djibnet.com: Kadra Haid Est Une Femme Intègre - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Kadra Haid Est Une Femme Intègre Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   france42 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 09

Posté 12 juin 2009 - 03:29

Ses enfants sont issa, et c'est une femme qui n'a jamais pensé à foutre la merde dans ce pays. Celui qui sème la zizanie dans ce pays, qui manigance et encourage le tribalisme, c'est bien Ali Abdi. Et c'est bien dommage que les gens se trompent.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Abdal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-avril 09

Posté 12 juin 2009 - 03:38

Voir le messagefrance42, le Friday 12 June 2009, 12:29, dit :

Ses enfants sont issa, et c'est une femme qui n'a jamais pensé à foutre la merde dans ce pays. Celui qui sème la zizanie dans ce pays, qui manigance et encourage le tribalisme, c'est bien Ali Abdi. Et c'est bien dommage que les gens se trompent.

Je ne savais pas qu'il fallait avoir des enfants issas pour etre integre ...
Voila le vrai visage du tribalisme !
Djibouti n'est pas le coeur de la Republique , c'est son foie atteint de cirrhose
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   france42 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 09

Posté 12 juin 2009 - 03:47

Elle est intègre parce qu'elle aide les plus demunis, les femmes. Le fait que ses enfants sont issa temoigne justement qu'elle ne deteste pas le clan dont ses propres enfants y appartiennent.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Abdal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-avril 09

Posté 12 juin 2009 - 09:42

Voir le messagefrance42, le Friday 12 June 2009, 12:47, dit :

Elle est intègre parce qu'elle aide les plus demunis, les femmes. Le fait que ses enfants sont issa temoigne justement qu'elle ne deteste pas le clan dont ses propres enfants y appartiennent.

Pourquoi detesterait t'elle le clan dont ses enfants font parti ?
Comment aide t'elle les plus demunies ?
Djibouti n'est pas le coeur de la Republique , c'est son foie atteint de cirrhose
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:
speculation contemplative, extatique

Posté 12 juin 2009 - 11:51

Bismilaahi Al-rahmaani Al-rahiim
Tel est tribaliste ou un tel est autre, cela montre encore avec pas grande surprise que ce phenomene sociologique est plus que jamais present. J'aimerai lancer une mise en perspective general sur ces questions mais je le ferai une autre fois.
Ali Abdi est a la solde d'un regime,le pauvre monsieur comme tout autre individu est la pour se servir,lui attribuer une etiquette tribal me parait fort injuste car l'ensemble du systeme est regule par un tribalisme visceral.
Je dirai que mes cher (es) amis (es) reflechissez au lieu de sursauter sur ce faux probleme entretenu par le systeme.
Et comme j'ai toujours dit non a la fuite en avant et oui au domptage de la chose tribal,je refute l'hypocrisie qui regne,soit assumer et reguler la tribu soit continuer a etre berner par le systeme. Avancer que l'eradication de la tribu est possible c'est etre dans une autre planete,je comprends les vrais exacerbes du systeme tribal mais c'est une realite qui sera toujours la.

Ce message a été modifié par Arreh - 12 juin 2009 - 11:54 .

Ma Maman
Mine intarissable d'amour et de tendresse pour moi
Apres Allah et Son Messager a la cime des origines de mes emois
En realite maman tu es ma principale porte d'entree vers la felicite divine
Ceci corrobore par tant de hadiths authentiques et nullement une chose vaine
Arreh
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   france42 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 09

Posté 13 juin 2009 - 11:12

Non, Arreh, ce monsieur dont tu traites de pauvre pion d'un système n'en est pas un.C'est une sorte de virus qui en profite de l'hypocrisie du peuple djiboutien pour injecter son venin tribaliste dans tous les postes clés de son système à lui. Son esprit arrieriste et stupide jongle une mascarade d'hypocrisie et son rôle va bien au délà de la simple rhétorique, il va jusqu'à détourner le regard de lui pour qu'ils se posent sur une dame qui n'a rien à voir avec tout ça.S'il y a un problème dans ce pays, c'est bien lui.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Un Djib-libre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 09

Posté 13 juin 2009 - 11:09

Voir le messagefrance42, le Friday 12 June 2009, 15:29, dit :

Bro t'as pas d'autre chose à écrire que de faire la propagande et please ne fait pas le ridicule. on savait que le peuple Djib etait moue et lache mais pas non plus aveugle à ce point pour avaler tes affirmation. Apparement t'as une dent dure contre ce monsieur meme s'il merite pas d'être là ou il est aujourd'hui il merite pas ce lynchage et les affaires personnel devrait etre hors de debat; s'il t'as licencié dans l'un des nombreux services qu'il dirige écris lui une lettre et pasta.
Sans rancune bro
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 13 juin 2009 - 11:26

Voir le messageUn Djib-libre, le Saturday 13 June 2009, 23:09, dit :

Bro t'as pas d'autre chose à écrire que de faire la propagande et please ne fait pas le ridicule. on savait que le peuple Djib etait moue et lache mais pas non plus aveugle à ce point pour avaler tes affirmation. Apparement t'as une dent dure contre ce monsieur meme
s'il merite pas d'être là ou il est aujourd'hui il merite pas ce lynchage et les affaires personnel devrait etre hors de debat; s'il t'as licencié dans l'un des nombreux services qu'il dirige écris lui une lettre et pasta.
Sans rancune bro

Pourras-tu specifier plus amplement pourquoi ,d'apres toi, il ne meriterait pas d'etre la ou il est aujourd'hui ?

Merci.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 14 juin 2009 - 12:10

Voir le messagefrance42, le Saturday 13 June 2009, 9:12, dit :

Non, Arreh, ce monsieur dont tu traites de pauvre pion d'un système n'en est pas un.C'est une sorte de virus qui en profite de l'hypocrisie du peuple djiboutien pour injecter son venin tribaliste dans tous les postes clés de son système à lui. Son esprit arrieriste et stupide jongle une mascarade d'hypocrisie et son rôle va bien au délà de la simple rhétorique, il va jusqu'à détourner le regard de lui pour qu'ils se posent sur une dame qui n'a rien à voir avec tout ça.S'il y a un problème dans ce pays, c'est bien lui.

Cher ami France42

Il est de tout evidence que les postes de tous les grandes institutions publiques ou semi-pibliques sont attribues sur des bases tribales et encore faudrait-il rappeler que les ministeres sont des ANPE du clan du ministre. Faut-il avoir la decence de relever l'ensemble des ministres ou directeurs de service qi place de maniere strategique leurs proches ou ne pointer du doigt qu'aux seuls individus issus des minorites qui agissent de la sorte?
Limiter le probleme a un individu, je dirai qu'il est malhonnete ta part mon cher ami,l'exemple du SMI et de la caisse, celui de la poste avant l'ere d'IOG,la banque nationale qui est a majorite d'une seule tribu, la liste est longue.
Et encore cher ami faudrait-il que je te rappelle que Ali Abdi ne songerait pas a agir de la sorte s'il n'avait la bienvaillance du Gourou du systeme. J'aimerai te rappeler qu'a l'epoque de Gouled ce genre d'agissement etait l'exclusivite des Issas tout clan confondu, et lorsque les membres des autres tribus non-issas subissaient de plein fouets les iniquites du systeme personne ne bronchait parmi les issas pour denoncer cette injustice. Je dis cela en connaissance de cause car je suis issa moi meme.
Je crois pour ma part il faut reflechir comment peut on marier de maniere honnete et avec un consensus l'ensemble de ce fleau,etant donne que le facteur tribal ne pourra jamais etre supprimer de notre societe.

Et creer un systeme juste pour tout le monde et reguler la chose tribal de maniere tres intelligente car l'hypocrisie qui regne en ce moment ne fera que creer des ressentiments qui peuvent nous mener vers un gouffre qu'Allah nous en preserve. Je suis tres soucieux pour l'avenir a cause des resultats incertains qui peuvent naitre de cette hypocrisie erige en methode de gouvernance.
Ma Maman
Arreh
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   france42 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
07-juin 09

Posté 14 juin 2009 - 11:24

Voir le messageArreh, le Saturday 13 June 2009, 22:10, dit :

Cher ami France42

Il est de tout evidence que les postes de tous les grandes institutions publiques ou semi-pibliques sont attribues sur des bases tribales et encore faudrait-il rappeler que les ministeres sont des ANPE du clan du ministre. Faut-il avoir la decence de relever l'ensemble des ministres ou directeurs de service qi place de maniere strategique leurs proches ou ne pointer du doigt qu'aux seuls individus issus des minorites qui agissent de la sorte?
Limiter le probleme a un individu, je dirai qu'il est malhonnete ta part mon cher ami,l'exemple du SMI et de la caisse, celui de la poste avant l'ere d'IOG,la banque nationale qui est a majorite d'une seule tribu, la liste est longue.
Et encore cher ami faudrait-il que je te rappelle que Ali Abdi ne songerait pas a agir de la sorte s'il n'avait la bienvaillance du Gourou du systeme. J'aimerai te rappeler qu'a l'epoque de Gouled ce genre d'agissement etait l'exclusivite des Issas tout clan confondu, et lorsque les membres des autres tribus non-issas subissaient de plein fouets les iniquites du systeme personne ne bronchait parmi les issas pour denoncer cette injustice. Je dis cela en connaissance de cause car je suis issa moi meme.
Je crois pour ma part il faut reflechir comment peut on marier de maniere honnete et avec un consensus l'ensemble de ce fleau,etant donne que le facteur tribal ne pourra jamais etre supprimer de notre societe.

Et creer un systeme juste pour tout le monde et reguler la chose tribal de maniere tres intelligente car l'hypocrisie qui regne en ce moment ne fera que creer des ressentiments qui peuvent nous mener vers un gouffre qu'Allah nous en preserve. Je suis tres soucieux pour l'avenir a cause des resultats incertains qui peuvent naitre de cette hypocrisie erige en methode de gouvernance.

Tu t'exprimes exactement comme Ali Abdi, on dirait que c'est de sa bouche que ça sort. Il te vire, et il dit que c'est à cause de la première dame.Il fait quelques faveurs, et c'est grâce à lui.Malin, ce vieux.Trop malin.

Ce message a été modifié par france42 - 14 juin 2009 - 11:25 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 14 juin 2009 - 11:53

Voir le messagefrance42, le Sunday 14 June 2009, 9:24, dit :

Tu t'exprimes exactement comme Ali Abdi, on dirait que c'est de sa bouche que ça sort. Il te vire, et il dit que c'est à cause de la première dame.Il fait quelques faveurs, et c'est grâce à lui.Malin, ce vieux.Trop malin.

QUI EST CE ALI ABDI?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 14 juin 2009 - 03:42

Voir le messagefrance42, le Sunday 14 June 2009, 9:24, dit :

Mon cher ami

On dirait que tu as tres mal lu mon message et en substance tu n'as absolument rien compris sur la visee de mon message qui depasse largement des individus, rien en est en rien,c'est l'ensemble du systeme qu'il faut revoir et le Gourou n'est pas Khadra mais IOG lui meme.

Ce message a été modifié par Arreh - 14 juin 2009 - 03:42 .

Ma Maman
Arreh
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 14 juin 2009 - 04:35

Voir le messageArreh, le Friday 12 June 2009, 21:51, dit :

Bismilaahi Al-rahmaani Al-rahiim
Tel est tribaliste ou un tel est autre, cela montre encore avec pas grande surprise que ce phenomene sociologique est plus que jamais present. J'aimerai lancer une mise en perspective general sur ces questions mais je le ferai une autre fois.
Ali Abdi est a la solde d'un regime,le pauvre monsieur comme tout autre individu est la pour se servir,lui attribuer une etiquette tribal me parait fort injuste car l'ensemble du systeme est regule par un tribalisme visceral.
Je dirai que mes cher (es) amis (es) reflechissez au lieu de sursauter sur ce faux probleme entretenu par le systeme.
Et comme j'ai toujours dit non a la fuite en avant et oui au domptage de la chose tribal,je refute l'hypocrisie qui regne,soit assumer et reguler la tribu soit continuer a etre berner par le systeme. Avancer que l'eradication de la tribu est possible c'est etre dans une autre planete,je comprends les vrais exacerbes du systeme tribal mais c'est une realite qui sera toujours la.

Bonjour Arreh,

Vous avez parfaitement le droit de choyer et de vouloir dompter la chose tribale et surtout libre à vous de rester à la marge du monde qui avance en emportant à son passage les frontières mentales et physiques. Je ne vais pas prôner l'éradication d'une chose que Dieu a crée mais je me refuse de reconnaître par quelques subterfuges soient-ils une personne par ce qu' elle n'a pas choisi d'être.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Arreh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-novembre 04
Interests:

Posté 14 juin 2009 - 07:11

Voir le messageMuslin, le Sunday 14 June 2009, 14:35, dit :

Bonjour Arreh,

Vous avez parfaitement le droit de choyer et de vouloir dompter la chose tribale et surtout libre à vous de rester à la marge du monde qui avance en emportant à son passage les frontières mentales et physiques. Je ne vais pas prôner l'éradication d'une chose que Dieu a crée mais je me refuse de reconnaître par quelques subterfuges soient-ils une personne par ce qu' elle n'a pas choisi d'être.

Cher Muslin
Reconnaitre nos problemes et chercher des solutions serait-ils de rester en marge du monde qui avance?
Comme tu as toi meme reconnu au passage la creation des peuples et des nations pour un but bien precis dans sourate Al-Houjarats, il appartient a nous d'organiser la societe selon un mode qui prend en compte toute les composantes dans une transparence parfaite. Avant l'emergence des frontieres nos aieuls avaient des regles qui n'ont jamais occasioner des heurts tribales de l'ampleur que connait l'Afrique en general, la Somalie et qui potentiellement couvent a Djibouti qu'Allah nous en preserve.
Tu as lu avec une frenesie incroyable mon message en m'accusant subtilement de proner et de choyer, il est malheureux que tu n'as pas saisi la substance soubhaanalah.
Le prophete lui meme (SAW) etait protege par ses siens pendant longtemps , l'episode de l'intervention de Hamza est tres revelateur. Comprendre, etudier et parvenir a des solutions sans se voiler la face est-il coupable ? Je crois la solution n'est pas d'adopter la politique de l'autruche mais confronter la chose en la tamisant de ses corollaires dangereux,et cela des gens responsables doivent prendre la charge de cette tache, et non des immatures qui n'ont rien compris des maux qui sommeillent dans notre societe.
Et je t'inviterai a revoir ma deuxieme reponse a Farnce42 pour bien saisir l'etendu du champs de mon discours.

Ce message a été modifié par Arreh - 14 juin 2009 - 07:22 .

Ma Maman
Arreh
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 14 juin 2009 - 11:08

Cher Arreh,

Tout d'abord, une petite mise au point, il y' a un malaise entre nous qu'il faudrait vite dissiper. Mon frère Arreh, il n'y avait rien de personnelle dans ma précédente intervention mais je comprends ce que tu me dis et je suis désolé de ce gêne occasionné. Continuons à échanger pour nous comprendre les uns et les autres avec respect.

Tu sais mon ami, je ne pense pas que chez nous, il y' est un problème particulier ou originaire à la région, nous souffrons tout simplement des mêmes maux qui le monde entier est infecté (surtout le monde musulman); le Repli face aux difficultés nombreuses de la vie. Partout dans le monde, on dénombre les cas de pauvreté, de vie chère, d'ignorance ''moderne'', d' injustice, de mauvaise gestion, d'égoïsme, de perte des valeurs morale et par dessus tout des hommes sans loi et sans morale animent les derniers espoirs d'un vie meilleure des peuples pour exister de la misère des peuples. Partout dans le monde ( exception faite usa ) la droite gagne du terrain et s'impose comme solution évidente aux peuples qui ont perdu espoir en adoptant une version light des idées de l'extrême droite. L 'ignorance est de retour mon cher! partout dans le monde.

Mais le monde n'est pas résigné à laisser la place à l'ignorance; séductrice des peuples affamés.

Chez nous, c'est encore plus difficile. Des problèmes qui durent et qui viennent toutes de l'énormité du décalage entre la tribu et la nation. Est-ce vraiment un beau souvenir que de se remémorer le dernier souvenir heureux. Le dernier souvenir de nos aieux gambadants à coté de leurs tribus dans la jungle et bien à l'écart de la civilisation. L'image serait peut-être séduisante pour ceux qui ont perdu l'espoir mais elle est rétrograde pour moi.

Et pourquoi s'arrêter à mi-chemin dans les souvenirs? Remontant plus loin ...à l'époque que tout musulman chéri au fond de lui; l'époque de notre prophète (scw). Mon cher Arreh ce que tu as dit de cette période est juste mais nous n'exploitons jamais toute cette période et l'histoire des musulmans. Les enseignements que l'on pourraient tirer, sont en opposition avec une quelconque reconnaissance des divisions tribales à l'intérieur de la nation. La nation musulmane sous l'égide du prophète a uni d'une part des hommes déchirés par des guerres tribales et d'autre part des hommes que rien ne prédestinaient à être associés dans la même histoire. Et que s'est -il passé après le prophète (scw)? Les mêmes hommes avides de pouvoirs ont fait resurgir les rivalités et les démons endormis pour diviser les musulmans et régner. Ne dit-on pas que les demons ne meurent pas?

Et depuis la division (sunnite& chiites) nous ne cessons de nous diviser, subdiviser, sous-diviser.... et à chaque division, nous perdons un peu plus la notion et le sens de la NATION pour tendre vers le tribalisme et l'ignorance généralisés.

Salaam

Ce message a été modifié par Muslin - 14 juin 2009 - 11:13 .

0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »