djibnet.com: Neima Djama Au Gabode Depuis Dimanche - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Neima Djama Au Gabode Depuis Dimanche cest probablement la fin du regime en place. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ilyas08 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-février 08

Posté 18 juin 2009 - 04:54

Selon le message envoyé par un lecteur, la grande chanteuse Djiboutienne Nimco Djama Muiguil aurai été arrêtée à son domicile du quartier 6, ce dimanche dernier (14 juin 2009).

Nimco Djama Miguil aurait été conduite au Commissariat central de Djibouti, ver 17h.

Depuis, elle a été placée en détention provisoire à Gabode.

Les motifs de l’arrestation sont inconnus jusqu'à présent.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte dossier dossier à suivre….
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   geniushornafrica Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 09

Posté 18 juin 2009 - 11:09

Voir le messageilyas08, le Thursday 18 June 2009, 2:54, dit :

Selon le message envoyé par un lecteur, la grande chanteuse Djiboutienne Nimco Djama Muiguil aurai été arrêtée à son domicile du quartier 6, ce dimanche dernier (14 juin 2009).

Nimco Djama Miguil aurait été conduite au Commissariat central de Djibouti, ver 17h.

la grande chanteuse Djiboutienne Nimco Djama Muiguil , un grand mot!!!!!!!!!!!!!! Faut arrêter comme même.
Pour ma part elle s'est toujours trompé de combat depuis la nuit des temps....
Hier c'était pour chanter (pour appeler les éthiopiens/somalilens" issa" à devenir djiboutien (enfin à venir de tout horizon prendre la carte puisque le colon a dit que c'était le territoire des issas....) et aujourd'hui elle critique les mêmes!!!!! C'est pas malin!!! non?

Nous savons tous que 'elle a toujours prôné le tribalisme et aujourd'hui c'est de la simple jalousie qu'elle manifeste envers la première dame? Voilà toute la vérité.
Pourquoi ces insultes? parce que tout simplement pour elle, the first lady of djibouti est issac et n'est donc pas djiboutienne....
Alors que la vérité, c'est que nous avons tous qu'elle est plus djiboutienne que la "grande chanteuse issa nima jaamac".
Voilà la stricte vérité.

Si elle veut que la première dame lui remplisse son sac de $ ben elle n'a qu'a faire comme les autres, saado ali a compris "ismaccil dibiga weraareh bla bla bla.....". Maline la saado, ben je lui tire mon chapeau!!!!

Il faut que "la grande chanteuse Djiboutienne" se réveille, le temps a changé, la nouvelle patronne est Issac, djiboutienne et première dame.
Son nom est Kadra Mahamoud Haid. Il faut qu'elle se mette cela dans la tête une bonne fois pour toute et elle pourra khatter gratuitement aux frais de la vrai diva de Haramous. Facile non?
Pas besoin de sortir d'une grande école pour comprendre cela!!!!!!!!!!
Sinon qu'elle retourne au bled provisoire, le canada, en attendant qu'une nouvelle diva Issa soit au règne et je pense que c'est pas pour demain.

Croyez-vous sérieusement qu'elle allait faire ses chansons minables si la première était sa cousine au sens tribale ....
Croyez-vous qu'elle allait dénoncer si c'était sa vrai cousine au sens tribale propre?
Je ne pense pas hélas...

Donc, je crois, cher compatriotes que nous devons nous dire au moins la vérité pour une fois qu'on ne risque rien avec la police du gros(Iog) de la grosse(first lady), locataire de haramous.

Attention, je ne défends surtout pas les pratiques de la la première dame mais tout simplement je trouve encore pire les motivations, revendications tribalistes de la vrai "djiboutienne la grande chanteuse" Djiboutienne...
Bref pour moi elle se trompe de combat tout simplement....

Je me trompe? dites le moi si c'est la cas.
QU'EST CE QU'ON RIGOLE A DJIBOUTI !!!!!!!!!!!!
AU ROYAUME DES AVEUGLES, LES BORGNES SONT ROIS.....
[b][color="#FF0000"]On ne peut pas vivre sans la tribu mais nous devons combattre le tribalisme!!!![/color][/b]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 19 juin 2009 - 02:41

Voir le messagegeniushornafrica, le Thursday 18 June 2009, 8:09, dit :

la grande chanteuse Djiboutienne Nimco Djama Muiguil , un grand mot!!!!!!!!!!!!!! Faut arrêter comme même.
Hier c'était pour chanter (pour appeler les éthiopiens/somalilens" issa" à devenir djiboutien (enfin à venir de tout horizon prendre la carte puisque le colon a dit que c'était le territoire des issas....) et aujourd'hui elle critique les mêmes!!!!! C'est pas malin!!! non?

Nous savons tous que 'elle a toujours prôné le tribalisme et aujourd'hui c'est de la simple jalousie qu'elle manifeste envers la première dame? Voilà toute la vérité.
Pourquoi ces insultes? parce que tout simplement pour elle, the first lady of djibouti est issac et n'est donc pas djiboutienne....
Alors que la vérité, c'est que nous avons tous qu'elle est plus djiboutienne que la "grande chanteuse issa nima jaamac".
Voilà la stricte vérité.

Si elle veut que la première dame lui remplisse son sac de $ ben elle n'a qu'a faire comme les autres, saado ali a compris "ismaccil dibiga weraareh bla bla bla.....". Maline la saado, ben je lui tire mon chapeau!!!!

Il faut que "la grande chanteuse Djiboutienne" se réveille, le temps a changé, la nouvelle patronne est Issac, djiboutienne et première dame.
Son nom est Kadra Mahamoud Haid. Il faut qu'elle se mette cela dans la tête une bonne fois pour toute et elle pourra khatter gratuitement aux frais de la vrai diva de Haramous. Facile non?
Sinon qu'elle retourne au bled provisoire, le canada, en attendant qu'une nouvelle diva Issa soit au règne et je pense que c'est pas pour demain.

Croyez-vous sérieusement qu'elle allait faire ses chansons minables si la première était sa cousine au sens tribale ....
Croyez-vous qu'elle allait dénoncer si c'était sa vrai cousine au sens tribale propre?
Je ne pense pas hélas...

Donc, je crois, cher compatriotes que nous devons nous dire au moins la vérité pour une fois qu'on ne risque rien avec la police du gros(Iog) de la grosse(first lady), locataire de haramous.

Attention, je ne défends surtout pas les pratiques de la la première dame mais tout simplement je trouve encore pire les motivations, revendications tribalistes de la vrai "djiboutienne la grande chanteuse" Djiboutienne...

Yoo punk,
for most somali Songs, it is not the singer who comes up with the lyrics of a song but rather the Abwan .Where is the abwaan who made the song.In the case of her last song the lyricist was abwaan qoryareh . Where is he at.....probably with a 10 million Djibouti franc swiss account and it seems you want your cut...
Unity Equality Peace

Ce message a été modifié par Warabeh_Omaneh - 19 juin 2009 - 02:47 .

A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 19 juin 2009 - 03:01

Voir le messagegeniushornafrica, le Thursday 18 June 2009, 9:09, dit :

Voilà la stricte vérité.

Je ne pense pas hélas...

la first lady est sensé defilée avec le new boubou de la semaine et du khidab de la semaine ,gerer l'UNFD , l'orphelinat de djibouti et se limiter a ses momes et son villa ......
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Icône du message  Posté 19 juin 2009 - 04:18

Voir le messagegeniushornafrica, le Thursday 18 June 2009, 8:09, dit :

Voilà la stricte vérité.

Je ne pense pas hélas...

non mais,tu te fous de nous,j'espère?

sache que ton commentaire est VIL et HONTEUX!
et pour ta gouverne,si tu veux procéder à un lynchage sans queu ni tête,
tu t'es trompé de coin.

lanation.dj serait plus approprié à ton appel en aide. B)
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Djibouto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 19 juin 2009 - 06:38

Voir le messageilyas08, le Thursday 18 June 2009, 4:54, dit :

Bonjour,

C'est curieux, la population djiboutienne reste indifférente à cette arrestation.
A-t-on vu un rassemblement ou une manifestation à Djibouti ? non.
Les djiboutiens ont toujours vécu dans un état de léthargie.

Djibouto
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   geniushornafrica Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mai 09

Posté 19 juin 2009 - 11:05

Voir le messageWarabeh_Omaneh, le Friday 19 June 2009, 0:41, dit :

Yoo punk,
for most somali Songs, it is not the singer who comes up with the lyrics of a song but rather the Abwan .Where is the abwaan who made the song.In the case of her last song the lyricist was abwaan qoryareh . Where is he at.....probably with a 10 million Djibouti franc swiss account and it seems you want your cut...
Unity Equality Peace

Monsieur l'anglais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non plutôt l'américain et cousin d'Obama.

Peace.............
QU'EST CE QU'ON RIGOLE A DJIBOUTI !!!!!!!!!!!!
AU ROYAUME DES AVEUGLES, LES BORGNES SONT ROIS.....
[b][color="#FF0000"]On ne peut pas vivre sans la tribu mais nous devons combattre le tribalisme!!!![/color][/b]
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   van.dj Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-février 09

Posté 19 juin 2009 - 08:34

c est la justice qui aura le derniere mot

LA LIBERTE POUR NIMA DJAMA MIGUIL

IOG s est assez

IOG TU LE SAIS TOI MEME,LE JOUR DE LA REVOLUTION LE PEUPLE DJIBOUTIENS
VA TE GUILLOTINER, ET AUSSI DE PERSONAGE COMME geniushornafrica ET D AUTRE .

le pouvoir au peuple .
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   gasleh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-janvier 04
Interests:
haasaaweh,shaneemo,kubad,music... iyo waxii lahal maala

Icône du message  Posté 19 juin 2009 - 11:04

Bonjour très chers(es)

Je vois que rien n'a changer ici. Toujours les mêmes histoires, les mêmes commentaires vides et désuets.

Pour ma part, je crois que cette arrestation démontre encore une fois le caractère arbitraire et à la fois logique de la répression du pouvoir.

Il n ' y aucun passe droit, même pour ceux qui se prenne pour des intouchables. Si une justice libre ne te protege pas, aucun cousin, aucun oncle, ou aucun TOL, ne pourra prendre ta défense si tu te retrouve dans le colimateur du contingent de mercenaires qui tiennent le pays.

Ce qui est par contre assez révelateur de la gangrene qui mine le peuple, c'est cette facon de ne pas se sentir concerner quand c'est celui qu'on considère comme Autrui qui est sur la cellette. Depuis au moins 65 ans, c'est le même refrain, on tape sur l'un, puis sur l'autre. Cela me rapelle beaucoups l'histoire du Lion et des 3 Buffles( ninkii garan ba garan 'e). Malheureusement, c'est encore un épisode de plus, qui à moins d'un miracle se reproduira et dont chacun sera tantôt l'acteur, tantôt spectateur. Nimco était hier spectatrice, opposante sélective, aujourd'hui elle en est tous simplement l'actrice principale. Quant au reste de la meute, d'après ce qui ce m'apparait sur ce sujet, chacun a choisi sa rôle dans ce feu de l'Amour cynique. Qui sait celui que tu va occuper demain!

Une occasion de plus de citer le Gabay de Gaariye qui n'exprime que trops bien, ce qui se passe sous nos cieux et qui s'est passé et se passe toujours ailleurs.

Wiil qooqay baa bari
Gabadh Qoys korsanayeen
Isagoon U amar qabin
Oon Qaadi loogay'n
Xoog kaga qal'qaashaday

Qaylay ku jiidoo
Quman hooyaday'eey
Ninka Iga qabay tidhi
Habaratiina Qaadh ay
Qolqolkeeda ku ogayd
Qabadsiisay laba Jeer

Yartu way u Qalanto
Baruurteeda qaar buu
Bushimaha kaqoystee
Intuu Qaadhka kala kacay
Islaantii Ku Qalam Yidhi

Iyadoo Qiyaasti
Qaabkeeda moodo
Qiirootay Inantii
Qoolbay la boodoo
Kaga Qaad kolkay Tidhi

Qosol Habartii laga reeb
Hooyo Qaali-Luuley
Anaa Qalad Sameeye
Qoodha Lama Dilay tidhi

Qamuunyootay Inantii
Qawl Waxaa kasoo baxay
Ilayn Qaawintaydiyo
Qalashada Waraabaha
Qayla doon miciin biday
Iigamaanad qabanineh
Adiga Hunguri Qabay
Qooq kusoo Qaaday.

Waad Salaamantihiin
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 20 juin 2009 - 02:37

Ilyas, tu dis que c'est probablement la fin du régime.Tu prêtes à Neima Djama des pouvoirs tels qu'elle peut renverser un régime. ha ha ha ha ha ha ha !

Arrêter de l'encenser. Vous qui les poussez à de telles attaques contre la dictature pourquoi vous n'avez pas assez des couilles pour manifester à la place Rambow ?

N.Djama vaut mieux que des plêtres qui se cachent derrière leurs écrancs et qui n'ont d'autres choses à faire que de commenter les actions des autres.
Maintenant qu'elle est en prison pourquoi ne descendez-vous pas dans la rue ?

Bande des macaques.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   wakawaka Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mars 09

Posté 20 juin 2009 - 04:37

Voir le messagegeniushornafrica, le Thursday 18 June 2009, 11:09, dit :

Voilà la stricte vérité.

Je ne pense pas hélas...

Désolé mon frr mais j crois ke vs vs etes gravement trompé sur le forum avc un comportement purement hypocrite et tribale de votre part mon ami.
Mais tu crois k'en venant ns raconter des bla bla k'on va t'applaudire et puis moi perso j n vois pas en koi nima djama est tribaliste et je la trouve une femme admirable ds ses oeuvres pour son peuple kelle aime tant et les préjudices ne font pas la verité.
ET puis pourkoi au sujet de nima djama tu te sens vexer à tel point? autrement dit prkoi tu identifie la premiere dame à toute une tribu?
NIMA a tjs été une femme ki ne manke de courage et elle a tjs dit haut et fort "LA VERITE KI DERANGE" et svp je vs en prie de ns épargner tes éloges pour les charognards entrains de roder autour des carcasses du vieux lions rassasié à moins ke tu fais parti parmi.
Puis pour te rafraichir la memoire sache ke la premiere dame kadra mahamoud haid n'est pas la premiere personnalité politique à etre dans le collimateur de nima djama mais ke bien avant elle il ya eut l'ex president defunt (ke DIEU l'accueil dans son paradis amine) il y avait aussi son vrai cousin à elle et ex ministre Mr moumin bahdon farah et aussi IOG et ceux-là sont-ils issue de la tribue issack?
Alors fait signe de citoyenneté sinon ne parle pas pour ne rien dire
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 20 juin 2009 - 06:45

Voir le messagewakawaka, le Saturday 20 June 2009, 4:37, dit :

Désolé mon frr mais j crois ke vs vs etes gravement trompé sur le forum avc un comportement purement hypocrite et tribale de votre part mon ami.
Mais tu crois k'en venant ns raconter des bla bla k'on va t'applaudire et puis moi perso j n vois pas en koi nima djama est tribaliste et je la trouve une femme admirable ds ses oeuvres pour son peuple kelle aime tant et les préjudices ne font pas la verité.
ET puis pourkoi au sujet de nima djama tu te sens vexer à tel point? autrement dit prkoi tu identifie la premiere dame à toute une tribu?
NIMA a tjs été une femme ki ne manke de courage et elle a tjs dit haut et fort "LA VERITE KI DERANGE" et svp je vs en prie de ns épargner tes éloges pour les charognards entrains de roder autour des carcasses du vieux lions rassasié à moins ke tu fais parti parmi.
Puis pour te rafraichir la memoire sache ke la premiere dame kadra mahamoud haid n'est pas la premiere personnalité politique à etre dans le collimateur de nima djama mais ke bien avant elle il ya eut l'ex president defunt (ke DIEU l'accueil dans son paradis amine) il y avait aussi son vrai cousin à elle et ex ministre Mr moumin bahdon farah et aussi IOG et ceux-là sont-ils issue de la tribue issack?
Alors fait signe de citoyenneté sinon ne parle pas pour ne rien dire

salam wakawaka

vx tu vraimen k g te prouve k malheurxemen nima es tribaliste

dans l histoire en somali et et djibouti y a deux grd star ki ont soutenu son clan pr des raison tribale
la premiere etant Magool allah yarxamo et la seconde nima djama, pr ce qui es de magool el a soutenu le geral Aydiid a mogadisho lorsqu il combattai Ali mahdi magol chantai et ecrivai des chanson propagande
Quant a nimo djama el a soutenu son clan pdt la guerre issa/ samarone en ethipie avec des song biensur
ok tu te dirai pt etre une fois c pardonable et k l erreur es humaine Qu as t elle fais encore
desk on a obtenu l indepandance c etai a seule star ki prennait le micro en chantan et appelant son clan a venir prendre la carte d identite " karkii aya la bixinaya ee soo kulaaala"
Pr moi une start es le defun abdalaaleh... walah il pronait la paix kon y avai la guerre frud/ etat et lors de son funeraille ts les djib etai la qu il soit afar arabe ou somali(tout confendu)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 20 juin 2009 - 10:01

Voir le messagewaakan, le Saturday 20 June 2009, 4:45, dit :

salam wakawaka

vx tu vraimen k g te prouve k malheurxemen nima es tribaliste

dans l histoire en somali et et djibouti y a deux grd star ki ont soutenu son clan pr des raison tribale
la premiere etant Magool allah yarxamo et la seconde nima djama, pr ce qui es de magool el a soutenu le geral Aydiid a mogadisho lorsqu il combattai Ali mahdi magol chantai et ecrivai des chanson propagande
Quant a nimo djama el a soutenu son clan pdt la guerre issa/ samarone en ethipie avec des song biensur
ok tu te dirai pt etre une fois c pardonable et k l erreur es humaine Qu as t elle fais encore
desk on a obtenu l indepandance c etai a seule star ki prennait le micro en chantan et appelant son clan a venir prendre la carte d identite " karkii aya la bixinaya ee soo kulaaala"
Pr moi une start es le defun abdalaaleh... walah il pronait la paix kon y avai la guerre frud/ etat et lors de son funeraille ts les djib etai la qu il soit afar arabe ou somali(tout confendu)

Elle n a fait que chanter....le message appartient a l artiste qui a ecrit les paroles de la chanson..Fadun Dualeh pouvait aussi bien chanter cette chanson..ou bien Qoran..mais bon ..nin la dooni dudo kuma jiro..
La guerre Issa/Samaron en Ethiopie :blink: ? Tu reves je pense...Si tu fais allusion a " ninkoodu 6 bu dilaa..20 hadeey yihina 1000 bay laabta u dhigan"..hees kaas wuxu ku so baxay?..Renseignes toi..Baroortu orgiga ka wayn Aado, yaax.

Ce message a été modifié par mimi2005 - 20 juin 2009 - 10:02 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 20 juin 2009 - 10:06

Voir le messageilyas08, le Thursday 18 June 2009, 1:54, dit :

Les motifs de l'arrestation sont inconnus jusqu'à présent.

Abaal Daraney..... :D
I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 20 juin 2009 - 10:17

Voir le messagemimi2005, le Saturday 20 June 2009, 10:01, dit :

Elle n a fait que chanter....le message appartient a l artiste qui a ecrit les paroles de la chanson.

Selon mimi la diva est innocente et sainte mais l'artiste qui a ecrit les paroles est coupable :( Que dire !!!! Il y a quelque chose dans la chose B)

Ce message a été modifié par hassan med - 20 juin 2009 - 10:36 .

[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »