djibnet.com: Quelle Est La Place Pour La Femme Djib D'aujourd'hui ? - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quelle Est La Place Pour La Femme Djib D'aujourd'hui ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Un Djib-libre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 09

Posté 08 juin 2009 - 02:32

Salam,

Femme au foyer diront certains ! Maman en chef diront d'autres ! ou Madame au cas ou elle occupe une fonction; beaucoup de titres avec lesquels elle devra jongler à longueur de temps . Alors que la condition des femmes Djib s'est considérablement ameliorée en ces derniers temps et pourtant elle reste souvent marginal surtout au niveau de la mentalité Djib de part notre tradition assez conservatrice et le manque flagrant de volonté politique. Il suffit de regarder autour de soi, la place de la femme Djib relève de l'éducation, Il ne lui suffit pas de s’affirmer dans son travail et dans son quotidien : il lui faut aussi se faire accepter par tous comme étant une personne autonome avant d’être une femme. Et tout ça passe par l'education d'abord pour elle meme et puis faire évoluer la mentalité Djib afin de faire comprendre que dans tout pays où la femme a accès à l'education il y a une forte evolution democratique et surtout le developpement. ça prendra sans doute du temps mais je suis convaincu que c'est que benefique pour tous. C'est contradictoire quand meme alors que les femmes sont de plus en plus nombreuses au niveau de la population, elles n'ont pas accès de participer au plut sphère de la politique et occupent souvent ce qu'on appelle les "sales boulots" (vendeuse, menage ou les plus communs comme assistante à tout niveau).
L
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Un Djib-libre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 09

Posté 08 juin 2009 - 02:43

La vertu de la democratie voudrais qu'au moins on les respecte au niveau électorale vue leur nombre élévé en population pour qu'elles occupent des places importantes dans la socièté mais Helas faut-il encore parler de democratie chez nous.
P.S : c'etait la suite de mon sujet .
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 08 juin 2009 - 04:44

Dans un pays ou 90% de la population hommes et femmes sont marginalizés, chai mm pas de quel manière on peut mesurer la place de la femme à Djib. Quel serait la réel utilité de cette mesure ??

A mon avis, une argumentation sur la Place de la Femme Djib dans un couple aujourd'hui serait beaucoup plus interessante. Mais bon, sa ne reste que mon avis. ;)
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 08 juin 2009 - 05:12

Voir le messageBOSS68, le Monday 8 June 2009, 1:44, dit :

Dans un pays ou 90% de la population hommes et femmes sont marginalizés, chai mm pas de quel manière on peut mesurer la place de la femme à Djib. Quel serait la réel utilité de cette mesure ??

A mon avis, une argumentation sur la Place de la Femme Djib dans un couple aujourd'hui serait beaucoup plus interessante. Mais bon, sa ne reste que mon avis. ;)

Boss68,tu me cherches,n'est ce pas?
alors à te lire,la femme n'a d'intérêt que dans la sphère conjugale? :ph34r:
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 08 juin 2009 - 02:27

Voir le messageMissDjib, le Sunday 7 June 2009, 21:12, dit :

Boss,tu me cherches,n'est ce pas?

Oh no, je te veux! :wub:

ps: depuis quand t'es devenu parano toi aussi ? :D
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Un Djib-libre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 09

Posté 08 juin 2009 - 09:33

Voir le messageBOSS68, le Monday 8 June 2009, 4:44, dit :

Brother si tu trouve interessant ce genre d'argumentation alors vas-y, mais moi je trouve ça plutot privé comme sujet et que tout les couples ne sont pas homegènes. Et de nos jours il me semble dans la plupart des jeunes couples Djib se comportent d'une maniere assez moderne contrairement à nos parents.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 09 juin 2009 - 05:20

Voir le messageBOSS68, le Monday 8 June 2009, 11:27, dit :

Oh no, je te veux! :wub:

ps: depuis quand t'es devenu parano toi aussi ? :D

non,c'était juste une manière,
un peu spécial,pour te dire que tu m'as manqué...yakh! :wub:
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 09 juin 2009 - 06:05

Voir le messageMissDjib, le Monday 8 June 2009, 21:20, dit :

non,c'était juste une manière,
un peu spécial,pour te dire que tu m'as manqué...yakh! :wub:

Je te comprend... :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Un Djib-libre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 09

Posté 10 juin 2009 - 01:10

Voir le messageBOSS68, le Tuesday 9 June 2009, 6:05, dit :

Je te comprend... :)

Hey Boss et miss, chui au moins ravi si mon sujet est pu vous reunir et ne vous lachez plus dee !! looll car il sera difficile de retrouver ce genre de sujet !!
Youpi looooll
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 10 juin 2009 - 08:31

Voir le messageUn Djib-libre, le Monday 8 June 2009, 0:32, dit :

Salam,

Femme au foyer diront certains ! Maman en chef diront d'autres ! ou Madame au cas ou elle occupe une fonction; beaucoup de titres avec lesquels elle devra jongler à longueur de temps . Alors que la condition des femmes Djib s'est considérablement ameliorée en ces derniers temps et pourtant elle reste souvent marginal surtout au niveau de la mentalité Djib de part notre tradition assez conservatrice et le manque flagrant de volonté politique. Il suffit de regarder autour de soi, la place de la femme Djib relève de l'éducation, Il ne lui suffit pas de s'affirmer dans son travail et dans son quotidien : il lui faut aussi se faire accepter par tous comme étant une personne autonome avant d'être une femme. Et tout ça passe par l'education d'abord pour elle meme et puis faire évoluer la mentalité Djib afin de faire comprendre que dans tout pays où la femme a accès à l'education il y a une forte evolution democratique et surtout le developpement. ça prendra sans doute du temps mais je suis convaincu que c'est que benefique pour tous. C'est contradictoire quand meme alors que les femmes sont de plus en plus nombreuses au niveau de la population, elles n'ont pas accès de participer au plut sphère de la politique et occupent souvent ce qu'on appelle les "sales boulots" (vendeuse, menage ou les plus communs comme assistante à tout niveau).
L

salut djiblibre

l'evolution de la statue de la femme djiboutienne depend de beaucoup d parametres a mon avis :

1/= il faut commencer par vous les hommes ,vous qui nous dedaignez , nous meprisez , nous chosifiez sous le sigle de '' wa gabadh'' ..........................Les hommes n'admettent pas qu'une femme puisse gagner et diriger autant que lui et les quelques femmes qui ont parvenu , je te jure qu'elles se sont battu de toute leurs forces !

Des qu'un homme detient , une chance de reussite pour une femme il lui impose de s'envoyer en l'air avec elle et si elle refuse une autre osera ecarter les jambes pour prendre la place!

Pire si une femme gagne plus que son maris , elle goute a l'enfer conjugual , il fait des scenes de jalousie fictive pour l'handicaper ou lui troubler de son metier .............Alors que si c'est le sens inverse, la femme etre au bonté eternel , elle ne va cesser de chanter les louanges et les gloires de sn homme !

La mentalité des hommes devrait apprendre a etre plus ''respectueuse'' a la femme , vous devriez nous ''permettre''aussi la REUSSITE a nous !

2/= La femme djiboutienne devrait comprendre la notion de ''reussite'' d'abords , certaines ont l'esprit defectueux et y croient aux mesquineries et malhonnetetés masculines ...Les hommes leurs mettent dans la tete que REUSSIRE c'est faire la poule et s'engager a etre une bonniche de moi et de ma progeniture tout en exercant un metier minable et helas elles sont tres nombreuse a capter !

La femme djiboutienne , devrait comprendre que son homme est son amis et son ennemis à la fois, elle doit apprendre a profiter de la presence de son homme et non le faire profiter a la sienne .
La femme djiboutienne devrait apprendre et viser les niveaux d etudes poussées , viser le commerce a se prendre aux mains financierement et physiquement !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 10 juin 2009 - 10:52

"La femme djiboutienne , devrait comprendre que son homme est son amis et son ennemis à la fois, elle doit apprendre a profiter de la presence de son homme et non le faire profiter a la sienne .
La femme djiboutienne devrait apprendre et viser les niveaux d etudes poussées , viser le commerce a se prendre aux mains financierement et physiquement !"
[/quote]
:blink: :blink:

Se prendre aux mains pysiquement veut dire quoi?
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 10 juin 2009 - 10:54

[quote name='saxarla' date='Wednesday 10 June 2009, 9:52' post='160165']
"La femme djiboutienne , devrait comprendre que son homme est son amis et son ennemis à la fois, elle doit apprendre a profiter de la presence de son homme et non le faire profiter a la sienne .
La femme djiboutienne devrait apprendre et viser les niveaux d etudes poussées , viser le commerce a se prendre aux mains financierement et physiquement !"

"elle doit apprendre a profiter de la presence de son homme et non le faire profiter a la sienne"

Hadii la yaabo YAACIINKA !
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 10 juin 2009 - 12:02

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 10 June 2009, 7:54, dit :

"elle doit apprendre a profiter de la presence de son homme et non le faire profiter a la sienne"

:lol: :lol: Saxarla,tu penses à ce que je pense? :lol:

" i don't need a man to make it happen
I get off being free
I don't need a man to make me feel good
I get off doing my thing
I don't need a ring around my finger
To make me feel complete
So let me break it down "

je vois bien YDB chanter cela...après tous les non-sens qu'elle a pu dire sur la junte féminine.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   tootsie_11 Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 08

Posté 10 juin 2009 - 01:08

Voir le messageUn Djib-libre, le Sunday 7 June 2009, 23:32, dit :

Salam,

Femme au foyer diront certains ! Maman en chef diront d'autres ! ou Madame au cas ou elle occupe une fonction; beaucoup de titres avec lesquels elle devra jongler à longueur de temps . Alors que la condition des femmes Djib s'est considérablement ameliorée en ces derniers temps et pourtant elle reste souvent marginal surtout au niveau de la mentalité Djib de part notre tradition assez conservatrice et le manque flagrant de volonté politique. Il suffit de regarder autour de soi, la place de la femme Djib relève de l'éducation, Il ne lui suffit pas de s’affirmer dans son travail et dans son quotidien : il lui faut aussi se faire accepter par tous comme étant une personne autonome avant d’être une femme. Et tout ça passe par l'education d'abord pour elle meme et puis faire évoluer la mentalité Djib afin de faire comprendre que dans tout pays où la femme a accès à l'education il y a une forte evolution democratique et surtout le developpement. ça prendra sans doute du temps mais je suis convaincu que c'est que benefique pour tous. C'est contradictoire quand meme alors que les femmes sont de plus en plus nombreuses au niveau de la population, elles n'ont pas accès de participer au plut sphère de la politique et occupent souvent ce qu'on appelle les "sales boulots" (vendeuse, menage ou les plus communs comme assistante à tout niveau).
L

A ma connaissance une djiboutienne, touche le même salaire pour le même poste d'un djiboutien . Sur ce point ,on devance des pays comme la France.
Certes le salaire ne détermine pas à lui seul un facteur d'émancipation de la femme au sein de la socièté djiboutienne , mais ......

Ce message a été modifié par tootsie_11 - 10 juin 2009 - 01:13 .

A défaut de dire ce que je penses , j'écris ce que je penses.
Anything goes one wants to succeed.
Les Hommes meurent mais les idées ne meurent jamais !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 10 juin 2009 - 01:20

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 10 June 2009, 9:52, dit :

les djiboutiennes ne prennent po souvent en consideration leurs physiques .......t'as po vu au bled , une fille jeune recemment mariée apres le premier enfant devient obese comme ci le jeu de la seduction se termine une fois at home !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2