decouverte tres interessante qui confirme la parole de Dieu SWT ds le Coran
Bismillah
Et dis: «La Vérité (l’Islam) est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître». (81) Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. (82)
Salut,
J'ai toujours trouvé tres intéressant le pouvoir des croyances et des religions sur les etres humains. Cette grande foi qui fait que l'on croit ame et corps a la guerison par les Dieux, leurs anges , les esprits, les Saintes écritures, etc. C'est pour cela que j'ai trouve tres saisissant votre message a propos de la guerison par le corant. D'abord, le Coran reste, chez les musulmans, un outil indispensable contre les malheurs humains, contre les maladies. Si je me fis a ce que les grands sheicks affirment, l'écriture sainte serait oeuvre de Dieu, une poésie divine, une puissante création qui est "kalam: d'Allah.
Ma divergence avec votre affirmation nait de là: Puisque le Coran est si puissant, qu'il est parole de Dieu, comment un être humain, création imparfaite, pourrait assimiler par le Coran ? Soignera t-il le cancer, la schizophrenie comme certains le croient? Comme disent nos compatriotes, "wan ku qoran sari" ou " wan ku kitab furi" ne part qu'une croyance, une foi qui, dans certain cas, aveugle l'entourage et crée un mirage de guerison. Je suis d'avis que la medecine doit etre a chaque fois privilegiée dans tous les cas de maladie, ainsi les "dabib" doivent etre secondaires.
Ceci reste mon opinion mais j'aimerais aussi lire des opinions divergentes dans le respect et l'intelligence.
Durduro geel ba ku jabay
Af geel odax lagama dhowro
Nous plaisons plus souvent dans le commerce de la vie par nos défauts que par nos bonnes qualités. Duc de La Rochefoucauld.