saxarla, le Wednesday 20 May 2009, 10:25, dit :
Voilà, je me confie à vous,
Dans ma famille proche j'ai une personne malade(tumeur) depuis 4 ans ,qui n'a jamais voulue de faire opperer quand c'etait possible(elle preferait voir un sheikh)
Cette personne est marié avec un vaut rien qui lui a fait 5 gosses(de 15à 4 ans) avec son consentement,il n'a jamais travaillé tout sa vie mais khat tout le jour est en plus bien sapé ....je vous épargne le reste .
Seulement voilà maintenant qu'elle en fin de vie, il lui faut une personne pour s'occuper d'elle(je peux prendre en charge) mais les enfants ? Que faut il faire? Leurs mamies sont fatigués,leur père n'a jamais revé de les assumés un jour.
Est-ce que l'orphelinat de djib(s'il y en encore) peut les acceptés alors que leur père est vivant ?
salam ma soeur
je compatis bcp a cette tragedie : first pr la malade, qu Allah SWT lui donne la force et la patience ds cette grande epreuve qu est la maladie, et ne perdez pas de vue qu Allah peut bien la guerir miraculeusement a tt moment et que la mort ne fauche pas que les malades .
deuxiement pour les enfants je te suggererais de les faire adopter par leurs propres oncles et tantes maternelles sinon paternelles: on dit svt que Dieu SWT n amene JAMAIS une epreuve sans qu il y ait un bienfait dedans so maybe ces gosses vont ils avoir un meilleur pere et de meilleures conditions de vie suite a ce changement de circonstances ds leurs vies.
enfin pr toi mm et pr les proches qui sont affectes par cette tragedie, faut prier bcp Dieu SWT pr qu Il vs raffermisse votre foi ds cette diffuclte et vs inspire sur les bonnes mesures a prendre. je te suggererais de t occuper d un de ces enfants car c un tres grand Ajar que d adopter un enfant demuni
Dieu SWT a dit ds le Coran: wa ina macal cusra usra = avec une difficulte y a tjs une facilete
bcp de personnes disent qu apres une longue maladie cruelle ou une grosse epreuve ils sont changes a jamais pr le MEILLEUR. Je crois fermement que le changement benefique ds la vie d une pers passe par les grands moments pareils et jamais ds les statuts quo c pkoi je t ai dit que mm ds les tragedies pareilles y a un bien immense par la grace de Dieu ( mm si on ne se rend pas comte sur le coup). Dieu n eprouve jamais les humains sans raison , y a tjs une grande grace ds les epreuves qu Il decrete. Incha Allah qu Il te recompense en mesure de ta patience et ton aide a ces enfants et a la malade et je prie qu Il la guerisse car Il est sans aucun doute le Seul Guerisseur qui soit
Ce message a été modifié par une sista - 21 mai 2009 - 06:38 .