djibnet.com: Oui Ou Non Pour Un Troisieme Mandat De Iog - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Oui Ou Non Pour Un Troisieme Mandat De Iog Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 06 avril 2009 - 04:33

Voir le messageWarabeh_Omaneh, le Monday 6 April 2009, 0:21, dit :

asc wr wb,
a leader who respects the constitution of his country deserve to praised and honored than a one who don't. You cannot possibly tie a country's future to one man/woman or party/clan/tribe or any political organization for that matter, a law-abiding and transparent government should be the criteria for a brighter future.Listen people presidents come and go but a country with a good government and people could last for a long time.I would really applaud if IOG steps down and let the Djiboutian people elect another president.

These highlighted words don't exist in his vocabulary, aado . He already did and will transform the CONSTITUTION THE WAY HE WANT IT TO. It will take you at least another 2 decades to applaud because 20 years from now, he will still rule our country.
No one can stand against him they are scared to death because they know who they are dealing with:
A criminal....

Ce message a été modifié par mimi2005 - 06 avril 2009 - 04:34 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 06 avril 2009 - 04:44

Voir le messageJusticier, le Sunday 5 April 2009, 23:42, dit :

Toi, tu es "agregé" en betises, si tu attends un poste pour te mettre à genoux, laisse les gens qui veulent le changement s'exprimer dans ce Forum. Si tu penses qu'on vit dans une grosse democratie parlementaire à Djibouti, alors vis dans ta bulle et augmente ta dose de Khat car tu vis dans un monde imaginaire.

Arrete d'annoner comme un ane,on dirait que tu es le "Justicier" du regne animal,vas t'aliter tu as besoin du repos pour mieux reflechir,tu px crier mais je te previent que tu crie ds le sahara!! , ce pays est avant tout une"grosse democratie " pour ceux dont leur matiere grise est bonne mais pour les autres il y a des hopitaux pour ca creé par cette democratie!!
Z
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 06 avril 2009 - 06:49

Voir le messageagregé, le Monday 6 April 2009, 15:36, dit :

Arrete d'annoner comme un ane,on dirait que tu es le "Justicier" du regne animal,vas t'aliter tu as besoin du repos pour mieux reflechir,tu px crier mais je te previent que tu crie ds le sahara!! , ce pays est avant tout une"grosse democratie " pour ceux dont leur matiere grise est bonne mais pour les autres il y a des hopitaux pour ca creé par cette democratie!!

Monsieur l'agrégé des bêtises, expliques-moi un peu ta "grosse democratie "!! :P :D . Tu sais au moins la signification du mot démocratie?
C'est quoi pour toi quelqu'un qui ne respecte pas les lois constitutionnelles d'un pays.
Un conseil, on ne parle pas des choses qu'on ne sait pas. Et, saches que tu es juste un agrégé des bêtises. Donc, chacun doit être dans son domaine.

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 06 avril 2009 - 07:07

Voir le messagefreeman, le Monday 6 April 2009, 20:41, dit :

Monsieur l'agrégé des bêtises, expliques-moi un peu ta "grosse democratie "!! :P :D . Tu sais au moins la signification du mot démocratie?
C'est quoi pour toi quelqu'un qui ne respecte pas les lois constitutionnelles d'un pays.
Un conseil, on ne parle pas des choses qu'on ne sait pas. Et, saches que tu es juste un agrégé des bêtises. Donc, chacun doit être dans son domaine.

Oh! encors un autre est venu annoner, faute a la feuille verte??,cette grosse democratie,c'est celle dont tu te rejouis en cherisant la mer homme libre!!,et c'est pas a toi de m'apprendre la definition de la democratie,je savais bien avant que Tocqueville l'etudie!!," quelqu'un qui ne respecte pas les lois constitutionnelles", la constitution..c'est pas du coran!!, sinon je te laisse delirer vainement , n'oubli pas que tu auras comme president IOG en 2011, peu importe la grandeur de ton delire!!!!!!!!
Z
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 06 avril 2009 - 08:02

Voir le messagefreeman, le Monday 6 April 2009, 18:41, dit :

Freeman, inaalilaah :lol:
aado yarka maad wax u micneeysid. Anu waan isku dayo, digaash bu iyidhi.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 06 avril 2009 - 08:33

Voir le messagemimi2005, le Monday 6 April 2009, 21:54, dit :

Freeman, inaalilaah :lol:
aado yarka maad wax u micneeysid. Anu waan isku dayo, digaash bu iyidhi.

aado,"yarka" dont tu parle il est prés de toi????? Il ne faut jamais sous estimer un homme meme si il vient de naitre ,une "paleo djibnet" qui a encors du mal a comprendre le reglement de ce forum?? YAX!
Z
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   XEER Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
22-juillet 07

Posté 06 avril 2009 - 08:33

Voir le messagemimi2005, le Monday 6 April 2009, 16:25, dit :

These highlighted words don't exist in his vocabulary, aado . He already did and will transform the CONSTITUTION THE WAY HE WANT IT TO. It will take you at least another 2 decades to applaud because 20 years from now, he will still rule our country.
No one can stand against him they are scared to death because they know who they are dealing with:
A criminal....

yaaaaaaax aado qofka dibirada weyne maxaa ku dul dhigaay?
XOOG INTUU DOONABAA HA YEESHEE XAQAYGU NINKU KU JIROO XAQIIQDII WAAN LEGTAA
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 06 avril 2009 - 08:37

Voir le messageXEER, le Monday 6 April 2009, 20:25, dit :

yaaaaaaax aado qofka dibirada weyne maxaa ku dul dhigaay?

:D :lol: :D :lol:
Xeeeeeeeeeeeer salut mon cher
ii waran aado anshi xumadiisa ayaa nerfees iga dhigta yaax..
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Dougsiye Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 09

Posté 06 avril 2009 - 09:17

Slt tt le monde,

Le site de Djibnews.com collect 1 sondage sur Prez.Geulleh.Donc, visitez le et donnez la bas votre opinion. Pour moi, Je dis NO mille fois. CHANGING CONSTITUTION IS ONE OF THE SIGNS OF DICTATORISM. Do not tell me there is no single man that would replace him.Come on ; we `ve got plenty of young educated and intellegent men/women BUT LACK VOICES and ACCESS TO POWER. THATs WHY YOU CAN NOT HAVE THEIR NAMES HERE. ALL YOU CAN COME UP IS CORRUPTED OLD GOVT MEMBERS. However, if Iam forced to do so I would pick as a President and pre.minstre;

1)Mr.Ismael Harred-President -1 homme eduque
2)Mahmaoud Ali Yousuf -Premier Ministre-1 homme eduque
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 06 avril 2009 - 09:23

Voir le messageDougsiye, le Monday 6 April 2009, 21:09, dit :

Slt tt le monde,

Le site de Djibnews.com collect 1 sondage sur Prez.Geulleh.Donc, visitez le et donnez la bas votre opinion. Pour moi, Je dis NO mille fois. CHANGING CONSTITUTION IS ONE OF THE SIGNS OF DICTATORISM. Do not tell me there is no single man that would replace him.Come on ; we `ve got plenty of young educated and intellegent men/women BUT LACK VOICES and ACCESS TO POWER. THATs WHY YOU CAN NOT HAVE THEIR NAMES HERE. ALL YOU CAN COME UP IS CORRUPTED OLD GOVT MEMBERS. However, if Iam forced to do so I would pick as a President and pre.minstre;

1)Mr.Ismael Harred-President -1 homme eduque
2)Mahmaoud Ali Yousuf -Premier Ministre-1 homme eduque

pour moi ca serait Ismael Gedi Hared..l autre c est un nouveau premier ministre? je ne reconnais pas le nom desolee
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   graco Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mars 09

Icône du message  Posté 06 avril 2009 - 09:57

non, non, non, ce n est pas comme ca ke cela se passe ds le 1/3 monde........IOG est un mamasane, comme les koureich ds le monde arabe, ki occupe le pouvoir en fonction de leur lignee genealogike.....Donc, je vote IOG en tant ke Empereur ou Roi pour le reste de sa vie....et remplacant cette republique par un Royaume....
Bon ententeur ..salut.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-janvier 04

Posté 07 avril 2009 - 12:59

Nous voilà l’esprit dans le "dimiss", dans les tourments des temps "dhul shif" habités par les démences fécondes que remuent les chiens sous l’ombre désuet du temps des colonies. M’sieur le colon ! M’sieur le maitre ! Papa ! Restez Papa ! Quand le maux se multiplient, les regrets de la pensée "dabaadhilif" rejaillissent chez les esprits vacillants, tremblotant de peur et voulant se rassurer auprès d’un Papa protecteur tel un enfant. Faute de colon, les pays d’Afrique sont tous indépendants, du moins en théorie, ces esprits falsifiés s’en vont chercher un Papa colon aux couleurs locales… pour temporiser le passage a l’âge adulte. Une fois trouvé Papa s’élut à la majorité absolue pour un temps ! Ses eternels enfants applaudissent l’élection triomphale du père ! Papa a le vent en poupe ! En somme une victoire bien méritée. Les esprits falsifiés sont rassurés, leur Papa conjure les mauvais sorts, sa voix oh combien rassurante résonne au plus profond des nuits ! Mais le temps passe ! Les enfants grandissent ! Les enfants devenus adultes sont terrifiés! Ils ne peuvent concevoir qu’ils ont désormais atteins l’âge qu’avait Papa dans le temps ! Faut les comprendre Papa vieilli par la magie du temps qui passe les a peu habitués au grand jour. Eprouvant d’énormes difficultés à marcher tout seul a la lumière du jour, ces adultes mal en point pleurent la nuit de l’enfance ou la voix de Papa résonnait avec assurance. Alors Papa fais semblant de faire les choses a contre cœur. Je veux prendre ma retraite dis Papa. Ses grands enfants crient a l’abandon… Papa fais semblant d’avoir le cœur serré. Vous voulez que je reste ? demande Papa solennellement, ses enfants hochent la tête en sanglotant. Papa est sorcier ! Il ramène le nuit dans le jour, essuient les larmes de ses enfants tout rassurés d’avoir Papa a leur cote quand il fait nuit. Cette fois ci Papa s’élut a la majorité absolue et a vie car quelques uns de ses enfants ayant eu l’audace se savourer leur premier pas a la lumière du jour -Papa les traite de renégats, de traitres a sa voix rassurante dans la nuit, de débauchés du jour, donc ces réfractaires de la nuit ont ose demandé a Papa de se présenter au grand jour; Alors Papa a pris peu peur et s'est precipite sur son jeu favori: l'auto élection a la majorité absolue et a vie ! Papa s’est muni d’un cadenas contre le jour ! Ses quelques renégats d’enfants cherchent désespérément la clé du cadenas, cette fameuse clé qui fera éclater les secrets de Papa au grand jour : ces misérables nuits qu’il ne cesse d’inventer!
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 07 avril 2009 - 01:18

Voir le messagegraco, le Monday 6 April 2009, 15:49, dit :

non, non, non, ce n est pas comme ca ke cela se passe ds le 1/3 monde........IOG est un mamasane, comme les koureich ds le monde arabe, ki occupe le pouvoir en fonction de leur lignee genealogike.....Donc, je vote IOG en tant ke Empereur ou Roi pour le reste de sa vie....et remplacant cette republique par un Royaume....
Bon ententeur ..salut.

Je suis d'accord avec toi sur ce point là, tant que nos brouteurs professionnels et râleurs du jeudi ne se decident pas, instaurant un Royaume et rétablissant la guillotine publique par la même occasion :) . Comme ca, lorsqu'ils se decideront à vouloir le changement, on amenera le Gros et sa Grosse sur la place Harbi pour le spectacle, bien sûr le peuple sera en guenilles et criera "Du pain, Du pain" :lol: :lol: . En ce qui concerne notre "agregé" national en bêtises, je voudrai juste te dire que tu t'es ridiculisé toi même en parlant d'une democratie existante à Djibouti, alors vis avec la consequence de tes paroles.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 07 avril 2009 - 03:03

Voir le messageChe, le Tuesday 7 April 2009, 0:51, dit :

Nous voilà l'esprit dans le "dimiss", dans les tourments des temps "dhul shif" habités par les démences fécondes que remuent les chiens sous l'ombre désuet du temps des colonies. M'sieur le colon ! M'sieur le maitre ! Papa ! Restez Papa ! Quand le maux se multiplient, les regrets de la pensée "dabaadhilif" rejaillissent chez les esprits vacillants, tremblotant de peur et voulant se rassurer auprès d'un Papa protecteur tel un enfant. Faute de colon, les pays d'Afrique sont tous indépendants, du moins en théorie, ces esprits falsifiés s'en vont chercher un Papa colon aux couleurs locales… pour temporiser le passage a l'âge adulte. Une fois trouvé Papa s'élut à la majorité absolue pour un temps ! Ses eternels enfants applaudissent l'élection triomphale du père ! Papa a le vent en poupe ! En somme une victoire bien méritée. Les esprits falsifiés sont rassurés, leur Papa conjure les mauvais sorts, sa voix oh combien rassurante résonne au plus profond des nuits ! Mais le temps passe ! Les enfants grandissent ! Les enfants devenus adultes sont terrifiés! Ils ne peuvent concevoir qu'ils ont désormais atteins l'âge qu'avait Papa dans le temps ! Faut les comprendre Papa vieilli par la magie du temps qui passe les a peu habitués au grand jour. Eprouvant d'énormes difficultés à marcher tout seul a la lumière du jour, ces adultes mal en point pleurent la nuit de l'enfance ou la voix de Papa résonnait avec assurance. Alors Papa fais semblant de faire les choses a contre cœur. Je veux prendre ma retraite dis Papa. Ses grands enfants crient a l'abandon… Papa fais semblant d'avoir le cœur serré. Vous voulez que je reste ? demande Papa solennellement, ses enfants hochent la tête en sanglotant. Papa est sorcier ! Il ramène le nuit dans le jour, essuient les larmes de ses enfants tout rassurés d'avoir Papa a leur cote quand il fait nuit. Cette fois ci Papa s'élut a la majorité absolue et a vie car quelques uns de ses enfants ayant eu l'audace se savourer leur premier pas a la lumière du jour -Papa les traite de renégats, de traitres a sa voix rassurante dans la nuit, de débauchés du jour, donc ces réfractaires de la nuit ont ose demandé a Papa de se présenter au grand jour; Alors Papa a pris peu peur et s'est precipite sur son jeu favori: l'auto élection a la majorité absolue et a vie ! Papa s'est muni d'un cadenas contre le jour ! Ses quelques renégats d'enfants cherchent désespérément la clé du cadenas, cette fameuse clé qui fera éclater les secrets de Papa au grand jour : ces misérables nuits qu'il ne cesse d'inventer!

slt che

ta premiere phrase met en interoogation ton patriotisme, comment peux tu t"exprimer ainsi a l egard de DJIBOUTI ? :( :(( :(( :((

Che ; la Djibouti que j'ai vecu durant 20ans , je n'ai jamais mis le pied dans un Dimis ou quoi ce soit et puis j'ai respiré l'air pure des montagnes d'ARTA , et les plages de Doraleh sentant le poisson .............
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 07 avril 2009 - 07:35

Voir le messageyeux de biche_, le Tuesday 7 April 2009, 2:55, dit :

slt che

ta premiere phrase met en interoogation ton patriotisme, comment peux tu t"exprimer ainsi a l egard de DJIBOUTI ? :( :(( :(( :((

Che ; la Djibouti que j'ai vecu durant 20ans , je n'ai jamais mis le pied dans un Dimis ou quoi ce soit et puis j'ai respiré l'air pure des montagnes d'ARTA , et les plages de Doraleh sentant le poisson .............

Désolé de te contrarier cousine ! Ces derniers jours il a plu à Djibouti-ville et tu sais koi ? Le "dimis" est partout ! Oui à Djibouti on marche dans le "dimis" , au sens propre comme dans le figuré (en acord avec Ché) !
Aujourdh'ui doraleh est denaturée par les grands projets, toute tu pourrais croire que c'est une mine, Mr Borreh ne s'etait pas géné pour chercher loin la terre necessaire au mélange de son béton ! Tu vois juste des arbres isolés sur une motte de terre en hauteur, les alentours ayant été rasés ! C'et clair il avait la bénédiction de tout le monde à l'epoque, maintenant l'etat cherche à rattrpaer la connerie, il met une autre prise ailleurs ! Voilà à Doraleh même la terre (camud) a été changée !

La plage ne respire plus le poisson, au contraire la pollution s'installe petit à petit dans cet ancien merveilleux endroit !

Ah oui, les habitants de cette région sont ménacés aussi, ils sont pris par l'etau du progrès ! leurs betes se font ecrasés chaque jour et avec mépris ! Les gens ne vont plus tardé à kitté cet endroits ! Bien sur pour venir faire grandir nos bidons-villes !

Celui ou celle ki voudrais voir comment on est entrain de nous tuer nous-même n'a faire un tour à Doraleh !

Slt !
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »