - 10 juillet 2009 - 01:39 .

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
peau.

Senghor
1

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 10 juillet 2009 - 01:49

Voir le messagedomi, le Thursday 9 July 2009, 15:46, dit :

et voila l'avenir de la France si on ne pense pas comme les " gentils partisans " de la burka

http://www.lepost.fr...republique.html

Tu dramatises et stigmatises c'est digne de ton ignorance.
Etre partisans de la burka c'est autre chose que se lever contre le totalitarisme ou encore être délinquant juvénil.
Cultives ce genre d'amalgames et tu faciliteras grandement le boulot des recruteurs de chair à canon.

salam,

Louis Aragon.

Unknown

peau.

Senghor
1

#57 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 10 juillet 2009 - 07:59

Voir le messageDona del fuego, le Thursday 9 July 2009, 23:30, dit :

Aucune imposition, donc aucun conflit. Par contre si tu veux imposer une définition de la liberté comme l'allègement vestimentaire féminin, il risque d'y avoir des conflits.

Si tu veux protéger l'individu de ses propres choix alors on a du pain sur la planche.

En france les écoles catholiques sont aussi financés par l'Etat francais.
Selon l'article 89 de la loi de décentralisation d'août 2004, les communes doivent participer financièrement à la scolarité des élèves du privé, même si elles disposent d'une école publique pouvant les accueillir.

Division de l'église et de l'état ca veut pas dire on reste un peu en contact, pr les finances notamment ce qui est bcp plus probant que une petite croix sur la poitrine ou un morceau de tissu sur la tete dans l'administration,
En belgique Etat perroquet, les écoles catholiques sont financés entièrement par l'état et aucune écoles musulmane a ma connaissance.
Les écoles publiques portent encore des crucifies, nous avons une député européennes portant le voile but still c'est interdit de le porter dans les services publiques.
Quant à l'existence / financement des écoles musulmanes en france, 4 pour 256 juives palazeee

Bref soit, je souligne ici et là les inconsistances de la laicité et son historicité appelée à être dépassée mais sans grande volonté de te convaincre, la fin de cette histoire est connue.
Ou que nous soyons la tradition résiste toujours mais le changement est inévitable c'est la règle....

Comprenne qui pourra, salam

Pourquoi 4 écoles musulmanes ?car il n'y en a que 4

ces écoles(catholiques,musulmanes et juives) signent un protocole avec l'éducation nationale afin d'être financées

Pour ton changement s'il s'agit de ton ordre fachiste salafiste ,tu peux te le garder

Ce message a été modifié par domi - 10 juillet 2009 - 08:34 .

enfin ,je me comprends..

-1

#58 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 10 juillet 2009 - 10:55

Bonjour Dona del fuego,
Comme convenu la suite de maréponse :

Voir le messageDona del fuego, le Thursday 9 July 2009, 12:56, dit :

…Quelqu'un de majeur devrait avoir le droit de faire ce qui lui plait, se percer les seins, changer de sexe ou porter la burka. C'est ca la liberté dans l'égalité.

La liberté dans l’égalité ne saurait tolérer la mise à mort intellectuelle d’un être humain. Et dans tes arguments, toujours aucune compassion pour ces femmes privées de paroles et d’apparence, c’est d’ailleurs la plus grande faiblesse dans l’argumentaire des supporters de la burqa.

Dona del fuego dit :

Je prefere aussi un monde ou tout le monde est épanoui et non frustré cela inclus les personnes souhaitant vivre leur choix de porter le shador,le voile, la burka librement .

Tu m’expliqueras comment tu fais pour constater l’épanouissement d’une femme muette sous sa toile de tente. Je pense que tes arguments relèvent plus du lavage de cerveau que de l’humilité ou même d’une compassion superficielle.

Dona del fuego dit :

Je connais bcp de jeunes femmes, dans la vie active et a des postes très convoitée qui n'osent pas faire ce qu'elles désirent au fond d'elles de peur de la stigmatisation, peur de perdre leur position comme hier les femmes lesbiennes se devaient de cacher leur sexualité. Mais les temps changent et heureusement, time will come...

Les temps changent mais pas pour les Islamistes radicaux… la burqa est ardemment souhaité par les talibans ou la branche la plus dure que sont les salafistes, j’en conclus que chaque écho favorable au port de la burqa en Occident n’est autre que l’exp​ression d’une tolérance de ce mouvement fasciste.
Pour finir avec ton argumentaire de plus en plus désopilent… tu parles du lesbianisme et tu en fais un argument plaidant le port de la burqa. T’en rends-tu compte ?!!!
Je te rappelle que l’homosexualité est accepté en Occident et qu’il est puni parfois par la mort dans les pays qui impose la burqa. Je crois que je perds mon temps avec toi.

Dona del fuego dit :

Quant à savoir si il ne peut pas être spontannément volontaire je me demande ce que tu veux dire par là, tu as une boule de cristal pr lire les coeurs?

T’inquiète. Sans être féministe, je suis sensible à la condition des femmes dans le monde, c’est la raison de mon parti pris dans ce topic.
Rappels:
Mariages forcés – Excisions - « crimes d’honneurs » - Le viol arme de guerre - 100 000 000 de femmes manquantes sur notre planète, je pense que pour celles qui ne peuvent s’exprimer, la moindre des choses est de le faire à leur place.
Ce qui est désolant c'est que certaines femmes n’en n’aient pas conscience, bien qu'elles prétendent être leurs sœurs.

[ Khalil Gibran ]
-1

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 10 juillet 2009 - 12:00

Voir le messagepierre p, le Friday 10 July 2009, 7:55, dit :

Bonjour Dona del fuego,
Comme convenu la suite de maréponse :

La liberté dans l’égalité ne saurait tolérer la mise à mort intellectuelle d’un être humain. Et dans tes arguments, toujours aucune compassion pour ces femmes privées de paroles et d’apparence, c’est d’ailleurs la plus grande faiblesse dans l’argumentaire des supporters de la burqa.
Tu m’expliqueras comment tu fais pour constater l’épanouissement d’une femme muette sous sa toile de tente. Je pense que tes arguments relèvent plus du lavage de cerveau que de l’humilité ou même d’une compassion superficielle.

La liberté c'est l'autre petit nom de l'intolérance vu sous cet angle ou de l'athèisme radical. Je ne tolèrerai nullement qu'on enlève à un être humain quoi que ce soit.
Mais si certaines femmes veulent réserver leur parole et leur apparence tu vas faire quoi? les forcer en usant des institutions sensées garantir leur LIBERTE individuelle et de confession?
Tu ne veux juste pas admettre qu'il puisse y avoir d'autres manières d'être au monde.

Les temps changent mais pas pour les Islamistes radicaux… la burqa est ardemment souhaité par les talibans ou la branche la plus dure que sont les salafistes, j’en conclus que chaque écho favorable au port de la burqa en Occident n’est autre que l’exp​ression d’une tolérance de ce mouvement fasciste.
Pour finir avec ton argumentaire de plus en plus désopilent… tu parles du lesbianisme et tu en fais un argument plaidant le port de la burqa. T’en rends-tu compte ?!!!
Je te rappelle que l’homosexualité est accepté en Occident et qu’il est puni parfois par la mort dans les pays qui impose la burqa. Je crois que je perds mon temps avec toi.

Pk y aurait il une contradiction? etre lesbienne est un choix qui se doit d'être respecté au même titre que le port du voile.
Dévie pas le sujet ici on parle pas des femmes afganes mais d'européennes de confession musulmane. On ne parle pas d'une bande de fous de l'autre coté du monde ou de pauvres femmes soumises. C'est des être libres et éduqués qui font leur les libertés fondatrices de leur sociètés. Personne ne remet en cause le droit des homosexuels. On questionne notre socièté sur les mm droits quand il s'agit d'une autre tendance que l'homosexualité. Si j'ai envie de prendre des congés la aid et travailler le jour de noel ca dérange qui? Si je veux aller prier durant l'heure de midi pk dois je être stigmatisée? Si je porte le voile et que cela ne dérange pas ma fonction pour quelle raison cela me devrait être interdit autre que celle de penser que selon toi je m'empute d'une liberté. Et quand bien mm cela le serait un renoncement à une liberté c'est aussi un droit, le droit de faire ou de pas faire.
Nous avons tous bcp de droits que nous n'exercons pas, celui de voter par ex le taux d'abstention en france en dit long.

T’inquiète. Sans être féministe, je suis sensible à la condition des femmes dans le monde, c’est la raison de mon parti pris dans ce topic.
Rappels:
Mariages forcés – Excisions - « crimes d’honneurs » - Le viol arme de guerre - 100 000 000 de femmes manquantes sur notre planète, je pense que pour celles qui ne peuvent s’exprimer, la moindre des choses est de le faire à leur place.
Ce qui est désolant c'est que certaines femmes n’en n’aient pas conscience, bien qu'elles prétendent être leurs sœurs.

Tu mélanges tout, le marriage forcé n'est pas pratiqué que par les musulmans; l'excision des femmes modernes et occidentales paient des millions pr se refaire la vulve suivant les principes de l'excision passé un certain age, crime d'honneur n'est pas spécifique à une culture.
Décentres ces concepts de l'islam de un. De deux, je suis contre toute forme d'impositions il me semble l'avoir dit alors je vois pas pk tu reviens avec ces topis pr expliquer ta position.
Cela n'a rien avoir.
Ta vision est dictée par les médias va au dela de tout cela et peut être pourrons nous avoir autre chose qu'un dialogue de sourd.
Tu es libre de penser que tu perds ton temps, et moi libre de croire que tu veux penser pour autrui, comme jadis vous décidiez ce qui était bon pour votre nègre d'intérieure.
Mais encore une fois, le changement est inévitable....

salam

Ce message a été modifié par Dona del fuego - 10 juillet 2009 - 12:06 .

Louis Aragon.

Unknown

peau.

Senghor
1

#60 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 10 juillet 2009 - 12:31

Et quand les femmes qui portent le bourqa motivent les Muslimanes a faire la fellation ? Ou va l'islam ? :(
http://observers.fra...rbation-sodomie
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »