djibnet.com: Yemen Un Enfer Pour Les Somaliens - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Yemen Un Enfer Pour Les Somaliens Un pays musulman frere???? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Icône du message  Posté 17 avril 2009 - 07:38

Une mère attache ses bébés aux lits et les laissent seuls a la maison; Elle a elle même pas plus qu'une vingtaines d'années; elle part chercher a manger mais revient souvent bredouille; elle travaille comme ménagère.

Chanceux sont ceux qui aboutissent dans les pays occidentaux; ceux qui se plaignent doivent aller vivre au Yemen ( ou dans un autre pays arabe).

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 17 avril 2009 - 08:58

C'est la faute à qui si elle quitte son pays? :(( :(( :(( :(( :(( Way hoogeen oo ba'eeeeeeeeen
les femmes somaliennes. :(
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 17 avril 2009 - 09:32

Voir le messageBOSS68, le Friday 17 April 2009, 15:12, dit :

:blink:
il est questions des arabes ou des yéménites ?

C'est quoi la différence? :blink:
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 17 avril 2009 - 09:35

Dure dure, la vie des somaliens. A ki la faute, s ils se battaient pas entre eux, ils n en seraient pas la. Sad reality
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 17 avril 2009 - 10:51

Voir le messagehouda, le Friday 17 April 2009, 21:27, dit :

Dure dure, la vie des somaliens. A ki la faute, s ils se battaient pas entre eux, ils n en seraient pas la. Sad reality

EXACTEMENT

A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 17 avril 2009 - 10:54

Voir le messagesaxarla, le Friday 17 April 2009, 20:50, dit :

C'est la faute à qui si elle quitte son pays?

pas la faute des hommes en tous ca
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   snake Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-novembre 05

Posté 18 avril 2009 - 01:54

Si les somaliens veulent que leurs resortisants soient respectes, ils doivent commencer a se respecter eux meme d abord
Ils n`hesiteront pas une seconde a balancer leurs freres somali dans la mere, et tu veux que les yemenites ou d`autres les respectent !!.........arreter cette hypocrities deguises en nationalisme .

voire un yemenite qui maltraite une ou un somali et deduire que tous les arabes sont ainsi, c`est exactement comme voir un somali pareseux et dire que tous les noirs sont ainsi ( meme si entre nous, nous savons que les somalis sont lazy de nature )................ciaooo
« C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un Croyant. »

The best gift you can give to your children, is choosing the right mother for them.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 18 avril 2009 - 03:14

La croisade contre les arabes a reprit de plus belle! On ne peut sauver l'homme en condamnant d'autres hommes innocents. La situation des somalis au yemen est inquiétante, et je n'ai pas eu besoin de ton post pour me rendre compte de la misère. Je ne comprends jamais ton raisonnement. D'ailleurs comment fais-tu pour passer de la misère des somalis au yemen à la condamnation des arabes. Tu es une espèce rare; celle qui trouve toujours un argument pour justifier leurs actes barbares et non-humaine. La même espèce rare qui voulait critiquer ''justement'' la première dame mais qui en déraillant finit par condamner d'autres innocents aussi pauvres qu'elle. Tu utilises la misère pour injecter subtilement ta haine des arabes. A vrai dire, tu t'en fous de la misère des somalis au yemen car seul ta haine des arabes n'a d'existence comme sentiment au fond de toi. Quelle différence, dis-tu, y'a t-il entre les arabes et les yéménites? Je voudrais te demander si tu vois une difference entre un yéménite et un djiboutien arabe?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 18 avril 2009 - 05:24

Voir le messagehouda, le Friday 17 April 2009, 21:27, dit :

heureusement qu'ils sont recallés dns le monde lol , avec leur syst educatif mediocre les arabes sont mauvais ish !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   houda Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-octobre 03

Posté 18 avril 2009 - 09:01

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 18 April 2009, 5:16, dit :

heureusement qu'ils sont recallés dns le monde lol , avec leur syst educatif mediocre les arabes sont mauvais ish !

Yeux est tres mauvaise ish. How do u like that.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 18 avril 2009 - 03:44

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 18 April 2009, 5:16, dit :

En générale, l'ignorance favorise l'expansion du racisme dans la société mais croire que l' ignorance est l'initiatrice du racisme, est une idée fausse. L'ignorant est comme un disque vierge et c'est les membres les plus éduqués d'une société qui produisent le racisme et le stockent dans le disque vierge de l'ignorant. Le racisme est la perversion des gens qui sont égarés, avides d'argent et de pouvoir. Ne tombes pas dans le piège ydb! Ne sois pas la proie de ces individus pervers.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 18 avril 2009 - 04:30

Ceci est un cahier de charge assez lourd mon "ami". Ou est-e que dans mes propos j'ai émis de la haine ou que j'ai dit quoi que ce soit sur les arabes? Par contre j'ai dit que vivre dans un pays arabe lorsque tu es noir est une calamité a ne souhaiter pour personne; ai-je tord? les arabes mais aussi la plupart des asiatiques sont intolérant et ce n'est pas une nouvelle que je vous apprends. Il faut voir comment on traite les noirs dans les pays arabes qui pourtant se considèrent les plus africanisés; c'est le cas de la Mauritanie, de la Libye, du Maroc et de l'Algérie. je ne parle même pas de ceux du Golf et du reste du proche orient. Mais ne nous emportons pas, la n'est pas l'essence de mon sujet, l'idée que je soulignais est que le Yémen le plus proche des Somalis culturellement, linguistiquement, religieusement et géographiquement avec des liens économiques et sanguines remontant a l'aube de l'histoire traite les somalis comme cela; imagine un peu ce qui se passe chez les autres.

Biens sur que les Yéménites sont des arabes, de même que les Djiboutiens arabes ( sont arabes :lol: ); t'as séché ton cour de logique a l'école ou quoi. Toi, tu vois une différence entre un somali de Djib, de Dire Dawa ou de Hargeisah; tu crois que un trait tracé par terre par des européens changent biologiquement et culturellement les gens? :o
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 18 avril 2009 - 07:16

Il n'y a pas de misère humaine plus importante qu'une autre. La misère du somali qui souffre en yemen est similaire de la misère du roumain en italie rendu esclave dans des champs agricoles. La cupidité des hommes s'est toujours servi de la misère qu'on soit dans le nord ou le sud et ce n'est pas un fait lié aux arabes ou asiatiques. C'est normal qu'en occident, tu ne vois pas sur les trottoires le spectacle honteux de la misère mais elle existe et s'exprime autrement. Ils ont appelé ça '' l'esclavagisme moderne ''. La misère est d'autant plus flagrante que le gâteau à partager est trop petit. Dans ton raisonnement, tu fais beaucoup de généralisation. Tu opposes les noirs et les arabes donc quand tu sous-entends l'idée selon laquelle les arabes en Afrique traitent mal les noirs, tu ignores comment sont traités ces mêmes noirs par d'autres noirs. Par exemple l'Afrique du sud, il n'y a pas très longtemps des noirs africains chassaient par la hache d'autres noirs africains étrangers. Tu vois la généralisation ne résout rien, il faut être concret.

Revenons au cas des somalis en yemen, je pense que tu confonds sur les responsables de la misère des somalis. Je pense avoir compris d'où vient la source d'erreur dans ton raisonnement car tu ne distingues pas très bien le yéménite du somali.

Citation

l'idée que je soulignais est que le Yémen le plus proche des Somalis culturellement, linguistiquement, religieusement et géographiquement avec des liens économiques et sanguines remontant a l'aube de l'histoire traite les somalis comme cela

Tout s'explique! C'est bien les yéménites assoiffés du pouvoir qui chassent des pauvres gens somalis de leurs foyers en somalie. C'est maigre comme raisonnement pour justifier ta haine des arabes. Si on regarde chez l'autre, on trouvera toujours quelque chose qui nous déplait. Apprenons à exercer notre regard sur nous-mêmes avant que d'autres ne nous regardent avec leurs yeux et prennent la fuite à notre vue. Je suis somali et ce qui me distingue des somalis de somalie, d'ethiopie et d'ailleurs, c'est mon identité Djiboutienne. Je me distingue par ce que je fais de mon identité. Je peux être meilleur qu'eux ou pas, par l'action que je mène chez moi à Djibouti. Je me distingue par mon accueil des autres, ma façon de vivre en paix et dans la justice avec mes frères compatriotes et les autres, le respect des valeurs religieuses etc etc…..donc avant de condamner les arabes ou les yéménites dans leurs généralités, faisons en sorte que les pauvres étrangers qui vivent chez nous, vivent dignement. Peut-être serions nous meilleurs que d'autres pays auprès de Dieu.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   djibmouslim Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-mars 09

Posté 18 avril 2009 - 10:12

salam frère MUSLIN,,

bien que je sois inscris sur ce site depuis un bout de temps,c est la 1ere fois que j'écris dans ce forum et l'admiration que j ai eu pour ton raisonnement n'est pas pour rien.
ALLAH عز و جل a dit dans le coran:"NOUS VOUS AVONS CRÉE PEUPLES ET TRIBUS POUR QUE VOUS VOUS RECONNAISSIEZ,LE PLUS PIEUX D'ENTRE VOUS ET CERTES LE MEILLEUR AUPRÈS D'ALLAH''
et omar ibn al khattab qu'Allah l'agrès disait''jugez votre propre personne avant que vous soyez juger''
donc mon message pour warsameh est que c est bien beau de penser a nos freres somalis qui galère au yemen et dans le monde entier mais que dis tu du climat nauséabonde qui règne depuis quelque temps a djib???ne sont elles pas les signes précurseurs d'une fatalité?cette mentalité tribaliste qui est a l'origine de tous les maux chez nos frères somaliens et très encrés chez nous également et tes écris témoignent que tu n'est pas de ces perles rares qui pourront faire avancer les choses excuse moi.
wallahi il est regrettable de voir comment nous musulmans se tiraillons quand on sait que le monde musulman est attaqué de partout par ses ennemis,,au lieu de perdre nôtres temps avec ses futilités sans queue ni tête prenons notre responsabilités a bras le corps pour cette noble religion,réunissons nous,même ces frontières virtuelles qui nous ont été tracé par ces colons n'a pas lieu d'être,car LE MONDE MUSULMAN EST UNIQUE,en un mot craignons ALLAH et évitons les fitnas car le mal et partout,au yemen comme a djibouti et a nous de l'éradiquer et non pas mettre de l'huile sur ce feu qu'ont a déjà du mal a maitriser...............................
قال صلى الله عليه وسلم" يا ابا ذر جدد السفينة فان البحر عميق واكثر الزاد فان السفر طويل واخلص العمل فإن الناقدبصير
"le prophète psl:[i] ô Abu Zharr,renouvelle l'embarcation car la mer est profonde,augmente ta provision le voyage est long,agit avec sincérité car rien n'échappe au Clairvoyant[/i]

قيل : من كان الموت طالبه والقبر بيته والتراب فراشه والدود انيسه فكيف يهيأ بالحياة
[i]Celui que la mort appelle, dont la tombe est sa demeure et la poussière son matelas,comment peut s'oublié dans cette vie?[/i]

الموت باب و كل الناس داخله,يا ليت شعري بعد الباب لا الدار,الدار جنة خلد إن عملت بما يرضي الإله,وإن قصرت فالنار
[i]Certes la mort est une porte que tous le monde doit un jour franchir,Si seulement après cette mort n'y avais aucune demeure,,cette demeure est un paradis éternel pour celui qui a œuvré dans ce qui agrée le seigneur,pour celui qui aura désobéit l'enfer sera sa demeure [/i]
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 18 avril 2009 - 11:29

Voir le messagedjibmouslim, le Saturday 18 April 2009, 22:04, dit :

salam frère MUSLIN,,

bien que je sois inscris sur ce site depuis un bout de temps,c est la 1ere fois que j'écris dans ce forum et l'admiration que j ai eu pour ton raisonnement n'est pas pour rien.
ALLAH عز و جل a dit dans le coran:"NOUS VOUS AVONS CRÉE PEUPLES ET TRIBUS POUR QUE VOUS VOUS RECONNAISSIEZ,LE PLUS PIEUX D'ENTRE VOUS ET CERTES LE MEILLEUR AUPRÈS D'ALLAH''
et omar ibn al khattab qu'Allah l'agrès disait''jugez votre propre personne avant que vous soyez juger''
donc mon message pour warsameh est que c est bien beau de penser a nos freres somalis qui galère au yemen et dans le monde entier mais que dis tu du climat nauséabonde qui règne depuis quelque temps a djib???ne sont elles pas les signes précurseurs d'une fatalité?cette mentalité tribaliste qui est a l'origine de tous les maux chez nos frères somaliens et très encrés chez nous également et tes écris témoignent que tu n'est pas de ces perles rares qui pourront faire avancer les choses excuse moi.
wallahi il est regrettable de voir comment nous musulmans se tiraillons quand on sait que le monde musulman est attaqué de partout par ses ennemis,,au lieu de perdre nôtres temps avec ses futilités sans queue ni tête prenons notre responsabilités a bras le corps pour cette noble religion,réunissons nous,même ces frontières virtuelles qui nous ont été tracé par ces colons n'a pas lieu d'être,car LE MONDE MUSULMAN EST UNIQUE,en un mot craignons ALLAH et évitons les fitnas car le mal et partout,au yemen comme a djibouti et a nous de l'éradiquer et non pas mettre de l'huile sur ce feu qu'ont a déjà du mal a maitriser...............................

Wa salaamu caleykum wa raxmatullaahi wa barakaatu,

Soyez le bienvenu mon frère dans la communauté Djibnautique. J'espère que tu seras avec nous, pendant très longtemps dans ce monde virtuel car les gens biens se découragent très rapidement.
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3