djibnet.com: Iog S'est Fâché Contre Un élève Officier - djibnet.com

Aller au contenu

• (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Iog S'est Fâché Contre Un élève Officier un peu fort Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 17 mai 2009 - 08:26

Voir le messagefilsanDJIB, le Sunday 17 May 2009, 22:10, dit :

Mais c'est quoi leur fautes? C'est de venir s'exprimer? Tu as l'air bien renseigné toi.
Sinon je vois pas pourquoi le 1er ministre et le president traite comme ça des jeunes
officiers et ce sont pas eux (cad le president et le 1er ministre) qui s'occupent des invitations des intervenats du seminaire.
Ils nous ont bien montré que tout etait trafiqué!!!!

Leurs fautes ce qu'ils n'etaient invité,et tt suite le president a su que sa securité n'etait pas assurer,concernant le 1er ministre, celui qui avait la tache d'inviter ces 250 gens mais pas ces dits eleves qui cherchaient la grace presidentielle !!

a vous!
Z
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   filsanDJIB Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-mai 08

Posté 17 mai 2009 - 08:37

Voir le messageagregé, le Sunday 17 May 2009, 19:18, dit :

Leurs fautes ce qu'ils n'etaient invité,et tt suite le president a su que sa securité n'etait pas assurer,concernant le 1er ministre, celui qui avait la tache d'inviter ces 250 gens mais pas ces dits eleves qui cherchaient la grace presidentielle !!

a vous!

Tu veux dire par la que les 2 officiers ont été licenciés avant?
Sinon pour le 1er ministre son role de distributeur d'invitation est incensé parce que c'est comme si il voulais s'assurer qu'il n'y aie pas des questions libres et qui pourraient nuire le president et le gouvernement ce qui est contraire d'une democratie.
Et si la personne qui s'occupe de la coordiantion des interventions des sinvités a donné la parole au jeune officier ça veut dire qu'il etait invité.
Et comme tu viens de le dire, le presidentr a su que sa securité n'etait pas assuré. Tu veux dire quoi par la? Tu veux dire que ces 2 jeunes sont dangereux?
Explique toi mon frere!!!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   yaourt Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-mai 04

Posté 17 mai 2009 - 09:40

Salut à tous,

Deux cas s'imposent, si les 2 jeunes sont des militaires, comme ils le disent(qlq soit leur grade)alors ils ont signé une clause d'obligation de loyauté et le droit de réserve n'est pas un vain mot . Ils ne peuvent donc s'exprimer sans l'accord de la hiérarchie, donc de IOG( commandant en chef de l'armée djiboutienne).

Par contre, s'ils ont été viré de l'armée avant cette séance et donc réintégré la société civile,il me semblent qu'ils ont le droit de s'exprimer comme tous les autres citoyens sur tt sujet postérieur à leur activité militaire.

Dans tous les cas, le vrai fautif, c'est l'organisateur de cette séance. Je ne serai pas surpris s'il a été licencié par la suite.
« Dico ego, tu dicis, se denique dixit et ille : Dictaque post toties , nil nisi dicta vides »
Je le dis, tu le dis , mais lui aussi l’a dit : après que cela a été dit tant de fois, on ne voit rien que des dires.

" J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le plus grand amour à la plus ferme opposition au mal"
Gandhi
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 17 mai 2009 - 10:35

Voir le messagefilsanDJIB, le Sunday 17 May 2009, 22:29, dit :

Tu veux dire par la que les 2 officiers ont été licenciés avant?
Sinon pour le 1er ministre son role de distributeur d'invitation est incensé parce que c'est comme si il voulais s'assurer qu'il n'y aie pas des questions libres et qui pourraient nuire le president et le gouvernement ce qui est contraire d'une democratie.
Et si la personne qui s'occupe de la coordiantion des interventions des sinvités a donné la parole au jeune officier ça veut dire qu'il etait invité.
Et comme tu viens de le dire, le presidentr a su que sa securité n'etait pas assuré. Tu veux dire quoi par la? Tu veux dire que ces 2 jeunes sont dangereux?
Explique toi mon frere!!!

Dangereux ou pas,les 2 eleves officiers etaient virés avant ce seminaires, dans la liste des invités aucun eleves officiers ne figuraient,donc comment ca se fait il qu'ils viennent s'exprimer comme des invités,on etait pas au moulin !!
"Tu veux dire que ces 2 jeunes sont dangereux", saches que ces 2 eleves ont suivi une formation militaire musclés meme si, ils voulaient s'exprimer uniquement,ils devraient avoir l'autorisation,combien d'autres intervenants se sont succeder avant eux,et qu'on les ecoutaient,pourquoi eux seulemnt parce qu'ils n'etaient pas conviés a etre devant iog!
a vous!
Z
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 18 mai 2009 - 12:52

Voir le messageagregé, le Sunday 17 May 2009, 22:27, dit :

Dangereux ou pas,les 2 eleves officiers etaient virés avant ce seminaires, dans la liste des invités aucun eleves officiers ne figuraient,donc comment ca se fait il qu'ils viennent s'exprimer comme des invités,on etait pas au moulin !!
"Tu veux dire que ces 2 jeunes sont dangereux", saches que ces 2 eleves ont suivi une formation militaire musclés meme si, ils voulaient s'exprimer uniquement,ils devraient avoir l'autorisation,combien d'autres intervenants se sont succeder avant eux,et qu'on les ecoutaient,pourquoi eux seulemnt parce qu'ils n'etaient pas conviés a etre devant iog!
a vous!

Qui peut nous expliquer le précédent c'est-à-dire pourquoi le Premier ministre a tout de suite compris que cet jeune homme n'était pas venu pour applaudir et louer IOG ( même si ,peut être par politesse et conformisme, il a commencé son interventions par des louanges au Roi)? cette affaire est louche est personne ne veut donner la version des faits ..Donc ce qui veulent nous convaincre que IOG a raison de congédier le jeune officier en Direct devant tout le monde, soyez convaincant et essayer de nous éclaircir les choses.

Pour ''la formation militaire musculée''. il en va de soit que le Palais du Peuple n'est pas iun moulin à vent et je pense que le jeune même s'il était dangereux ne pouvait pas à travers le cordon de sécurité et les yeux ouverts de l'armada plantée là pour spécialement protéger IOG. Cet jeune officier n'avait rien de dangeureux et je pense que la réalité est qu'il avait une vérité( peut être sa vérité) à faire partager pour les gens puissent se rendre compte de l'injustice dont ils (ces camarades et lui étaient victimes)

De toute façon, pourqoui s'étonner de la réaction d'IOG, on voit bien qu'il est le maître du monde sur ce petit de terre rocailleux" Ce n'est pas lui qui a ordonné de recruter la jeunne fille de 4m2 qui se plaignait d'avoir fait le SNA et n'avoir pas pu trouver du travail. De par ces attitudes, on voit bien qu'il fait l'homme de la situation et qu'il fait la pluie et le beau.
Donc dormez tranquille, IOG veuille au grain!!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Djibouto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 18 mai 2009 - 04:53

Bonjour,

L'élève officier a été naif. Heureusement, il a été uniquement congédié. Dans la défunte Somalie, un tel individu était exécuté mais actuellement, il est envoyé à la sinistre prison de Mandhera.

Il n'est un secret pour personne qu'il n'ya pas de démocratie à Djibouti.

Cet élève officier se croyait-il en Europe ?

Djibouto.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 18 mai 2009 - 07:59

asc

c vraiment triste walee
cela me rappel kon ce soit disant president es venu en france et qu un journaliste lui posa une quesion concernant l affaire borel
"ka qaada micro gaa " fu la reaction de iog c dommage q un tel homme soit a la tete du pays
le pire c que ts le monde applaudisse quan le verdict tomba ... pire encore y a des gens qui soutienne sur ce forum iog et dileita

ns ignoron jusqu a present si le jeune eleve officier a eu des problemes par la suite car ce regime es capabl de tt faire
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kadija Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
04-mai 09

Icône du message  Posté 18 mai 2009 - 03:23

asalm all

yaxx waa nasib darroo ke no president parle ainsi a un
eleve officier et k il lui di t es plu un officier
c es ca miyaa la democratie moi je ss vraiment decu a ce kui ce passe a djibouti :
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Messi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 18 mai 2009 - 03:40

Voir le messageyeux de biche_, le Sunday 17 May 2009, 17:59, dit :

yeux de biche un cousin à toi vient de se faire virer qu'elle est ta reaction :D ?
Moi, je veux régner par l'effroi...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Sohanne Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-août 03

Posté 18 mai 2009 - 04:47

Voir le messageagregé, le Sunday 17 May 2009, 21:27, dit :

a vous!

Pourtant IOG a parlé comme dans un moulin. Sa réplique n'était pas digne d'un président point à la ligne. On aurait dit un gamin qui parlait :o
" Repondre au coup de pied de l ane, c est se mettre a son niveau". (inconnu)

"Le plus grand bien que nous faisons aux hommes n'est pas de leur communiquer notre richesse mais de leur faire découvrir la leur". (inconnu)
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 18 mai 2009 - 08:40

Voir le messageboustos, le Monday 18 May 2009, 2:44, dit :

Qui peut nous expliquer le précédent c'est-à-dire pourquoi le Premier ministre a tout de suite compris que cet jeune homme n'était pas venu pour applaudir et louer IOG ( même si ,peut être par politesse et conformisme, il a commencé son interventions par des louanges au Roi)? cette affaire est louche est personne ne veut donner la version des faits ..Donc ce qui veulent nous convaincre que IOG a raison de congédier le jeune officier en Direct devant tout le monde, soyez convaincant et essayer de nous éclaircir les choses.

Pour ''la formation militaire musculée''. il en va de soit que le Palais du Peuple n'est pas iun moulin à vent et je pense que le jeune même s'il était dangereux ne pouvait pas à travers le cordon de sécurité et les yeux ouverts de l'armada plantée là pour spécialement protéger IOG. Cet jeune officier n'avait rien de dangeureux et je pense que la réalité est qu'il avait une vérité( peut être sa vérité) à faire partager pour les gens puissent se rendre compte de l'injustice dont ils (ces camarades et lui étaient victimes)

De toute façon, pourqoui s'étonner de la réaction d'IOG, on voit bien qu'il est le maître du monde sur ce petit de terre rocailleux" Ce n'est pas lui qui a ordonné de recruter la jeunne fille de 4m2 qui se plaignait d'avoir fait le SNA et n'avoir pas pu trouver du travail. De par ces attitudes, on voit bien qu'il fait l'homme de la situation et qu'il fait la pluie et le beau.
Donc dormez tranquille, IOG veuille au grain!!

"Qui peut nous expliquer le précédent c'est-à-dire pourquoi le Premier ministre a tout de suite compris que cet jeune homme n'était pas venu pour applaudir et louer IOG ", parce que le 1er ministre savait dejà l'enorme erreur que ces jeunes officiers ont commis!!,ces jeunes n'etaient pas des éléves officiers,pourtant ils pretendaient qu'ils les etaients et ils mentaient.
" les gens puissent se rendre compte de l'injustice " quelle injustice tu parle,tu es courant ce qu'ils ont fait hein,remonte bien au dela de l'histoire avant de dire "victimes"pour savoir qui as raison et qui as tort!
a vous!

Ce message a été modifié par agregé - 18 mai 2009 - 08:41 .

Z
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 18 mai 2009 - 10:49

Les fonctionnaires de l'Etat ne doivent en aucun cas intervenir dans le lieu ou le gouvernement est en interaction avec la societe civile.Il a faute et son Chef a pris les mesures necessaires contre le ptit niaiseux.

ViVa la clervoyance Iogienne.
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 18 mai 2009 - 10:54

Voir le messageMTL, le Monday 18 May 2009, 22:41, dit :

Les fonctionnaires de l'Etat ne doivent en aucun cas intervenir dans le lieu ou le gouvernement est en interaction avec la societe civile.Il a faute et son Chef a pris les mesures necessaires contre le ptit niaiseux.

ViVa la clervoyance Iogienne.

:blink: :blink:

C'est cela, MTL! j'y crois à fond..............mais est ce de l'ironie canadienne ou juste quebecoise ?
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   MTL Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-mai 07
Interests:
Canoe,camping.....l'exterieur en gros

Posté 18 mai 2009 - 11:07

Voir le messageLINAA, le Monday 18 May 2009, 22:46, dit :

:blink: :blink:

C'est cela, MTL! j'y crois à fond..............mais est ce de l'ironie canadienne ou juste quebecoise ?

Tu vois tu une difference entre le "Canada"et le "Quebec"?Pis,c po une ironie.
"MEEL AAN XEER LAHAYN WAA LAGU XOOLOOBAA"Xeer Issa.
"Comportement de mouton,reaction de berger"Dicton de l'afrique de l'ouest.
"Avec ces genres de dirigeants,l'Afrique,connaitra des long moments de servitudes et de colonialisme" Le Che.
"si tu continues dans le chemin de(G M'EN FOUS),tu vas te retrouver ds le village de (SI G SAVAIS)"Dis l'heure 2 zouk
"Mon pays, c'est le Canada, ma province, c'est le Quebec, ma langue, c'est la langue francaise, et il n'y a absolument rien d'incompatible dans tout ca."Jean Chretien.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 18 mai 2009 - 11:08

Voir le messageagregé, le Monday 18 May 2009, 20:32, dit :

"Qui peut nous expliquer le précédent c'est-à-dire pourquoi le Premier ministre a tout de suite compris que cet jeune homme n'était pas venu pour applaudir et louer IOG ", parce que le 1er ministre savait dejà l'enorme erreur que ces jeunes officiers ont commis!!,ces jeunes n'etaient pas des éléves officiers,pourtant ils pretendaient qu'ils les etaients et ils mentaient.
" les gens puissent se rendre compte de l'injustice " quelle injustice tu parle,tu es courant ce qu'ils ont fait hein,remonte bien au dela de l'histoire avant de dire "victimes"pour savoir qui as raison et qui as tort!
a vous
!

Amigo, justement, je veux justement bien comprendre les choses. Pour moi cet jeune officier n'est ni un dreyfuss ni un héro mais je suis convaincu que la vérité est ailleurs. Par ton intervention n'apporte rien de nouveau pourtant tu as l'air si bien informé ;) . Alors si tu sais quelque chose sur cette affaire, essaie de nous en dire un peu plus .. sinon man arrête de nous enfumer!
0

Partager ce sujet :

• (10 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »