djibnet.com: La Guerison Par Le Coran - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Guerison Par Le Coran prouvee scientifiquement Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 11 juin 2009 - 12:29

Voir le messagejaconde, le Wednesday 10 June 2009, 1:58, dit :

Slt cher et merci pour le bienvenu

Je vais t'expliquer ma question. Le coran est la parole de Dieu, des mots choisis expres par le Dieu tout puissant, une poesie celeste. Comment, un etre humain, imparfait, peut etre soigner par des si grands mots.

Justement, c'est pas l'humain qui amène la guerison mais bien la raisonnance de ces mots sur le corp malade, cela serait un MP3 qui spalmodie cela serait la mm chose.

Deuxiemement, lorsqu'on dit "wan ku kitab sari" ou "wanku quran sari", c est la meme chose. Les deux utilisent les pouvoirs de la parole de Dieu ou s'en inspirent. C'est ainsi que la medecine prophetique use de cet apport pour convaincre et proclamer qu'elle possede le secret de la guerison. En Chine ou en Perse, dans les grands empires qui existaient bien avant l'islam utilisaient les memes remedes; l'usage des plantes et des huiles bien avant l'islan.

La différence que je fesais était entre "quran saar" qui est effectivement égale au "kittab saar', tous deux usent du Furqan.

Par contre quand on parle de 'kittab furiis' c'est pas toujours le livre saint qui est utilisé. Par conséquent, kittab sar ou quran sar est différent de kittab furis.

Quant à la guerison par les plantes elle existe bien depuis longtemps, mais bien avant l'islam tout dépend de ce que tu entend par islam. Pour moi l'islam existe depuis Adam.

Ma precedente reponse avait pour fond que la foi, aussi utile et cruciale soit-elle, ne guerit pas tous les maux. Parfois, les gueriseurs ou marabout escroquent certains malade en leur promettant la guerison par les ecritures saintes. Il ne faut pas exagerer son utilisation au detriment des vrais docteurs. :)

La foi a bien le potentiel de guerison absolu. Elle ne se développe pas forcément car les voix du Seigneur sont multiples et impénétrables. Mais la foi en quoi au juste? Certainement pas celle qu'on met en l'être humain, marabout, docteur,etc.
Or on confond souvent et non seulement nous n'atteignons pas la guerison mais nous versons dans l'associativisme subxan Allah.

Salam
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Abdal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-avril 09

Posté 11 juin 2009 - 03:04

Le moindre mal est le plus grand bien que l'on puisse atteindre sur cette terre
Cette terre est le paradis mais les travers des hommes les rendent incapables de l'apprecier .
Ils preferent s'illusionner et s'inventer un autre paradis inaccessible
Le royaume de Dieu n'existe sur terre qu'a la seule condition de vouloir le respect absolu
de chaque personne et d'atteindre ce respect et non pas l'attendre en se faisant la guerre .
Djibouti n'est pas le coeur de la Republique , c'est son foie atteint de cirrhose
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2