djibnet.com: Hijab Or High-jab - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hijab Or High-jab Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 06 juin 2009 - 10:54

:D :D merci Arreh, si tu relis depuis le debut du post, tu comprendras...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 07 juin 2009 - 04:16

Voir le messagedjibmouslim, le Friday 5 June 2009, 4:31, dit :

<br />salam soeur,,<br />vus comment le monde va ton cris de cœur est amplement justifié,continue ton appel n'en déplaise aux perfides.D'ailleurs ces mini-jupes, décolletés,etc........torchon n'ont jamais fait partis du patrimoine islamique,ce ne sont que des vices importés de chez les vicieux,a mediter sur ce qui suit:<br />-<font color="#0000FF">At-Tirmidhi</font> a rapporté que le Prophète a dit : “Il n’est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n’imitez ni les juifs, ni les chrétiens.” <br />-<font color="#0000FF">Muslim rapporte</font>« Deux catégories font partie des gens de l’enfer et je ne les ai pas encore vues... » et il a cité :« Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n’entreront pas au paradis et <font color="#8B0000">n’en sentiront même pas l’odeur</font>. »,,,,SUBXAN<br /><br />Bien que nous entendons souvent ces hadiths j'ai comme l'impression qu'on ne saisis pas l'ampleur du danger.....et la mort surprend!!!!qu'Allah nous assiste<br />

Djibmouslim, pourquoi parles t'on de chameaux ici?

PS:Il est vrai que toute religion conserve des attaches avec sa culture d'origine......................
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   gaari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-décembre 08

Posté 07 juin 2009 - 04:44

Les caracteristiques d'un bon Hijab

1. Couvrir tout le corps.

2. Ne pas être une belle parure en lui-même.

3. Être épais et non transparent.

4. Être large et non moulant.

5. Ne pas être parfumé.

6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.

7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.

8. Ne pas attirer le regard.

Le voile nest pas qun bout de tissu, cest toute une philosophie et protege aussi bien les femmes que les hommes.

Le voile nest pas qu'apparence, il est pudeur,reserve dans les paroles et gestes, bonne moralite. liberte.

Salaam :)
3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

la Haine détruit plus celui qui la porte que celui dont elle est l’objet
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 07 juin 2009 - 08:13

Salam Gaari,tu as oublié de dire qu'il faut aussi le porter par conviction et pas pour faire comme tout le monde et se faire passer pour ce qu'on est pas.Sinon bjr les dégâts.
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

--------------------------------------------------------------------

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

--------------------------------------------------------------------

Mes enfants, ma vie.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 08 juin 2009 - 02:02

Voir le messagegaari, le Sunday 7 June 2009, 13:44, dit :

Les caracteristiques d'un bon Hijab

1. Couvrir tout le corps.

j'ai déjà un problème avec le 1!

tu prends le Xijab comme référence religieuse,non?

et quels sont tes fondements religieuses pour nous imposer ce genre de "voile",
parcequ'apparemment,Dieu(SWT) nous parle de Voile dans la Sourate 33?

voici la Sourate33: "0 Prophète"PSSL" ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux."

comment interpréter ce Voile?
devrons nous suivre la tradition arabe...à savoir le xijab noir?

ou bien chaque communauté devrais conserver son voile traditionnel (Djibouti pour son Malkhabad et le tissu sur la tête assorti au boubou pour les femmes de l'Afrique de l'Ouest)?

en tout cas,tous ce dont je suis sûre,
c'est que c'est l'intention qui compte,
Hijab or High Jab,

alors commencer par remplir d'amour et de tolérance dans vos coeurs,
au lieu de fustiger les tenues vestimentaires des autres. ;)
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 08 juin 2009 - 02:12

Voir le messageMuslin, le Saturday 6 June 2009, 12:19, dit :

Ton principe '' les femmes comme tout être humain choisissent de se conduire comme elles veulent'' n'est rien d'autre que le droit de tout individu de faire ce que bon lui semble. Partons de ce principe, est-ce qu' un footballeur professionnel peut faire ce qu'il veut, un chirurgien couper n'importe quelle veine, un pilote atterrir n'importe où? Et puis ça veut dire quoi '' tout être humain choisit de se conduire comme il veut'' ça ne veut strictement rien dire car vois-tu l'Homme est un animal sociable et qui dit sociable dit contraint à vivre avec les autres. Les seuls endroits sur terre où tu pourra faire ce que tu veux sont ces quelques coins que l'Homme n'a pas encore posé les pieds ou dans l'espace privée.

salut Muslin,
je suis fondamentalement opposée à toi!

certes,on est libre de faire ce qu'on veut...tant que l'on nuit pas Autrui!
alors oui,un pilot peut atterrir n'importe où...tant qu'il est seul dans l'avion.

et je trouve...un peu mesquin...le fait que tu compares le choix de porter un voil,
qui en réalité n'engage la vie qu'une seule personne,
à celui du Pilote qui lui,a une centaine...voir millier des vies humaines entre ces mains!

j'avoue que je ne te reconnais point dans cette argumentation. :(
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 08 juin 2009 - 03:56

Voir le messagepilot, le Sunday 7 June 2009, 13:16, dit :

Djibmouslim, pourquoi parles t'on de chameaux ici?

PS:Il est vrai que toute religion conserve des attaches avec sa culture d'origine......................

salam frère..
ici on fait référence a un style de coiffure qui a fait son apparition après la mort du prophète psl,elle consiste a enroulé les cheveux sur la tête tel un bosse de chameaux,a noter que ce n'est pas cette mode qui est sujet de menace mais le fait de négliger le port de voile et de trimbaler avec cette coiffure(et d'ailleurs n'importe quel coiffure)dans le seul but de séduire....et Dieu seul sait

ps:sinon si je bien compris,tu insinues que l'arabe est la culture originel de l'islam,ceci est erroné car étymologiquement islam veux dire"soumission"et dérive du verbe aslama "il s'est soumis".partant de là Tous prophètes(avant Mohamed psl)ayant prêcher la parole divine étaient musulman,et l'écrasante majorité des ces prophètes n'étaient pas arabe,a ce titre Dieu dit" Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman)Et il n'était point du nombre des Associateurs.sourate3verset 67 ,De plus l'appartenance ethnique culturel est relegué au second plan dans la sphère religieuse si ce n'est que pour se reconnaitre/s'identifier.
Néanmoins l'islam ne s'oppose a aucune tradition/culture tant que celle ci ne va pas à l'encontre d'un principe religieux.......bien des choses
قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 08 juin 2009 - 05:05

Voir le messageMissDjib, le Sunday 7 June 2009, 23:02, dit :

voici la Sourate33: "0 Prophète"PSSL" ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux."

ou bien chaque communauté devrais conserver son voile traditionnel (Djibouti pour son Malkhabad et le tissu sur la tête assorti au boubou pour les femmes de l'Afrique de l'Ouest)?

Hijab or High Jab,

salam Missdjib,,pour l'explication du verset concernant le voile,le detail evoqué dans le coran"Et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît"la majeur partie des savants sont d'avis qu'on fait allusion ici aux mains,et visage,bien que qu'une minorité des savants soutiennent que ce n'est que les yeux(niquab style burqa)mais les hadiths rapporté a ce propos ne vont pas dans le sens de leur argumentation mais donnent plutôt raison aux 1er.quand à la question si nous devrons suivre une quelconque tradition arabe ou autre,aucun texte religieux ne stipule cela,il suffit que le hijab répond aux critères précités par Gaari que je salue de passage.

Finalement pour ce qui est de l'intention,je suis tous a fait d'accords que c'est un point focal,mais il est de règle dans l'islam que l'intention porte tous son importance quand l'acte jugés est un acte pie,dans ce cas la récompense sera proportionnelle a la sincérité dans l'acte,de plus c'est a partir de cette intention que nous serons scinder en croyant ou hypocrite auprès d'Allah saw.
Dès lors que l'acte est malsain ou impie,alors nul importance de juger l'intention......Du coup se cacher derrière la bonne intention ne suffit pas :D ,faut tous faire pour se conformer d'abords
قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 08 juin 2009 - 04:31

Voir le messagedjibmouslim, le Monday 8 June 2009, 4:56, dit :

<br />salam frère..<br />ici on fait référence a un style de coiffure qui a fait son apparition après la mort du prophète psl,elle consiste a enroulé les cheveux sur la tête tel un bosse de chameaux,a noter que ce n'est pas cette mode qui est sujet de menace mais le fait de négliger le port de voile et de trimbaler avec cette coiffure(et d'ailleurs n'importe quel coiffure)dans le seul but de séduire....et Dieu seul sait<br /><br />ps:sinon si je bien compris,tu insinues que l'arabe est la culture originel de l'islam,ceci est erroné car étymologiquement islam veux dire&quot;soumission&quot;et dérive du verbe aslama &quot;il s'est soumis&quot;.partant de là Tous prophètes(avant Mohamed psl)ayant prêcher la parole divine étaient musulman,et l'écrasante majorité des ces prophètes n'étaient pas arabe,a ce titre Dieu dit&quot;<b><i> Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman)Et il n'était point du nombre des Associateurs.</i></b><font color="#0000FF">sourate3verset 67 </font>,De plus l'appartenance ethnique culturel est relegué au second plan dans la sphère religieuse si ce n'est que pour se reconnaitre/s'identifier.<br />Néanmoins l'islam ne s'oppose a aucune tradition/culture tant que celle ci ne va pas à l'encontre d'un principe religieux.......bien des choses<br /><br />

Abraham était soumis à Allah.

L'islam a apparu avec le prophète, quel Dieu Abraham adorait t'il et quel nom lui donnait t'il stp?

"l'arabe est la culture originel de l'islam". Si j'ai bien compris l'Islam est la religion des arabes d'abord, langue arabe, culture arabe ce qui a du les faciliter avec l'esclavage..... ils ont ensuite propagé LEUR RELIGION... c'est ca?

PS à Djibmouslim

Je trouve intéressante la comparaison avec le chameau, en Australie il existe beaucoup de comparaisons qui concernent le tatou et le koala dans les religions.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 08 juin 2009 - 06:32

Voir le messagepilot, le Monday 8 June 2009, 13:31, dit :

Abraham était soumis à Allah.

L'islam a apparu avec le prophète, quel Dieu Abraham adorait t'il et quel nom lui donnait t'il stp?

"l'arabe est la culture originel de l'islam". Si j'ai bien compris l'Islam est la religion des arabes d'abord, langue arabe, culture arabe ce qui a du les faciliter avec l'esclavage..... ils ont ensuite propagé LEUR RELIGION... c'est ca?

PS à Djibmouslim

Je trouve intéressante la comparaison avec le chameau, en Australie il existe beaucoup de comparaisons qui concernent le tatou et le koala dans les religions.

les arabes et cette ouma l'appellent "Allah"qui dérive de Illah qui veut dire"Être adoré",maintenant comment l'appelais Abraham psl?je ne veux pas me prononcer sur quelque chose dont je n'ai pas la certitude et prendre le risque d'affirmer"ALLAH"vus qu'Abraham n'était même pas arabe,il est possible que l'appellation diffèrait mais l'essentiel c'est la doctrine du "monothéisme pur" qui l'accompagne..

Sinon par "l'arabe est la culture originel de l'islam" il ya malentendus,je reprenais tous simplement ton affirmation "Il est vrai que toute religion conserve des attaches avec sa culture d'origine" et j'argumentais pour affirmer le contraire,voila

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   gaari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-décembre 08

Posté 08 juin 2009 - 08:37

Voir le messageMissDjib, le Monday 8 June 2009, 2:02, dit :

Hijab or High Jab,

Salam missDjib,

Loin de moi l`idee de vouloir imposer quoique ce soit, jài deja du mal avec ma pauvre personne, du mal a mettre en pratique tant de chose.

Jai cite ici quelque caracterisques du voile correcte, cest qùne base a laquelle se referer pour avoir une idee de ce quon attends de nous.

Ceci ne contredit en rien le faite que chacun, de part sa culture, peut se voilee avec les habits de chez lui.

Je ne comprends pas cette hyper sensibilite face aux arabes et cet amalgame entre Islam et arabes, pourquoi parler d`habits noir pour se couvrir, il nest dit nul part quon doit se voiler comme eux.

lÌslam appartient a toute la Ouma autant qùaux arabes.

Sur que chacun se base sur sa culture pour interpreter les versets et hadiths, il faut juste faire attention a ne pas toucher aux fondements, et ca, cest a tout un autre debat.

Amour et tolerance sont des valeurs importantes et chacun y travaille a son rythme je suppose, sauf que ca ne doit pas occulter dautres valeurs tout aussi importantes.

Salaam
3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

la Haine détruit plus celui qui la porte que celui dont elle est l’objet
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 08 juin 2009 - 10:13

Voir le messageMissDjib, le Monday 8 June 2009, 0:12, dit :

salut Muslin,
je suis fondamentalement opposée à toi!

certes,on est libre de faire ce qu'on veut...tant que l'on nuit pas Autrui!
alors oui,un pilot peut atterrir n'importe où...tant qu'il est seul dans l'avion.

et je trouve...un peu mesquin...le fait que tu compares le choix de porter un voil,
qui en réalité n'engage la vie qu'une seule personne,
à celui du Pilote qui lui,a une centaine...voir millier des vies humaines entre ces mains!

j'avoue que je ne te reconnais point dans cette argumentation. :(

Bonsoir MissDjib,

Dans ma tentative argumentaire, j 'ai pas fait de comparaison entre le pilote en charge d'un millier de personne et le port du voile. Mon but était de mettre en relief l'absurdité d'un principe qui demeure élégant à dire et qui est en pratique complètement obsolète.

Ce principe repose sur la notion de liberté intrinsèque à chaque individu; le droit de faire ce qu'on veut et il s'oppose au poids moral qui comme disait warsameh '' assujetti ''.

La question est donc de savoir si on est libre de faire ce qu'on veut. Ne sois pas étonnée, ma chère Missdjib, d'apprendre qu'on est nulle part libre de faire ce que l'on veut...et s'il y' a un petit sentiment de liberté ça ne peut être qu'une liberté limitée en temps et en espace. On est toujours contraint.

C'est la contrainte qui détermine les rapports que nous avons avec les autres et avec soi-même. C'est pourquoi un pilote (même seul dans l'avion) ne peut pas decider d'atterrir partout où il veut à moins d'être fou.

L' hôpital psychiatrique et la prison ont l'expérience de ces genres d'individus qui peuvent à tout moment faire ce qu'ils veulent. Ne sois pas étonnée ma chère MissDjib, d'apprendre que le pilote, le chirurgien et la personne anonyme lambda, peuvent à tout moment de leurs vies décider de faire ce qu'ils veulent et ces moments là sont souvent suicidaires ou sanglants. Les faits divers abondent de preuve en ce sens... du père de famille sans histoire qui un jour sans savoir pourquoi, décide de mitrailler ces collègues de travail à l'adolescent sans problème apparent qui décide de mettre fin à sa vie.

La société produit les contraintes qui déterminent les rapports entre les individus et sans contrainte, il n'y aurait ni de société ni d'un semblant de paix. Voilà! voilà....

Ce message a été modifié par Muslin - 08 juin 2009 - 10:45 .

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   astaanti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 09

Posté 08 juin 2009 - 11:36

Voir le messageSweet_Lady, le Sunday 7 June 2009, 18:13, dit :

Salam Gaari,
tu as oublié de dire qu'il faut aussi le porter par conviction et pas pour faire comme tout le monde et se faire passer pour ce qu'on est pas.
Sinon bjr les dégâts.

hahah la bonne blague!! quel incommensurable talent ces jeunes!!! comédie 100% ......jamel debouze
je me rapelle des nombreuses fois, à la sortie des mosquées pendant le ramadan, de certaines damoiselles brusquées par une bagatelle envie:
celle de se débarasser des fichus sur la tete qui leur servaient de hijab pendant la prière
clik et clak tenue en slim, slam et musique en route, et les quelques regards furtifs de fidèles et passants hhahahha.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2