djibnet.com: La Guerison Par Le Coran - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La Guerison Par Le Coran prouvee scientifiquement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Icône du message  Posté 28 mai 2009 - 02:13

http://www.ahlulbayt...ng_by_quran.pps

decouverte tres interessante qui confirme la parole de Dieu SWT ds le Coran :)

Bismillah
Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître». (81) Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. (82)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 28 mai 2009 - 03:50

salaam

ton lien, il est mort sista
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 28 mai 2009 - 11:06

Voir le messageune sista, le Thursday 28 May 2009, 1:05, dit :

http://www.ahlulbayt...ng_by_quran.pps

decouverte tres interessante qui confirme la parole de Dieu SWT ds le Coran :)

Bismillah
Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître». (81) Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. (82)

C'est magnifique, merci sista.
Même si cela m'étonnes pas beaucoup, les challenges du coran à la science sont nombreux.
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 28 mai 2009 - 10:45

Salaam sista, Qu'ont ils découvert au juste? Quels genres de maladies peuvent être soignés par le coran? Comment est-ce que le coran agit sur les virus et les bactéries? Faisons court, le coran peut-il soigner le sida? J'ai pas bien compris le fichier-joint donc j'avance en tâtonnant...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jaconde Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 09

Posté 29 mai 2009 - 02:06

decouverte tres interessante qui confirme la parole de Dieu SWT ds le Coran

Bismillah

Salut,
J'ai toujours trouvé tres intéressant le pouvoir des croyances et des religions sur les etres humains. Cette grande foi qui fait que l'on croit ame et corps a la guerison par les Dieux, leurs anges , les esprits, les Saintes écritures, etc. C'est pour cela que j'ai trouve tres saisissant votre message a propos de la guerison par le corant. D'abord, le Coran reste, chez les musulmans, un outil indispensable contre les malheurs humains, contre les maladies. Si je me fis a ce que les grands sheicks affirment, l'écriture sainte serait oeuvre de Dieu, une poésie divine, une puissante création qui est "kalam: d'Allah.
Ma divergence avec votre affirmation nait de là: Puisque le Coran est si puissant, qu'il est parole de Dieu, comment un être humain, création imparfaite, pourrait assimiler par le Coran ? Soignera t-il le cancer, la schizophrenie comme certains le croient? Comme disent nos compatriotes, "wan ku qoran sari" ou " wan ku kitab furi" ne part qu'une croyance, une foi qui, dans certain cas, aveugle l'entourage et crée un mirage de guerison. Je suis d'avis que la medecine doit etre a chaque fois privilegiée dans tous les cas de maladie, ainsi les "dabib" doivent etre secondaires.

Ceci reste mon opinion mais j'aimerais aussi lire des opinions divergentes dans le respect et l'intelligence. =D>

Durduro geel ba ku jabay
Af geel odax lagama dhowro
Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos bonnes qualités. Duc de La Rochefoucauld.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   jaconde Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 09

Posté 29 mai 2009 - 02:09

Salut,
J'ai toujours trouvé tres intéressant le pouvoir des croyances et des religions sur les etres humains. Cette grande foi qui fait que l'on croit ame et corps a la guerison par les Dieux, leurs anges , les esprits, les Saintes écritures, etc. C'est pour cela que j'ai trouve tres saisissant votre message a propos de la guerison par le corant. D'abord, le Coran reste, chez les musulmans, un outil indispensable contre les malheurs humains, contre les maladies. Si je me fis a ce que les grands sheicks affirment, l'écriture sainte serait oeuvre de Dieu, une poésie divine, une puissante création qui est "kalam: d'Allah.
Ma divergence avec votre affirmation nait de là: Puisque le Coran est si puissant, qu'il est parole de Dieu, comment un être humain, création imparfaite, pourrait assimiler par le Coran ? Soignera t-il le cancer, la schizophrenie comme certains le croient? Comme disent nos compatriotes, "wan ku qoran sari" ou " wan ku kitab furi" ne part qu'une croyance, une foi qui, dans certain cas, aveugle l'entourage et crée un mirage de guerison. Je suis d'avis que la medecine doit etre a chaque fois privilegiée dans tous les cas de maladie, ainsi les "dabib" doivent etre secondaires.

Ceci reste mon opinion mais j'aimerais aussi lire des opinions divergentes dans le respect et l'intelligence. =D>

Durduro geel ba ku jabay
Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos bonnes qualités. Duc de La Rochefoucauld.
[/quote]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 29 mai 2009 - 02:15

Voir le messagejaconde, le Friday 29 May 2009, 1:58, dit :

Bismillah
Et dis: «La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître». (81) Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. (82)

Salut,

Durduro geel ba ku jabay

salut "jaconde"

veuillez corriger l'oeuvre du MAESTRO et welcom :) !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   jaconde Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 09

Posté 29 mai 2009 - 02:49

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 29 May 2009, 11:07, dit :

salut "jaconde"

veuillez corriger l'oeuvre du MAESTRO et welcom :) !

Salut Rubis
Maestro ???
merci
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 29 mai 2009 - 02:51

Voir le messagejaconde, le Friday 29 May 2009, 2:41, dit :

Salut Rubis
Maestro ???
merci

jaconde

lajoconde tu l'as deformé sis lol
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jaconde Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 09

Posté 29 mai 2009 - 03:48

Yeux ma tres chere,

Je souhaiterais beaucoup que tu diriges ton attention vers le sujet et non sur mon nick B) . Mais comme tu as sollicité mon attention, je vais prendre un plaisir de t'expliquer la signification de Jaconde :) . Il y'a longtemps, quand j'etait petite fille avec des nattes et un bonbon dans ma poche, j'ai vu une photo dans un livre: c'etait un tableau de femme. Quand j'ai lu l'inscription en bas, LaJoconde, j'ai decidé de le repeter. Et comme je zozotais un peu :lol: j'ai dit LaZazonde. De la est nee mon nick Jaconde. Voila, maintenant tu es imformé. :P
Je te souhaite une bonne navigation sur le web =D>
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 29 mai 2009 - 06:24

Voir le messageDona del fuego, le Thursday 28 May 2009, 13:58, dit :

<br />C'est magnifique, merci sista.<br />Même si cela m'étonnes pas beaucoup, les challenges du coran à la science sont nombreux.

Lesquels?
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 31 mai 2009 - 10:10

Voir le messagejaconde, le Thursday 28 May 2009, 23:06, dit :

Bismillah

Salut,

Durduro geel ba ku jabay

Bonjour Jaconde et surtout bienvenu.
Wallal j'ai ps saisis ta question "comment un être humain, création imparfaite, pourrait assimiler par le Coran ? "
secondo, "quran sar" iyo 'kittab furiis' c"esr très différent à mon sens, le premier utilise le Furqan le second utilise plus souvent des grimoires, 'kittab' veut dire seulement livre et désigne nullement un livre précis.

Quand à la médecine profane elle est curative et n'est nullement exclusive de la médecine prophètique.
Exemple: La sunnah nous apprend qu'en cas de maladie nous devrions utiliser de la graine de nigelles ou son huile.
La science moderne montre que ceci est très efficace pour les maladies immunes et allergies. Le taux de cellules NT, natural killers est multiplié par 70 percent si je ne m'abuse dans les cas de cancer. Cette huile ou graine, nos dabiib avaient l'habitude de les mettres dans certaines taxliil. Aujourd'hui, depuis la conférence 2007 je crois en inde sur le cancer, elle est la piste à étudier pour guerir le cancer. Tout cela pour dire qu'il ne faut pas regarder de haut la medecine religieuse.
La medine prophètique a aussi le grand avantage d'être préventive et surtout rien n'empêche de combiner les deux.

Salam
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   jaconde Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mai 09

Posté 10 juin 2009 - 04:58

Slt cher et merci pour le bienvenu

Je vais t'expliquer ma question. Le coran est la parole de Dieu, des mots choisis expres par le Dieu tout puissant, une poesie celeste. Comment, un etre humain, imparfait, peut etre soigner par des si grands mots. Deuxiemement, lorsqu'on dit "wan ku kitab sari" ou "wanku quran sari", c est la meme chose. Les deux utilisent les pouvoirs de la parole de Dieu ou s'en inspirent. C'est ainsi que la medecine prophetique use de cet apport pour convaincre et proclamer qu'elle possede le secret de la guerison. En Chine ou en Perse, dans les grands empires qui existaient bien avant l'islam utilisaient les memes remedes; l'usage des plantes et des huiles bien avant l'islan.

Ma precedente reponse avait pour fond que la foi, aussi utile et cruciale soit-elle, ne guerit pas tous les maux. Parfois, les gueriseurs ou marabout escroquent certains malade en leur promettant la guerison par les ecritures saintes. Il ne faut pas exagerer son utilisation au detriment des vrais docteurs. :)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 10 juin 2009 - 07:06

Voir le messagejaconde, le Tuesday 9 June 2009, 20:58, dit :

Il ne faut pas exagerer son utilisation au detriment des vrais docteurs. :)

Tu veux dire quoi par là ?
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 10 juin 2009 - 04:49

Voir le messageBOSS68, le Tuesday 9 June 2009, 23:06, dit :

Tu veux dire quoi par là ?

:lol: :lol: Vous êtes tous marrant! bien sur que le coran guérit comme toutes les spiritualités! mais ce qu'elle veut dire ici, Boss, ce que si t'as un pépin sérieux, est-ce que tu appelles une ambulance en premier pour te dépêcher a l'hosto ou tu demandes a être débarqué a la mosquée du coin pour voir l'imam?

Il ne faut pas mélanger tout; le coran a son rôle dans la guérison différente et en complémentarité a la médecine.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2