djibnet.com: Niveau De Vie Des Djiboutien - djibnet.com

Aller au contenu

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Niveau De Vie Des Djiboutien Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Djiboutien_only Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-janvier 09

Posté 01 juin 2009 - 12:58

Voir le messagepheliman, le Saturday 30 May 2009, 10:38, dit :

peut-on s'estimer heureux du niveau de vie de djiboutien. sachant que notre pays n'a aucune richesse naturelle ou du moins pas encore exploité.car aujourd'hui partiquement dans tout les pays d'afrique ont retrouve des mendiants nationaux a l'exception de nous.
bravo la gouvernance djiboutienne :D =D> =D>

tu seras le premier alors dans ce cas
celui qui rame dans le sens du courant fait rire le crocodile
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   graco Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mars 09

Icône du message  Posté 01 juin 2009 - 01:10

En regle generale, si je pose des questions, c est pr faire reflechir la galerie, et recadrer le topic ds une autre perspective. Mais cette fois ci, je t epargnerais de te poser une question ke tu ne peux repondre, monsieur micro services.Comme si micro base sur les services signifiait une petite economie basee sur les services (vue la geographie limitee de Djibouti).
J ai une enorme envie de depaller la theorie keynesienne, pour expliquer la difference entre la macro et la micro economie, mais je ne veux pas vous donner un mal de tete.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 01 juin 2009 - 01:29

Voir le messageMirgan, le Sunday 31 May 2009, 21:13, dit :

Et alors, qu'et-ce qui change dans le fait que ces sommes sont exorbitants pour un président de la République ?
Faisons le calcul : 50 000 * 4 = 200 000 Euros.
En Franc Djibouti ca donne une bagatelle somme de 54 000 000Millions FD avec un taux d'échange de 270 FD l'Euro.
Toutes ces millions pour 4 ferrailles ? IOG se permet pendant les fêtes réligieuses de conduire la prière des fidèles. Autant prier derrière un chien que de vivre en compagnie d'un tel criminel.

Alors, Monsieur qui a les réponses à toutes les questions, dis-moi si son salaire de président lui aurait permis une telle enrichissement sans cause ?

Do not waste your time,this person is heartless drug user and dealer who has an appetite for looting public wealth and seems to be devoid or moral, ethical or religious values. What!!! President, chef d'etat,......... and all the other title were not enough , so he also have to be imam.
Allah knows best.
Bye...
A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Djibouto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 01 juin 2009 - 03:00

Voir le messagegraco, le Monday 1 June 2009, 1:10, dit :

En regle generale, si je pose des questions, c est pr faire reflechir la galerie, et recadrer le topic ds une autre perspective. Mais cette fois ci, je t epargnerais de te poser une question ke tu ne peux repondre, monsieur micro services.Comme si micro base sur les services signifiait une petite economie basee sur les services (vue la geographie limitee de Djibouti).
J ai une enorme envie de depaller la theorie keynesienne, pour expliquer la difference entre la macro et la micro economie, mais je ne veux pas vous donner un mal de tete.

La théorie keynésienne ne peut pas s'appliquer à Djibouti compte tenu du marché domestique étroit.
Tu sembles confondre Micro-état et économie de services. Personne n'a parlé de micro-service.
Tu lis les livres mais tu manques d'expériences professionnelles.
Au passage, le micro-état de Djibouti fait partie de la macroéconomie.

Djibouto !
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Un Djib-libre Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-avril 09

Posté 01 juin 2009 - 03:16

Chèrs Djibnautes je vous fait partager une théorie d'un prix nobel d'economie pour mesurer le niveau de richesse d'un pays. il y a d'abord trois categorie de classement :
-Les pays developpés : ce sont les pays qui satisfont, les 3 besoins de base + besoins élementaires
-Les pays en voie de developpement : ceux qui satisfont les besoins de base et moyennement une partie des besoins élementaires
-Les pays sous developper : ceux qui satisfont uniquement les besoins de base meme mediocre soient ils et passablement ou pas les autres besoins.

Pour rappel les 3 besoins de base sont : se loger, se vêtir et se nourir; et pour Djibouti je crois honnetement que la nourriture et l'habillement ne font pas defaut meme si ça reste inégale d'une famille à l'autre comme partout mais par contre je dirais pas autant pour le logement, vu dans les todus que nous vivons.
Et pour ceux qui est des besoins élementaires qui sont : s'éduquer, se soigner, et s'epanouir; je dirais à part l'education qui commence à avancer meme lentement, les deux autres brillent par leur quasi inexistence par le manque flagrant des soins de santé adéquat à l'ensemble de la population du pays et que dire l'epanouissement des Djibs !! (aucun loisir pour divertir les gens ou meme de bien être social). Je m'arrete là !! lool

P.S : au delà des chiffres ou des satisfaction des uns et des autres, il est simple de voir les choses sous cette ongle et je ne crois meme pas sincerement que Djibouti satisfait pleinement les besoins primaires ne serais ce que sur le point de l'habitat de notre pays. et pour ceux qui diront qu'il y a partout de probleme de logement , c'est vrai mais c'est le cas général du pays qui est pris en compte.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 01 juin 2009 - 03:39

Voir le messageDjibouto, le Monday 1 June 2009, 0:00, dit :

La théorie keynésienne ne peut pas s'appliquer à Djibouti compte tenu du marché domestique étroit.
Tu sembles confondre Micro-état et économie de services. Personne n'a parlé de micro-service.
Tu lis les livres mais tu manques d'expériences professionnelles.
Au passage, le micro-état de Djibouti fait partie de la macroéconomie.

Djibouto !

D'apres Djibouto what is the economic development model that can be applied to Djibouti? Illustrate your point instead of deconstructing everyone else.I think you do not have a point you are here to confuse everyone else. :lol:

Voir le messageUn Djib-libre, le Monday 1 June 2009, 0:16, dit :

P.S : au delà des chiffres ou des satisfaction des uns et des autres, il est simple de voir les choses sous cette ongle et je ne crois meme pas sincerement que Djibouti satisfait pleinement les besoins primaires ne serais ce que sur le point de l'habitat de notre pays. et pour ceux qui diront qu'il y a partout de probleme de logement , c'est vrai mais c'est le cas général du pays qui est pris en compte.

Good Job :D
Warabeh_omaneh

Ce message a été modifié par Warabeh_Omaneh - 01 juin 2009 - 03:44 .

A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   eric Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-juillet 06
Interests:
le sport,la lecture et la musique

Posté 01 juin 2009 - 04:36

Voir le messageDIVAD, le Sunday 31 May 2009, 10:30, dit :

Avec le projet de société initié par IOG et dont l'INDS est la pierre angulaire, la situation sociale du pays n'est plus ce k'elle etait il y'a une decenie. Le chomage de jeunes dimunie considerablement avec le port de doraleh, le complexe hotelier de kempinski, le centre de quarantaine de damerjog, la part des investissements dans notre PIB atteint des chiffres que l'afrique n'a jamais connu, le taux d'alphabetisation tourne autour de 90% pour ne pas dire 100%, les services sociaux de base sont à la portée de tous les citoyens, bref autant d'indicateur qui justifie que le secteur social de notre pays est dans le vert.

salut
c est vrai que la situation sociale n est plus la meme que celle d il y a 10 ans ,au contraire elle a stagner depuis quelque annee.
chomage des jeunes dimunie:faux ,le chomage des jeunes ne dimunie pas au contraire il augmente de plus en plus avec des centaines de jeunes qui lorsqu ils terminent leur etude sont laisses dans les quartiers ,en fait le port de doraleh n a rien changer a la vie des djiboutiens tous comme kempiski parce que les societes qui construisent ont ramene des ouvriers d ailleur pr payer moins et les quelques djiboutiens qui travaillaient la bas touchaient a peine les 30 000 frcs ,tu vois une augmentation de la vie
pib :on peut ramener encore des milliers d investisseur pour dopper notre pib mais dis moi a quoi ca servirait au fond si c est pas pour le peuple
taux d alphabetisation :90%? mais la aussi quel moyen le gvt donne t il a l enseignement ?rien ,meme les professeurs et les enseignents ne sont pas formes ne parlant pas des eleves .
service sociaux:mais on se moque de qui ? meme les hopitaux sont payant aujourd hui a djibouti
vous me direz que c est normale ,mais a t on pense une minute aux milliers des familles devaforisers qui vivent dans la pauvreter ?u

lorsqu on ne veut voire ,on ne voit pas
"the best is yet to come "

" Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. " Montesquieu

"Une société n est forte que lorsqu'elle met la vérité sous la grande lumière du soleil." Émile Zola

"Salut aux humiliés, aux émigrés, aux exilés sur leur propre terre qui veulent vivre et vivre libres. Salut à celles et à ceux qu'on bâillonne, qu'on persécute ou qu'on torture, qui veulent vivre et vivre libres. Salut aux séquestrés, aux disparus et aux assassinés qui voulaient seulement vivre et vivre libres. Salut aux prêtres brutalisés, aux syndicalistes emprisonnés, aux chômeurs qui vendent leur sang pour survivre, aux indiens pourchassés dans leur forêt, aux travailleurs sans droit, aux paysans sans terre, aux résistants sans arme qui veulent vivre et vivre libres." francois mitterand
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 01 juin 2009 - 10:30

Voir le messagepheliman, le Sunday 31 May 2009, 17:21, dit :

tu passe completement a coté de chose cher ami au debut de mon sujet je parle de niveau de vie de jiboutien que je compare au autres pays afriques et je constate que ds notre pays contrairement aux autres pays africain nous n'avons pas de mendiant nationaux. j'espere que je suis clair jusqu'a là!!!!
puis viens l'idées de me traités de propagantiste
puis viens l'idées de relance nos econmies et comment revoir nos strategie
moi je vais pas rentrée dans tout ses details
je vais de te dire ce qui te gene dans mon sujet
1- parce que tu fait parti du gens qui aime pas entendre les bonnes choses dont nous disposant
2- tu es le genre des personne se disant djiboutien et qui reve de construire les pays voisins
3- mais il faut que tu saches une chose moi je m'adressera aux opposant djiboutien mais pas au traitre qui change de patrie par tribalisme :P :P
ne me reponds tu ne faisait pas parmi aux gens "djiboutiens bien sur" a qui je m'adressait :lol: :lol: :lol:

C'est l'hopital qui se fout de la charité ou quoi pheliman?
ce qui me gène je te l'ai explicité clairement :

Voir le messageDona del fuego, le Sunday 31 May 2009, 17:05, dit :

1-Tu pose une question qui n'en est pas une puisque tu réponds toi même à la question de manière affirmative
2-Aucun chiffre, aucune source juste des affirmations ( non fondée d'ailleurs)
3-Tu ose parler de 'gouvernance Djiboutienne' alors $521,000 sont dépensés par les PNUD pour appuyer la gouvernance.
4-Apparemment, tu fais tout cela dans le vide parce que même cette so called 'gouvernance' reconnait la précarité et la pauvreté dans le pays, ainsi que les défaillances institutionnelles (transparence).

Et tu es pro-pagantiste, pcq tu dissemines des info selectives, infondées (skipping info) dans le but de faire appelle à une réponse émotionnelle ( fiereté) et non rationnelle.
Ainsi tu comptes influencer le lecteur en le gagnant à un sujet ( gouvernance) à qui tu prête l'existence même de cette fiereté.

On a des mendiaux nationaux, qu'ils aillent supplié le voisins, le cousins ou l'inconnue c'est du pareil au même.
Le taux de prostitution des filles du pays prouve la paupérisation. Cela aussi tu vas le nier? Et dis moi est ce que c'est préferrable de mendier ou tomber dans le business du corp ?
Tous deux sont des stratégies pour sortir de la pauvreté qui existe bien et qui GRANDIT.

Tu es drolement minimaliste pour un nationaliste. C'est pas en embellissant le décor que tu vas contribuer à un mieux être wallalo. Ruunta aa lagaa dhaqaaqo bissinka naa aa lo qaabto.

Je sais pas ce que t'appelles opposants djiboutien, mais je suis djiboutienne et je m'oppose au flou artistique que t'essaie de nous servir comme cure.
Waxaad hayssiid soo daa au lieu de te cacher derrière une ethnisation de la question.

Salam
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   pheliman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-août 08

Posté 01 juin 2009 - 03:42

Voir le messageDona del fuego, le Monday 1 June 2009, 10:30, dit :

C'est l'hopital qui se fout de la charité ou quoi pheliman?
ce qui me gène je te l'ai explicité clairement :

Et tu es pro-pagantiste, pcq tu dissemines des info selectives, infondées (skipping info) dans le but de faire appelle à une réponse émotionnelle ( fiereté) et non rationnelle.
Ainsi tu comptes influencer le lecteur en le gagnant à un sujet ( gouvernance) à qui tu prête l'existence même de cette fiereté.

On a des mendiaux nationaux, qu'ils aillent supplié le voisins, le cousins ou l'inconnue c'est du pareil au même.
Le taux de prostitution des filles du pays prouve la paupérisation. Cela aussi tu vas le nier? Et dis moi est ce que c'est préferrable de mendier ou tomber dans le business du corp ?
Tous deux sont des stratégies pour sortir de la pauvreté qui existe bien et qui GRANDIT.

Tu es drolement minimaliste pour un nationaliste. C'est pas en embellissant le décor que tu vas contribuer à un mieux être wallalo. Ruunta aa lagaa dhaqaaqo bissinka naa aa lo qaabto.

Je sais pas ce que t'appelles opposants djiboutien, mais je suis djiboutienne et je m'oppose au flou artistique que t'essaie de nous servir comme cure.
Waxaad hayssiid soo daa au lieu de te cacher derrière une ethnisation de la question.

Salam

"casse-toi pauvre con " disait le president français.
et ce que tu merite vraiment;
je ne prendrai pas la peine te continuer à echanger avec toi.
merci.

Ce message a été modifié par pheliman - 01 juin 2009 - 03:46 .

pour le changement et la liberte d'exp​ression
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   pheliman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-août 08

Posté 01 juin 2009 - 03:45

Voir le messageDjiboutien_only, le Monday 1 June 2009, 0:58, dit :

tu seras le premier alors dans ce cas

bien sur je me rejouis de cette fierté
un grand bravo =D> =D> =D>
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 01 juin 2009 - 04:50

Voir le messagepheliman, le Monday 1 June 2009, 15:42, dit :

"casse-toi pauvre con " disait le president français.
et ce que tu merite vraiment;
je ne prendrai pas la peine te continuer à echanger avec toi.
merci.

Tu devais être un peu plus respectueux à l'endroit de nos filles.
Dona ne t'a pas insulté alors je ne vois pas ou tu veux en venir.
Pourquoi tu ethnicises justement la question ?
A ce rythme, tu te feras ejecté du forum comme l'autre.
Les échanges doivent rester courtois, si ce n'est trop te demander.
Merci.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   pheliman Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-août 08

Posté 01 juin 2009 - 07:09

Voir le messageMirgan, le Monday 1 June 2009, 16:50, dit :

Tu devais être un peu plus respectueux à l'endroit de nos filles.
Dona ne t'a pas insulté alors je ne vois pas ou tu veux en venir.
Pourquoi tu ethnicises justement la question ?
A ce rythme, tu te feras ejecté du forum comme l'autre.
Les échanges doivent rester courtois, si ce n'est trop te demander.
Merci.

madame l'avocat du diable
ecoute moi bien je suis venu au forum pour parler de ce que je penses ou de ce que je constate ds la vie que mene nos freres djiboutiens.
mais dona ne s'est préoccupée presque pas du sujet d'en je evoque mais a perdu son temps a savoir qui je suis on me traitant de pro gouvernement ou de propagantiste alors et que moi je demande l'avis des djiboutiens d'un constat qui etait le manque des mendiant nationaux alors que ils existe des les autres pays africain? est ce un sujet difficile a parler?
alors madame l'avocate dite a dona de s'occupe plutot du sujet que de l'auteur (conseil)
je respect beaucoup les filles je ne suis pas le genre de gens que tu penses.

Ce message a été modifié par pheliman - 01 juin 2009 - 07:11 .

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Icône du message  Posté 01 juin 2009 - 07:11

Voir le messageLINAA, le Sunday 31 May 2009, 15:11, dit :

Nb: ooh, y-a t-il un excès de testostérone chez mon chéri virtuel et il me montre qu'il est le chef chez djibnet ? ;) ..................Est-ce que Linaa serait docile, se laisserait faire ? à suivre B) :D

:blink: :o :blink:
Est ce une marque de faiblesse chez une femme que de passer pour une docile en face de celui qu'elle a choisi ?
tant que celui-ci fait l'effort de mettre de coté son coté macho et fils unique, je ne vois pas l'intérêt pour une demoizelle de ton grade que de jouer la carte d'une féministe. :(

Vazy laisse toi faire, obéis et en fin de compte tu constateras que sa été la meilleur solution " pour toi ". ;)
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 01 juin 2009 - 08:07

Voir le messagepheliman, le Monday 1 June 2009, 19:09, dit :

madame l'avocat du diable
ecoute moi bien je suis venu au forum pour parler de ce que je penses ou de ce que je constate ds la vie que mene nos freres djiboutiens.
mais dona ne s'est préoccupée presque pas du sujet d'en je evoque mais a perdu son temps a savoir qui je suis on me traitant de pro gouvernement ou de propagantiste alors et que moi je demande l'avis des djiboutiens d'un constat qui etait le manque des mendiant nationaux alors que ils existe des les autres pays africain? est ce un sujet difficile a parler?
alors madame l'avocate dite a dona de s'occupe plutot du sujet que de l'auteur (conseil)
je respect beaucoup les filles je ne suis pas le genre de gens que tu penses.

Déjà je ne suis pas "ta" dame mais doté d'une paire des couilles. Ensuite, la politesse chez toi est une denrée rare à ce que je vois. Si tu ne voulais pas qu'on te reponde il ne fallait pas demander l'avis des Djibnautes sur la politique du gouvernement. Tu as demandé son avis, elle t'a donné son avis. Elle pense que tu cires les pompes à ce gouvernement, ce que je pense aussi au passage de toi. Après, je ne suis pas pour les attaques personnelles mais pourquoi tu la taxes de "profitteuse" ou "d'etrangère" ?

Tes susceptibilités, tu te les gardes parce que personne içi n'est chez toi. Je pense que personne ne t'a dit la verité mais la prochaine fois sois un peu plus reconciliant que tu ne l'es jusqu'à maintenant.

Salam.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 02 juin 2009 - 02:54

Anywhere we turn to .. we got a large dose of tension.
Warabeh ... I agree with you on one question?
What kind of economic development is better for Djibouti?
First, we might have a strong education system compare to some countries. Yet, there is some flaws and needs more attention. The health system has detoriated but it seems is the least of the gov mind. What is sad ... We can't refer to a verified source of statistics on anything. Wow! That's already horrible.
Some in here said: it has been better since the introduction of the new port and the new hotel. Another question: should we only depend on those two? Aren't we suppose to think of other ways to grow our GDP? Since we do not have sufficient primary or secondary industries.
The back bone of the development of a country is the population itself. It seems like there is a great a dependancy on the government.
So as Djibouto said, the Keynes's economic system wouldn't be the perfect idea since it has not done anything so far. :blink:

Voir le messageyeux de biche_, le Sunday 31 May 2009, 9:21, dit :

cus , j'aime lire ton anglais , il est pur et depourvut de dechets comme certaines qui s'entrainent ici ! :lol:

She can barely understand anything in english. Yet, she feels obligated to be all glues on the guys after calling us with obsenities. Lordy Lordy! :D
Miror Miror on the wall : Who's the fairest out of all?
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

Partager ce sujet :

• (5 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3