djibnet.com: Brisons Le Silence - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Brisons Le Silence Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 16 juin 2009 - 06:00

Voir le messageMissDjib, le Tuesday 16 June 2009, 0:23, dit :

c'est scandaleux de ne pas mettre la photos du Père de la Nation,
parmi ces gens.et si j'étai à Ottawa,je n'irai pour rien au monde à ce simulacre de débat! :angry:

haye,depuis quand tu es le porte parole des Mamassans?
au dernier nouvel,tu les blâmais... :unsure:

Je suis sceptique envers eux bien comme toi mais contrairement a toi, j'irais bien a cette conférence et je leur poserais la question directement. En démocratie, si c'est cela notre but, il ne faut jamais rejeter le débat car les somalis disent:

"An wada hadalno, wa an heshiino!" discutons, veut dire mettons nous d'accord.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Un Djib-libre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 09

Posté 16 juin 2009 - 11:35

Salam,
C'est une drole d'idée de faire sa selection des heros national et je vois pas ou est l'objectivité dans cette selection. Etre opposant d'un regime c'est une chose mais nier à ce point les roles des hommes telque Hassan gouled certe faible bilan pendant sa presidence, est plus que douteux.On peux discuter sur sa presidence et autre mais pas effacer sa contribution pour l'independance, ca frole l'isurpation de l'histoire. Contrairement à HM je crois pas au complot tribaliste mais plutot à une ignorance ou une certaine maniere des certains opposants de mettre tout en negative sur ceux qui ont gouverner.
Je suis un opposant aussi mais pas au point de falscifier l'histoire et je suis du meme avis que MISSDJIB ça merite meme pas le deplacement.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 17 juin 2009 - 02:20

Voir le messageMissDjib, le Tuesday 16 June 2009, 8:23, dit :

Quand il a dit ça, il n'avait pas sa dose de khat Miss. Ce qui explique le pourquoi de cette réaction un peu saugrenue de sa part.
Si vous voulez obtenir une discussion sincère avec HM il faudra lui toquer la porte juste après la séance du Khat. :D
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 17 juin 2009 - 04:36

Voir le messageMissDjib, le Tuesday 16 June 2009, 8:23, dit :

c'est scandaleux de ne pas mettre la photos du Père de la Nation,
parmi ces gens.et si j'étai à Ottawa,je n'irai pour rien au monde à ce simulacre de débat! :angry:

salam

ENFIN apres 32 ans les djib ont su d ou viens le probleme et ont finalement organiser un debat
je souhaite kon trouve le remede de nos blm et tribalisme grace a ce debat... yalak y a 60ans y avais pas de tribalisme a djib on etai tous uni et souder contre l homme blanc mais malhueruxemen il a ete plus intelligent et a pu ns diviser

Pr ce qui est de gens ki pense k le defun gouled etai le pere de l independance je leur dirai svp essayer de revoir l histoire du pays
sachez que partt en afrik le colonisateur a donner le pouvoir a des collaborateur et non a des indepandantistes

salam
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Djibouto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 17 juin 2009 - 05:41

Voir le messageilyas08, le Sunday 14 June 2009, 16:44, dit :

"BRISONS LE SILENCE". Conférence débat à Ottawa le 27 juin 2009 pour le 32ème anniversaire de l'indépendance

Un lecteur nous informe de l'organisation d'une conférence débat le 27 juin à Ottawa, avec la participation de plusieurs personnalités djiboutiennes.

Notre lecteur précise : "que la diaspora djiboutienne du Canada (Ottawa) organise cette conférence-débat contre le régime dictatorial de Monsieur Ismael Omar Guelleh et pour le changement démocratique. «Brisons-le-Silence» est la devise et le message principal des organisateurs de tous horizons....

Qui est à l'origine de cette conférence ? Y-a-t-il une opposition crédible au Canada ?
Es-ce un débat sur le président de Djibouti ou les problèmes généraux du pays ?

Djibouto.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 17 juin 2009 - 08:31

Voir le messageiledelatortue, le Monday 15 June 2009, 22:37, dit :

"Xinjine uu sara kaa ah
Alanka caradyo........"

Ile inaalilaah frerot, ha kubsan af Somaaliga, please!

Hinjineh
U sara kaca
Calan kaan
Haraad iyo.....

Ce message a été modifié par mimi2005 - 17 juin 2009 - 08:31 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 17 juin 2009 - 09:36

Voir le messagemimi2005, le Wednesday 17 June 2009, 5:31, dit :

Hinjineh
U sara kaca
Calan kaan
Haraad iyo.....

Sidii Diin Xaragoodey Xaragoodey
Intuu xeebta istagey B)
I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 17 juin 2009 - 11:16

Voir le messagemimi2005, le Wednesday 17 June 2009, 8:31, dit :

Hinjineh
U sara kaca
Calan kaan
Haraad iyo.....

Plaisir de te lire Mimi2005. J'etais certain que tu me tendrais la perche. Merci bcoup, walaalo.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 17 juin 2009 - 11:25

Voir le messageiledelatortue, le Wednesday 17 June 2009, 9:16, dit :

Plaisir de te lire Mimi2005. J'etais certain que tu me tendrais la perche. Merci bcoup, walaalo.

Salut a toi notre poete.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 17 juin 2009 - 11:33

Voir le messageEsCoBaR, le Wednesday 17 June 2009, 7:36, dit :

Sidii Diin Xaragoodey Xaragoodey
Intuu xeebta istagey B)

heeh..s*** j ai oublie
c etait koi la suite
xoqanaaya cabaaro
xaafad uu galo raadin

ps: j ai invente Esco j espere que tu me retrouveras la suite.
Xanjo Buuf etait un grand artiste..A.U.N...Amiin

:) Dinka xaragooni et Ray Ban ka sita B) c est notre poete Ildela tortue.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Toto Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mai 03

Posté 17 juin 2009 - 11:45

Avec quoi pourra t'on le briser cette fois-ci ? Il semblerait que toutes les armes à portée d'hommes aient d'ores et déjà été employées sans que jamais la puissance ne soit entamée en son socle !
"Et j'ai vu quelques fois, ce que l'homme a cru voir" A.Rimbaud
"Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir" L.Ferré
"Les bourgeois sont troublés de voir passer les gueux" J.Richepin......
"Je reviendrai et je serai des millions" Spartacus
"Tu ne peux meme pas savoir si Domi est la tete de mon sexe!" Sourcil
"C'est à ton tour d'etre un peu plus précis pierre stp ne fais l'autrIche" Saxarla, 31 janv.2008
"Le monde est une branloire pérenne, je ne peins pas l'être, je peins le passage" Ext. des Essais Livre III. Montaigne
"Le bon sens est le premier et le dernier argument de l'ignorance". Serge Portelli, ext.de "Le sarkozysme sans Sarkozy p.51
″Ce m’est sucre. Le deuil : la joie. Ce m’est suie !″ Jean-Antoine de Baïf...
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Icône du message  Posté 17 juin 2009 - 04:33

Les vrais gagnants sur ce sujet sont les organisateurs de ce debat.. Peu importe si tu es pour ou contre, si la photo d un tel ou tel n est pas la, le but d un debat est de lancer une discussion, sur un sujet choisi, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré ( wikipedia)..
Cela dit, personne n est parfait, et si les organisateurs ont oublie certaines personnes sur les photos, et bien envoyer les photos manquantes...
une chose ki me fait touche cependant et le manque de connaissance sur l histoire de djibouti et surtout donner hommage aux vrais heros qui ont lutter pour l independance du pays.... mais ki suis je pour donner des lecons?

avant de finir, je voudrais saluer tous ces gens ki ont donne leurs opinions, parce que certains ont des idees tres interessantes... et comme dit Wakan,
" sachez que partt en afrik le colonisateur a donner le pouvoir a des collaborateur et non a des indepandantistes"

a bon entendeur salut

Rirache
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 17 juin 2009 - 04:46

Voir le messageRirache, le Wednesday 17 June 2009, 16:33, dit :

Les vrais gagnants sur ce sujet sont les organisateurs de ce debat.. Peu importe si tu es pour ou contre, si la photo d un tel ou tel n est pas la, le but d un debat est de lancer une discussion, sur un sujet choisi, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré ( wikipedia)..
Cela dit, personne n est parfait, et si les organisateurs ont oublie certaines personnes sur les photos, et bien envoyer les photos manquantes...une chose ki me fait touche cependant et le manque de connaissance sur l histoire de djibouti et surtout donner hommage aux vrais heros qui ont lutter pour l independance du pays.... mais ki suis je pour donner des lecons?

avant de finir, je voudrais saluer tous ces gens ki ont donne leurs opinions, parce que certains ont des idees tres interessantes... et comme dit Wakan,
" sachez que partt en afrik le colonisateur a donner le pouvoir a des collaborateur et non a des indepandantistes"

a bon entendeur salut

Rirache

Tu me fais rire jeune homme . Publier des photos dates du 18 siecles et ignorer une photo vivante et respectueuse ( Hassan Gouled ) qui se trouve n'importe quelle page sur l'ensemble de net me dit quelque chose de tribalisme . Peu importe ces organisateurs , l'essentiel le message est passe' ... A nous de reagir

Ce message a été modifié par hassan med - 17 juin 2009 - 04:47 .

[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 17 juin 2009 - 08:10

Voir le messageUn Djib-libre, le Tuesday 16 June 2009, 23:35, dit :

Salam,
C'est une drole d'idée de faire sa selection des heros national et je vois pas ou est l'objectivité dans cette selection. Etre opposant d'un regime c'est une chose mais nier à ce point les roles des hommes telque Hassan gouled certe faible bilan pendant sa presidence, est plus que douteux.On peux discuter sur sa presidence et autre mais pas effacer sa contribution pour l'independance, ca frole l'isurpation de l'histoire. Contrairement à HM je crois pas au complot tribaliste mais plutot à une ignorance ou une certaine maniere des certains opposants de mettre tout en negative sur ceux qui ont gouverner.
Je suis un opposant aussi mais pas au point de falscifier l'histoire et je suis du meme avis que MISSDJIB ça merite meme pas le deplacement.

salam

c est deja bien k tu pense pas au tribalisme comme malheurexmen d autres, c es ki es bien aussi c est que t es contre tt forme de falsification
cepdt ou est la vraie histoire de notre pays? es ce l histoire actuel du pays es deja une fausse histoire( falsifiee) donc si es le cas tu pense comme falsificateur tte personne desirant rectifier l histoire de notre pays.

Et si tu pense k l histoire actuel du pays es vaie et juste alors essaye de bien matter RTD le 27 juin prochain, tu rmarquera k l histoire commence qu 1975 voir les annees 70.
a titre de rappel les blanc son venu s intaller a obock en 1800 et a djib en 1832 ( on voi qu il y a une grde partie de l histoire ki ns mank).

salam
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2