djibnet.com: Kadra Haid Est Une Femme Intègre - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kadra Haid Est Une Femme Intègre Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 19 juin 2009 - 06:35

Voir le messageMabrouka, le Friday 19 June 2009, 3:57, dit :

Salam huno,
je vois que tu decroche pas concernant cette affaire et je vais essayer de te repondre d'abord les qq infos que j'ai. ne simplifie pas en insignant que c'est à cause de la privatisation car les choses sont assez complexe, et à ta question, c'est incenser de penser qu'on puisse refuser à l'un d'importer alors que l'autre peut le faire, il me semble qu'il n'a pas apprécié apres ces contraintes concernant le paiement de la taxe douaniere et l'ouverture au marché par d'autres commercant et que l'autre Borreh lui a accepté, et je te signale qu'il y d'autre commercants qui importe aussi Telque guessod.Il a peut etre ses raisons aussi comme tu dis les charges sont difficiles à Djib et je te signale il a peut etre changer de siege mais sa marchandise se vend encore à DJib.
Pour les deux autres psycho-analystes Muslin et Arreh, je crois qu'il y a des sujets tres interessants à l'epreuve de philo du bac d'aujourd'hui et ben comme vous etes souvent vague dans vos ecrits ces disertation vous conviens à merveille... loooll.

salam

chere soeur t es entrain de me dire les raison officiels maybe mais ces dernieres ne sont pas les vraies, biensur officiellemen le gouvernemen ns dira que parcque ibrahim dhere a refuser de faire ceci ou cela mais walah c pa cela la realite et j parle en connaissance de cause, d ailleur ibrahim dhere n'es pa le seul y en a entre autres bahsane, l ex colonel god, l ex proprietaire de prusinuc .. la liste es longue et comme par hasard ts ce gens ont un seul point au commun il ne sont ni ISSA ni AFAR

moi je suis convaincu que le blm de djib es le tribalisme ... tiens y en a combien de partis politik a djib?? et qui sont leurs presidents?
ah tu me dirai maybe que l etat n a jamais refuser a quiconque ( djiboutien of course) de creer son parti politik
pas la peine que je te rappel la maniere dont on a traiter les responsable de l ex parti UDD

bref chere soeur notre seul probleme es LE TRIBALISME et malheureuxement notre systeme es basee sur elle

ps; j spere que ces 2 pti pharses t ouvrirons l esprit et te permettont de te montrer d 1 autre angle le mailaise djiboutien
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Djibouto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 19 juin 2009 - 05:32

Voir le messageiledelatortue, le Thursday 18 June 2009, 18:14, dit :

je ne sais quelle importance tu accorde a la reconnaissance mais elle n'est pas un facteur majeur pour pour qu'un pays se construise. Et que l'actuel chef de la diplomatie somalienne soit issack ne changera pas a grande chose a ce que voudront les somalilandais. et ce n'est pas parce que l'europe le demande qu'ils le feront.

Bye

Monsieur Iledelatortue,

Le Somaliland est une province somalienne que tu le veux ou non. Ton statut de réfugié en Europe ne changera rien à la donne. Ce sont nos frères de Mogadiscio (le général Aidid) qui ont
aidé les Issacks à se libérer de Syad Barré à Hargeisa. Malheureusement, la sécession est devenue un cauchemar, les anciens alliés de Syad Barré dirigent Hargeisa.
Des miliers d'Issacks ont été envoyés à la sinistre prison de Manderra via le comité de sécurité et sans aucun procès.
La criminalité à Hargeisa est organisée par les bandits Jiciir (Maire de Hargeisa) et les officiers Mahamoud Doualeh Hersi et Mohamed Ismael Hersi.

Voici un article à lire.

http://www.buzzle.co...-mafi-land.html

A bon entendeur salut !

Djibouto
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 19 juin 2009 - 06:52

Djab buti eeg:

Cette phrase te resume ,essayes de la comprendre :P

" wab markaan ka siiyaa indhaha wahab ka duulaaye, ma wareero mana waasho naxariisna waan kala wareegnaaye!"
Mad Mullah

Ton frère AIDIID franchement ,te aveugle ou quoi? Regardes MOGA aujourdhui ;) .

Quoi qu'il en soit , tu as l'air de bien connaître ces mecs.Ils ton castré ou quoi?

Ton cas est "booraan hadimo ha qodin,hadaad qodana ha dheereeyn ,ku dhici doontana mooyee"
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   van.dj Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-février 09

Posté 19 juin 2009 - 09:17

FRERES ET SOEURS ,
parlons de DJIBOUTIE ET non pas de la SOMALILAND .
DEUXIEMENT PARLONS DES ACTES D IOG CELUI LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ET NON PAS DES PETITS PIONS .
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Mabrouka Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-juin 09

Posté 20 juin 2009 - 04:00

Voir le messagewaakan, le Friday 19 June 2009, 4:35, dit :

salam

chere soeur t es entrain de me dire les raison officiels maybe mais ces dernieres ne sont pas les vraies, biensur officiellemen le gouvernemen ns dira que parcque ibrahim dhere a refuser de faire ceci ou cela mais walah c pa cela la realite et j parle en connaissance de cause, d ailleur ibrahim dhere n'es pa le seul y en a entre autres bahsane, l ex colonel god, l ex proprietaire de prusinuc .. la liste es longue et comme par hasard ts ce gens ont un seul point au commun il ne sont ni ISSA ni AFAR

moi je suis convaincu que le blm de djib es le tribalisme ... tiens y en a combien de partis politik a djib?? et qui sont leurs presidents?
ah tu me dirai maybe que l etat n a jamais refuser a quiconque ( djiboutien of course) de creer son parti politik
pas la peine que je te rappel la maniere dont on a traiter les responsable de l ex parti UDD

bref chere soeur notre seul probleme es LE TRIBALISME et malheureuxement notre systeme es basee sur elle

ps; j spere que ces 2 pti pharses t ouvrirons l esprit et te permettont de te montrer d 1 autre angle le mailaise djiboutien

Salam sister,
Je crois que ça sera comme un jeu de Ping-Pong si nous continuons sur cette affaire t'as l'aire convaincu de tes propos et moi aussi alors chacun a ses raisons. Pour ceux qui est des partis politique d'abord y a qu'un seul vrai parti politique (le RPP) les autres c'est que des pions pour remplir le tableau.Tu suggere apparement que d'autre puisse créer leur propre partie comme les Non-Issas, et là tu cherche une maniere de tribaliser la chose et tu te contredit pour quelqu'un qui veut combattre le tribalisme. les mininortés d'un pays ont en generale été à la marge de la politique et c'est ni des bretons ou des chtis qui sont les pourfondeurs de la politque francaise par exemple. Notre petit pays a son histoire aussi et j'approuve pas la these que des minorités puisse prendre la haute responsabilité car d'abord la majorité (ISSAS) n'accepterai pas et c'est contre-productive pour les Non-Issas, et je souhaite qu'au moins leurs droits et leur appartenance entière du pays soit respecté. et pour ceux qui prendraient d'exemple d'OBAMA qui lui aussi issue d'une minortié, c'est vrai mais faut pas comparer l'imcomparable, une vieille democratie comme les USA et faut dire que la miniroté noire americaine a acquis leur droit apres des multitudes luttes alors que les minorités DJib n'ont eu besoin d'aucun lutte et que tout leur a été servi.
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 20 juin 2009 - 04:49

Voir le messageMabrouka, le Saturday 20 June 2009, 4:00, dit :

Salam sister,
Je crois que ça sera comme un jeu de Ping-Pong si nous continuons sur cette affaire t'as l'aire convaincu de tes propos et moi aussi alors chacun a ses raisons. Pour ceux qui est des partis politique d'abord y a qu'un seul vrai parti politique (le RPP) les autres c'est que des pions pour remplir le tableau.Tu suggere apparement que d'autre puisse créer leur propre partie comme les Non-Issas, et là tu cherche une maniere de tribaliser la chose et tu te contredit pour quelqu'un qui veut combattre le tribalisme. les mininortés d'un pays ont en generale été à la marge de la politique et c'est ni des bretons ou des chtis qui sont les pourfondeurs de la politque francaise par exemple. Notre petit pays a son histoire aussi et j'approuve pas la these que des minorités puisse prendre la haute responsabilité car d'abord la majorité (ISSAS) n'accepterai pas et c'est contre-productive pour les Non-Issas, et je souhaite qu'au moins leurs droits et leur appartenance entière du pays soit respecté. et pour ceux qui prendraient d'exemple d'OBAMA qui lui aussi issue d'une minortié, c'est vrai mais faut pas comparer l'imcomparable, une vieille democratie comme les USA et faut dire que la miniroté noire americaine a acquis leur droit apres des multitudes luttes alors que les minorités DJib n'ont eu besoin d'aucun lutte et que tout leur a été servi.

A qui veux-tu faire croire que les Issas sont majoritaires dans ce pays ? C'est la journée de la blague ou quoi ?
Non mais franchement c'est barbant cette histoire. Arrêtez de nous rabâcher les oreilles avec ces sornettes. On n'est plus des gamins. Ce genre d'allégation peut-être font plaisir à entendre pour les Issas mais vous commencez à nous agacer à la fin.

En plus, tu ne veux pas que les "minorités" ne prennent pas le pouvoir. Très drôle.
Qu'est-ce que tu fais des Afars ? Ils sont minoritaires eux-aussi ?
Tu veux nous garder sous tes bottes jusqu'à la fin du monde ?
Tu es un tribaliste ma foi. Change de disque s'il-te-plaît car celle-là est rayée.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 20 juin 2009 - 06:17

Voir le messageMirgan, le Saturday 20 June 2009, 1:49, dit :

A qui veux-tu faire croire que les Issas sont majoritaires dans ce pays ? C'est la journée de la blague ou quoi ?

salut Mirgan,

"que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé",disent les africains.
alors Mirgan,ne te moque pas de Mabrouka,
tant que toi même tu nous donnes pas des statistiques fiables sur qui,
des Issas ou les Afars sont majoritaires à Djibouti. ;)
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 20 juin 2009 - 06:28

Voir le messageMabrouka, le Saturday 20 June 2009, 4:00, dit :

Salam sister,

salam

ce serai pas un jeu de Ping Pong si tu raisonais bien et que tu avancai des arguments valables? es tu entrain de nier que notre blm es le tribalisme??
je n ai jamais rencontre une personne niant que ce systeme baser sur le tribalisme es la source du problem. Moi, je t ai juste montrer des faits existant a djib par exple le colonel de la Police doit tjr etre un fourlaba( quand le defunt yacin yabeh etai arreter y avai un djib arabe ki devena le colonel de la Police provisoiremen) mais L Etat ns avance que ce colonel arabe es a l age de la retraite...mai en realite c etai pr donner ce poste de dirigeant de la Police a un fourlaba.... L ONED appartient aux afar et kon a changer l ex directeur le successeur es un afar, la bq centrale es pr les issak donc ma chere si tu ne vois pa ts ces constat yalak je ne saurai te dire plus car ce n es mm pas ma vision de chose que j avance mais un CONSTAT et FAIT reel

pr ce qui es minorite et majorite j ignore sur quel etude tu t es baser mais neamoins une choz es sur les afar possede 70% du territoire
et puis y a eu une implantation massive d une communaute a djib depuis l indepandance la preuve en ali sabieh et dikhil y avai deux quartier nomme xafad qaxooti( quratier refugier) c etai en general des refugies ethipiens (origine issa)qui sont venu a djb lors de la guerre Somali et ethipie.... mais qu est-il arrive apres 5 ans?? le soit disant refugier es devenu citoyen djiboutien c es le fameu systeme nee le 01/01/ 1977
crois pa mes paroles mais va voir dikhil et ali sabieh le 2 quartiers porte tjr le nom xafaad qaxooti

FADLAN ose o moins dire ce qui existe a djib
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 20 juin 2009 - 10:15

Voir le messageMirgan, le Saturday 20 June 2009, 2:49, dit :

Non mais franchement c'est barbant cette histoire. Arrêtez de nous rabâcher les oreilles avec ces sornettes. On n'est plus des gamins. Ce genre d'allégation peut-être font plaisir à entendre pour les Issas mais vous commencez à nous agacer à la fin.

En plus, tu ne veux pas que les "minorités" ne prennent pas le pouvoir. Très drôle.
Tu es un tribaliste ma foi. Change de disque s'il-te-plaît car celle-là est rayée.

Mon cher Mirgan, finit le temps ou les chevres votaient au Nord.
3/4 du pays wai..mais encore faut il savoir que ces 3/4 sont presque vide.
Tu grossis le rang des minorites a Djibouti, whether you like it or Not.
As Missy was saying Come up with some numbers..otherwise have a coke and smile :)
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Mabrouka Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-juin 09

Posté 20 juin 2009 - 03:07

Voir le messageMirgan, le Saturday 20 June 2009, 2:49, dit :

Frere je crois que tu plaisante ou peut etre t'as jamais quitté le Nord du pays pour ne pas voir la réalité. 65% de la population Djib est Issa, 23% Afar et le reste sont les Non-Issa et la minorité Arabe dont je fais partie car je suis Arabe-Issa.Personne ne peut nier sur la citoyenité des Afars mais c'est un fait que vous ne faite pas le poids au niveau population, la preuve resulte que vous etes cantonner dans deux quartiers à Djibouti ville inclus la grande banlieu de Balbala (Arhiba et wahledaba) parmis les nombreux quartier du pays. Certe la majorité de la terre Djib est Afar mais à ce que je sache ni le desert d'Adaylou, ni les plaine de Yoboki ne peuvent vous aider en terme de population. et une question, quel etait le role des Afar pour la lutte à l'independance du pays ? juste un fait historique les afars n'avaient jamais caché leur desir de rester sous l'occupation en premier votre doyen d'avant Mr Ali Aref.
Pour Waakan je sais pas ou t'as lu ça mais j'ai jamais nier que le probleme n'etait pas le tribalisme, la preuve les 3 questions que j'avais poser et que t'avais meme repondu. Alors lis bien les choses avant d'avancer des contre verités, et pour c'est que tu definis comme une implantation d'une communauté en l'occurence les Issas à Djib, meme si tes dires ne sont pas exacte mais je trouve completement logique que les gens qui se sont le plus battu pour ce petit pays puisse prendre la grosse part et qui à faire participer leur descendants, le cas contraire m'aurait étonné !.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 20 juin 2009 - 09:40

Voir le messageMabrouka, le Saturday 20 June 2009, 15:07, dit :

Frere je crois que tu plaisante ou peut etre t'as jamais quitté le Nord du pays pour ne pas voir la réalité. 65% de la population Djib est Issa, 23% Afar et le reste sont les Non-Issa et la minorité Arabe dont je fais partie car je suis Arabe-Issa.Personne ne peut nier sur la citoyenité des Afars mais c'est un fait que vous ne faite pas le poids au niveau population, la preuve resulte que vous etes cantonner dans deux quartiers à Djibouti ville inclus la grande banlieu de Balbala (Arhiba et wahledaba) parmis les nombreux quartier du pays. Certe la majorité de la terre Djib est Afar mais à ce que je sache ni le desert d'Adaylou, ni les plaine de Yoboki ne peuvent vous aider en terme de population. et une question, quel etait le role des Afar pour la lutte à l'independance du pays ? juste un fait historique les afars n'avaient jamais caché leur desir de rester sous l'occupation en premier votre doyen d'avant Mr Ali Aref.
Pour Waakan je sais pas ou t'as lu ça mais j'ai jamais nier que le probleme n'etait pas le tribalisme, la preuve les 3 questions que j'avais poser et que t'avais meme repondu. Alors lis bien les choses avant d'avancer des contre verités, et pour c'est que tu definis comme une implantation d'une communauté en l'occurence les Issas à Djib, meme si tes dires ne sont pas exacte mais je trouve completement logique que les gens qui se sont le plus battu pour ce petit pays puisse prendre la grosse part et qui à faire participer leur descendants, le cas contraire m'aurait étonné !.

hey sis soyon franc

tu nie completement l existance de ce 2 quartier ( xaafad qaxooti) en ali sabieh et dikhil?
ou tu justifie que les refugier hier ( ethiopens ) prenne automatiquement la citoyennete djiboutienne pr la seule raison qu ils sont ISSA? si c es le deuxieme cas alor ose ecrire 'ciise waa wada cisee midna mid caaro ma dheero ' car c es la seul raison k justifie la distribution automaitik de la citoyenne djib a cette communaute

tu sai koi les politicien afars dise " cmt sa se fait que la population issa a ete tripler et k ns autres afar es reste stable, tandis que le issa/samarone ont dimunier???"

PS si mes ecris sont inexacte alors FADLAN DIS MOI CE QUE TU PENSE CONCERNANT CE 2 QUARTIERS
FADLAN EXPLIK MOI CMT ET PRKOI LES REFUGIER D HIER SONT DEVENU CITOYEN NOW
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 21 juin 2009 - 07:33

Voir le messagewaakan, le Saturday 20 June 2009, 19:40, dit :

hey sis soyon franc

tu sai koi les politicien afars dise " cmt sa se fait que la population issa a ete tripler et k ns autres afar es reste stable, tandis que le issaq/samarone ont dimunier???"

Ok Waakan let me explain to you..hadi micno ku gale..hadikalena yeelkadaa ..
wadanka dadka gala ee u dhashay waxaa lagu gartaa caana diiqda..right or wrong?
caanadiiq=vendeuse de lait..Tu me suis la?..caanalay ciiseh aan ahayni maba jirto dee aado, jabuuti dhexdeed..
Geel samaroon amaa issaq amaa daarod ma daaqaan doraaleh? doudaa..holl holl lo' ciise aan ahayn ma loo soof geeya? dee waa maya ..
l arriere pays est habite par les Issas..les autres tribus sont condenses ds les quartiers de la capitale..q5 et q3....miyaan sii wada?...
mise waynu is fahamnay aado?..waa laga badanyeey donc waa laga dhalmo badnaan dee..

Ce message a été modifié par mimi2005 - 21 juin 2009 - 07:58 .

0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 21 juin 2009 - 08:18

Voir le messagewaakan, le Saturday 20 June 2009, 4:28, dit :

salam
pr ce qui es minorite et majorite j ignore sur quel etude tu t es baser mais neamoins une choz es sur les afar possede 70% du territoire et puis y a eu une implantation massive d une communaute a djib depuis l indepandance la preuve en ali sabieh et dikhil y avai deux quartier nomme xafad qaxooti( quratier refugier) c etai en general des refugies ethipiens (origine issa)qui sont venu a djb lors de la guerre Somali et ethipie.... mais qu est-il arrive apres 5 ans?? le soit disant refugier es devenu citoyen djiboutien c es le fameu systeme nee le 01/01/ 1977 crois pa mes paroles mais va voir dikhil et ali sabieh le 2 quartiers porte tjr le nom xafaad qaxooti

Waakan encore une fois je me permets de rectifier tes fausses infos. Dont be emotional.
Les refugies dans les camps de Dikhil /Ali Sabieh venaient de l Ogadenia...ils etaient enregistres par les organisations humanitaires americaines ou autres qui etaient a Djibouti..Une fois la guerre finit ils sont repartis chez eux ou ailleurs..But let me explain to you something..Issa qoxoti maba nooqdo....Marti buu u noqon reer kaleh but not qoxoti ou camp de refugie...Un Issa se plantera devant chez moi aujourd hui..il aura un lit et de quoi manger avant de reprendre son chemin...Xeer ka Ciiseh ayaa dhigay taas..
Sheeko kaleh la imoow aado..waxba ha daalin..
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 21 juin 2009 - 10:55

Voir le messagemimi2005, le Sunday 21 June 2009, 8:18, dit :

Waakan encore une fois je me permets de rectifier tes fausses infos. Dont be emotional.
Les refugies dans les camps de Dikhil /Ali Sabieh venaient de l Ogadenia...ils etaient enregistres par les organisations humanitaires americaines ou autres qui etaient a Djibouti..Une fois la guerre finit ils sont repartis chez eux ou ailleurs..But let me explain to you something..Issa qoxoti maba nooqdo....Marti buu u noqon reer kaleh but not qoxoti ou camp de refugie...Un Issa se plantera devant chez moi aujourd hui..il aura un lit et de quoi manger avant de reprendre son chemin...Xeer ka Ciiseh ayaa dhigay taas..
Sheeko kaleh la imoow aado..waxba ha daalin..

salam mimi

yalak tes ecrits me fon riiiiiire
moi g t disai cmt sa se fai k seul la communautes issa a tripler alors que les afars son reste stable et les autres communautes (issak ou samarone) ont dimunier et ce koi ta rponse ''Geel samaroon amaa issaq amaa daarod ma daaqaan doraaleh? doudaa..holl holl lo' ciise aan ahayn ma loo soof geeya? dee waa maya ''tu t es positionner juste le cas sur samarone et issak et darood mais t as zapper les afar huuno si tu justifie les non-issa ne sont pas de caanaley alors que dira tu des afars qui possede 70% du territoire FADLAN MARKA AAD SU AAL KA JAWABEYSID IYADA OO DHAN KA JAWAAB EE QEYBTA AAD JAWAAB U HEYSID UN HA KA JAWAABIN

pr c qui es des refugier malaaak huuno soit tu parle par ignorence soit tu soutien a tor ou raison les issa
laisse moi te dire que ts les refugier d ogaden sont de djiboutien now j en ai de pote des vrai potes qui font parti.
d ailleur ts les djiboutien (issa )que j ai converser avec sur ce point ( refugier d ali sabieh et dikhil) non jamai nier l existance de ce fait... ce qu ils avancaient en majorite walahi c etai "issa waa wada isse midna mid caaro ma dheero"
T es la 1ere personne qui dit k ls refugier ethipien ( origine issa) sont retourner en ethipie... dariiq cusub ayad u furtey dadki odhan jirey xaaq bey u leeyihin inay qatan karka iyo sharciga jabuti

Pr ce qui du refugier fadlan c etai y a 6mois a peu pres k les issa d origine saylac, gerisa , lughaya rtournai en somaliland avec l accord du president auto proclamme somaliland et l etat djiboutien donc pdt la guerre de somali ts les issa du somaliland son venu a djib et a moins que tu les a louer sheraton hotel il etai ts a ali cadee ( camp de refugier)

PS TS LES DJIB ET MM NOS CHEVRES CONNAIT L ORIGINE DU FAMEUX SYSTEME NEE LE 01/01/77 ...MIMI est ce que t en a deja entendu ce systeme ??? oui ou non soit franc stp et surtt objective et ne zap pa ma question pr k notr debat soit constructif
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 21 juin 2009 - 11:22

Voir le messagewaakan, le Sunday 21 June 2009, 8:55, dit :

salam mimi

yalak tes ecrits me fon riiiiiire
moi g t disai cmt sa se fai k seul la communautes issa a tripler alors que les afars son reste stable et les autres communautes (issak ou samarone) ont dimunier et ce koi ta rponse ''Geel samaroon amaa issaq amaa daarod ma daaqaan doraaleh? doudaa..holl holl lo' ciise aan ahayn ma loo soof geeya? dee waa maya ''tu t es positionner juste le cas sur samarone et issak et darood mais t as zapper les afar huuno si tu justifie les non-issa ne sont pas de caanaley alors que dira tu des afars qui possede 70% du territoire FADLAN MARKA AAD SU AAL KA JAWABEYSID IYADA OO DHAN KA JAWAAB EE QEYBTA AAD JAWAAB U HEYSID UN HA KA JAWAABIN

pr c qui es des refugier malaaak huuno soit tu parle par ignorence soit tu soutien a tor ou raison les issa
laisse moi te dire que ts les refugier d ogaden sont de djiboutien now j en ai de pote des vrai potes qui font parti.
d ailleur ts les djiboutien (issa )que j ai converser avec sur ce point ( refugier d ali sabieh et dikhil) non jamai nier l existance de ce fait... ce qu ils avancaient en majorite walahi c etai "issa waa wada isse midna mid caaro ma dheero"
T es la 1ere personne qui dit k ls refugier ethipien ( origine issa) sont retourner en ethipie... dariiq cusub ayad u furtey dadki odhan jirey xaaq bey u leeyihin inay qatan karka iyo sharciga jabuti

Pr ce qui du refugier fadlan c etai y a 6mois a peu pres k les issa d origine saylac, gerisa , lughaya rtournai en somaliland avec l accord du president auto proclamme somaliland et l etat djiboutien donc pdt la guerre de somali ts les issa du somaliland son venu a djib et a moins que tu les a louer sheraton hotel il etai ts a ali cadee ( camp de refugier)

PS TS LES DJIB ET MM NOS CHEVRES CONNAIT L ORIGINE DU FAMEUX SYSTEME NEE LE 01/01/77 ...MIMI est ce que t en a deja entendu ce systeme ??? oui ou non soit franc stp et surtt objective et ne zap pa ma question pr k notr debat soit constructif

Tu appelles ca un debat constructif?...moi pas..j interviens juste pour corriger
Relis tes ecris aado, je n ai fait que repondre a ta question..waa la idinkaga badan yeey..
Je n aime pas me repeter et j ai deja repondu pour le cas des Afars..
laakin vos chevres sont savantes..au temps des Francais il parrait qu elles votaient meme?
Ca ne marchera plus dee...finito..les 3/4 des terres Afares sont vides...Minority...voila j ai repondu a ta question..
les Ogadeens ne sont pas des Issas ils sont Darood..donc ils sont retournes chez eux en Ogadenia...A Ali Adeh c etait des Somalilandais..ils sont retournes chez eux aussi..Ka kuugu sheekeyeey waxaaas uu kaa tocsaday yaax..et t as gobe...
Caajib Cagdheerti Ogadeenia ee qoxotiga ku joogtay jabuuti Ciiseh ma nooqdeen?
A favor please, next time check your none sens information before you post anything..
Tks

Ce message a été modifié par mimi2005 - 21 juin 2009 - 11:26 .

0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6