jaconde, le Wednesday 10 June 2009, 1:58, dit :
Slt cher et merci pour le bienvenu
Je vais t'expliquer ma question. Le coran est la parole de Dieu, des mots choisis expres par le Dieu tout puissant, une poesie celeste. Comment, un etre humain, imparfait, peut etre soigner par des si grands mots.
Je vais t'expliquer ma question. Le coran est la parole de Dieu, des mots choisis expres par le Dieu tout puissant, une poesie celeste. Comment, un etre humain, imparfait, peut etre soigner par des si grands mots.
Justement, c'est pas l'humain qui amène la guerison mais bien la raisonnance de ces mots sur le corp malade, cela serait un MP3 qui spalmodie cela serait la mm chose.
Deuxiemement, lorsqu'on dit "wan ku kitab sari" ou "wanku quran sari", c est la meme chose. Les deux utilisent les pouvoirs de la parole de Dieu ou s'en inspirent. C'est ainsi que la medecine prophetique use de cet apport pour convaincre et proclamer qu'elle possede le secret de la guerison. En Chine ou en Perse, dans les grands empires qui existaient bien avant l'islam utilisaient les memes remedes; l'usage des plantes et des huiles bien avant l'islan.
La différence que je fesais était entre "quran saar" qui est effectivement égale au "kittab saar', tous deux usent du Furqan.
Par contre quand on parle de 'kittab furiis' c'est pas toujours le livre saint qui est utilisé. Par conséquent, kittab sar ou quran sar est différent de kittab furis.
Quant à la guerison par les plantes elle existe bien depuis longtemps, mais bien avant l'islam tout dépend de ce que tu entend par islam. Pour moi l'islam existe depuis Adam.
Ma precedente reponse avait pour fond que la foi, aussi utile et cruciale soit-elle, ne guerit pas tous les maux. Parfois, les gueriseurs ou marabout escroquent certains malade en leur promettant la guerison par les ecritures saintes. Il ne faut pas exagerer son utilisation au detriment des vrais docteurs. 

La foi a bien le potentiel de guerison absolu. Elle ne se développe pas forcément car les voix du Seigneur sont multiples et impénétrables. Mais la foi en quoi au juste? Certainement pas celle qu'on met en l'être humain, marabout, docteur,etc.
Or on confond souvent et non seulement nous n'atteignons pas la guerison mais nous versons dans l'associativisme subxan Allah.
Salam