djibnet.com: Acheter Une Maison Au Pays, C Est Comment? - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Acheter Une Maison Au Pays, C Est Comment? L immobilier a djibouti1!!!!! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 17 avril 2009 - 06:28

Voila,

Comme je ne vais pas rester toute ma vie en Occident, il est grand temps que je pense a mon retour au bled...et comme je prefererais habiter dans ma propre maison, je pense acquerir un terrain pour construire une belle maison sinon acheter une qui me convient.... mais je ne sais pas comment cela se passe la bas..
j ai vue une agence immobiliere djiboutienne (SID) mais ils ne repondent jamais au telephone et ne savent pas repondre aux emails....
Mes amis disent il est plus facile et moins cher de construire une maison de reve en somalie ( land)...

vos idees sont les bienvenus...

Merci d avance

rirache
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 17 avril 2009 - 06:35

Voir le messageRirache, le Friday 17 April 2009, 18:20, dit :

Voila,

Comme je ne vais pas rester toute ma vie en Occident, il est grand temps que je pense a mon retour au bled...et comme je prefererais habiter dans ma propre maison, je pense acquerir un terrain pour construire une belle maison sinon acheter une qui me convient.... mais je ne sais pas comment cela se passe la bas..
j ai vue une agence immobiliere djiboutienne (SID) mais ils ne repondent jamais au telephone et ne savent pas repondre aux emails....
Mes amis disent il est plus facile et moins cher de construire une maison de reve en somalie ( land)...

Merci d avance

rirache

slt rirache

si tu veux un coin calme et trankil , va a arta on sera voisin :P sinon je te conseille soit hodan soit gabode 4 ou pourkoi pas haramous un villa a coté du boss :D
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 17 avril 2009 - 08:29

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 17 April 2009, 18:27, dit :

slt rirache

si tu veux un coin calme et trankil , va a arta on sera voisin :P sinon je te conseille soit hodan soit gabode 4 ou pourkoi pas haramous un villa a coté du boss :D

et le heron YDB il ne faut pas oublier heron ki est le Beverly Hills de Djibouti alors va jeter un coup d'oeil et tu ne sera pas decu
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   BOSS68 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
13-avril 07

Posté 17 avril 2009 - 09:15

Voir le messageRirache, le Friday 17 April 2009, 12:20, dit :

Voila,

Merci d avance

rirache

Bonjour,

Couz si tu veux te construire une maison o bled avec une carrure pas mal acceptable, il te faut à pe pres 20 millions de fdj ( à pe pres 90 000 euros ). O bled imika nos banques pretent tres difficilement et mm que leurs taux d'interet sont pas mal élevé si mes souvenirs sont bon c juska 10% (c'est pas de leur faute sachant qu'ils ont aucune aide de la part du gouvernement pr garantir leur prêt). Dans le cas ou t'aurais deja cette somme, sache que le plus difficile c'est de t'en trouver un terrain. en passant pr la nouvelle génération, Cité Hodan est à la mode imika.
Trouver et faire l'acquisition d'un terrain à Djibouti sont rendu si difficile que si t'es pas le fils à ina heblayo, moi je te conseillerais plus de te louer une maison pr les 1ere années et apres sa envisagé la construction de ta propre maison.

Ps: pour ce qui est du pays des rapaces (disneyland) d'a coter, on ne connait guère comment sa c passe labas. encore dsl.
Slogon Singapour:--- " Nous ne sommes pas les plus riches, nous ne sommes pas les plus puissants, et nous ne sommes pas les plus nombreux. Nous devons donc pour nous faire une place au soleil être parmi les plus capables et les plus instruits "
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   le-patrouilleur Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-septembre 04

Posté 17 avril 2009 - 10:38

Voir le messageBOSS68, le Friday 17 April 2009, 21:07, dit :

Ps: pour ce qui est du pays des rapaces (disneyland) d'a coter, on ne connait guère comment sa c passe labas. encore dsl.

Le pays des rapaces comme tu le dit c les faux documents & maarkharti et puis voila le terrain tu la :D
A man likes his wife to be just clever enough to appreciate his cleverness, and just stupid enough to admire it.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 19 avril 2009 - 05:13

Voir le messageBOSS68, le Friday 17 April 2009, 15:07, dit :

Bonjour,

Le pays des rapaces comme tu dis, c'est quand même mieux qu' "AfarLand", il n'y a que des chèvres qui broutent sous un soleil de plomb et personne qui va au travail le matin :P .
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lilou Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
29-avril 07

Posté 19 avril 2009 - 05:22

salaam

Le pays des rapaces comme tu dis, c'est quand même mieux qu' "AfarLand", il n'y a que des chèvres qui broutent sous un soleil de plomb et personne qui va au travail le matin

j espere que t es ironique........

heron? avec la montee du niveau de la mer c est pas un secteur qui sent bon.... " beverly hills" (je me fends allegrement la gueule!)
arta? l acheminement de l eau potable, ca se fait comment?

si toi auteur du post bah t as qu a rentrer et aller directement a l agence immobiliere en question ( y a a ce sujet un proverbe qui dit que . CELUI QUI VEUT ALLER AU PELERINAGE NE LE FERA JAMAIS MIEUX QU AVEC SES PROPRES JAMBES)

en meme temps t es mal tombe sur ce site concernant ce genre de conseil
Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée

On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail

LIKE IS NOT THE MEASURE OF RIGHT
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 19 avril 2009 - 03:10

Lol Boss tu y vas fort cousin. Le pays des rapaces comme tu dis, c'est un délice d'y être.
Les maisons sont pas cheres du tout et les architectes sont des bons copy pasteurs, tu leur ramènes un model de miami beach tu l'as.
Le hic c'est que souvent les maisons sont au milieux de rien du tout, pas de route, pas de lumière, pas d'eau, pas de teledistribution ( en dehors de la ville mm).
Avec un groupe, une parabole et un mini chateau d'eau ( tt coute rien la bas vive la chine et lla somaliland libérale) tu t'en sors bien. Quant au route avec un bon 4x4 ca le fait, cela fait mm un peu wild.
Mais c'est une question de temps, cela se développe à pas de géants, et c'est un bon plan d'avoir une seconde résidence la bas pour à bas prix.
Parce que demain cela sera très prisé, il faut voir loin. Je dis bien seconde pcq il faut d'abord savoir ou tu compte établir ton domicile et foyer rirache il faut prioritiser.

Quant à toi Justicier, comme pour boss il faut traverser la rivière avant de dire que le croco a une sale gueule :) .Le pays Afar si notre gouvernement de pecnos mettait l'investissement nécessaire cela serait une mine d'or pour notre économie, des cascades, de la verdure, le brouillard tot le matin. Certaines régions du pays afar tu te demande si t'es vraiment à djibouti.
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rirache Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-janvier 09

Posté 19 avril 2009 - 03:56

C est gentil les gars....merci de vos reponses

Ce message a été modifié par Rirache - 19 avril 2009 - 03:58 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Razak Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 19 avril 2009 - 08:40

Voir le messageBOSS68, le Friday 17 April 2009, 23:07, dit :

Le soit disant pays des issacks-lali de rien du tout, pas de route, pas de lumière, pas d'eau The Far West.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 19 avril 2009 - 09:16

Voir le messageRazak, le Sunday 19 April 2009, 14:32, dit :

Le soit disant pays des issacks-lali de rien du tout, pas de route, pas de lumière, pas d'eau The Far West.

Razak, voyage un peu, cela va t'ouvrir l'esprit, arrête de regarder Google Earth et de penser que tu connais tous les pays :P . La Somaliland n'est pas le pays des Issaks, il y a des Somalis de toutes les origines qui vivent là bas. Renseigne toi, tu dormiras "moins con" ce soir.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 19 avril 2009 - 09:17

Voir le messagelilou, le Sunday 19 April 2009, 5:14, dit :

salaam

Le pays des rapaces comme tu dis, c'est quand même mieux qu' "AfarLand", il n'y a que des chèvres qui broutent sous un soleil de plomb et personne qui va au travail le matin

j espere que t es ironique........

heron? avec la montee du niveau de la mer c est pas un secteur qui sent bon.... " beverly hills" (je me fends allegrement la gueule!)
arta? l acheminement de l eau potable, ca se fait comment?

si toi auteur du post bah t as qu a rentrer et aller directement a l agence immobiliere en question ( y a a ce sujet un proverbe qui dit que . CELUI QUI VEUT ALLER AU PELERINAGE NE LE FERA JAMAIS MIEUX QU AVEC SES PROPRES JAMBES)

en meme temps t es mal tombe sur ce site concernant ce genre de conseil

slt lilou

tu me fais rire là ,l'oned y est et puis l'eau nous vient de weah ..........
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Razak Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 19 avril 2009 - 09:43

Voir le messageJusticier, le Sunday 19 April 2009, 23:08, dit :

Razak, voyage un peu, cela va t'ouvrir l'esprit, arrête de regarder Google Earth et de penser que tu connais tous les pays :P . La Somaliland n'est pas le pays des Issaks, il y a des Somalis de toutes les origines qui vivent là bas. Renseigne toi, tu dormiras "moins con" ce soir.

Imbecile de Justicier je suis alle dans ton soit disant pays autoproclame et sans te mentir il y a que les gadas et les issacks qui disent qu'ils sont de nationalite lalistanaise. Ou as tu lu que je disais que je connais tous les pays pauvre minable. Etrangement qui defend The Far West :D
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 19 avril 2009 - 09:52

Voir le messageRazak, le Sunday 19 April 2009, 21:35, dit :

Imbecile de Justicier je suis alle dans ton soit disant pays autoproclame et sans te mentir il y a que les gadas et les issacks qui disent qu'ils sont de nationalite lalistanaise. Ou as tu lu que je disais que je connais tous les pays pauvre minable. Etrangement qui defend The Far West :D

Heho

On se calme , c'est dans les terrains et dans l'habitat que ca se passe pas dans le tribalisme , c'est quoi ca :blink:

"
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 19 avril 2009 - 10:15

Voir le messageRazak, le Sunday 19 April 2009, 15:35, dit :

L'Imbecile, c'est bien toi, tout d'abord, je ne suis pas somalilandais, tu ne sais même pas faire la difference entre un forum djiboutien et un autre, ensuite, je ne defendais pas ce pays mais je remettais les choses en perspective pour l'idiot du village. Je le repète encore, il n'y a pas que des Issaks et des Gadas là bas, renseigne toi et essaye de lire l'histoire de la Somalie si tu ne peux pas voyager.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »