djibnet.com: Venez Juger L'action De L'etat De 2002 à 2009 ! - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Venez Juger L'action De L'etat De 2002 à 2009 ! oui c'est possible, du 02 Mai au 09 Mai ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 02 mai 2009 - 10:59

la pub passait à la télé (RTD), ça s'appelle : "Reflexion sur l'action du gouvernement de 2002 à 2009" ! si je ne m'abuse.

et ça se tient aujourd'hui même au pays jusqu'au 9 mai !

Et vous djinautes, qu'avez vous à dire des actions (ou non-actions !) du gouvernement sur cette période ?

c'est une occas de faire un petit bilan... alors profitons en tous.

Slt!
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 03 mai 2009 - 09:39

Voir le messagetroiza, le Saturday 2 May 2009, 13:51, dit :

la pub passait à la télé (RTD), ça s'appelle : "Reflexion sur l'action du gouvernement de 2002 à 2009" ! si je ne m'abuse.

Et vous djinautes, qu'avez vous à dire des actions (ou non-actions !) du gouvernement sur cette période ?

Slt!

Coté économique: des tas d'investisseurs ont été refoulés pour causes diverses, et le reste a été rattrapé par la crise. Résultat: No thing.

Coté politique: Le parti unique fait la fête.

L'espoir est malgré tout là, j'appelle à plus de séminaires de ce genre comme le gars qui priait le président pour "un séminaire une fois par an"
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   CarpeDiem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 09

Posté 03 mai 2009 - 03:02

"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloges flatteurs".

Je doute fort qu'on pourra poser toutes sortes de questions. Ex: Comment le salaire d'un ministre peut-il permettre l'acquisition de deux 4x4 familial (et c'est la moindre) en plus d'etre inutile et incompétent?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   EsCoBaR Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 03

Posté 03 mai 2009 - 05:57

Voir le messagetroiza, le Saturday 2 May 2009, 9:51, dit :

Slt!

Le bilan humm
...
..
.
I will have to get back to u on that one
please stay on HOLD

Ce message a été modifié par EsCoBaR - 03 mai 2009 - 06:20 .

I luv u like a Fat Kid luv Food
I rep my country

It's my duty to please that booty,
I luv u Djibooty!

Terre a Nous!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 03 mai 2009 - 06:18

Voir le messagepilot, le Sunday 3 May 2009, 9:31, dit :

Coté économique: des tas d'investisseurs ont été refoulés pour causes diverses, et le reste a été rattrapé par la crise. Résultat: No thing.

Coté politique: Le parti unique fait la fête.

L'espoir est malgré tout là, j'appelle à plus de séminaires de ce genre comme le gars qui priait le président pour "un séminaire une fois par an"

certaines choses ne changeront jamais that the way it is
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kun ciil Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-janvier 09

Posté 03 mai 2009 - 09:27

Voir le messagetroiza, le Saturday 2 May 2009, 10:51, dit :

Slt!

Vous avez suivi hier soir a la télé comme moi le débat organier au palais du peuples le séminaire de réflexions sur l’action gouvernementale je voulais savoir :
1- Pourquoi le président est toujours si nerveux quand on lui demande une simple question ce par manque d’expérience ou quoi ou ce que parce qu’il ne pas habituer ce genres des questions pose par les citoyen?

2-Des que le président est demande une simple question par un citoyen pourquoi les autres personnes ou l’entourage du président crie sur la personne qui pose la question ce choquant de voir le citoyen agressé par la voie des autres .Tout individu a droit a la liberté d’opinion et d’exp​ression, ce qu'implique le droit de ne pas être inquiète pour opinions donc, lors des débats en application de cette stratégie de l’intimidation est intolérable.

Mon propos ici, n’est pas de faire l’avocat du diable mais tout simplement essayer de vous partage avec vous mes opinons observe a cette séminaire de réflexion sur l’action gouvernementale.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   mehmon Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-octobre 06

Posté 06 mai 2009 - 12:14

Salut tout le monde. Alors c'est une initiative tres interessante, meme si honnetement je n'attend pas grand chose de ce "debat'. Je ne suis pas actuelement au bled, et j'aimerais suivre l'integralite du debat. Y'a t il un site web ou je pourrais telecharger le seminaire? Si oui, please donnez moi lien.
Sinon, j'ais pu voir le debat sur le site de la RTD (journal televise) meme si ce n'etais pas complet. Et la encore j'etais decu, je voyais les ministre trop sur la defensive (Ali Abdi Farah: Comminication et Culture), ne pouvant s'exprimer (Ali Hassan Bahdon: Transport) ect...
Donc quelles ont ete vos impressions pour ceux d'entre vous qui avez suivis le seminaire dans son integralite? Et puis, je n'ais vu personne demander l'action du gouvernement en matiere de lutte contre la corruption (que je considere Ennemi Publique N.1), contre la mauvaise gestion, contre le clientelisme ect... S'agit il encore une fois d'une mascarade?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   CarpeDiem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 09

Posté 06 mai 2009 - 01:39

Voir le messagemehmon, le Wednesday 6 May 2009, 0:06, dit :

Salut tout le monde. Alors c'est une initiative tres interessante, meme si honnetement je n'attend pas grand chose de ce "debat'. Je ne suis pas actuelement au bled, et j'aimerais suivre l'integralite du debat. Y'a t il un site web ou je pourrais telecharger le seminaire? Si oui, please donnez moi lien.
Sinon, j'ais pu voir le debat sur le site de la RTD (journal televise) meme si ce n'etais pas complet. Et la encore j'etais decu, je voyais les ministre trop sur la defensive (Ali Abdi Farah: Comminication et Culture), ne pouvant s'exprimer (Ali Hassan Bahdon: Transport) ect...
Donc quelles ont ete vos impressions pour ceux d'entre vous qui avez suivis le seminaire dans son integralite? Et puis, je n'ais vu personne demander l'action du gouvernement en matiere de lutte contre la corruption (que je considere Ennemi Publique N.1), contre la mauvaise gestion, contre le clientelisme ect... S'agit il encore une fois d'une mascarade?

Une MASCARADE grande comme Saturne.

A voir les réactions des ministres aux questions des citoyens, on a l'impression de voir un gamin de CP qu'on intérroge, stupéfié, désemparé et qui essaye en vain de demander la réponse à son voisin.

Comme si ces minstres n'avaient jamais entrevus, meme une seconde dans leurs songes d'une Djibouti démocratique, qu'un citoyen ordinaire pourrait un jour se poster devant lui et lui demander des comptes.

Pour eux, la fonction de ministre appelle des avantages mais surtout pas des comptes.

Bref ils sont un peu comme Raymond Domenech.

PS: pour regarder en direct sur le net voici le lien: http://www.somalworl...vuniversal.html
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 06 mai 2009 - 01:41

asc

ouula

le service meteorologique de djib avai 71 station sur l ensemble du territoire avt l indepandance et now il n reste qu une seule station a djib ville masha allah runtii horomar ayeynu gaadhney
JABUTIYEY MAXAY DAD AQOON YAR MADAX KU NOQDEN

WAA IGA SU AALE HADI REER JABUTI AFTII LAGA QAADO OO LA WEYDIYO
POUR OU CONTRE DU RTOUR DES FRANCAIS PR DIRIGER LE PAYS ???? QUEL CAMP L EMPORTERAIT

pr infos; frere y a axadletv ki difuse l integralite de la seance( bizar prkoi rtd ne diffuse pas en totalite, est-elle en manque de materiel)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   cohésion sociale Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 09

Posté 06 mai 2009 - 09:06

taisez vous les mecs..vraiment taisez vous...la seule chose qu'il y a a dire c'est "bravo mr president" Meme sarkozy ne fait pas mieux...meme si toute les membres du gouvernement montre une certain incompetence pour certain et que d 'autre se revele l'action gouvernementale est une tres belle lecon de democratie.. il faut persever dans ce sens et continuer tjs a progresser,il faut que ca soit interactive ca et puis l'initiative doit etre saluer et non siffler par tout les djiboutiens..mais que demandez vous??????qu'il baisse son pontalon ou koi??? Vraiment!!!!!! infernale ces petits
R.P N° 280/09
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 06 mai 2009 - 12:41

Voir le messagekun ciil, le Sunday 3 May 2009, 21:19, dit :

Vous avez suivi hier soir a la télé comme moi le débat organier au palais du peuples le séminaire de réflexions sur l'action gouvernementale je voulais savoir :
1- Pourquoi le président est toujours si nerveux quand on lui demande une simple question ce par manque d'expérience ou quoi ou ce que parce qu'il ne pas habituer ce genres des questions pose par les citoyen?

2-Des que le président est demande une simple question par un citoyen pourquoi les autres personnes ou l'entourage du président crie sur la personne qui pose la question ce choquant de voir le citoyen agressé par la voie des autres .Tout individu a droit a la liberté d'opinion et d'exp​ression, ce qu'implique le droit de ne pas être inquiète pour opinions donc, lors des débats en application de cette stratégie de l'intimidation est intolérable.

Mon propos ici, n'est pas de faire l'avocat du diable mais tout simplement essayer de vous partage avec vous mes opinons observe a cette séminaire de réflexion sur l'action gouvernementale.

salut

Citation

Pourquoi le président est toujours si nerveux quand on lui demande une simple question

Si c'est le cas ,c'est dommage , Iog devrait voir les interviews de SIYAD BARREH ,Barack OBAMA , des politiciens qui trouvaient toujours une issue pour sortir :D

''nin carodey laga badii'' disent les anciens ,devant le public faut garder le sourire et le sang froid ....

Citation

-Des que le président est demande une simple question par un citoyen pourquoi les autres personnes ou l'entourage du président crie sur la personne qui pose la question ce choquant de voir le citoyen agressé par la voie des autres

tu sais kuncil , la democratie est a des années lumieres , when u ask one kestion , tu as toute la bande sur toi , ceci les discredite ca leur rend comme des tyrans po prets a recevoir certaines questions .....aux yeux des autres bien sur, il leur serait favorable de s'abstenir de ne pas mettre la pression avec leurs tonalités !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 06 mai 2009 - 12:48

Voir le messagewaakan, le Wednesday 6 May 2009, 1:33, dit :

asc

ouula

le service meteorologique de djib avai 71 station sur l ensemble du territoire avt l indepandance et now il n reste qu une seule station a djib ville masha allah runtii horomar ayeynu gaadhney
JABUTIYEY MAXAY DAD AQOON YAR MADAX KU NOQDEN

WAA IGA SU AALE HADI REER JABUTI AFTII LAGA QAADO OO LA WEYDIYO
POUR OU CONTRE DU RTOUR DES FRANCAIS PR DIRIGER LE PAYS ???? QUEL CAMP L EMPORTERAIT

pr infos; frere y a axadletv ki difuse l integralite de la seance( bizar prkoi rtd ne diffuse pas en totalite, est-elle en manque de materiel)

salut wakan

tout d'abords je te souhaite la bienvenue parmi nous huno ...........

Puis , quand tu parles des 71 stations meteorologique mis en place par les colons huno , pourquoi n'ont ils pas pensé a l'education , les blancs nous ont laissé 1 seul lycée 1977/1999......djibouti avait qu'un seul lycée d'etat !

qui est primordial lycée/université ou station meteorologique? :blink:

les stations meteo c'est poour prevoir leurs seance de bronzage huno ,c"'est pas pour prevenir les tsunami et proteger les pauvres djiboutiens !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 06 mai 2009 - 12:56

Voir le messagecohésion sociale, le Wednesday 6 May 2009, 8:58, dit :

taisez vous les mecs..vraiment taisez vous...la seule chose qu'il y a a dire c'est "bravo mr president" Meme sarkozy ne fait pas mieux...meme si toute les membres du gouvernement montre une certain incompetence pour certain et que d 'autre se revele l'action gouvernementale est une tres belle lecon de democratie.. il faut persever dans ce sens et continuer tjs a progresser,il faut que ca soit interactive ca et puis l'initiative doit etre saluer et non siffler par tout les djiboutiens..mais que demandez vous??????qu'il baisse son pontalon ou koi??? Vraiment!!!!!! infernale ces petits

salut cohesion

hunon pourquoi les vrai questions ne sont pas posé comme par exple :

'' pourquoi les membres du gouvernement sont a 80% membre de tagrande famille ou belle famille''?
= directeur de la banque centrale le frere de la reine

= directeur de l edd le frere du roi

= directeur de l'aviation civile ; le frere de la reine

= patati patata le beau fils de la reine

:blink:
"pourquoi le khat rentre a 11h du matin chaque jour; ce qui va destabiliser les heures de bosse de ces djiboutiens envoutés cet herbe maudite ?

ne me dites pas que comme certains l'ont repondu c'est une question qui concerne le SOGIK et DJIBOUTI AIRLINES .............et l'etat dans tout ca? l'etat n est il po le regulateur , celui qui dicte l'ordre , celui qui preserve des citoyens de l'animalerie du commerce?

a mon avis c'est des membres de UMP qui sont deguisé a poser des questions et non les citoyens que je connaissais !

"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   waakan Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-avril 09

Posté 06 mai 2009 - 08:08

Voir le messageyeux de biche_, le Wednesday 6 May 2009, 14:40, dit :

salut wakan

tout d'abords je te souhaite la bienvenue parmi nous huno ...........

Puis , quand tu parles des 71 stations meteorologique mis en place par les colons huno , pourquoi n'ont ils pas pensé a l'education , les blancs nous ont laissé 1 seul lycée 1977/1999......djibouti avait qu'un seul lycée d'etat !

qui est primordial lycée/université ou station meteorologique? :blink:

les stations meteo c'est poour prevoir leurs seance de bronzage huno ,c"'est pas pour prevenir les tsunami et proteger les pauvres djiboutiens !

thk pr l accueil

en fet ta question est PRKOI LE COLONS NS ONT LAISSER QU UN SEUL LYCEE ???
tu sai en 1977 pense-tu honnetemen k djib avai besoin de 5 lycees ??? je croi pas a mon avis on etai peu nombreu
et pr ce ki es de l universite malaak pas la peine
tu sai koi en somali ou la guerr a detrui il y en a des univesite ki fonctionne ou encore en somaliland( pays non reconnu) il y a des universites privees

alors ne rejetons pa la faute aux colons et d ailleur est ce une solution d detruire pr reconstruire???? IOG VIEN D DIRE KIL VA RECONSTRUIRES LES STATIONS wakaase ma marki la duminayey ces staions aya la qaldana mise hada oo dib loo dhisayo aya la qaldan yahay WA QODOB SU ALEE

il evident kon peut pas comparer une station de meteorlogik et un lycee mais fadlan il falai preserver et entretenir deja c k ns avon heriter des colons
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 07 mai 2009 - 10:33

Voir le messagewaakan, le Wednesday 6 May 2009, 20:00, dit :

thk pr l accueil

en fet ta question est PRKOI LE COLONS NS ONT LAISSER QU UN SEUL LYCEE ???
tu sai en 1977 pense-tu honnetemen k djib avai besoin de 5 lycees ??? je croi pas a mon avis on etai peu nombreu
et pr ce ki es de l universite malaak pas la peine
tu sai koi en somali ou la guerr a detrui il y en a des univesite ki fonctionne ou encore en somaliland( pays non reconnu) il y a des universites privees

alors ne rejetons pa la faute aux colons et d ailleur est ce une solution d detruire pr reconstruire???? IOG VIEN D DIRE KIL VA RECONSTRUIRES LES STATIONS wakaase ma marki la duminayey ces staions aya la qaldana mise hada oo dib loo dhisayo aya la qaldan yahay WA QODOB SU ALEE

il evident kon peut pas comparer une station de meteorlogik et un lycee mais fadlan il falai preserver et entretenir deja c k ns avon heriter des colons

t'as raison frere ! fallait entretenir deja ce ki existe en meme temps qu'en se lançant dans d'autres domaine s!
d'ailleurs c'est une faiblesse chez nous, on a pas la culture de l'entretien et de la maintenance de la chose publique ! on construit...et hop ! aux oubliettes l'année suivante. du coup la degradatin et le laisser pour compte font que rien ne marche tout le temps ! la population est le premier acteur "degradeur" des biens communs ! Mais faut dire que les responsable ne s'appliquent pas non plus pour sauver des choses !
Parmi les elements ki meurent de manque d'entretien adéquat, on peut citer l'exemple de la centrale Boulaos de l'EDD, héritée de la France et aujourd'hui ....

Mais là où cousin tu as tord c'est de demander une "aftii" pour ou contre le retour à l'occupation juste parce qu'on a mal fait des choses ! là c'est trop.
Perso je suis fier de notre independance, ça n'a pas de prix ! et les djiboutiens sont de cet avis, sinon on ne parle de pas de djiboutien !

Slt !
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2