djibnet.com: A Dieu Issa - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

A Dieu Issa La Fin des Issas Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 10 mai 2009 - 07:15

La haine contre IOG se definit indirectement une guerre secrete contre son clan ....On critique IOG par son clan mais non par sa politique .......
La Fin des Issas est elle approche ? La Guerre civile entre les Issas est elle probable ? ...En tout cas L'ARDHD et certains collabos sont sur le point de realiser leur grand reve pendant 17 ans de combats pour la division des Issas ...A Dieu Issa
En tout cas je soutiens IOG jusqu'a mon dernier souffle :wub:

Ce message a été modifié par hassan med - 10 mai 2009 - 07:44 .

[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 10 mai 2009 - 07:24

Voir le messagehassan med, le Sunday 10 May 2009, 9:07, dit :

La haine envers IOG se definit indirectement une guerre secrete contre son clan ....On critique IOG par son clan mais non par sa politique .......
La Fin des Issas est elle approche ? La Guerre civile entre les Issas est elle probable ? ...En tout cas L'ARDHD et ainsi certains collabos sont sur le point de realiser son grand reve pendant 17 ans de combats pour la division des Issas ... C'est la honte ....A Dieu Issa

[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Djibouto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 11 mai 2009 - 04:51

A ma connaissance, Les Issas demeurent la seule tribu somali qui a réussi à gouverner sans tomber dans la folie somalienne.
L'équilibre Issa fonctionne bien. Djibouti est un des pays les plus stables de l'Afrique de l'Est.
Même les Issacks du Somaliland sont jaloux de la gouvernance Issa. Les gadaboursis, anciens alliés de Syad Barré ont réussi à déposséder les Issacks à Hargeisa.
Il est grand temps que les Issas deviennent vigilants à Djibouti et le président IOG doit rester au pouvoir dans l'attente d'un nouveau leader Issa qui sera difficile à trouver.

Vive Djibouti !

Djibouto
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 14 mai 2009 - 04:22

Voir le messageDjibouto, le Monday 11 May 2009, 18:43, dit :

A ma connaissance, Les Issas demeurent la seule tribu somali qui a réussi à gouverner sans tomber dans la folie somalienne.
L'équilibre Issa fonctionne bien. Djibouti est un des pays les plus stables de l'Afrique de l'Est.
Même les Issacks du Somaliland sont jaloux de la gouvernance Issa. Les gadaboursis, anciens alliés de Syad Barré ont réussi à déposséder les Issacks à Hargeisa.
Il est grand temps que les Issas deviennent vigilants à Djibouti et le président IOG doit rester au pouvoir dans l'attente d'un nouveau leader Issa qui sera difficile à trouver.

Vive Djibouti !

Djibouto

Cest surtout grace à nous Afars que Djibouti connait la paix. Imaginez les issas les issaq et les gad seuls dans un même pays, vous auriez fini comme les somaliens. Deja que vous netes pas en paix tout comme vous ne letes pas avec nous.
Si tu veux que le président de Djibouti soit indéfiniment de ta tribu saches que la Somalie à côté fera figure de havre de paix mais le pire est à craindre. Le Rwanda est là pour nous prendre à témoin et tu pourras dire Adieu à "ta" Djibouti puisque tu en parles comme sil tappartenait exclusivement. J'espère que tu comprend ce que je veux dire. Les Afars vous endurent depuis bientôt 35 ans. Mais sache que la patience des Afars a des limites.
Si les Issas dans ton genre s'obstinent aveuglement à se passer le pouvoir de père en fils, de clan en clan sans se soucier de leurs voisins et frères afars ces derniers ne vous regarderont pas passivement et en spectateur eternellement vos parties de poker.
Toute personne sème ce qu'il a recolté. Si vous semez la haine et le mépris vous recolterez la haine et le mépris. A méditer.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 14 mai 2009 - 05:11

Voir le messageDjibouto, le Monday 11 May 2009, 15:43, dit :

Vive Djibouti !

Djibouto

warya what makes you think that a whole tribe or Djibouti for that matter cannot produce a leader the likes of IOG or BETTER? Your thought process is poisoned and vision contaminated. You need to be more objective than subjective."Injustice anywhere is injustice everywhere" keep that in mind and may ALLAH clear your mind of all clutter.
Thanks,
Maca Salamah.

Ce message a été modifié par Warabeh_Omaneh - 14 mai 2009 - 05:13 .

A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 14 mai 2009 - 08:42

Voir le messageMirgan, le Thursday 14 May 2009, 6:14, dit :

Reponse de Mirgan = Cest surtout grace à nous Afars que Djibouti connait la paix. Imaginez les Issas seuls dans un même pays, vous auriez fini comme les somaliens. Deja que vous netes pas en paix tout comme vous ne letes pas avec nous.
Mais sache que la patience des Afars a des limites
.

Ce message a été modifié par hassan med - 14 mai 2009 - 08:48 .

[size="6"]
[/size]
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 14 mai 2009 - 12:26

Voir le messagehassan med, le Sunday 10 May 2009, 7:07, dit :

Faux jusqu'à ton prochain post où tu cracherais sur la soupe ou sur IOG, ça revient au même...................le soutien au "pauvre" IOG est toujours conditionné à une part de marché, ça se monnaye! une totale absence de conviction, d'idéologie pour l'unique parti.
Il aurait mieux fait tant qu'il est temps qu'il redessine sa politique et arrêtes la corruption à tous les étages. ça demande d'être visionnaire et du courage politique!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   somalfr Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mai 03

Posté 14 mai 2009 - 04:13

Voir le messageDjibouto, le Monday 11 May 2009, 16:43, dit :

Vive Djibouti !

Djibouto

Franchement j'hallucine vraiment mais attend djibouti est un jeunde nation ! Croyais moi votre tour arrivera . Les somalis on connu eux aussi gloire et pouvoir ! On verra bien Mais sa me fait déliré que les issa sont toujours sur le dos des somals en disant "nous on es comme si comme sa" la vie le pouvoir c'est un cercle visieu chacun son tour ! Franchement en plus de sa faire croire que les issa sont de même puissance c'est totalement faux !!!
Mais bon a mon avis le prochain serra surement un mamassa. Mais surement sa serra trop Pour les FOURLABA, et je dis moi oui pour un FOURLABA!!!

Mais franchement je ne le souhaite pas car regarder la souffrance des jeune somal completement perdu sans racine .... J'èspere que toujour on aurra la possibilité de partir en vacances la bas et ne pas être coupé de nos racines !!!
somalfr
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Djibouto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 14 mai 2009 - 05:26

Voir le messageMirgan, le Thursday 14 May 2009, 6:14, dit :

Cest surtout grace à nous Afars que Djibouti connait la paix. Imaginez les issas les issaq et les gad seuls dans un même pays, vous auriez fini comme les somaliens. Deja que vous netes pas en paix tout comme vous ne letes pas avec nous.
Si tu veux que le président de Djibouti soit indéfiniment de ta tribu saches que la Somalie à côté fera figure de havre de paix mais le pire est à craindre. Le Rwanda est là pour nous prendre à témoin et tu pourras dire Adieu à "ta" Djibouti puisque tu en parles comme sil tappartenait exclusivement. J'espère que tu comprend ce que je veux dire. Les Afars vous endurent depuis bientôt 35 ans. Mais sache que la patience des Afars a des limites.
Si les Issas dans ton genre s'obstinent aveuglement à se passer le pouvoir de père en fils, de clan en clan sans se soucier de leurs voisins et frères afars ces derniers ne vous regarderont pas passivement et en spectateur eternellement vos parties de poker.
Toute personne sème ce qu'il a recolté. Si vous semez la haine et le mépris vous recolterez la haine et le mépris. A méditer.

Bonjour Mirgan,

Personne ne méprise les afars et le Frud peut organiser une course au leadership et présenter son candidat à l'élection présidentielle. Je ne suis pas Issa mais j'ai vécu dans tous les pays de l'Afrique de l'Est et il n'est un secret pour personne que les Issas demeurent la seule tribu somalienne qui a échappé à la folie meutrière. A Djibouti, un étranger se promène librement et il a les mêmes droits qu'un djiboutien alors qu'un étranger vit dans la peur au ventre à Hargeisa compte tenu du kidnapping et du vol à main armée.

Djibouto.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Mirgan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 14 mai 2009 - 06:28

Daccord mais le fait ke ce soit toujours des candidats issas mais ke jamais un afar ne sest presenté a la presidentielle ne te choque point ? Kelle belle lecon d democratie et de respect mutuel.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 15 mai 2009 - 12:21

Voir le messageMirgan, le Thursday 14 May 2009, 17:20, dit :

Daccord mais le fait ke ce soit toujours des candidats issas mais ke jamais un afar ne sest presenté a la presidentielle ne te choque point ? Kelle belle lecon d democratie et de respect mutuel.

Si c'est choquant. Mais il faut rendre à César ce qui est à Cesar frangin.
Les candidats issas de l'opposition si je peux appeler cela comme ca, se sont avancés et ils ont gouté à l'amertume de venir concurrencer IOG, prison, biens confisqués etc.
Si les afars en voyant ce qu'il fait de 'ses freres' ne se presentent pas c'est la faute à qui?

Il faut pas faire de compassion différencielle, les afars ne sont pas les seuls à endurer IOG, et il n'y a pas de issas au pouvoir mais une clique d'hommes de tout horizons qui se sont entendus pour nous écraser, et se remplir les poches.
Toi, tu viens nous parler de président afar et tu sais quoi dans le conscient collectif c'est une alternative qu'on a à l'esprit. As tu pensé au issa qui a pas droit au chapitre parce que noyé d'une part par la marre ' pouvoir au cissa' sur le plan extérieur et sur le plan intérieure trop faible économiquement et en terme de clan qu'il ne peut même pas y penser, il lui est impossible, pourtant il est djiboutien, cissa et constitue une majorité.

C'est parce que même nos intellectuels continuent à reflechir en terme de nous les afars, nous les mamassans, nous les fourlabahs qu'on en est là et qu'ils (la clique) réussissent si bien leur tour. Je connais des amis afars à qui le statut quo va à ravir, ont ils les mêmes attentes et objectifs que l'afar de arhiba? NON, évidemment.
Et c'est pareil pour IOG et son 'cousin' de nom au fin fond de balbala.
Ils ont crée une fausse identification, communauté d'esprit apolitique pour laquelle nous mourrons le ventre vide et tant que cela sera le cas....la valse continuera nul besoin de rêver de démocratie.

Le jeu de la domination est le même qu'il soit aux mains d'IOG ou des USA.
Un document de la cellule stratégie pour le monde des usa disait que pour assurer la domination de la culture occidentale, il faut éviter à tout prix que le khalifa ne revienne cad l'union de tout les musulmans. La solution préconisée était l'exploitation des différences culturelles'.....déjà au sein du même pays nous nous vautrons dedans, au niveau mondial comment éviter la pente glissante?

On est pas sortis de l'auberge.........

Nabad

Ce message a été modifié par Dona del fuego - 15 mai 2009 - 12:22 .

L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Djibouto Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
09-septembre 08

Posté 16 mai 2009 - 03:42

Voir le messageMirgan, le Thursday 14 May 2009, 20:20, dit :

Personne n'a empêché un candidat afar de se lancer dans la cours au leadership.
Le défunt Hassan Gouled a insulté les afars en disant qu'ils sont à la recherche de l'argent facile.
Le frud dissident a accepté d'être rémunéré en rendant les armes.
Le problème n'est ni afar ni issa mais plutôt le système politique djiboutien qui est vérouillé.
Le vérouillage du système politique djiboutien a des avantages comme ses inconvénients.
Il faut réformer le système djiboutien sans tomber dans la folie somalienne.

Pour cela, il faut être vigilant et éviter la somalisation. En effet, le SNM a déclenché une guerre pour renverser le pouvoir central de Syad Barré et obtenir l'indépendance du Nord somalien mais ils ont obtenu le résultat inverse à celui escompté. Un ancien criminel de guerre, le lieutenant du Général Morgan s'est auto-proclamé président de Hargeisa (cf la vidéo sur youtube des organisations des droits de l'homme en Angleterre).

http://www.youtube.c...?v=uRzGh3fZ23U&

A bon entendeur salut !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 17 mai 2009 - 03:53

Voir le messageDjibouto, le Saturday 16 May 2009, 5:34, dit :

Personne n'a empêché un candidat afar de se lancer dans la cours au leadership.
Le défunt Hassan Gouled a insulté les afars en disant qu'ils sont à la recherche de l'argent facile.
Le frud dissident a accepté d'être rémunéré en rendant les armes.
Le problème n'est ni afar ni issa mais plutôt le système politique djiboutien qui est vérouillé.
Le vérouillage du système politique djiboutien a des avantages comme ses inconvénients.
Il faut réformer le système djiboutien sans tomber dans la folie somalienne.

Pour cela, il faut être vigilant et éviter la somalisation. En effet, le SNM a déclenché une guerre pour renverser le pouvoir central de Syad Barré et obtenir l'indépendance du Nord somalien mais ils ont obtenu le résultat inverse à celui escompté. Un ancien criminel de guerre, le lieutenant du Général Morgan s'est auto-proclamé président de Hargeisa (cf la vidéo sur youtube des organisations des droits de l'homme en Angleterre).

http://www.youtube.c...?v=uRzGh3fZ23U&

A bon entendeur salut !

snm a certe declarer une guerre contre le regime de siyad bare (AUN) mais n a jamai voulu l indepance du nord de la somali
a titre de rappel en 1991 lors du 1er conference de reconcililation les politicien ( ex president cigaal AUN, abdourahman aw ali etc) du somaliland etai tous a djib pr y participer mais malheurexem ali mahdi a ete choisi comme president de la Somalie, un gars ki n avai aucun pouvoir et qui n avai jamais participer a la guerre contr le regime, au detriment du general med houssein caydid. et c est ainsi k la guerre continua en somalie jusqu a nos jours
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1