djibnet.com: L'origine Du Mythe Vampire - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'origine Du Mythe Vampire La porphyrie Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 21 juin 2009 - 09:43

Peut etre que certains d’entre vous se demandent l’origine du mythe des vampirs,alors j’ai eu cette volonté de vous en parler . Peut etre que certain d’entre vous connaisse deja ça, voici donc.

La Porphyrie serait la maladie qui est a l’origine de l’expansion du mythe de Vampire, elle est caractérisée par une photosensitivité et des troubles neuropsychiatrique. C’est une maladie congénitale avec deficiences de syntheses de Porphyrines contenues dans l’hème de l’hémoglobine. Les molecules d'hémoglobine explosent donc d'ou la liberation des ces porphyrines dans le sang. Une fois dans la circulation sanguine cette molécule reçoit et convertie l’énergie solaire a une energie toxique pour les cellules corporelles. La peau, les surfaces mucosales sont les plus vulnérable du a leur exposition au soleil.
L’exposition au soleil de ces patients se suit par des déformités tres serieuses sur le corps; parmi ces déformités voici certains qui renforcent le lien du mythe de vampir a cette maladie:
-Érichrodontie: On observe chez ces malades des déformités de dents , avec des canines pointu, d’une couleur pourpre et qui fluorescent dans le noir. Les levres et l’urine sont egalemet d’une couleur pourpre.
-Pilosité surabondante: On remarque egalemet une pilosité anormale chez ces patients et les sourcils qui s’apaissent.
-Troubles neuropsychiatrique: Ceux et celles qui en sont atteints deviennent parfois très violents et irritables.
- Photodermatite: Des éruptions cutanées apres expositions au soleil
Je n’ai pas pu trouver assez de statistique sur le nombres de malades dans le monde... mais on parle de quelques centaines au Québec
Cette maladie est decouverte par David Dolphin, professeur de chimie à l’Université de Californie.
La Rifampisin, medicament anti-tuberculose pourrait aggraver serieusement le cas de ces malades ... heureusement que chez nous nous n’avons pas de cas, je pense, de porphyrie car avec le nombre de malades Tuberculose... aiiee
'Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne que nous la desirons, mais c'est parce que nous la desirons que nous la jugeons bonne' spinoza
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 21 juin 2009 - 03:03

slt

ca existe chez nous et elle est connu sous le nom de '' JOUDANE'' ,on en voit souvent en somalie et en ethiopie des gens qui en souffrent !

D'ailleurs Bouti ;Dheeg Dheer sont des femmes qui ont été victime de cette maladie ..
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 21 juin 2009 - 03:04

Arrêtez monsieur! Si j'essaye un peu d'extrapoler cette manie de tout justifier par la science, vous nous direz sans doute qu Hitler ( Grand sueur de sang contemporain) était rien d'autre qu'un vampire et d'après vous comme le vampirisme est une infection virale ou je-ne-sais-pas-quoi aussi naturelle qu'attraper un rhume, nous aurions soudainement une envie de pleurer sur son sort injuste. Et oui Monsieur! Hitler comme tous les vampires ne supportait pas les rayons de lumière, il était obscurantiste et vivait enfermé dans un bunker.

A bon entendeur salut ! (préconisé dans pareil circonstance) :P

Ce message a été modifié par Muslin - 21 juin 2009 - 03:45 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 21 juin 2009 - 08:04

Voir le messageyeux de biche_, le Sunday 21 June 2009, 12:03, dit :

slt

ca existe chez nous et elle est connu sous le nom de '' JOUDANE'' ,on en voit souvent en somalie et en ethiopie des gens qui en souffrent !

D'ailleurs Bouti ;Dheeg Dheer sont des femmes qui ont été victime de cette maladie ..

İl existe plusieurs formes de Porphyrie, par exemple la Porphyrie cutanée tardive est elle le plus souvent liée a l'abus d'alchol et il n'ay aucune evidence clinique pour une disposition hreditaire; les autres formes sont: la porphyrie intermittente aiguë, la porphyrie mixte.
Cependant, c’est la porphyrie érythropoïétique congénitale qui présente les symptômes s’apparentants le plus aux vampires!!! Donc j'aimerais bien savoir quelle type de Porphyrie existe chez nous puisque je n'ai jamais entendu parler au bled des malades avec des symptomes vampirisques! Je ne trouve aucune source concernant cette maladie a Djibouti...
'Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne que nous la desirons, mais c'est parce que nous la desirons que nous la jugeons bonne' spinoza
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   le_patriote86 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-novembre 05

Posté 21 juin 2009 - 08:14

Voir le messageMuslin, le Sunday 21 June 2009, 12:04, dit :

Arrêtez monsieur! Si j'essaye un peu d'extrapoler cette manie de tout justifier par la science, vous nous direz sans doute qu Hitler ( Grand sueur de sang contemporain) était rien d'autre qu'un vampire et d'après vous comme le vampirisme est une infection virale ou je-ne-sais-pas-quoi aussi naturelle qu'attraper un rhume, nous aurions soudainement une envie de pleurer sur son sort injuste. Et oui Monsieur! Hitler comme tous les vampires ne supportait pas les rayons de lumière, il était obscurantiste et vivait enfermé dans un bunker.

A bon entendeur salut ! (préconisé dans pareil circonstance) :P

''Nous devons croire que tout a une cause, comme l’araignée tisse sa toile afin d’attraper des mouches, et le fait bien avant de savoir qu’en ce monde il existe des mouches'' Georg Christoph Lichtenberg
Le mythe des vampires ne serait donc pas une imagination pure sans fondement ;)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 21 juin 2009 - 09:52

Je dirai même plus que ton monsieur Georg Christoph Lichtenberg me fait penser au tristement célèbre par son sophisme le dénommé maitre à penser de Candide qui disait ''pourquoi avons-nous de nez?'' c'est pour porter des lunettes disait-il. Quelle lumière!!!!!! :lol: :P

Ce message a été modifié par Muslin - 21 juin 2009 - 09:53 .

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 23 juin 2009 - 07:25

Voir le messagele_patriote86, le Sunday 21 June 2009, 18:04, dit :

İl existe plusieurs formes de Porphyrie, par exemple la Porphyrie cutanée tardive est elle le plus souvent liée a l'abus d'alchol et il n'ay aucune evidence clinique pour une disposition hreditaire; les autres formes sont: la porphyrie intermittente aiguë, la porphyrie mixte.
Cependant, c'est la porphyrie érythropoïétique congénitale qui présente les symptômes s'apparentants le plus aux vampires!!! Donc j'aimerais bien savoir quelle type de Porphyrie existe chez nous puisque je n'ai jamais entendu parler au bled des malades avec des symptomes vampirisques! Je ne trouve aucune source concernant cette maladie a Djibouti...

Beaucoup de cas sont cités dans les pays voisins serieux , y compris le kenya ..............en Somalie ,ethiopie , ca existe ce genre de cas meme si c'est du rarissime ;Djibouti non a part la legendaire bouti le reste pas vu !

Puisque je t"ai donné le nom en somalie c'est que ca doit exister !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1