La Viande Du Porc : L'arnaque Commercial Du Siecle ?
Posté 17 juin 2009 - 05:12
J'ai appris d'apres une etude serieuse réaliser aux Etat-Unis dans les années 80 que la viande de porc etait en grande partie responsable des maladies telque le cancer. Cette analyse repose sur des examens par des chercheurs sur differents consommateur de cette viande en les suivant les plusieurs étape de leur vie. Et vous savez à peine cette étude dévoilée, on en a plus entendu parlé car comme vous savez tous c'est non seulement une source important dans l'economie mondiale et ça joue aussi un role imminent pour la survie des millions de peuple surtout en Asie. Il faut savoir que le porc et non seulement une ressource fiable pour l'alimentation mondiale mais aussi un parametre non negligeable dans l'economie mondiale. De l'elevage du porc et des gros industriels jusqu'à ses nombreux dérivés est installé une chaine enorme d'humains qui vivent grace à ça.Alors que les autres viande sont une rareté et que l'etre humains a besoin de proteines il n'est pas question de remettre en cause cette mane commerciale. D'autre part c'est juste une question ideologique car vous savez tous notre livre saint nous interdit ça et vous imaginez bien surtout l'occident majoritairement chrétien nous suivre ! ça serait non seulement un renoncement de leur ideologie chrétienne et une contradiction fondamentale des recommandation de leur bible.
Il y a quelques années une amie qui faisait des recherches sur l'origine des plusieurs maladies pour sa thèse s'est heurtée aussi sur ce meme sujet. Au bout de quelque temps et apres des essaies dans le laboratoire, elle a decouvert qu'apres avoir mis du viande de porc et de la viande dit "normale" dans deux tubes à essaie que la premiere ne resistait pas assez longtemps et se transformait qq temps apres une chaine d'insectes et degageais une odeur nauseabande, ce qui verifie la thèse que la viande du porc est plus proche de celle de l'humain. Et à sa grande surprise la fille s'est aussi heurté à des multitudes d'obstacles pour poursuivre ses recherches et a finalement changer de sujet.
Etant musulaman en majorité je crois que c'est pas interessant comme sujet mais je vous fait juste remarqué qu'en periode de crise la tentation d'essayer cette viande bonne marché, est grande et une petite piqûre de rappel s'impose lool...
Posté 17 juin 2009 - 07:21
Un Djib-libre, le Wednesday 17 June 2009, 2:12, dit :
J'ai appris d'apres une etude serieuse réaliser aux Etat-Unis dans les années 80 que la viande de porc etait en grande partie responsable des maladies telque le cancer.
Si l'on suit ta logique, les musulmans devraient être moins touchés par le cancer!!!!
Donc tous les mécréants devraient mourir et il ne resterait que des musulmans!!
CQFD...
Dans la réalité c'est bien différent!!
Tout ça par ce qu'ils ne mangent pas de porc ????

Mais la terre est patiente"
Posté 17 juin 2009 - 08:06
thorgal, le Wednesday 17 June 2009, 11:21, dit :
CQFD...

J'attendais avec curiosité de voir qui, en premier, répondrait a cette hallucination. J'avoue que je ne savais pas comment juger le cerveau qui a pondu ce genre; j'hésite entre la retardation, la folie ou l'abus de substance. En tout cas palme a toi thorgal pour avoir osé relever le défi.

Posté 17 juin 2009 - 09:29
thorgal, le Wednesday 17 June 2009, 16:21, dit :
CQFD...

le fait que les cancers rongent plus l'occident que le reste du monde n'est un secret pour personne mon cher,a vous de chercher ou se trouve le nœud du problème..Nous,nous en avons encore avec ces infections microbiennes..
Quant au fait que la viande du porc est le carrefour de multitudes de maladies c'est un fait indéniable et je suis bien placé pour te le dire..
ps:Djib-libre merci pour ce post enrichissant
Ce message a été modifié par djibmouslim - 17 juin 2009 - 09:31 .
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]
قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]
الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
Posté 17 juin 2009 - 09:59
djibmouslim, le Wednesday 17 June 2009, 19:29, dit :
Quant au fait que la viande du porc est le carrefour de multitudes de maladies c'est un fait indéniable et [b]je suis bien placé pour te le dire..[/b]ps:Djib-libre merci pour ce post enrichissant
humm..... dis moi l'aurais tu testé simple question
Posté 17 juin 2009 - 10:00

Ensuite, le cancer est une maladie causée en grande partie par l'environnement et les gènes. Si en occident c'est la mal bouffe et l'obésité au tiers monde, c'est la dégradation de l'environnent, l'utilisation des substance chimiques cancérigènes bannies ou contrôlées en occident qui font des ravages pareils ou pire. A ce titre, le Canada exporte toujours de l'amiante même si celle-ci est interdite au Canada même et dans le reste de l'occident; aussi l'utilisation des pesticides et herbicides bannis en occident mais courant en Éthiopie pour mieux rentabiliser la culture du khat font que le cancer de la bouche et du système digestif est monnaie courante a Djibouti. Celui de la gorge, des poumons n'est pas en reste aussi grâce au tabagisme et la pollution de l'air et du sol. Finalement, le lait des chamelles et le poisson de la mer rouge entre autres sont des agents cancérigènes a cause des produits toxiques et les égouts non traités qui sont rejetés a la mer et par le champ de tir expérimental et a ciel ouvert pour les occidentaux qu'est notre pays.
Finalement, sache, monsieur l'expert, que la viande du porc n'est pas mieux prédisposée aux maladies que celle du bœuf ou des poulets. Bien sur jadis, elle était porteur de ver parasite mais aujourd'hui avec le niveau sanitaire en cour, elle est aussi saine que celle des autres animaux que nous consommons. En plus, pour beaucoup de pays pauvres, vu la faciliter a élever le porc et sa qualité d'adaptation a tous les milieux, ce dernier reste comme une de seule source de protéine animale abordable. Finalement, sache que chaque espèce animale a ses vecteurs de maladie qui peuvent tuer une personne si la qualité et la préservation n'est pas respectée. Sais-tu que chaque année, pleins de gens meurent de la salmonellose qui est pourtant facilement évitable.
Alors cette façon de mélanger, religion a la sauce de "urban legend" et de "on a dit" créée une fausse vérité

Ce message a été modifié par Warsameh - 17 juin 2009 - 10:03 .
Posté 17 juin 2009 - 11:54
etre à ce point naif mais donne la gerbe, tu prends des explications superflux ou je crois que t'as tiré dans certains sites medicales et à force de consommer du porc à forte dose ça t'as atteint au cerveau. Vous savez l'institut sanitaire en france a meme deconseiller la consommation de cette viande pour les personne vulnerable et surtout à des periodes du temps alors vas savoir !!! . et j'ajoute aussi que dernierement apres l'apparition de cette grippe dite porcine, un grand theologien egyptien expliquait sur Aljazirah que les personnes le plus sensible à cette grippe c'est les gens dont y avait une forte presence de porc dans leur sang ce qui irrigue les pouvons et crée la respiration qui est la principale cause du virus. Je vous assure j'etais halluciner quand j'ai appris ça mais apres mainte demontration en montrant des gens du golf qui se trouve encore la bas n'avais aucune crainte alors que tout les autres touriste degageaient du Mexique, et je crois pas qu'il y est encore des cas avéré dans un pays musulman. C'est hallucinant mais ça pose question, et je trouve incroyable que des gens aussi muni d'un peu d'intelligence puisse moquer ce genre de sujet. Pour le cancer c'est une de cause aussi avec l'alcool, et je crois il y a un temps un grand docteur Juif avait insisté la dessus mais que le ministère de la santé avait changé de cible en expliquant comme nous explique Warsameh en attribuant l'origine du cancer par d'autre chose certe valable mais pas les plus raisonnable.
A bon entendeur
P.S : je connais des amis blancs qui etaient des consommateur bien sûr et apres mûr reflexion ont arreté et combattent de leur maniere maintenant.
pour rappel certe le cancer existe dans le monde musulman mais faut savoir les formes les plus developpés et grave existent surtout dans les pays non musulmans.
Posté 18 juin 2009 - 12:12
Warsameh, le Wednesday 17 June 2009, 19:00, dit :

Ensuite, le cancer est une maladie causée en grande partie par l'environnement et les gènes. Si en occident c'est la mal bouffe et l'obésité au tiers monde, c'est la dégradation de l'environnent, l'utilisation des substance chimiques cancérigènes bannies ou contrôlées en occident qui font des ravages pareils ou pire. A ce titre, le Canada exporte toujours de l'amiante même si celle-ci est interdite au Canada même et dans le reste de l'occident; aussi l'utilisation des pesticides et herbicides bannis en occident mais courant en Éthiopie pour mieux rentabiliser la culture du khat font que le cancer de la bouche et du système digestif est monnaie courante a Djibouti. Celui de la gorge, des poumons n'est pas en reste aussi grâce au tabagisme et la pollution de l'air et du sol. Finalement, le lait des chamelles et le poisson de la mer rouge entre autres sont des agents cancérigènes a cause des produits toxiques et les égouts non traités qui sont rejetés a la mer et par le champ de tir expérimental et a ciel ouvert pour les occidentaux qu'est notre pays.
Finalement, sache, monsieur l'expert, que la viande du porc n'est pas mieux prédisposée aux maladies que celle du bœuf ou des poulets. Bien sur jadis, elle était porteur de ver parasite mais aujourd'hui avec le niveau sanitaire en cour, elle est aussi saine que celle des autres animaux que nous consommons. En plus, pour beaucoup de pays pauvres, vu la faciliter a élever le porc et sa qualité d'adaptation a tous les milieux, ce dernier reste comme une de seule source de protéine animale abordable. Finalement, sache que chaque espèce animale a ses vecteurs de maladie qui peuvent tuer une personne si la qualité et la préservation n'est pas respectée. Sais-tu que chaque année, pleins de gens meurent de la salmonellose qui est pourtant facilement évitable.
Alors cette façon de mélanger, religion a la sauce de "urban legend" et de "on a dit" créée une fausse vérité

l'hemochromatose,trichinellose,hyperlipidémie,la goutte,etc...ça te dis quelque chose?
Sinon outre le fait que je sois absurde,sais tu ce qui a motivé le choix de mon pseudo??
avant d'engager un quelconque débat de fond apprend a soigner ton langage espèce de tarlouze mal éduqué
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]
قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]
الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
Posté 18 juin 2009 - 02:03
djibmouslim, le Wednesday 17 June 2009, 21:12, dit :
Sinon outre le fait que je sois absurde,sais tu ce qui a motivé le choix de mon pseudo??
avant d'engager un quelconque débat de fond apprend a soigner ton langage espèce de tarlouze mal éduqué
C'est sur qu'avec ton style de réponse.....
on peut engager un "quelconque débat de fond !!!!"

Mais la terre est patiente"
Posté 18 juin 2009 - 02:22
Mabrouka, le Wednesday 17 June 2009, 20:54, dit :
pour rappel certe le cancer existe dans le monde musulman mais faut savoir les formes les plus developpés et grave existent surtout dans les pays non musulmans.
Que du bonheur...

« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »
[ Khalil Gibran ]
Posté 18 juin 2009 - 06:53
astaanti, le Wednesday 17 June 2009, 18:59, dit :
salam,par testé tu insinues Goutter??non,loin loin de la

c'était juste pour dire que je suis du domaine médicale,voila
Ce message a été modifié par djibmouslim - 18 juin 2009 - 06:54 .
Posté 18 juin 2009 - 08:48
Un Djib-libre, le Wednesday 17 June 2009, 3:12, dit :
Etant musulaman en majorité je crois que c'est pas interessant comme sujet mais je vous fait juste remarqué qu'en periode de crise la tentation d'essayer cette viande bonne marché, est grande et une petite piqûre de rappel s'impose lool...

Ce message a été modifié par Muslin - 18 juin 2009 - 08:49 .
Posté 18 juin 2009 - 09:33