djibnet.com: Au Secours ! - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Au Secours ! aidé moiii ! Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 21 mai 2009 - 03:46

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 20 May 2009, 9:25, dit :

Voilà, je me confie à vous,

Stay Strong My sister!!
Je ne peut te dire koi faire mais tu le sais deja
alors tout ce que je peut faire et t'encourager>

Everything it's gonna be alright
Incha Allah
I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 21 mai 2009 - 04:56

Saxarla,

La vie n'est jamais garantie et nous tous qui nous sentions en plein forme et au sommet du monde pourrions nous retrouver en fin de vie très rapidement. Tu sais que dans certains cancers, notamment ceux des poumons, du foi et surtout du pancréas, la durée de vie parfois se résume en mois. C'est une tragédie bien sur mais au moins ici vous savez l'issue en avance. Ceci vous permet donc de vous organiser.

Dans notre culture, il n'y a pas d'adoption formelle, la famille proche et lointaine s'organise autour des orphelins pour donner une continuité familiale. C'est ainsi que la plupart d'entre nous ont grandit avec un membre de la famille qu'on dit cousin/orphelin mais qui devient frère ou sœur au court du temps. La priorité de partager les enfants commence toujours avec les oncles/tentes mais peut s'étendre a ceux éloignés. Il n'y a jamais de questions a se poser ni débat. Alors concentre toi a réconforter la mourante et demande aux relatives de s'y préparer.

Enfin, si j'étais toi et dépendant de tes moyens, sachant que c'est très dispendieux, j'adopterais la/le plus jeune afin de lui donner la possibilité d'avoir une vie occidentale ( éducation surtout).

mes sympathies.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 21 mai 2009 - 06:26

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 20 May 2009, 10:25, dit :

Dans ma famille proche j'ai une personne malade(tumeur) depuis 4 ans ,qui n'a jamais voulue de faire opperer quand c'etait possible(elle preferait voir un sheikh)

Cette personne est marié avec un vaut rien qui lui a fait 5 gosses(de 15à 4 ans) avec son consentement,il n'a jamais travaillé tout sa vie mais khat tout le jour est en plus bien sapé ....je vous épargne le reste .
Seulement voilà maintenant qu'elle en fin de vie, il lui faut une personne pour s'occuper d'elle(je peux prendre en charge) mais les enfants ? Que faut il faire? Leurs mamies sont fatigués,leur père n'a jamais revé de les assumés un jour.

Est-ce que l'orphelinat de djib(s'il y en encore) peut les acceptés alors que leur père est vivant ?

salam ma soeur
je compatis bcp a cette tragedie : first pr la malade, qu Allah SWT lui donne la force et la patience ds cette grande epreuve qu est la maladie, et ne perdez pas de vue qu Allah peut bien la guerir miraculeusement a tt moment et que la mort ne fauche pas que les malades .

deuxiement pour les enfants je te suggererais de les faire adopter par leurs propres oncles et tantes maternelles sinon paternelles: on dit svt que Dieu SWT n amene JAMAIS une epreuve sans qu il y ait un bienfait dedans so maybe ces gosses vont ils avoir un meilleur pere et de meilleures conditions de vie suite a ce changement de circonstances ds leurs vies.

enfin pr toi mm et pr les proches qui sont affectes par cette tragedie, faut prier bcp Dieu SWT pr qu Il vs raffermisse votre foi ds cette diffuclte et vs inspire sur les bonnes mesures a prendre. je te suggererais de t occuper d un de ces enfants car c un tres grand Ajar que d adopter un enfant demuni

Dieu SWT a dit ds le Coran: wa ina macal cusra usra = avec une difficulte y a tjs une facilete
bcp de personnes disent qu apres une longue maladie cruelle ou une grosse epreuve ils sont changes a jamais pr le MEILLEUR. Je crois fermement que le changement benefique ds la vie d une pers passe par les grands moments pareils et jamais ds les statuts quo c pkoi je t ai dit que mm ds les tragedies pareilles y a un bien immense par la grace de Dieu ( mm si on ne se rend pas comte sur le coup). Dieu ne fait jamais souffrir les humains sans raison , y a tjs une grande grace ds les epreuves qu Il decrete. Incha Allah qu Il te recompense en mesure de votre patience et ton aide a ces enfants et a la malade et je prie qu Il la guerisse car Il est le Seul Guerisseur qui soit
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 21 mai 2009 - 06:29

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 20 May 2009, 10:25, dit :

Dans ma famille proche j'ai une personne malade(tumeur) depuis 4 ans ,qui n'a jamais voulue de faire opperer quand c'etait possible(elle preferait voir un sheikh)

Cette personne est marié avec un vaut rien qui lui a fait 5 gosses(de 15à 4 ans) avec son consentement,il n'a jamais travaillé tout sa vie mais khat tout le jour est en plus bien sapé ....je vous épargne le reste .
Seulement voilà maintenant qu'elle en fin de vie, il lui faut une personne pour s'occuper d'elle(je peux prendre en charge) mais les enfants ? Que faut il faire? Leurs mamies sont fatigués,leur père n'a jamais revé de les assumés un jour.

Est-ce que l'orphelinat de djib(s'il y en encore) peut les acceptés alors que leur père est vivant ?

salam ma soeur
je compatis bcp a cette tragedie : first pr la malade, qu Allah SWT lui donne la force et la patience ds cette grande epreuve qu est la maladie, et ne perdez pas de vue qu Allah peut bien la guerir miraculeusement a tt moment et que la mort ne fauche pas que les malades .

deuxiement pour les enfants je te suggererais de les faire adopter par leurs propres oncles et tantes maternelles sinon paternelles: on dit svt que Dieu SWT n amene JAMAIS une epreuve sans qu il y ait un bienfait dedans so maybe ces gosses vont ils avoir un meilleur pere et de meilleures conditions de vie suite a ce changement de circonstances ds leurs vies.

enfin pr toi mm et pr les proches qui sont affectes par cette tragedie, faut prier bcp Dieu SWT pr qu Il vs raffermisse votre foi ds cette diffuclte et vs inspire sur les bonnes mesures a prendre. je te suggererais de t occuper d un de ces enfants car c un tres grand Ajar que d adopter un enfant demuni

Dieu SWT a dit ds le Coran: wa ina macal cusra usra = avec une difficulte y a tjs une facilete
bcp de personnes disent qu apres une longue maladie cruelle ou une grosse epreuve ils sont changes a jamais pr le MEILLEUR. Je crois fermement que le changement benefique ds la vie d une pers passe par les grands moments pareils et jamais ds les statuts quo c pkoi je t ai dit que mm ds les tragedies pareilles y a un bien immense par la grace de Dieu ( mm si on ne se rend pas comte sur le coup). Dieu n eprouve jamais les humains sans raison , y a tjs une grande grace ds les epreuves qu Il decrete. Incha Allah qu Il te recompense en mesure de ta patience et ton aide a ces enfants et a la malade et je prie qu Il la guerisse car Il est sans aucun doute le Seul Guerisseur qui soit

Ce message a été modifié par une sista - 21 mai 2009 - 06:38 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 21 mai 2009 - 10:17

Tu peux les envoyer a l orphilinat s il n y a pas d autres solutions mais garde tjs le contact avec eux. Assure toi k on s occupe bien d eux et tu peux les visiter le plus ke tu peux. Au moins, il y aura des gens ki vont s occuper d eux. Est ce que l orphilinat de la nativité existe tjs. J ai deja visiter cette place et ils sont bien traiter. Il y a bcps de don ki viens de l etranger. Enfin c etait a l epoque mais bon je ne sais pas si c est changer. La seule chose ki m inquiete ds ce lieu c est k il y a des soeur et peut etre k ils vont essayé de changer leur religion. Bon courage Saxarla.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 26 mai 2009 - 02:51

Merci,merci les amis pour vos attentions et conseils.

Le pire, il parait que je n'ai aucun droit sur les enfants tant que leur père est vivant(à part les entretenir financièrement).je trouve ça inadmissible.

Et de toute façon l'avenir des enfants se discutera seulement le moment venu."Jiljileeyc looma dhinto adadaygna laguma waaro"( le conseil de ma famille ).

C'est vrai mais en même temps quand on connaît sa maladie c'est difficile de ce voiler la face.

Le fatalisme Africain me rend dingue. :( surtout quand on est loin du pays...

Pour Muslin le sale charlatant(sheik) est un djiboutien. Moi aussi j'aimerais avoir son adresse pour lui couper la tête.
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2