diplomat101, le 17 March 2010 - 07:49 PM, dit :
Sentiment et politique ne fait as bon menage!!!
Les djiboutiens vont prendre leurs destins en main et pour futur meilleurs.
La constitution doit etre changer pour le meileur.
IOG a fait un bon travail durant les 10 derniers annees a savoir au niveau de tous les points de sa feuille de route.
Ceux qui pense que IOG ne sera pas president devront prendre leurs mal en patience!!
La majorite des djiboutiens le supporte sans pour autant etre dans le gouvernement,juste partage pour les memes convictions que le partis!!
Alors est-on
Très honnête et intelligente intervention si l'o supporte l'opposition?
oui a mon avis si on est sois meme opposant

tu sais la différence entre moi et toi, c'est que toi t'es prêt à tout pr un homme au détriment du malaise de tes frères citoyen alors que moi comme toute femme honnête et intelligente qui se respecte, je dit que malgré les réalisations de Mr.Guelleh durant ces 10 ans au trône n'a vraiment pas été si bénéfique pour les djiboutiens. Applaudir IOG serait craché sur la réalité djiboutienne !!
Bilan IOGiens:
Positif: création du port (un rêve dont il est le grand artisan), Kempinski (le soleil de djibouti) des constructions ici par la, promotion du statut et la place de la femme, arrivé des US, re-négociation en hausse du traité avec la FFDJ.
Négatif: système éducatif pourri, inflation mirobolante et a coté aucune revalorisation des salaires, système de santé catastrophique (manque de medecin, d'appareil,..), les riches deviennent plus riche et les pauvres plus pauvres, dette publique de plus en plus en hausse, manque de transparence dans tout ces accords de location avec les étrangers, disparitions des syndicats, aucune prévention contre le khat, aucun loisir pour les jeunes.
Conclusion: Avec IOG, Djibouti est devenu amplement riche mais malheureusement rien est visible dans le plan social, IOG a abandonné son peuple. Si seulement il pouvait investir dans l'éducation, la santé, stoppé l'inflation incompréhensible du à l'EDD et au matières premières et faire preuve d'un peu plus de transparence au niveau des partenariats sur le Port et consort j'aurais volontiers applaudi ces 2 mandats tout en espérant qui laisse sa place et quitte le trône avec tout le mérite qui pourrait lui revenir. Mais hélas c'est pas IOG sa !!