djibnet.com: 90 000 Djiboutiens Disent Oui Iog Au 3 Eme Mandats - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

90 000 Djiboutiens Disent Oui Iog Au 3 Eme Mandats Touche pas mon president Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 18 mars 2010 - 05:03

[quote name='Fluid' date='18 mars 2010 - 04:21 ' timestamp='1268875310' post='176327']
tu sais la différence entre moi et toi, c'est que toi t'es prêt à tout pr un homme au détriment du malaise de tes frères citoyen alors que moi comme toute femme honnête et intelligente qui se respecte, je dit que malgré les réalisations de Mr.Guelleh durant ces 10 ans au trône n'a vraiment pas été si bénéfique pour les djiboutiens. Applaudir IOG serait craché sur la réalité djiboutienne !!

Bilan IOGiens:

Positif: création du port (un rêve dont il est le grand artisan), Kempinski (le soleil de djibouti) des constructions ici par la, promotion du statut et la place de la femme, arrivé des US, re-négociation en hausse du traité avec la FFDJ.

Rien Qu'avec le port:

- 2 ports nouveaux:
.port terminal petrolier et de gaz de doraleh
Image IPB
.port terminal conteneur de doraleh avec profondeur inegalable de plus de 27 metres.
Image IPB
Sache que pleins de nouvelles personnes ont ete employe a bosser avec des CDI.....
plus:
-Extension du free zone avec subventions pour que des entrprises etrangers s'intallent.
-Reamenagement du DRY PORT avec equipement de chargement.
-Accostages de plusieurs bases etrangers a l'ancien port,tels que l'allemagne'le japon et j'en passe..
-Exportation des bovins et des chameaux ,marche qui a ete arrache du port de berbera pour celui de djibouti.
-Reamenagement du quai 13 en terminal vraquier pour l'acheminent des differents dons des ONG!!
-Parteneriat avec DP world pour la gerance du flux portuaire et pour investir materiellement le port.
......................
RIEN que dans le domaine portuaire!!!!! =D>
Donne nous plus de temps!!!

Ce message a été modifié par diplomat101 - 18 mars 2010 - 05:04 .

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 21 mars 2010 - 04:56

Voir le messagediplomat101, le 17 March 2010 - 09:03 PM, dit :

Rien Qu'avec le port:

- 2 ports nouveaux:
.port terminal petrolier et de gaz de doraleh
Image IPB
.port terminal conteneur de doraleh avec profondeur inegalable de plus de 27 metres.
Image IPB
Sache que pleins de nouvelles personnes ont ete employe a bosser avec des CDI.....
plus:
-Extension du free zone avec subventions pour que des entrprises etrangers s'intallent.
-Reamenagement du DRY PORT avec equipement de chargement.
-Accostages de plusieurs bases etrangers a l'ancien port,tels que l'allemagne'le japon et j'en passe..
-Exportation des bovins et des chameaux ,marche qui a ete arrache du port de berbera pour celui de djibouti.
-Reamenagement du quai 13 en terminal vraquier pour l'acheminent des differents dons des ONG!!
-Parteneriat avec DP world pour la gerance du flux portuaire et pour investir materiellement le port.

lol n' now u are a fan of Borreh !!

My dear let me try to say u IOG n our Port are nothin without Borreh. Don't dream n' u hav to know DP world in East Africa = Borreh.
Today i think even DP world is behind Borreh n' support him for the 2011 election.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 22 mars 2010 - 07:40

Voir le messageFluid, le 21 mars 2010 - 04:56 , dit :

lol n' now u are a fan of Borreh !!

My dear let me try to say u IOG n our Port are nothin without Borreh. Don't dream n' u hav to know DP world in East Africa = Borreh.
Today i think even DP world is behind Borreh n' support him for the 2011 election.

Je vois que tu connais rien de C.Boreh!!!
IOG l'a pri sous son aile et lui a donne tous les documents gouvrnementales neccessaire et tout les assurances et garrantie pour amener des marches ppur essayer de booster l'economie!!
Boreh est d'orgine yemenite,le parfait profil pour convaincre les arabes emiraties d'investir a djibouti.
Les arabes ne font confiance qu'aux arabes et Boreh detainait le profil ideal,mais Dubai gagnait aussi ses comptes a djibouti pour l'acheminent du petrol en ethiopie....
Boreh a eu l'exclusivite de tous les marches djiboutiens parce que IOG etait fier de lui pour son nationalisme.
Amener les marches a djibouti diploatiquement etait le job de Boreh et il avait demander a IOG que ses societes de construction profitent a la costruction des ses projets colossaux.
Donc il amenait ses projets de 300 millions de dollars de DUBAI pour en faire profiter a ses societes de constructions.
Rien n'est gratuit por lui.....
Imaginer les benefices realises sur 6 ans...
en 2002,iog a donne a Boreh:
-l'exclusivite de la construction du camp lemonier
-l'exclusivite des voiture americain civile LAND CRUISER ET NISSAN
-l'exclusivite du FREE ZONE
-l'exclusivite construction termial de doraleh
-l'exclusivite construction vraquier de doraleh
-l'exclusivite construction de kempiski hotel
-l'exclusivite construction des logement de haramous de Quatar

Boreh est un capitaliste,il faut qu'il comprenne que les autres societes djiboutiennes de contruction ont ete penalise!!!!
il faut que tous les entreprises y participent au developpement.
Par exemple,une societe nouvelle djiboutienne construit un port au lac assal SALT LAC CITY 100% djiboutienne.
Boreh devrait remercier IOG pour les exclusivites des 6 annees passees....
Mais il ne peut pas avoir et vivre des exclusivites toutes sa vie,ce n'est pas possible.
Ses benefices sont largement suffissant pour qu'il se diversifie dans d'autre secteur et laisser les autres entreprises a vivre aussi leurs part de reves
VIVE LA REPUBLIQUE!!!!!!!!!!!!!!!1
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 22 mars 2010 - 07:39

Si IOG l'a laissé faire son buisness c'est qu'il lui profitait directement!!
Surement que Borreh n'a pas voulu cracher encore plus d'argent alors IOG l'a mis dehors, c'est sa méthode....
:lol:
Bilan d'IOG:Comme personne n'y arrivait,il a laissé les dernières choses rentables aux étrangers(port, terminal, etc..)!!
Et a préféré récupérer l'argent!!c'est plus facile..
Mais qu'a t il fait pour l'eau, l'élèctricité, les égouts.....
Rien en 10 ans, pourtant ça c'était les besoins urgents de son peuple!!
C'est sur...le Kempiski est bien plus beau qu'une nouvelle centrale élèctrique!!
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Fluid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-mai 08

Posté 22 mars 2010 - 09:55

Voir le messagethorgal, le 22 March 2010 - 11:39 AM, dit :

Si IOG l'a laissé faire son buisness c'est qu'il lui profitait directement!!
Surement que Borreh n'a pas voulu cracher encore plus d'argent alors IOG l'a mis dehors, c'est sa méthode....
Bilan d'IOG:Comme personne n'y arrivait,il a laissé les dernières choses rentables aux étrangers(port, terminal, etc..)!!
Et a préféré récupérer l'argent!!c'est plus facile..
Mais qu'a t il fait pour l'eau, l'élèctricité, les égouts.....
Rien en 10 ans, pourtant ça c'était les besoins urgents de son peuple!!
C'est sur...le Kempiski est bien plus beau qu'une nouvelle centrale élèctrique!!

=D> =D>
IOG a offert sur un plateau d'argent tout les grands projet du pays sans même faire aucune offre de soumissions et en contre-partie Borreh lui c'est engagé à partager les gains avec IOG. Donc du coup, pour nous peuple, qui est le responsable de ce monopole entre un investisseur qui en a profiter de son amitié avec le président et en face un président qui à usé de son pouvoir pour remplir ses comptes en bank ?

Depuis 10 ans IOG ne fait que piller et oppresser Djibouti et les djiboutiens et comme par hasard à l'approche des élections on nous le fait passer pour un saint; malheureusement les gars, c'est pas du jour au lendemain qu'un loup devient une poule.

Aujourd'hui avec Borreh, nous avons une réel opportunité. Borreh certes et même de loin n'incarne pas l'avenir idéal de notre pays mais peut au moins nous aidé à faire sortir IOG. Chaque chose en son temps et je pense bien que l'essentiel aujourd'hui c'est d'abord de mettre IOG dehors et ensuite on y réfléchi au destin du pays.
"Remember others in their quests to fulfill their own ambitions" Mona Minkara
"Until the power of love can overcome the love of power the world will not know peace" Unknown From a washroom wall lol
"Leaders must invoke an alchemy of great vision.” Henry Kissinger
"Be careful, Anais, abnormal pleasures kill the taste for normal ones." Eduardo
"From a sensitive woman's heart springs the hapiness of mankind." Khalil Gibran
"Tout est stereospecifique dans la vie." Dr Mezl
"Somebody is gonna get a hurt real bad." Russel Peters
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 23 mars 2010 - 05:44

Voir le messageFluid, le 22 mars 2010 - 09:55 , dit :

=D> =D>
IOG a offert sur un plateau d'argent tout les grands projet du pays sans même faire aucune offre de soumissions et en contre-partie Borreh lui c'est engagé à partager les gains avec IOG. Donc du coup, pour nous peuple, qui est le responsable de ce monopole entre un investisseur qui en a profiter de son amitié avec le président et en face un président qui à usé de son pouvoir pour remplir ses comptes en bank ?

Depuis 10 ans IOG ne fait que piller et oppresser Djibouti et les djiboutiens et comme par hasard à l'approche des élections on nous le fait passer pour un saint; malheureusement les gars, c'est pas du jour au lendemain qu'un loup devient une poule.

Aujourd'hui avec Borreh, nous avons une réel opportunité. Borreh certes et même de loin n'incarne pas l'avenir idéal de notre pays mais peut au moins nous aidé à faire sortir IOG. Chaque chose en son temps et je pense bien que l'essentiel aujourd'hui c'est d'abord de mettre IOG dehors et ensuite on y réfléchi au destin du pays.

Alors la tu m'etonnes!!! =D>
Tu voudrais assimiles la politique au jeu de la petanque c a d lancer Boreh contre IOG les deux s'eliminent et la place est libre!!!
IOG est un homme qui agit et l'oppisition inexistante commente!!!
il est tres facile de critique comme il est difficile de changer une opposition desaxee!!
IOG a toujours voulu developper sont pas et changer djibouti en un pays leader de l'afrique de l'est.
Je suis vraiement etonne que bOREH passe aujourd hui pour une victime,lui qui ete un capitaliste sans recul face a la realite alarmante de la volonte des djiboutiens!!
Du jour au lendemain,il veut s'adresser aux djiboutiens pour un soutien,il a oublie que les djiboutiens ne vont pas se laisser faire de cette manigance!!
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 23 mars 2010 - 08:48

Voir le messagediplomat101, le 23 March 2010 - 03:44 PM, dit :

Je suis vraiement etonne que bOREH passe aujourd hui pour une victime,lui qui ete un capitaliste sans recul

Par ce qu'IOG n'est pas un capitaliste sans retenue ??
La richesse qu'il étale à Djibouti n'est rien à ce qu'il possède à l'étranger!!
Tu le confonds avec Julius Nyerere!! lui il n'était pas un capitaliste né comme IOG, lui il a fait de grandes choses pour son pays!!
Et il ne roulait pas avec des voitures luxueuses pendant que son peuple était dans la misère..

:lol: :lol:
"Le boeuf est lent..
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:
Socio-Politique economique.

Icône du message  Posté 24 mars 2010 - 01:41

Voir le messagediplomat101, le 23 mars 2010 - 05:44 , dit :

Tu voudrais assimiles la politique au jeu de la petanque c a d lancer Boreh contre IOG les deux s'eliminent et la place est libre!!!
IOG est un homme qui agit et l'oppisition inexistante commente!!!
il est tres facile de critique comme il est difficile de changer une opposition desaxee!!
IOG a toujours voulu developper sont pas et changer djibouti en un pays leader de l'afrique de l'est.
Je suis vraiement etonne que bOREH passe aujourd hui pour une victime,lui qui ete un capitaliste sans recul face a la realite alarmante de la volonte des djiboutiens!!
Du jour au lendemain,il veut s'adresser aux djiboutiens pour un soutien,il a oublie que les djiboutiens ne vont pas se laisser faire de cette manigance!!

Salut a tous, bon je veux juste commenter un petit truc, je sais pas si vous etes a Djibouti, mais moi qui est dans le Pays, je connais toute les histoire et comment tout s'est passer.

Capitalisme ou pas, le fait est que Boreh a amener des Projets a plus d'un milliard de Dollars, qu'il etait le plus gros employeur, et le plus gros tax Payer.
Je constate juste que depuis qu'il est parti, le Gouvernement n'a pas pu emmener des Projets comme Boreh en ramenait.

Et puis dans des Gros projets comme ca pour votre information, Boreh etait associer avec IOG.
Et Boreh a tout perdu.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   hassan med Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
25-juillet 06

Posté 03 avril 2010 - 12:29

Non au 3 eme mandat de IOG . IOG get out . Non a l influence des issak a djibouti . oui pour un nouveau president et une premiere dame Issa.
[size="6"]
Je reviendrai un des jours dans le forum si Dieu le voudra . Je m'absenterai pour un moment et je vous salue tous et toutes . Gardez vos peches. Merci. www.hassan-med.over-blog.com
[/size]
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   diplomat101 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-décembre 09
Interests:
l'art contemporain

Posté 03 avril 2010 - 12:53

Voir le messageAbdulkader, le 24 mars 2010 - 01:41 , dit :

Salut a tous, bon je veux juste commenter un petit truc, je sais pas si vous etes a Djibouti, mais moi qui est dans le Pays, je connais toute les histoire et comment tout s'est passer.

Capitalisme ou pas, le fait est que Boreh a amener des Projets a plus d'un milliard de Dollars, qu'il etait le plus gros employeur, et le plus gros tax Payer.
Je constate juste que depuis qu'il est parti, le Gouvernement n'a pas pu emmener des Projets comme Boreh en ramenait.

Et puis dans des Gros projets comme ca pour votre information, Boreh etait associer avec IOG.
Et Boreh a tout perdu.

au lieu de raconter des betises,essaye de demander.essaye de questionner les employes,les ouvriers et tous les macons!!!
leurs bulletins de paye est une preuve a savoir que 20% de leurs paye etaient deduit sous forme de taxe et une fois que les ouvriers tombaient malades lorsqu'ils allaient voir au SMI,les medecins les renvoyaient car ils n'etaient pas incrit a L'ops(office de la protection sociale)..
Alors ou passait l'argent ,exactement dans les caisses de boreh a dubai avec l'aide d'un certains wissam d'origine ehiopein que sa mere etait la concubine(candy shop) des riches hommes d'affaires ethiopiens!!!
Si tu es a djibouti ,viens au cafeteria devant la boutique de BABANOS,deriere les boutiques de l'abacotiers ,tous les employes licencies de soprim prennent le cafe la bas!!tu pourras tous savoir sur la malgerance et sur la mere de wissam abdallah et meme sa femme qui a des liens avec l'un des voyous arabes qui es temoins de l'affaire borel et qui vit en belgiques!
=D>
Amene des preuves solides la prochaine fois!!!!et viens a la cafette!!n'ai pas peur!! :((
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 03 avril 2010 - 04:26

Voir le messagehassan med, le 03 April 2010 - 10:29 AM, dit :

Non au 3 eme mandat de IOG . IOG get out . Non a l influence des issak a djibouti . oui pour un nouveau president et une premiere dame Issa.

C'est bizarre....
tes discours se ressemblent étrangement...

Citation

La premiere dame est une femme exemplaire,as tu oublie que la femme est le socle de la societe!!!

Sinon IOG est l'homme de la situation =D> .

Sacré HYPER-Mytho!!
ATTENTION Hassan, aprés la Mythomanie tu risques de passer directement à la prochaine étape:
La SCHIZOPHRENIE.....
"Le boeuf est lent..
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Abdulkader Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-mars 10
Interests:
Socio-Politique economique.

Posté 03 avril 2010 - 04:51

Voir le messagediplomat101, le 03 avril 2010 - 12:53 , dit :

au lieu de raconter des betises,essaye de demander.essaye de questionner les employes,les ouvriers et tous les macons!!!
leurs bulletins de paye est une preuve a savoir que 20% de leurs paye etaient deduit sous forme de taxe et une fois que les ouvriers tombaient malades lorsqu'ils allaient voir au SMI,les medecins les renvoyaient car ils n'etaient pas incrit a L'ops(office de la protection sociale)..
Alors ou passait l'argent ,exactement dans les caisses de boreh a dubai avec l'aide d'un certains wissam d'origine ehiopein que sa mere etait la concubine(candy shop) des riches hommes d'affaires ethiopiens!!!
Si tu es a djibouti ,viens au cafeteria devant la boutique de BABANOS,deriere les boutiques de l'abacotiers ,tous les employes licencies de soprim prennent le cafe la bas!!tu pourras tous savoir sur la malgerance et sur la mere de wissam abdallah et meme sa femme qui a des liens avec l'un des voyous arabes qui es temoins de l'affaire borel et qui vit en belgiques!
=D>
Amene des preuves solides la prochaine fois!!!!et viens a la cafette!!n'ai pas peur!! :((

Le reste de ton Histoire j'en sais rien, mais en ce qui concerne les Ouvriers de Boreh c'est des Bêtises, j’en connais Beaucoup qui prie pour qu’il revienne et qui leur redonne du travail.

Y’en a même qui disent que le Boutiquier du quartier donnais plus facilement Crédit pour les ouvriers qui travaillaient pour Soprim.

Et que depuis que Boreh est parti, le Boutiquier refuse de donner Crédit.
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4