Mirgan, le Thursday 14 May 2009, 17:20, dit :
Daccord mais le fait ke ce soit toujours des candidats issas mais ke jamais un afar ne sest presenté a la presidentielle ne te choque point ? Kelle belle lecon d democratie et de respect mutuel.
Si c'est choquant. Mais il faut rendre à César ce qui est à Cesar frangin.
Les candidats issas de l'opposition si je peux appeler cela comme ca, se sont avancés et ils ont gouté à l'amertume de venir concurrencer IOG, prison, biens confisqués etc.
Si les afars en voyant ce qu'il fait de 'ses freres' ne se presentent pas c'est la faute à qui?
Il faut pas faire de compassion différencielle, les afars ne sont pas les seuls à endurer IOG, et il n'y a pas de issas au pouvoir mais une clique d'hommes de tout horizons qui se sont entendus pour nous écraser, et se remplir les poches.
Toi, tu viens nous parler de président afar et tu sais quoi dans le conscient collectif c'est une alternative qu'on a à l'esprit. As tu pensé au issa qui a pas droit au chapitre parce que noyé d'une part par la marre ' pouvoir au cissa' sur le plan extérieur et sur le plan intérieure trop faible économiquement et en terme de clan qu'il ne peut même pas y penser, il lui est impossible, pourtant il est djiboutien, cissa et constitue une majorité.
C'est parce que même nos intellectuels continuent à reflechir en terme de nous les afars, nous les mamassans, nous les fourlabahs qu'on en est là et qu'ils (la clique) réussissent si bien leur tour. Je connais des amis afars à qui le statut quo va à ravir, ont ils les mêmes attentes et objectifs que l'afar de arhiba? NON, évidemment.
Et c'est pareil pour IOG et son 'cousin' de nom au fin fond de balbala.
Ils ont crée une fausse identification, communauté d'esprit apolitique pour laquelle nous mourrons le ventre vide et tant que cela sera le cas....la valse continuera nul besoin de rêver de démocratie.
Le jeu de la domination est le même qu'il soit aux mains d'IOG ou des USA.
Un document de la cellule stratégie pour le monde des usa disait que pour assurer la domination de la culture occidentale, il faut éviter à tout prix que le khalifa ne revienne cad l'union de tout les musulmans. La solution préconisée était l'exploitation des différences culturelles'.....déjà au sein du même pays nous nous vautrons dedans, au niveau mondial comment éviter la pente glissante?
On est pas sortis de l'auberge.........
Nabad
Ce message a été modifié par Dona del fuego - 15 mai 2009 - 12:22 .
L'avenir de l'homme, c'est la femme.
Louis Aragon.
Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!
Unknown
Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.
Senghor