Pour être entendu, parlez haut, et même parlez tout court. Prenez part active à une conversation, et n'ayez pas peur de parler. Lancez des sujets, racontez des choses intéressantes, des anecdotes amusantes, valorisez vous en racontant vos exploits (mais faites le de manière subtile, pour ne pas passer pour un gros lourd).
Quelques techniques relativement simples vous permettront d'accroître votre visibilité de manière impressionnante. Commencez par être réellement présent. Cessez de planer, redescendez sur terre, et soyez à ce que vous faites. Concentrez vous sur la conversation en cours, focalisez vous sur le moment présent. Si vous flottez, les gens s'en apercevront, et si vous donnez l'air de ne pas vous intéresser, vous n'intéresserez pas.
Entraînez vous à appeler les gens par leur nom, vous marquerez leur esprit et leur mémoire. C'est une méthode qui ne coûte qu'un petit effort de mémoire, et qui donne des résultats spectaculaires. De plus, retenir le nom d'une personne vous forcera à vous concentrer et à vous intéresser à elle.
Développez un style vestimentaire bien à vous. Cela ne signifie pas qu'il faille devenir une fashion victim, mais vous devez prendre conscience que votre apparence véhicule un message, et que les gens se font une opinion sur vous en 30 secondes. Vous n'y pouvez rien, alors acceptez le, et prenez le temps de soigner votre apparence.
Travaillez votre contact visuel, jusqu'à obtenir un regard franc et amical. N'ayez pas peur de regarder les gens dans les yeux (sans les fixer au point de les mettre mal à l'aise). Un regard fuyant et timoré est le meilleur moyen pour devenir invisible.
Accroître votre visibilité aura un autre effet : vous serez soumis à une pression sociale plus forte, c'est à dire que vous deviendrez sans doute la cible de commentaires, et serez plus souvent jugés que d'autres. Restez confiant ! Si vous montrez que vous êtes à l'aise avec ça, vous prouverez que vous avez l'habitude d'être regardé, et votre charisme montera en flèche.