pheliman, le Sunday 31 May 2009, 17:21, dit :
tu passe completement a coté de chose cher ami au debut de mon sujet je parle de niveau de vie de jiboutien que je compare au autres pays afriques et je constate que ds notre pays contrairement aux autres pays africain nous n'avons pas de mendiant nationaux. j'espere que je suis clair jusqu'a là!!!!
puis viens l'idées de me traités de propagantiste
puis viens l'idées de relance nos econmies et comment revoir nos strategie
moi je vais pas rentrée dans tout ses details
je vais de te dire ce qui te gene dans mon sujet
1- parce que tu fait parti du gens qui aime pas entendre les bonnes choses dont nous disposant
2- tu es le genre des personne se disant djiboutien et qui reve de construire les pays voisins
3- mais il faut que tu saches une chose moi je m'adressera aux opposant djiboutien mais pas au traitre qui change de patrie par tribalisme
ne me reponds tu ne faisait pas parmi aux gens "djiboutiens bien sur" a qui je m'adressait

C'est l'hopital qui se fout de la charité ou quoi pheliman?
ce qui me gène je te l'ai explicité clairement :
Dona del fuego, le Sunday 31 May 2009, 17:05, dit :
1-Tu pose une question qui n'en est pas une puisque tu réponds toi même à la question de manière affirmative
2-Aucun chiffre, aucune source juste des affirmations ( non fondée d'ailleurs)
3-Tu ose parler de 'gouvernance Djiboutienne' alors $521,000 sont dépensés par les PNUD pour appuyer la gouvernance.
4-Apparemment, tu fais tout cela dans le vide parce que même cette so called 'gouvernance' reconnait la précarité et la pauvreté dans le pays, ainsi que les défaillances institutionnelles (transparence).
Et tu es pro-pagantiste, pcq tu dissemines des info selectives, infondées (skipping info) dans le but de faire appelle à une réponse émotionnelle ( fiereté) et non rationnelle.
Ainsi tu comptes influencer le lecteur en le gagnant à un sujet ( gouvernance) à qui tu prête l'existence même de cette fiereté.
On a des mendiaux nationaux, qu'ils aillent supplié le voisins, le cousins ou l'inconnue c'est du pareil au même.
Le taux de prostitution des filles du pays prouve la paupérisation. Cela aussi tu vas le nier? Et dis moi est ce que c'est préferrable de mendier ou tomber dans le business du corp ?
Tous deux sont des stratégies pour sortir de la pauvreté qui existe bien et qui GRANDIT.
Tu es drolement minimaliste pour un nationaliste. C'est pas en embellissant le décor que tu vas contribuer à un mieux être wallalo. Ruunta aa lagaa dhaqaaqo bissinka naa aa lo qaabto.
Je sais pas ce que t'appelles opposants djiboutien, mais je suis djiboutienne et je m'oppose au flou artistique que t'essaie de nous servir comme cure.
Waxaad hayssiid soo daa au lieu de te cacher derrière une ethnisation de la question.
Salam
L'avenir de l'homme, c'est la femme.
Louis Aragon.
Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!
Unknown
Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.
Senghor