djibnet.com: Les Clefs Du Charisme Partie 2 - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Clefs Du Charisme Partie 2 Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 27 avril 2009 - 01:17

Si vous voulez du charisme, il vous faudra de l'aisance relationnelle, et surtout de la présence. Vous ne pouvez pas rester dans un coin en espérant qu'on remarquera votre beauté intérieure, ça ne marchera pas. Voici la 2ème clef du charisme : Améliorez votre visibilité.

J'ai déjà rencontré des gens qui étaient de vrais fantômes. Bien qu'ayant passé quelques minutes en leur compagnie, j'étais à peine capable de me remémorer leur visage. Ils étaient absolument transparents, ne laissaient aucune trace dans l'esprit de ceux qu'ils croisaient, et c'est à peine si on les remarquait.

Chez de trés rares personnes, ça en devenait presque surnaturel. Ils venaient, repartaient, et personne ne les avait même remarqué. C'étaient les anti-charismatiques par excellence. J'avoue que ce type de compétences peut parfois être utile (comme en classe, lorsque le prof cherche quelqu'un pour aller au tableau), mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.

;;;;;• L'aisance relationnelle

Si vous voulez du charisme, il vous faudra de l'aisance relationnelle, et surtout de la présence. Vous ne pouvez pas rester dans un coin en espérant qu'on remarquera votre beauté intérieure, ça ne marchera pas. Montrez vous ! Il faut qu'on vous remarque, que vous soyez visible. Dans les soirées, il y a celui qui observe, et celui qui est observé. Devenez donc celui là.

En devenant plus visible, vous marquerez les esprits à plusieurs niveaux. Supposons que vous fassiez montre d'une grande visibilité au cours d'une soirée ou vous ne connaissez pas tout le monde. D'abord, il vous sera plus facile de nouer de nouvelles relations : les gens recherchent la compagnie de ceux qui ont une grande aisance sociale[1] Ensuite, quand les gens repenseront à cette soirée, ils repenseront aussi à vous. Vous aurez donc marqué leur mémoire, c'est pas génial, ça ?!

Comment accroitre votre visibilité ? Ce n'est pas si compliqué, croyez moi. N'hésitez pas à utiliser tous les sens à votre disposition. Pour vous faire voir, soyez dynamique, déplacez vous, ayez l'air sûr de vous, et adoptez un style vestimentaire qui vous est propre. Faites des choses, soyez celui qui danse comme un Dieu, ou fait de la magie.

Pour être entendu, parlez haut, et même parlez tout court. Prenez part active à une conversation, et n'ayez pas peur de parler. Lancez des sujets, racontez des choses intéressantes, des anecdotes amusantes, valorisez vous en racontant vos exploits (mais faites le de manière subtile, pour ne pas passer pour un gros lourd).

N'hésitez pas à utiliser une voix forte, pour être entendu (toujours sans en abuser, bien entendu).

Ne négligez pas les sensations kinesthésiques, touchez les gens sur le dos, l'épaule, la main, le bras, etc. Un simple contact par-ci par-là fera des miracles, notamment en matière de séduction. N'oubliez pas que les contacts corporels sont des signaux trés puissants. Utilisez les à bon escient.

Pour vous faire sentir, vous pourriez peut-être utiliser un léger parfum ? Et pour le goût…. Bon, là, je vous laisse le soin de trouver des idées.

Etre réellement présent

Quelques techniques relativement simples vous permettront d'accroître votre visibilité de manière impressionnante. Commencez par être réellement présent. Cessez de planer, redescendez sur terre, et soyez à ce que vous faites. Concentrez vous sur la conversation en cours, focalisez vous sur le moment présent. Si vous flottez, les gens s'en apercevront, et si vous donnez l'air de ne pas vous intéresser, vous n'intéresserez pas.

Entraînez vous à appeler les gens par leur nom, vous marquerez leur esprit et leur mémoire. C'est une méthode qui ne coûte qu'un petit effort de mémoire, et qui donne des résultats spectaculaires. De plus, retenir le nom d'une personne vous forcera à vous concentrer et à vous intéresser à elle.

Développez un style vestimentaire bien à vous. Cela ne signifie pas qu'il faille devenir une fashion victim, mais vous devez prendre conscience que votre apparence véhicule un message, et que les gens se font une opinion sur vous en 30 secondes. Vous n'y pouvez rien, alors acceptez le, et prenez le temps de soigner votre apparence.

Travaillez votre contact visuel, jusqu'à obtenir un regard franc et amical. N'ayez pas peur de regarder les gens dans les yeux (sans les fixer au point de les mettre mal à l'aise). Un regard fuyant et timoré est le meilleur moyen pour devenir invisible.

Accroître votre visibilité aura un autre effet : vous serez soumis à une pression sociale plus forte, c'est à dire que vous deviendrez sans doute la cible de commentaires, et serez plus souvent jugés que d'autres. Restez confiant ! Si vous montrez que vous êtes à l'aise avec ça, vous prouverez que vous avez l'habitude d'être regardé, et votre charisme montera en flèche.

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 27 avril 2009 - 02:02

En gros il faut être un "istus bila qalin" pour être charismatique :D
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 27 avril 2009 - 04:41

Voir le messageatwoi, le Monday 27 April 2009, 3:54, dit :

En gros il faut être un "istus bila qalin" pour être charismatique :D

Ces types d'exp​ressions sont inventees par des mediocres qui doivent justifier par le degnigrement leur propre absence de tout :D :D . Tu vois y a une grande difference.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CarpeDiem Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-avril 09

Posté 27 avril 2009 - 07:00

Personnelement je suis dans le lot de ceux qui observent celui (celle) qui veut etre observé(e). Je cultive l'antipode du charisme qui est l'humilité.

A chacun son caractère.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 27 avril 2009 - 07:08

Voir le messageCarpeDiem, le Monday 27 April 2009, 18:52, dit :

Personnelement je suis dans le lot de ceux qui observent celui (celle) qui veut etre observé(e). Je cultive l'antipode du charisme qui est l'humilité.

A chacun son caractère.

slt carpe diem

le charisme c'est pour ceux qui veulent seduire le monde avec leurs atout personnel d'ou le charisme ,pour pouvoir se faire des amis ou diriger lol

personnelement , je l'ai un peu de ce charisme la preuve , durant les assemblées , ou les rencontres ou meme a l'amphi , je ne passe quasiment po inappercut , je ne t dirai pas que je suis belle ni que je parle a haute voix maix mon corps reclame le regards et si on me regarde pas ou k'on me remarque pas , sincerement je n'aime pas :(
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Icône du message  Posté 27 avril 2009 - 07:52

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 27 April 2009, 18:00, dit :

personnelement , je l'ai un peu de ce charisme la preuve , durant les assemblées , ou les rencontres ou meme a l'amphi , je ne passe quasiment po inappercut , je ne t dirai pas que je suis belle ni que je parle a haute voix maix mon corps reclame le regards et si on me regarde pas ou k'on me remarque pas , sincerement je n'aime pas :(

Charisme: qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours

Nombrilisme:[familier] Tendance à s'intéresser exclusivement à sa propre personne.

Je crois par tes interventions sur ce forum que tu fais preuve,
plus de "Nombrilisme"
que de "Charisme"
CQFD!!!
:lol:

Ce message a été modifié par thorgal - 27 avril 2009 - 07:53 .

"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 27 avril 2009 - 07:56

Voir le messagethorgal, le Monday 27 April 2009, 19:44, dit :

Charisme: qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours

Nombrilisme:[familier] Tendance à s'intéresser exclusivement à sa propre personne.

Je crois par tes interventions sur ce forum que tu fais preuve,
plus de "Nombrilisme"
que de "Charisme"
CQFD!!!
:lol:

slt thorgal

au contraire je m'habille pas beaucoup mais peu pour attirer les regards et ca revele de l'art :D lollll

savoir metre un petit''quelques chose'' sur ta tenue vestimentaire pour faire tourner les regards yeppppppppp on ne passe guere inapercut devant les grands hommes ou comme dit un adage de chez moi '' ka muuqo ama ka maqnow'' ( soit là et visible sinon sois absent ))

je ne suis po née a etre ''transparente '' jamais !

"
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Icône du message  Posté 27 avril 2009 - 08:12

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 27 April 2009, 18:48, dit :

slt thorgal

au contraire je m'habille pas beaucoup mais peu pour attirer les regards et ca revele de l'art :D lollll

savoir metre un petit''quelques chose'' sur ta tenue vestimentaire pour faire tourner les regards yeppppppppp on ne passe guere inapercut devant les grands hommes ou comme dit un adage de chez moi '' ka muuqo ama ka maqnow'' ( soit là et visible sinon sois absent ))

Tu n'as toujours pas compris,
Il ne suffit pas d'être belle et bien habillée pour avoir du charisme!!!
Sur les marchés, l'été tu trouveras des gens qui ont du charisme et pourtant ils ne seront pas forcement beaux ou bien habillés...mais ils auront juste ..du charisme.
Un exemple facile à comprendre pour toi:
Si tu avais tant de charisme que ça, les gens du forum se seraient empressés de voter pour toi sans ne t'avoir jamais vu!!
mais ils ont lu tes discours!!!!!!

CQFD!!!!
:D :D :D
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 27 avril 2009 - 08:43

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 27 April 2009, 21:48, dit :

slt thorgal

:lol: :lol: s'habiller peu ou pas du tout, ce n'est pas avoir charisme Bibiche, c'est faire la Pamela Anderson, nuance!!
comme tu dis "on ne passe pas inaperçut devant les hommes grands ou petits d'ailleurs ! lol

tu confonds peut-être charisme et séduction, l'un est psychologique, l'autre physique!
"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   atwoi Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
23-février 06

Posté 27 avril 2009 - 10:28

Voir le messageiledelatortue, le Monday 27 April 2009, 15:33, dit :

Ces types d'exp​ressions sont inventees par des mediocres qui doivent justifier par le degnigrement leur propre absence de tout :D :D . Tu vois y a une grande difference.

D'accords alors tu en penses quoi de celle ci : ii arkaay, ii qariyaa bay ku dambaysa. Ce n'est pas très charismatique comme résultat !!!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 28 avril 2009 - 12:34

Voir le messageLishan, le Monday 27 April 2009, 20:35, dit :

:lol: :lol: s'habiller peu ou pas du tout, ce n'est pas avoir charisme Bibiche, c'est faire la Pamela Anderson, nuance!!
comme tu dis "on ne passe pas inaperçut devant les hommes grands ou petits d'ailleurs ! lol

tu confonds peut-être charisme et séduction, l'un est psychologique, l'autre physique!

Lishan tu es vulgaire naya , je n'aime pas qu'une femme s'adresse a moi , c'est toujours negatif et mauvais ce que dit a unefemme a une autre la preuve , voici qu'''elle me traite de PAMELA !!! :blink:

Lishan , si tu t'adresses ainsi a moi , je vais porter plainte contre toi :angry:

"
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   shaqlan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-août 07

Posté 28 avril 2009 - 01:16

ydb horay ma uu maqashay" niin is fanshay waa rii is nugtay"
imika dadka ma waxad kudilaysaa wan qurux badanahay dhahaa,inkasto sheekadu xagaba joogiin oo wax kalee laga hadlayeey :blink:
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 28 avril 2009 - 01:26

Voir le messageshaqlan, le Tuesday 28 April 2009, 1:08, dit :

ydb horay ma uu maqashay" niin is fanshay waa rii is nugtay"
imika dadka ma waxad kudilaysaa wan qurux badanahay dhahaa,inkasto sheekadu xagaba joogiin oo wax kalee laga hadlayeey :blink:

shaqlan

ne te mele po de ce qui te regarde pas edoo !

"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 28 avril 2009 - 01:59

A charm is something that someone may possess with a great personality or sometimes could be used for the wrong reasons. The presence and character of someone could play a role but the physical look is not always an asset. Depending on certain people, we could detect the devilish with a fake grin but good luck for those that doesn't attention to small details in a conversation. I always have a thing for those with a angelic charm but there is always the evil snitch to get to do something... i got my eye on you!

As for this post, are we going to experience another useless fight.. Arg!!
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 01 mai 2009 - 09:47

Voir le messageCarpeDiem, le Monday 27 April 2009, 18:52, dit :

A chacun son caractère.

:blink:
Le charisme ce n'est pas la vantardise
Le charisme c'est plutôt l'authenticité
Si certains impressionnent et nous charment c'est parce qu'ils n'hésitent pas à être eux-mêmes en toute honnêtété. Ils osent imposer leur caractère, leurs désirs, leurs projets mais aussi eurs fragilités en toute circonstance, ils sont "entiers" comme on dit!

NB : je t'invite à lire le post d'une Sista qui l'a si bien expliqué
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2