Brisons Le Silence
#1
Posté 14 juin 2009 - 04:44
Un lecteur nous informe de l'organisation d'une conférence débat le 27 juin à Ottawa, avec la participation de plusieurs personnalités djiboutiennes.
Notre lecteur précise : "que la diaspora djiboutienne du Canada (Ottawa) organise cette conférence-débat contre le régime dictatorial de Monsieur Ismael Omar Guelleh et pour le changement démocratique. «Brisons-le-Silence» est la devise et le message principal des organisateurs de tous horizons....
#2
Posté 14 juin 2009 - 06:00
ilyas08, le Sunday 14 June 2009, 14:44, dit :
Un lecteur nous informe de l'organisation d'une conférence débat le 27 juin à Ottawa, avec la participation de plusieurs personnalités djiboutiennes.
Notre lecteur précise : "que la diaspora djiboutienne du Canada (Ottawa) organise cette conférence-débat contre le régime dictatorial de Monsieur Ismael Omar Guelleh et pour le changement démocratique. «Brisons-le-Silence» est la devise et le message principal des organisateurs de tous horizons....
Au moins il faut respect le premier président da la république père de la Nation Djiboutien il y a certain chose qu’ont ne peux pas ignorer sur l’histoire de la politique Djiboutien Hassan Gouled Aptidon était parmi les héros Djiboutien qui a sacrifier sa vie pour l’accession de l’indépendance Djiboutien ce vrai que HGA, il céda le pouvoir a Iog son neveu ca cet autre chose vous devrais mettre la photo de HGA par mis ce gents la point a la ligne.

#3
Posté 14 juin 2009 - 07:07
kun ciil, le Sunday 14 June 2009, 18:00, dit :

Ils devraient mettre la foto de HGA et tu as raison de le dire.
#4
Posté 14 juin 2009 - 08:11
Quand a Hassan Gouled, il est loin d'être le père de l'indépendance. C'est un cas controversé qui suscite débat et polémie; il a pris le train de l'indépendance en marche malgré lui et son effort de sabotage; il a été a la tête du pays d'une manière opportune pendant 22 ans sans avoir légué le moindre progrès. A sa place, j'aurais mis IOG qui a accomplie mille fois mieux. Mais bon, c'est une conférence débat et je crois que le débat est ouvert.
Aussi, je ne vois pas Xassan Ahmed dit Cheikho Aansi que Xaaji Dideh et beaucoup d'autres mais bon, il faut un début a tout et je trouve que c'est une idée originale pour un 27 Juin de leur part. Bravo, une fois de plus.
Ce message a été modifié par Warsameh - 14 juin 2009 - 08:12 .
#5
Posté 14 juin 2009 - 08:27
iledelatortue, le Sunday 14 June 2009, 19:07, dit :
L'absence de la photo Gouled ici s'explique directement sur le tribalisme de certains haineux qui organisent cet debat ... C'est une insulte contre toute la communaute' Mamasan

Les Mamasans de Canada doivent boycotter cet debat
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
#6
Posté 15 juin 2009 - 12:11
hassan med, le Sunday 14 June 2009, 12:27, dit :

Les Mamasans de Canada doivent boycotter cet debat
You! Yes you HM! ... I wonder sometimes what you have inside your brain. Even if a cat jumps from a building, you have to point your weird fingers to tribalism. Come on! You need to change this nonesense already. Your last post made no sense and I didn't even bother read the answer. As they say: When you point your finger at someone, three fingers are pointing back at you.
Backfired yourself!
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
#7
Posté 15 juin 2009 - 10:10
kun ciil, le Sunday 14 June 2009, 15:00, dit :
Kel pere ? et de kel nation?
HGA es le père de tous nos problème d'aujourd'hui

I rep my country
It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!
Terre a Nous!
#8
Posté 15 juin 2009 - 06:24
hassan med, le Sunday 14 June 2009, 20:27, dit :

Les Mamasans de Canada doivent boycotter cet debat
bonjour frere hassanmed

et d'ailleurs le mamasan a qui tu fais appelle ne remplisse pas un bas xumbouli au canada




je te conseille de reste sur le manque de la photo de hassan gouled (rire).
#10
Posté 16 juin 2009 - 12:37
kabriid, le Tuesday 16 June 2009, 0:18, dit :
Absolument pas !! Et autant n'y voir que de l'elegance car c'est par ce subterfuge que s'enrichissent les langues et qu'un peuple, jadis raille, impose la sienne sur la table des Respects. Penses-tu que pyjama et bungalow nous sont de l'occident non ils ne le sont pas et pourtant tu l'aurais cru. Et vois-tu le peuple qui l'ont introduit dans les autres langues ne s'en sentent que plus fiers de la leur en contemplant d'autres milliers s'user a l'employer.
Donc sois-en fier de la demonstration d'intelligence de ceux qui en sont capables pour le somali puisque le somali est une des langues reconnues et dites locales dans la republique de Djibouti.
"Xinjine uu sara kaa ah
Alanka caradyo........"
#12
Posté 16 juin 2009 - 01:05
kabriid, le Tuesday 16 June 2009, 0:48, dit :
Il n'y a aucun desordre a introduire des nouveaux mots dans une langue puisqu'ils constituent une richesse. Mais peut-etre que tu voudrais signifier que leur vue ne t'est pas coutumiere et te semble irreelle concernant la langue somalie Puisque tu emploies deja pyjama et bungalow en francais et en anglais et certainement en bien d'autres langues et pourtant ils ne sont ni francais ni anglais.
Pour l'orthographe autant nous apporter ton soutien en procedant aux rectifications necessaires.
A considerer cette derniere phrase comme une supplication nous concernant tous ici car tu apporteras concours a une oeuvre nationale. Penses-tu, chose aise qui te remplis d'orgueil, d'ecrire sa langue improprement ?
#13
Posté 16 juin 2009 - 02:07
#14
Posté 16 juin 2009 - 03:23
Warsameh, le Tuesday 16 June 2009, 2:07, dit :
Il fait du bien de retrouver kharshiile ailleurs qu'en kiosque en face de la RTD. Les ans passent et subsistent en lui ces rides qui lui donnent une identite comme un achevement d'une oeuvre. celle d'une vie. la sienne : la republique de Djibouti. Autant que celle d'une nation qui en un sursaut d'un revers de la main balaierait ses differences, trouverait en elle que diversite fructufiante pour se proteger d'un oppresseur.... de l'inconnu qui resulterait apres l'agonie comme les premiers trebuchement d'un nouveau ne. Un nouvel etre comme d'un papillon s'echappant de sa chrysalide jaillissant d'une longue nuit semblable pariel au coma. Vierge, il nous faut du vierge egale a nous.
C'est dur a assumer une identite. Plus qu'un Dieu commun pour 6 milliards de cons, plus qu'une foi commune a 2 autre milliards d'autres cons, il te faudra cette fois puiser au-dela des parametres connus pour trouver autre, meme si c'est maigre et fluet comme un souffle, discret comme un soupir (pas marrant d'etre artiste un present aux cons). mais le con a present c'est toi, Bonne chance, je garde un oeil sur ta bonne foi. Elle te le retourne pareil. Y reussit donc...
Meme si c'est pas la lune mais juste un lien propre a un demi-million de cons. un demi million meme cons c'est pas facile a satisfaire a priori mais il est toujours difficile de satisfaire tous. Certains seront mecontents dans l'immediat, d'autres s'y essayeront plus tard car tu vois c'est bien de l'etre mecontent ca fait chic ca fait unique. Et puis ca n'enrichira que la diversite plus tard.
Mais en cette nuit ils leur faut de l'unique pour robe et il faut beaucoup y croire plus que ce demi million de cons pour y reussir. La Voix de nations c'est souvent du sang qui coule et generalement peu d'amour. Mais cette fois-ci c'est faux Mere-patrie est en gestation et compte mettre bas du different. Que tes notes et le timbre rauque de ta voix lui soient couche et matrone. Et surtourt que ne soit mort-ne son bebe. Oui tu vois mere providence voulait son Jesus pas loin d'Axum. Non tu vois rien ne l'empeche aujourd'hui de brouter le khat et manger du moukbassa. je te dis l'occasion est unique. Quoi ?? Il croient au chamelier ? t'en fout l'essentiel c'est du Jesus. meme lui a besoin d'une terre neuve et vierge et sauvage ou se ferait sa resurrection. Il l'as sa terre toi l'artiste mets-y ton coeur.
le pere mythique de l'identite djiboutienne. Il ne surprendrait pas qu'il le choque et l'offusque que ce bien auquel de bonne foi il aura donne une voix par la sienne, soit aujourd'hui matiere a discorde entre Ses Fils.
Il aura cru voir ce qui etait en nos coeurs mais en bons traitres, mais en bon petits judas nous lui hurlerions que c'etait faux.
"You know the day destroys the night
Night divides the day
try to run
Try to hide
Break on through to the other side
break on through to the other side"
The doors-
#15
Posté 16 juin 2009 - 08:23
parmi ces gens.et si j'étai à Ottawa,je n'irai pour rien au monde à ce simulacre de débat!

hassan med, le Sunday 14 June 2009, 17:27, dit :

Les Mamasans de Canada doivent boycotter cet debat
haye,depuis quand tu es le porte parole des Mamassans?
au dernier nouvel,tu les blâmais...

>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<
>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>
>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<