djibnet.com: Port De La Burka : Religion Ou Tradition ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Port De La Burka : Religion Ou Tradition ? Noter : -----

#106 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 16 juillet 2009 - 12:53

Voir le messagejames, le 15 July 2009 - 08:49 PM, dit :

Burqa, voile, jupe, kilt, mini jupe mini kilt, bikini string bien classé ........................... DE TOUTE FACON L'HABIT N'A JAMAIS FAIT LE MOINE OU LE MUSLUMANS, LAISSONS les gens vivre leur foi en paix bordel ..............................

SIMPLEMENT CONSIDERONS L'ENSEMBLE DES FEMMES VOILées OU "burqé" , quelle serait la proportion de celle qui le porte contre leur GRE ?????????????? 10%, 20 % 30 % 100 % ...................

Peu importe dirons les défenseurs de la liberté, quelle liberté ???????????

Est ce que être libre, c refusé la burqa ?

Combien de procédé existe-t-il en toute légalité dans les sociétés chrétiennes, de procédés aliénant pour l'individu, mais qui pourtant sont parfaitement accepté ou toléré ........

La femme n'est pas obligé de se voiler, je suis désolé mais elle n'est pas non pls obligé de se dénuder pour être libre ! Les femmes voilées sont beaucoup plus libres que vous commentateurs à deux francs voulez bien nous faéire croire ? Depuis quand un bout de tissu aliène une personne .....

Ce qui aliène vraiment l'individu, c'est le système occidentale dans lequel la notion d'humain laisse place à un numéro d'assuré social, un chiffre ni plus ni moins ............................................................................................................................................... est ce cela la liberté ? être criblé de dettes, vivre à crédit pendant le plus clair de son existence, être coincé à vie dans le parcours pré traçé par les instances de démocratie .......................
Je ne rejette pas l'idée qu"en afghanistan où dans d'auttres endroit mal famés la femmes soit maltraités, mais qui maltraite ces femmes, dez hommes eux mêmes maltraités par la liberté et la démocratie .............. la mondialisation ...oui mais de quoi

MASSOUD avait une certaine idée de la démocratie, un régime qui n'a rien a envier au plus équitables des régimes si tant est qu'il en existent, il voulait pour ses compatriotes un régime viable sans opium et sans corruptions ...................................................................................................................................;

...................................................................................

.................... MASSOUD n'est plus de ce monde alors une bonne fois pour toute Pierre qui n'a rien de précieuse, revois tes classiques et pour l'amour du ciel fous nous la paix avec cette histoire de liberté à la mords-moi-le-noeud et laisse ces femmes et hommes vivre leur vie que l'occident leur a réservé et ne viens pas nous saoulé avec tes bons sentiments de démocrates occidentales, car l'IRAK avait été envahi au nm de la liberté .... à voir baghdad aujourd'hui on se demande de quel genre de liberté on parle ..........!!!!!!!!!

Un bout de tissu n'a jamis fais de mal à personne, cela dit il existe des dérives dans cette tradition Afghane où la femme est instrumentalisé, mais croyeez vous que ces femmes accepteraient ke les américains viennent les libérez du joug des talibans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas toutes car aujourd'hui l'on sait ce que signifie la liberté à l'américaine où plus généralement à l'occidentale ...........

La vraie question est pourkoi l'afghanistan est isolée aujourd'hui comme la COREE DU NORD L' IRAN ou le VENEZUELA ou autre pays non alignés ? La réponse est facile mais inavouée :

PAKISTAN allié des ETATS UNIS, son voisin Afghanistan allié historique soviétiques devait être neutralisé d'une manière ou d'un autre pour contrôler la région, commerce de drogues et influences politiques ont fait de ca pays un viviers de mécontentement que vos sentiments les plus louables ne peuvent plus rattraper !

TOUT çA NE NOUS RENDRA PAS MASSOUD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au diable la liberté à l'occidentale, au diable votre démocratie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

=D> =D> =D>
bien dit brother, je ne suis pas pr la burqa non plus car je trouve que c est franchement un peu trop mais la f qui veut porter la burqa a le droit de la porter point a la ligne

pr le grand Massoud qu Allah SWT lui accorde le paradis amin il etait en effet un veridique comme on en voit rarement de nos jours tt mes respects a ce bon musulman

Allah yarhamahu

Ce message a été modifié par une sista - 16 juillet 2009 - 12:54 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 16 juillet 2009 - 08:22

Voir le messagedomi, le 15 July 2009 - 09:16 PM, dit :

espérons qu'un jour tu sortiras de ta prison mentale

Domi la véritable prison mentale c'est celle de la peur et du rejet de l'autre,
à ce niveau là toi tu es carrément en quartier d'isolement depuis des années, à la limite de l'autisme en matière de tolérance et objectivité.
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

--------------------------------------------------------------------

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

Mes enfants, ma vie.
1

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 16 juillet 2009 - 08:24

Voir le messagepierre p, le 14 July 2009 - 11:29 PM, dit :

Sweet lady tu m'excuseras, mais la burqa n'est pas un attribut religieux, par conséquent je comprends mal ta remarque. ;)

Quelle remarque?
Et je n'ai pas compris ton histoire d'être brûlé par qqn ...
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

Mes enfants, ma vie.
1

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 16 juillet 2009 - 11:08

Voir le messagepierre p, le 14 July 2009 - 10:18 PM, dit :

Je crois seulement que tu es encore un peu jeune Dona… juste un peu jeune mais pleine de bonne volonté.

Certains sujets ne sauraient être défendus même par « communautarisme ».

JE NE SUIS PAS D’ACCORD AVEC TOI. BEAUCOUP de sujets ne doivent pas être banalisés… JAMAIS.

Le dernier qui m’aura tenu ce type de discours comparait l’excision à la circoncision. Par ailleurs, je vois mal pourquoi une sphère de liberté devrait faire une place aux idéologies fascistes.

Jeune ou pas ( si on peut appeler la 30taine jeune) ma vision à le mm poids que la tienne cad une voix tu ferais mieux de la considérer sérieusement.
La banalité elle mm est relative....nul besoin de partir dans tout les sens, burka = islam=excision
c'est un trait caractéristique des défenseurs aveugles de la laicité et des libertés révisées par l'athéisme.

Niin kii roon ma reerkaa uu hadhii la démocratie tranchera et entendant no matter the winner our standards values are equal keep that in mind.
salam
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
1

#110 L'utilisateur est hors-ligne   astaanti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 09

Posté 16 juillet 2009 - 11:21

Voir le messagejames, le 15 July 2009 - 10:47 PM, dit :

Au nom du père, de la mère et du frère de la soeur AMEN Astaanti, ke le salut t'accompagnes, vois tu ke ces hordes impies ne supporte pas la vérité ........................................................................... La vérité blessait mais désormais elle tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

idem bro
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 18 juillet 2009 - 09:58

Voir le messagejames, le 15 July 2009 - 08:49 PM, dit :

Combien de procédé existe-t-il en toute légalité dans les sociétés chrétiennes, de procédés aliénant pour l'individu, mais qui pourtant sont parfaitement accepté ou toléré ........

Justement voila pourquoi la France vit dans un état laïque :pour se soustraire aux procédés aliénant l'individu au moyen de la religion(chrétienne ,juive ou musulmane et autres)

La religion musulmane doit suivre ce principe de laïcité

Sinon un fait divers pour vous montrer que la laïcité n'est pas destinée uniquement à l'islam

http://www.liberatio...ix-sur-la-croix

Ce message a été modifié par domi - 18 juillet 2009 - 09:58 .

enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
-1

#112 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 19 juillet 2009 - 04:02

La Cour européenne des droits de l'homme a déclaré irrecevables des plaintes contre la France concernant l'exclusion d'élèves d'établissements scolaires en raison du port de signes ostensibles d'appartenance religieuse.

Les enfants des familles Aktas, Bayrak, Gamaleddyn, Ghazal et Singh étaient inscrits à la rentrée scolaire 2004-2005 dans des établissements publics. Le jour de la rentrée, les jeunes filles, de confession musulmane, se présentèrent avec les cheveux couverts d'un voile ou d'un couvre-chef. Les garçons Singh étaient coiffés du keski, un sous-turban porté par les sikhs

"PROTECTION DES DROITS D'AUTRUI"

Selon les proviseurs, ces accessoires étaient contraires aux dispositions prévues par la loi du 15 mars 2004 interdisant des signes ou des tenues manifestant ostensiblement l'appartenance à une religion. Mlles Bayrak, Gamaleddyn et Aktas substituèrent ensuite un bonnet à leur voile. Mais le conseil de discipline des établissements avait prononcé leur exclusion définitive pour non-respect du code de l'éducation.

Devant la CEDH, les familles dénonçaient une violation de leur liberté de pensée et de religion ainsi qu'une différence de traitement fondée sur leur religion. "Ce sont ces impératifs de protection des droits d'autrui et de l'ordre public qui ont motivé l'exclusion, et non des objections aux convictions religieuses des élèves", a jugé la CEDH. La sanction d'exclusion "n'est pas disproportionnée, les élèves ayant eu la possibilité de poursuivre leur scolarité au sein d'établissements d'enseignement à distance", a-t-elle ajouté.

http://www.lemonde.f....0165_3224.html __________________
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
-1

#113 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 20 juillet 2009 - 01:35

Voir le messageDona del fuego, le 16 July 2009 - 08:08 AM, dit :

Jeune ou pas ( si on peut appeler la 30taine jeune) ma vision à le mm poids que la tienne cad une voix tu ferais mieux de la considérer sérieusement.

Et non... car la mienne est celle d'un homme. ;)

Dona del fuego dit :

La banalité elle mm est relative....nul besoin de partir dans tout les sens, burka = islam=excision
c'est un trait caractéristique des défenseurs aveugles de la laicité et des libertés révisées par l'athéisme.

Une fois de plus tu t'égares dans tes préjugés. Lorsque je fais le // burqa excision, (et non pas Islam), c'est pour rappeler l'histoire de mon pays, qui accueillait dans les années 60 des femmes d'origine Africaine souhaitant conserver cette horrible coutume qu'est l'excision.
Heureusement depuis, bien du chemin parcouru... en tout cas dans la tête de bcp.

Au fait j'aime bien ta formule "libertés révisées par l'athéisme". ;)
Tu devrais faire un tour en Iran... en ce moment y recrute les bonnes volontés.

Ce message a été modifié par pierre p - 20 juillet 2009 - 01:36 .

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
-1

#114 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 24 juillet 2009 - 02:47

Bonjour James.

Voir le messagejames, le 15 July 2009 - 07:49 PM, dit :

Burqa, voile, jupe, kilt, mini jupe mini kilt, bikini string bien classé ........................... DE TOUTE FACON L'HABIT N'A JAMAIS FAIT LE MOINE OU LE MUSLUMANS, LAISSONS les gens vivre leur foi en paix bordel ..............................

Nuance : Laissons les gens vivre tout simplement. Le problème étant que là où vivent les burqa, les mini jupes ne sont pas même tolérées.

james dit :

SIMPLEMENT CONSIDERONS L'ENSEMBLE DES FEMMES VOILées OU "burqé" , quelle serait la proportion de celle qui le porte contre leur GRE ?????????????? 10%, 20 % 30 % 100 % ...................

Tu sais fort bien que le chiffre est impossible à définir.
Seule certitude, c’est que ces femmes présentent souvent un « profile » similaire. Désincarné, sans identité, prostré, déshumanisé et pour les quelques unes qui se confient, apparait une autorité patriarcale sans concession s’appuyant sois disant sur la religion alors que, je le répète, la burqa ne trouve pas ses racines dans le Coran mais dans les traditions… imposées aux femmes par des hommes et encouragées/imposées par les talibans et les intégristes radicaux de tout bords.

james dit :

Peu importe dirons les défenseurs de la liberté, quelle liberté ???????????
Est ce que être libre, c refusé la burqa ?

A mon sens pour beaucoup de celles qui la porte OUI.

james dit :

Faut-il tolérer le vol parce que le meurtre existe ?

james dit :

La femme n'est pas obligé de se voiler, je suis désolé mais elle n'est pas non pls obligé de se dénuder pour être libre ! Les femmes voilées sont beaucoup plus libres que vous commentateurs à deux francs voulez bien nous faéire croire ? Depuis quand un bout de tissu aliène une personne .....

Il n’est pas question ici de femmes voilées mais du port de la burqa. Si une femme voilée peut avoir une vie sociale, une femme en burqa ne le peut pas.

james dit :

Ce qui aliène vraiment l'individu, c'est le système occidentale dans lequel la notion d'humain laisse place à un numéro d'assuré social, un chiffre ni plus ni moins

Je t’invite à essayer de gérer à l’échelle d’un pays les remboursements de soins sans numéro d’assuré social. Bon courage.

james dit :

est ce cela la liberté ? être criblé de dettes, vivre à crédit pendant le plus clair de son existence, être coincé à vie dans le parcours pré traçé par les instances de démocratie .......................

Tu ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On peut jeter la pierre aux sociétés Occidentale pour leurs imperfections mais on peut aussi le faire à toutes les sociétés humaines en général. Tu peux vouloir être marginal, pourquoi pas !!! Mais en même temps tu ne peux pas exiger le remboursement de soins, des services publics compétents, postal, hôpitaux, transport, avoir un toit, des revenus pour élever tes enfants avoir toutes ces commodités sans y laisser une part de toi-même. Aucune société n’est parfaite… critiquer l’une c’est sous entendre que celle d’où l’on vient est mieux. Quelle est la tienne James ?

james dit :

Je ne rejette pas l'idée qu"en afghanistan où dans d'auttres endroit mal famés la femmes soit maltraités, mais qui maltraite ces femmes, dez hommes eux mêmes maltraités par la liberté et la démocratie .............. la mondialisation ...oui mais de quoi

Là. Tu es en plein délire…
Tu justifies le mal fait aux femmes par le mal qui serait fait à leurs époux ?!!! Faut arrêter avec ce fantasme vieux comme érode. A chaque fois que quelques chose va mal en Afrique, à quelques exceptions prêts, on dénonce l’Occident… le stratagème est bien connu, on détourne les vrais causes pour manipuler le peuple. C’est vrai en Occident, c’est aussi vrai en Afrique. Le problème c’est que sous une dictature on entend qu’un seul son de cloche.

james dit :

...revois tes classiques et pour l'amour du ciel fous nous la paix avec cette histoire de liberté à la mords-moi-le-noeud et laisse ces femmes et hommes vivre leur vie que l'occident leur a réservé et ne viens pas nous saoulé avec tes bons sentiments de démocrates occidentales

Dans cette phrase, tu n’as pas le sentiment d’exprimer une contradiction ?
Le concept que tu dénonces est la liberté à l’Occidental sur le territoire Occidental. Liberté que souhaitent s’approprier des gens pour vivre sereinement leur vie. Alors qu’est ce qu’on fait ?
On les laisse vivre dans un espace pourri de liberté ?

james dit :

Un bout de tissu n'a jamis fais de mal à personne, cela dit il existe des dérives dans cette tradition Afghane où la femme est instrumentalisé, mais croyeez vous que ces femmes accepteraient ke les américains viennent les libérez du joug des talibans

Les femmes que tu décris ne sont pas instrumentalisées, elles sont soumises… c’est la religion qui est instrumentalisée.
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »

[ Khalil Gibran ]
-1

#115 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 24 juillet 2009 - 02:48

suite...

james dit :

Pas toutes car aujourd'hui l'on sait ce que signifie la liberté à l'américaine où plus généralement à l'occidentale ...........

Tu fais un lien un peu rapide en les intérêts Américains en Irak et le port de la burqa en France.

james dit :

Au diable la liberté à l'occidentale, au diable votre démocratie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu vis dans un rêve James…

[ Khalil Gibran ]
-1

#116 L'utilisateur est hors-ligne   james Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
30-août 05

Posté 25 juillet 2009 - 12:10

Voir le messagepierre p, le 24 July 2009 - 01:48 PM, dit :

suite...

Tu fais un lien un peu rapide en les intérêts Américains en Irak et le port de la burqa en France.

Tu vis dans un rêve James…

non dans un cauchemar .... pour l'instant; mais rien n'est définitif !
1

#117 L'utilisateur est hors-ligne   pierre p Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-décembre 05

Posté 25 juillet 2009 - 10:54

Bonjour James,

Voir le messagejames, le 24 July 2009 - 09:10 PM, dit :

non dans un cauchemar .... pour l'instant; mais rien n'est définitif !

Trop fort la réponse. ;)

[ Khalil Gibran ]
-1

Partager ce sujet :

• (8 Pages)
  • +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8