djibnet.com: Le Jour De La Résurrection - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Le Jour De La Résurrection Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   The voice Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
17-février 09

Posté 10 avril 2009 - 06:04

Le jour de la résurrection

Je souhaitais vous faire partager une vidéo pour ma dernière apparition sur ce site.

...

Un fois de plus dans ma vie je me remets totalement en question et je me rends compte que je ne sais pas grand chose au final et que je n'ai peut être pas le droit d'influencer par mes propos les gens sans être sûr de ces derniers.

Merci d'avoir échangé avec moi, tout particulièrement Muslin, Mirgan, Pierre P, Dona, ildelatortue, pilot, YDB, MissDjib, Mimi2005 et Che.

Merci à tous
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 10 avril 2009 - 10:18

Voir le messageThe voice, le Friday 10 April 2009, 17:56, dit :

Je souhaitais vous faire partager une vidéo pour ma dernière apparition sur ce site.
Merci à tous

:wub:
Merci à toi, Jazaka'Allahu Khaïr!!!
"Le rappel fait du bien aux croyants" En visionnant la vidéo, mes larmes n'ont cessé de couler, du coup je suis attendrie et ça fait du bien à l'âme..........C'est avec des topics pareils que Djibnet peut luire à défaut de briller
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 11 avril 2009 - 12:55

Merci Akhi,

Premièrement, je ne vois pas pourquoi tu nous laisserais tomber si vite. Ne nous dis pas que c'est ta dernière intervention mais que tu interviendras à chaque fois qu'il sera nécessaire (c'est plus rassurant). Deuxièmement, Il y' a une Voie sur laquelle il n'y a aucun doute. Je voudrais moi aussi partager avec vous une sourate que j'aime bien. Elle est courte et les savants du tafsir disent qu' elle résume tout le coran. Le reste du coran serait donc, disent-ils, un développement de cette sourate. Cette sourate, je l'aime pour deux raisons. D'un coté, elle est courte donc facile à retenir et de l'autre elle interpelle directement notre intelligence à l'aide d'une ''démarche scientifique''. Vous vous rappelez de vos cours de mathématique? N'ayez pas peur! ;) Prenons le théorème que tous les écoliers aiment citer même MissDjib n'aurait jamais de réticence à ce théorème. Ça vous dit quelque chose, le théorème de Pythagore ? C'était ce fameux théorème (a2 = b2 + c2) qui nous servait pour démontrer qu'un triangle est rectangle. Vous avez, au moins une fois dans votre vie, écrit ''Par le théorème de Pythagore, le triangle ABC forme un triangle rectangle'' Auriez-vous un doute que ce triangle ABC pourrait être autre chose qu'un triangle rectangle? La réponse est non car vous avez utilisé le fameux théorème de Pythagore pour le démontrer. Revenons maintenant à la sourate. Je vous laisse d'abord l'ecouter...sourate Al-asr

Elle comporte trois verset :

Dans le premier verset, Dieu dit :

1. Par le Temps!

Voyez ce premier verset comme ''le théorème'' par lequel ce qui suit, est démontré

Dans les deux derniers versets, Dieu dit :

2. L'homme est certes, en perdition,3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Ces deux versets nous apprennent la chose sur laquelle il n'y 'a aucun doute à savoir ''l'homme est en perdition excepté ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la verité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.'' C'est un fait avéré. Regardez l'histoire, combien de civilisation y' a t-il eu avant nous? Qu'est-ce qui en reste? Rien! Des souvenirs qui témoignent que parfois ces civilisations ont été plus intelligents, plus astucieux que nous et pourtant ...qu'est-ce qui en reste?Rien. Devant une telle évidence, auriez-vous aimé être parmi les perdants?Non! Alors sauvez votre âme et celle des autres(SOS). Voilà les victorieux qui suivent la Voie de la gloire. Dieu a rendu explicite cette Voie dans le dernier verset. Il y' a quatre conditions sine-qua-non :

1. croire en Dieu
2. accomplir les bonnes oeuvres (au nom de Dieu)
3. Promouvoir la verité (au nom de Dieu)
4. S'encourager dans cette voie (au nom de Dieu)

Alors! frère The Voice! Ta place est parmi nous. Nous avons tous quelques choses à donner donc aidons-nous les uns les autres.

P.s : wallaahu aclam!

Ce message a été modifié par Muslin - 11 avril 2009 - 01:07 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 11 avril 2009 - 06:43

Voir le messageThe voice, le Friday 10 April 2009, 17:56, dit :

...

Un fois de plus dans ma vie je me remets totalement en question et je me rends compte que je ne sais pas grand chose au final et que je n'ai peut être pas le droit d'influencer par mes propos les gens sans être sûr de ces derniers.

Merci d'avoir échangé avec moi, tout particulièrement Muslin, Mirgan, Pierre P, Dona, ildelatortue, pilot, YDB, MissDjib, Mimi2005 et Che.

Merci à tous

salam
merci pr le rappel
mais pkoi voudrais tu quitter le forum frere?
on peut ts apporter qqchose aux connaissances de l autre il faut juste etre sincere ds nos intentions et vouloir apprendre plus sur la religion.
Accrochons ns ts ensemble a la cable d Allah SWT ( Habl Allah) sinon c est l egarement sans fin :(

Coran 3:103
"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés."
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 11 avril 2009 - 06:54

Citation

Merci Akhi,

Premièrement, je ne vois pas pourquoi tu nous laisserais tomber si vite. Ne nous dis pas que c'est ta dernière intervention mais que tu interviendras à chaque fois qu'il sera nécessaire (c'est plus rassurant). Deuxièmement, Il y' a une Voie sur laquelle il n'y a aucun doute. Je voudrais moi aussi partager avec vous une sourate que j'aime bien. Elle est courte et les savants du tafsir disent qu' elle résume tout le coran. Le reste du coran serait donc, disent-ils, un développement de cette sourate. Cette sourate, je l'aime pour deux raisons. D'un coté, elle est courte donc facile à retenir et de l'autre elle interpelle directement notre intelligence à l'aide d'une ''démarche scientifique''. Vous vous rappelez de vos cours de mathématique? N'ayez pas peur! Prenons le théorème que tous les écoliers aiment citer même MissDjib n'aurait jamais de réticence à ce théorème. Ça vous dit quelque chose, le théorème de Pythagore ? C'était ce fameux théorème (a2 = b2 + c2) qui nous servait pour démontrer qu'un triangle est rectangle. Vous avez, au moins une fois dans votre vie, écrit ''Par le théorème de Pythagore, le triangle ABC forme un triangle rectangle'' Auriez-vous un doute que ce triangle ABC pourrait être autre chose qu'un triangle rectangle? La réponse est non car vous avez utilisé le fameux théorème de Pythagore pour le démontrer. Revenons maintenant à la sourate. Je vous laisse d'abord l'ecouter...sourate Al-asr

Elle comporte trois verset :

Dans le premier verset, Dieu dit :

1. Par le Temps!

Voyez ce premier verset comme ''le théorème'' par lequel ce qui suit, est démontré

Dans les deux derniers versets, Dieu dit :

2. L'homme est certes, en perdition,3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Ces deux versets nous apprennent la chose sur laquelle il n'y 'a aucun doute à savoir ''l'homme est en perdition excepté ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la verité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.'' C'est un fait avéré. Regardez l'histoire, combien de civilisation y' a t-il eu avant nous? Qu'est-ce qui en reste? Rien! Des souvenirs qui témoignent que parfois ces civilisations ont été plus intelligents, plus astucieux que nous et pourtant ...qu'est-ce qui en reste?Rien. Devant une telle évidence, auriez-vous aimé être parmi les perdants?Non! Alors sauvez votre âme et celle des autres(SOS). Voilà les victorieux qui suivent la Voie de la gloire. Dieu a rendu explicite cette Voie dans le dernier verset. Il y' a quatre conditions sine-qua-non :

1. croire en Dieu
2. accomplir les bonnes oeuvres (au nom de Dieu)
3. Promouvoir la verité (au nom de Dieu)
4. S'encourager dans cette voie (au nom de Dieu)

Alors! frère The Voice! Ta place est parmi nous. Nous avons tous quelques choses à donner donc aidons-nous les uns les autres.

P.s : wallaahu aclam!

=D> =D>

Voir le messageMuslin, le Saturday 11 April 2009, 0:47, dit :

Dieu a rendu explicite cette Voie dans le dernier verset.

oui Muslin tellement explicite que Dieu SWT posera cette question a l etre humain au jour dernier:
" O Homme, qu est ce qui t a trompé au sujet de ton Seigneur le Noble , qui t a cree puis modele harmoniseusement?" ( Coran Sourate la Rupture Verset 6-7) :(( :((

heureusement qu Il a promis ceci pr ceux qui suivent Sa Voie:
"Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." (Coran Sourate les Coalises verset 35) :wub:

qu Il fasse de nous ceux qui suivent Sa Voie car c est le vrai et seul succes amin

Ce message a été modifié par une sista - 11 avril 2009 - 07:00 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 12 avril 2009 - 03:53

Voir le messageThe voice, le Friday 10 April 2009, 19:56, dit :

...

Merci à tous

Merci et n'oubli pas tes chaussures en partant !
Z
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 13 avril 2009 - 02:27

Voir le messageThe voice, le Friday 10 April 2009, 20:56, dit :

<br /><a href="http://video.google.fr/videosearch?q=le+jour+de+la+resurrection&amp;hl=fr&amp;emb=0&amp;aq=0&amp;oq=le+jour+de+la+r#" target="_blank">Le jour de la résurrection</a><br /><br />Je souhaitais vous faire partager une vidéo pour ma dernière apparition sur ce site.<br /><br />...<br /><br />Un fois de plus dans ma vie je me remets totalement en question et je me rends compte que je ne sais pas grand chose au final et que je n'ai peut être pas le droit d'influencer par mes propos les gens sans être sûr de ces derniers.<br /><br />Merci d'avoir échangé avec moi, tout particulièrement Muslin, Mirgan, Pierre P, Dona, ildelatortue, pilot, YDB, MissDjib, Mimi2005 et Che.<br /><br />Merci à tous<br />

Bonne chance mec, et reviens de temps en temps pour nous lire..
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1