djibnet.com: Au Secours ! - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Au Secours ! aidé moiii ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Icône du message  Posté 20 mai 2009 - 10:33

Voilà, je me confie à vous,

Dans ma famille proche j'ai une personne malade(tumeur) depuis 4 ans ,qui n'a jamais voulue de faire opperer quand c'etait possible(elle preferait voir un sheikh)

Cette personne est marié avec un vaut rien qui lui a fait 5 gosses(de 15à 4 ans) avec son consentement,il n'a jamais travaillé tout sa vie mais khat tout le jour est en plus bien sapé ....je vous épargne le reste .
Seulement voilà maintenant qu'elle en fin de vie, il lui faut une personne pour s'occuper d'elle(je peux prendre en charge) mais les enfants ? Que faut il faire? Leurs mamies sont fatigués,leur père n'a jamais revé de les assumés un jour.

Est-ce que l'orphelinat de djib(s'il y en encore) peut les acceptés alors que leur père est vivant ?
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 20 mai 2009 - 12:12

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 20 May 2009, 10:25, dit :

Dans ma famille proche j'ai une personne malade(tumeur) depuis 4 ans ,qui n'a jamais voulue de faire opperer quand c'etait possible(elle preferait voir un sheikh)

Cette personne est marié avec un vaut rien qui lui a fait 5 gosses(de 15à 4 ans) avec son consentement,il n'a jamais travaillé tout sa vie mais khat tout le jour est en plus bien sapé ....je vous épargne le reste .
Seulement voilà maintenant qu'elle en fin de vie, il lui faut une personne pour s'occuper d'elle(je peux prendre en charge) mais les enfants ? Que faut il faire? Leurs mamies sont fatigués,leur père n'a jamais revé de les assumés un jour.

Est-ce que l'orphelinat de djib(s'il y en encore) peut les acceptés alors que leur père est vivant ?

salut saxarla

Que Dieu tout puissant lui vienne en aide pour cette personne amine ........Puis quant aux enfants que les membres de la famille se partagent les enfants ..........Confiez a l'orphelinat de djibouti ,je pense pas que ca soit la meilleurs idée....rien ne vaut la chaleur et l'entretien que t'offre une famille et puis si vous les confiez une fois grand ils auront la rancune de se sentir abondonnés !!

Que les membres de la famille de preference les'' femme'' se le partagent les enfants et les gardent dans leurs foyers ou bien les membres ''homme'' si ils ont une bonne epouse si c'est une mauvaise epouses de leurs tontons , elle va les rendre ''eslcaves'".....ou sinon marier au maris une bone cousine qui prendrait le relais si il veut bien changer !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   DIVAD Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-juillet 08

Posté 20 mai 2009 - 01:37

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 20 May 2009, 12:04, dit :

salut saxarla

Que Dieu tout puissant lui vienne en aide pour cette personne amine ........Puis quant aux enfants que les membres de la famille se partagent les enfants ..........Confiez a l'orphelinat de djibouti ,je pense pas que ca soit la meilleurs idée....rien ne vaut la chaleur et l'entretien que t'offre une famille et puis si vous les confiez une fois grand ils auront la rancune de se sentir abondonnés !!

Que les membres de la famille de preference les'' femme'' se le partagent les enfants et les gardent dans leurs foyers ou bien les membres ''homme'' si ils ont une bonne epouse si c'est une mauvaise epouses de leurs tontons , elle va les rendre ''eslcaves'".....ou sinon marier au maris une bone cousine qui prendrait le relais si il veut bien changer !

JE CROIS QUE YDB A RAISON UNE FAMILLE SAURA MIEUX S'OCCUPER D'EUX
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   astaanti Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-mai 09

Posté 20 mai 2009 - 02:23

saxarla,
cette histoire est affligeante sous plusieurs aspects!!
l'homme si tel que tu le décris recevra quelques lecons dans sa vie, ce sera à lui de voir et meme s'il se remariait avec une autre de la meme famille de la femme dont tu fais mention ici, il est peu probable( seul l'avenir le dira) qu'il s'en occupe.
les enfants seraient mieux comme il a été précèdemment établi de les éléver chez soit les proches de la dame, les familles par alliance de celle-ci, ou les meilleurs amis de celle ci-, il m'étonnerait qu'il ne puisse exister quelques ames sensibles à cette cause humaine.
sinon reveille toi chaque matin et prie ton Seigneur, il y a voie et solution aux personnes qui se levent tot...
si tu es a djibouti, prends les avec toi si c'est possible,(chose ardue que de convaincre le conjoint et insérer dans le budget familial 5 bouches a nourir) sinon l'orphelinat serait l'adéquate mauvaise solution.
qu'Allah aide ces enfants et leur mère et fasse en sortes que leur père retrouve la raison.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 20 mai 2009 - 03:02

Voir le messageastaanti, le Wednesday 20 May 2009, 15:15, dit :

saxarla,
cette histoire est affligeante sous plusieurs aspects!!
l'homme si tel que tu le décris recevra quelques lecons dans sa vie, ce sera à lui de voir et meme s'il se remariait avec une autre de la meme famille de la femme dont tu fais mention ici, il est peu probable( seul l'avenir le dira) qu'il s'en occupe.
les enfants seraient mieux comme il a été précèdemment établi de les éléver chez soit les proches de la dame, les familles par alliance de celle-ci, ou les meilleurs amis de celle ci-, il m'étonnerait qu'il ne puisse exister quelques ames sensibles à cette cause humaine.
sinon reveille toi chaque matin et prie ton Seigneur, il y a voie et solution aux personnes qui se levent tot...
si tu es a djibouti, prends les avec toi si c'est possible,(chose ardue que de convaincre le conjoint et insérer dans le budget familial 5 bouches a nourir) sinon l'orphelinat serait l'adéquate mauvaise solution.
qu'Allah aide ces enfants et leur mère et fasse en sortes que leur père retrouve la raison.

De toute façon envisagé à le marier une autre femme est imaginable pour moi et pour la famille(tii hore baa loo dablayahay)c'est un vrai vaurien :angry: et ça m'etonne qu'il retrouve la raison.

Non je ne suis à djib et même comment faire avec 5 gamins ,j'ai déjà les miens,et pareil pour tout le monde.(on tout cas aujourdh'ui personne n'est sensible et je le comprend)

Merci quand meme,ça m'as fait du bien de vous lire.

C'est le resultat de l'irresponsabilité de certains femmes et mecs.
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 20 mai 2009 - 03:35

Voir le messagesaxarla, le Wednesday 20 May 2009, 14:54, dit :

De toute façon envisagé à le marier une autre femme est imaginable pour moi et pour la famille(tii hore baa loo dablayahay)c'est un vrai vaurien :angry: et ça m'etonne qu'il retrouve la raison.

Non je ne suis à djib et même comment faire avec 5 gamins ,j'ai déjà les miens,et pareil pour tout le monde.(on tout cas aujourdh'ui personne n'est sensible et je le comprend)

Merci quand meme,ça m'as fait du bien de vous lire.

C'est le resultat de l'irresponsabilité de certains femmes et mecs.

Je ne suis pas d'accords avec cette phrase en rouge , ce n'est pas parcqu'il y'a la crise economique , ce n'est pas parcque les 2 tours jumelles se sont effrondrés le 11/09/01 , c'est pas parcqu'il y'a le rechauffement climatique , ce n''est pas parcqu"IOG sera réelu au 3eme mandat que nous sommes pas sensés maintenire notre coté ''humain'' ..........non , il faut lutter pour que notre monde interieur ne soit pas ''abimé'' par le monde exterieur !

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 20 mai 2009 - 05:17

C'est une histoire affreuse, inaalilah :(
Ces enfants vont perdre leur maman et s'ils ont la chance de ne pas finir dans un orphélinat ils vont qd même être séparés car c'est difficile d'élever autant d'enfants :(
Il faudrait vraiment que tu réunisse les familles pour trouver une solution hunno, ne donne pas ces enfants à une institution.
L'idéal, trois ou quatre familles qui sont proches pour que les enfants grandissent qd même ensemble.
Les gdmères sont vraiment si âgées ?
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

--------------------------------------------------------------------

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

--------------------------------------------------------------------

Mes enfants, ma vie.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 20 mai 2009 - 07:01

Allah, saxarlay huno , je suis desolé pour tout ce tourment, j'imagine ton désarroi! yax

mais comme te la suggéré sweetlady, une petite réunion de famille s'impose, ça pourrait probablement sensibiliser les plus proches plutôt que chacun réfléchisse de son coté!

je te souhaite du courage pour cette épreuve. Insha Allah kheyr!
"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 20 mai 2009 - 07:53

Porte les enfants au maqham sanka saxarla, oo iskaga baax kadiib. :D
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 20 mai 2009 - 10:54

Voir le messagesanka, le Wednesday 20 May 2009, 18:45, dit :

Porte les enfants au maqham sanka saxarla, oo iskaga baax kadiib. :D

Ta blague est mal placée, ce genre de témoignage ne mérite pas qu'on ricane mais à la limite qu'on compatit et quand aide l'autre à lui trouver des solutions.

Walalo Sarxala, ces genres de peines font le lot de la vie de tout un chacun et le chagrin de perdre une mère même aussi fatal soit-elle est attroce qu'on est encore enfant et qu'on a besoin de sa maman. Ces enfants, si j'ai bien compris qui ne sont pas encore orphelins, auront leur Dieu, miséricordieux encore pour eux. Ne t'en fais pas de ton côté car ni toi ni eux ni nous même pourrons faire quelque chose sans la volonté d'Allah.

Quant au père apparemment irresponsable, je n'oserai pas le plaindre vu qu'on se connait pas mais je plaindrais le modèle de notre société djiboutien où les mecs sont couvés par leur mères jusqu'à la trentaine d'âge et qui deviennent père plus par le hasard des désirs sexuels que véritablement le désir d'être père ou tout au moins avoir l'esprit prêt à assumer un enfant.

En tout cas Allah ayaa gargaar lee, rabi yu saaciidakum.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 20 mai 2009 - 11:05

Voir le messageatwoi, le Thursday 21 May 2009, 1:46, dit :

<br />Ta blague est mal placée, ce genre de témoignage ne mérite pas qu'on ricane mais à la limite qu'on compatit et quand aide l'autre à lui trouver des solutions.<br /><br />Walalo Sarxala, ces genres de peines font le lot de la vie de tout un chacun et le chagrin de perdre une mère même aussi fatal soit-elle est attroce qu'on est encore enfant et qu'on a besoin de sa maman. Ces enfants, si j'ai bien compris qui ne sont pas encore orphelins, auront leur Dieu, miséricordieux encore pour eux. Ne t'en fais pas de ton côté car ni toi ni eux ni nous même pourrons faire quelque chose sans la volonté d'Allah. <br /><br />Quant au père apparemment irresponsable, je n'oserai pas le plaindre vu qu'on se connait pas mais je plaindrais le modèle de notre société djiboutien où les mecs sont couvés par leur mères jusqu'à la trentaine d'âge et qui deviennent père plus par le hasard des désirs sexuels que véritablement le désir d'être père ou tout au moins avoir l'esprit prêt à assumer un enfant.<br /><br />En tout cas Allah ayaa gargaar lee, rabi yu saaciidakum. <br /><br /><br />

Bien dit frère atwoi, décidément la vie est si triste des fois pour certains... Allah ayaa gargaar lee!

Saxarla, ne baisse pas les bras.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Miranne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-juin 06

Posté 20 mai 2009 - 11:19

Voir le messageatwoi, le Wednesday 20 May 2009, 11:46, dit :

Ta blague est mal placée, ce genre de témoignage ne mérite pas qu'on ricane mais à la limite qu'on compatit et quand aide l'autre à lui trouver des solutions.

Walalo Sarxala, ces genres de peines font le lot de la vie de tout un chacun et le chagrin de perdre une mère même aussi fatal soit-elle est attroce qu'on est encore enfant et qu'on a besoin de sa maman. Ces enfants, si j'ai bien compris qui ne sont pas encore orphelins, auront leur Dieu, miséricordieux encore pour eux. Ne t'en fais pas de ton côté car ni toi ni eux ni nous même pourrons faire quelque chose sans la volonté d'Allah.

Quant au père apparemment irresponsable, je n'oserai pas le plaindre vu qu'on se connait pas mais je plaindrais le modèle de notre société djiboutien où les mecs sont couvés par leur mères jusqu'à la trentaine d'âge et qui deviennent père plus par le hasard des désirs sexuels que véritablement le désir d'être père ou tout au moins avoir l'esprit prêt à assumer un enfant.

En tout cas Allah ayaa gargaar lee, rabi yu saaciidakum.

Amiin!!
Boboto, Esengo; Esengo,Bolingo; Bolingo,Bondeko; Bondeko,kimia

La-ou est l'entente regne la joie; La-ou est la joie regne l'amour;

La-ou est l'amour regne la fraternite; La-ou est la fraternite regne la paix (proverbe ngala)
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 20 mai 2009 - 11:31

Slt Saxarla,
Fait ts ce ki est ds ton pouvoir pour partager la garde des enfants pour la simple raison k le pere est meme po capable de parvenir a ces besoins alors imaginez kelkes enfants en sa charge? :wacko: Les enfants vous en voudront pendant toutes leur vies si vous les laissez avec leur irresponsable de pere.La societe doit castre ce genre de mecs!
au pire des cas,si la famille s'avere plus individualiste k communautaire et solidaire(un des point fare de la societe djiboutienne),y'a des institutions pour ce genres d'enfants qui au moins leur fournirait une scolarite stable et de koi avoir sous la dent!

Seul Dieu peut venir en aide a une personne mais sache k chui pret a te soutenir moralement. :)

Ce message a été modifié par MTL - 20 mai 2009 - 11:32 .

"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
-1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 21 mai 2009 - 12:39

Bonsoir saxarla,

Le cheikh en question était-il un cancérologue? Si la tumeur a été diagnostiqué quand cette personne est allé le voir, j'aurai aimé savoir quels ont été les conseils du cheikh? Comme tu viens de mentionner la durée de quatre ans, a t-elle été durant cette période avec ce cheikh? Cette personne est-elle croyante? pratiquante? Son mari est-il croyant? pratiquant? Êtes-vous en orient ou en occident? Dans un pays musulman ou non-musulman? Je viens de lire que tu n'es pas à Djibouti, pourrais-tu me dire aussi de quelle origine est le cheikh? Ne te sens pas obliger de me repondre, saxarla, quoique si c'est vraiment ce que je pense, j'aurai aimé lui refaire sa gueule.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 21 mai 2009 - 01:26

Chère Saxarla!
Que dire devant une telle tragedie! sinon courage et garde le moral...........et qu'Allah vient en aide à ses créatures, Amine!!!
C'est difficile de trancher entre deux "mauvaises" solutions et j'imagine l'ampleur de ton désaroi.............mais saches que toute décision que tu prendras sera la moins mauvaise parce que tu n'as vraiment pas le choix, rassures toi et ne te culpabilise pas, je vois que tu es investis à fond.

Ce message a été modifié par LINAA - 21 mai 2009 - 01:32 .

0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2