djibnet.com: 1ere Dame De Mauritanie En Prison ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1ere Dame De Mauritanie En Prison ! ca va venir quand ?quand ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

  • Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Messages :
6 315
Inscrit :
07-septembre 07
Gender:
Female
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Icône du message  Posté 19 juin 2009 - 03:14

Image IPB





La Première Dame de Mauritanie, Mme Khattou Mint Boukhary, présidente de la Fondation KB, a été arrêtée jeudi matin à son domicile de Tevragh-Zeine, un quartier résidentiel de la capitale mauritanienne, selon un communiqué parvenu à la redaction d’International Magazine.

Une dizaine de policiers se sont présentés au domicile de l’épouse du président déchu, Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, lui-même actuellement en résidence surveillée, pour procéder à son arrestation, a déclaré M. Ba Abdoulaye Mamoudou, ex-porte-parole de la présidence de la République.

Aucune réaction du côté de la police

Selon la même source, la police, qui n’a pas fourni d’explications sur les raisons de cette arrestation, a aussitôt conduit l’ex-Première Dame mauritanienne au Sénat.

Lors de sa dernière session extraordinaire, le Parlement mauritanien avait désigné une commission sénatoriale pour mener des investigations sur les sources de financement de la fondation de l’ancienne Première Dame mauritanienne, accusée d’avoir bénéficié d’argent public et d’attributions foncières irrégulières.

Les avocats de l’ONG ont, à plusieurs reprises, réfuté ces allégations, les mettant sur le compte de calculs politiciens dans le cadre de manœuvres visant à déstabiliser le président renversé.

Une possible réaction de fermeté au dernier communiqué de l’Union africaine

Ce durcissement de ton de la junte pourrait être sa première réaction à la position de fermeté adoptée par l’Union africaine depuis mardi.

Dans un communiqué publié mardi, l’Union africaine donne précisément dix jours à la junte pour rétablir la légalité constitutionnelle dans le pays. Faute de quoi, des sanctions individuelles ou collectives seront envisagées, y compris, selon certaine source, une saisine du Conseil de sécurité des Nations unies afin de contraindre les généraux à renoncer au pouvoir, même par la force.

Une décision qui aurait surpris tout le monde, y compris les diplomates européens qui ont donné la semaine dernière le coup d’envoi d’un processus de discussion avec la junte, dans le cadre de l’article 96 des accords de Cotonou. C’est aussi à partir du 6 octobre prochain que les militaires sont invités à venir s’expliquer à Bruxelles. Dans les chancelleries occidentales, on s’interroge sur cette concurrence des médiations.

D’après un diplomate souhaitant garder l’anonymat, Ramdhane Lemanra, l’émissaire de l’Union africaine, chargé du dossier mauritanien, est accusé par la junte et certains diplomates européens d’avoir fait de ce coup d’Etat "une affaire personnelle", ceci d’autant plus qu’Alger et Nouakchott sont actuellement en froid.
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

Partager ce sujet :


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet