Un Djib-libre, le Wednesday 17 June 2009, 2:12, dit :
Salam à tous,
J'ai appris d'apres une etude serieuse réaliser aux Etat-Unis dans les années 80 que la viande de porc etait en grande partie responsable des maladies telque le cancer. Cette analyse repose sur des examens par des chercheurs sur differents consommateur de cette viande en les suivant les plusieurs étape de leur vie. Et vous savez à peine cette étude dévoilée, on en a plus entendu parlé car comme vous savez tous c'est non seulement une source important dans l'economie mondiale et ça joue aussi un role imminent pour la survie des millions de peuple surtout en Asie. Il faut savoir que le porc et non seulement une ressource fiable pour l'alimentation mondiale mais aussi un parametre non negligeable dans l'economie mondiale. De l'elevage du porc et des gros industriels jusqu'à ses nombreux dérivés est installé une chaine enorme d'humains qui vivent grace à ça.Alors que les autres viande sont une rareté et que l'etre humains a besoin de proteines il n'est pas question de remettre en cause cette mane commerciale. D'autre part c'est juste une question ideologique car vous savez tous notre livre saint nous interdit ça et vous imaginez bien surtout l'occident majoritairement chrétien nous suivre ! ça serait non seulement un renoncement de leur ideologie chrétienne et une contradiction fondamentale des recommandation de leur bible.
Il y a quelques années une amie qui faisait des recherches sur l'origine des plusieurs maladies pour sa thèse s'est heurtée aussi sur ce meme sujet. Au bout de quelque temps et apres des essaies dans le laboratoire, elle a decouvert qu'apres avoir mis du viande de porc et de la viande dit "normale" dans deux tubes à essaie que la premiere ne resistait pas assez longtemps et se transformait qq temps apres une chaine d'insectes et degageais une odeur nauseabande, ce qui verifie la thèse que la viande du porc est plus proche de celle de l'humain. Et à sa grande surprise la fille s'est aussi heurté à des multitudes d'obstacles pour poursuivre ses recherches et a finalement changer de sujet.
Etant musulaman en majorité je crois que c'est pas interessant comme sujet mais je vous fait juste remarqué qu'en periode de crise la tentation d'essayer cette viande bonne marché, est grande et une petite piqûre de rappel s'impose lool...
İl se peut que tu as raison sur les études des années 80 que tu nous parle .. des travaux qui ont été masqué et interompu pour ne pas devoiler l'effet cancerogene de la viande du porc.. pour ne pas suivre les musulmans... Tout est possible dans ce monde finalement.
Le cancer est avant tout genetique que environmentale... puisqu'avec des genes resistant et stable les facteurs environementaux sont abordables... les personnes agées sont les plus prédisposé a cause des genes fatigués et incapable d'assurer les réparations de l ADN.. .Ceci conclue plus une population est vieille plus elle est disposé au cancer... Par contre dans les pays comme djibouti ou l'age moyenne de vie est 45 ans... on meurt tres tot pour atteindre le cancer ... Par ailleurs ,il existe aussi des cancers d'origine viral ou bacteriel.. comme le carsinom gastrique qui a une forte relation avec l' Helicobacter Pylori... une bacterie repandue dans les pays avec des conditions socioeconomiques mauvaises, malgres cela rares sont les cas diagnostiqué chez nous ... Combien d'oncologue avons nous pour diagnostiquer ces carsinoms a djibouti? combiens de pathologues?
D'autre sont les cancers qui touchent spécialement les enfants... les nouveaux nées... Le probleme chez nous c'est qu'on ne cherche jamais a savoir les causes de deces et on conclue avec: son temps est arrivé, il est mort.. puis quoi? Qui peut me dire le nombre des enfants perdus a cause de la leucemie a Djibouti? jamais des autopsies..
Ainsi je n'adhere pas a la these: viande de porc et cancer...
Trouve toi d'autre pretexte pour critiquer les consommateurs de porc
Ne t'en prends pas a moi. JE NE CONSOMME PAS LE PORC

.... jjuste que je ne trouve pas delicieux

)
'Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne que nous la desirons, mais c'est parce que nous la desirons que nous la jugeons bonne' spinoza