djibnet.com: Oui Ou Non Pour Un Troisieme Mandat De Iog - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Oui Ou Non Pour Un Troisieme Mandat De Iog Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 05 avril 2009 - 08:43

Voir le messageDIVAD, le Sunday 5 April 2009, 12:57, dit :

Le 9 avril prochain une marche sera organisée à Djibouti pour ke iog se represente une 3e fois à la magistrature supréme de notre pays.
la Quote de popularité de IOG ne cesse de grimper depuis ke les gens ont pris connaissance des dispositions de notre constitution lui interdisant de se representer une troisiéme fois de suite.
Mais ce ki est sur les preparatifs vont deja bon train pour convaincre l'opinion publique la necessité d'une reconduction de iog à la tete de notre pays.

Alors chers djibnautes etes vous pour ou contre ke iog se represente une troisiéme fois si vous etes contre ki est votre heureux elus.

Personnellement sans conviction j'opterai pour la premiere hypothese ce n'est pas pour autant ke je soutien sa politique mais le changement me fait peur

POUR
peu importe la constitution , ns disons haut et fort: vas y guelleh pour un 3ém mandat!!!
Z
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 05 avril 2009 - 08:47

Djibouti a declaré une grosse perte dans son bilan, celle-ci represente la somme des investissements qui ont été necessaire à l'education de certains d'entre vous. Si vous pensez qu'un dictateur et sa proche famille qui detourne les deniers publics, ne peut pas être remplacer, alors jetez vous d'un pont et suicidez vous, ce sera d'un grand secours pour le reste de la population. Troiza, on est mal parti, comme dirait l'autre, avec des gens qui pensent ainsi, on n'est pas sorti de l'auberge. Pour votre information, il existe à Djibouti plein de gens intelligents et capables de faire 100 fois mieux qu'Ali Baba et ses 40 voleurs, mais ils ne peuvent pas proposer quelque chose dans une dictature, sans se retrouver dans la fameuse prison. Dès que le changement arrivera, et il arrivera tôt ou tard, que vous le vouliez ou pas, vous verrez plein de gens proposer des nouvelles idées pour changer la société.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 05 avril 2009 - 08:56

Voir le messageJusticier, le Sunday 5 April 2009, 22:39, dit :

Djibouti a declaré une grosse perte dans son bilan, celle-ci represente la somme des investissements qui ont été necessaire à l'education de certains d'entre vous. Si vous pensez qu'un dictateur et sa proche famille qui detourne les deniers publics, ne peut pas être remplacer, alors jetez vous d'un pont et suicidez vous, ce sera d'un grand secours pour le reste de la population. Troiza, on est mal parti, comme dirait l'autre, avec des gens qui pensent ainsi, on n'est pas sorti de l'auberge. Pour votre information, il existe à Djibouti plein de gens intelligents et capables de faire 100 fois mieux qu'Ali Baba et ses 40 voleurs, mais ils ne peuvent pas proposer quelque chose dans une dictature, sans se retrouver dans la fameuse prison. Dès que le changement arrivera, et il arrivera tôt ou tard, que vous le vouliez ou pas, vous verrez plein de gens proposer des nouvelles idées pour changer la société.

Apparement tu es un justicier sans justice!!!!,celle ou celui qui dit:je vais faire mieux que guelleh se presente et on verra?????????, nul ne px dire il a tt fait,et nul ne px dire il n'as rien fait,en plus le mot "dictature" n'est pas ds sa place!!!!!, bref la realité parle et ecoutons!!
Z
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Esco Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-février 08

Posté 05 avril 2009 - 08:58

Voir le messageJusticier, le Sunday 5 April 2009, 22:39, dit :

Vas denoncer cette injuste le justicier
Prend 1 litre d'essence et met toi en feu au palais de justice
[b][i]Yesterday is history
Tomorow is a mystery
Today is a gift that's why they called it PRESENT[/i][/b]

Inakeyn inakeyn Amina'
Jsuis pas un chômeur Amina'
Jsuis un soldat bientôt capitaine Amina'
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 05 avril 2009 - 09:06

Voir le messageEsco, le Sunday 5 April 2009, 22:50, dit :

Vas denoncer cette injuste le justicier
Prend 1 litre d'essence et met toi en feu au palais de justice

"Prend 1 litre d'essence et met toi en feu au palais de justice" en disant j'incarne le chgt mais je le serai en au delà!!!!!!!!!!!!!!!!
Z
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Justicier Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-février 09

Posté 05 avril 2009 - 09:50

Voir le messageagregé, le Sunday 5 April 2009, 14:48, dit :

Apparement tu es un justicier sans justice!!!!,celle ou celui qui dit:je vais faire mieux que guelleh se presente et on verra?????????, nul ne px dire il a tt fait,et nul ne px dire il n'as rien fait,en plus le mot "dictature" n'est pas ds sa place!!!!!, bref la realité parle et ecoutons!!

Toi, tu es "agregé" en betises, si tu attends un poste pour te mettre à genoux, laisse les gens qui veulent le changement s'exprimer dans ce Forum. Si tu penses qu'on vit dans une grosse democratie parlementaire à Djibouti, alors vis dans ta bulle et augmente ta dose de Khat car tu vis dans un monde imaginaire.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   bouba68 Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
02-août 08

Posté 05 avril 2009 - 10:11

ASCW
je suis vraiment etonner qu'il y a des gens qui pense que seul cet homme parmi notre population est capable de diriger notre pays. je ca prend comment une insulte pour le peuple djiboutien.
la constitution est changeable que par referundum.
je trouve ta question mal-place, pour une grande partie de gens.
je croiyais que ce forum ne prenais pas partis pour un regiment qui contre la liberte d'exp​ression.
je suis sidéré
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Warabeh_Omaneh Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 07
Interests:
Like to dance wilwileh

Posté 06 avril 2009 - 12:29

asc wr wb,
Hello Everyone,
I did not witness IOG rule first hand and cannot make a personal assessment of his two tenure and would not dwell if he is the best or the worst.However; a leader who respects the constitution of his country deserve to praised and honored than a one who don't. You cannot possibly tie a country's future to one man/woman or party/clan/tribe or any political organization for that matter, a law-abiding and transparent government should be the criteria for a brighter future.Listen people presidents come and go but a country with a good government and people could last for a long time.I would really applaud if IOG steps down and let the Djiboutian people elect another president.

Ce message a été modifié par Warabeh_Omaneh - 06 avril 2009 - 12:30 .

A great civilization is not conquered from without until it has destroyed itself from within.---Ariel Durant (an american writer and historian)
Lao Tzu - "Give A Man A Fish, Feed Him For A Day. Teach A Man To Fish, Feed Him For A Lifetime"
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   troiza Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
21-octobre 07

Posté 06 avril 2009 - 07:46

Je vois que les gens ki sont pour IOG ne le sont avec lui que parce qu'ils pensent k'autre choix n'existe ! Je note "l'enthousiasme" de ce soutien à IOG !

Ne pas trouver automatiquement un candidat potentiel est le resultat diabolique de la politique d'IOG. Cet homme a rendu pratiquement le pays dependant de lui ! C'est un échec pour Djibouti! A tout moment IOG peut etre appélé par Allah, et comme la masse croit qu'il est le seul capable de "gérer les affaires des djiboutiens" et qu'il n'existe personne d'autre pour ça, alors ça peut finir en chaos si jamais il meurt vu qu'il ne veut pas partir et qu'il n'y a jamais pensé!

De plus, c'est très connu des djib eux-mêmes, IOG est entouré par des gens ki ont peu ou pas d'intégrité et de scrupule. il les a lui même rendus celebres au depend des hommes et des femmes de valeurs ! (d'ailleurs s'il nous kitte subitement, ce sont ceux-là ki pourraient certainement nous mettre dans le chaos !)
Voilà pkoi il n y a pas un candidat ki nous vienne vite à l'esprit : parce que les grands noms sont de la merde en somme et les vrais gars sont dans la merde !

Autre chose ! Avant 1999, ceux qui pensaient que Hassan Gouled était remplaçable n'etaient pas nombreux ! Pourtant IOG est venu et a fait bcp de choses en mieux ! En plus à cette époque là , les prétendant etaient trop nombreux, et personne n'attendais IOG ! C'est pour vous dire !

Vous recherchez des candidats, qu'IOG se résout à ne pas se representer et vous aller voir ! ça va etre une vrai democratie.

Aden Awaleh est qq de respectable, il peut faire tellement mieux qu'IOG, pour n'en citer qu'un exemple.

Slt !
UNITÉ - ÉGALITÉ - PARESSE
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Larson Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juillet 08

Posté 06 avril 2009 - 07:48

Voir le messageDIVAD, le Sunday 5 April 2009, 10:57, dit :

Le 9 avril prochain une marche sera organisée à Djibouti pour ke iog se represente une 3e fois à la magistrature supréme de notre pays.
la Quote de popularité de IOG ne cesse de grimper depuis ke les gens ont pris connaissance des dispositions de notre constitution lui interdisant de se representer une troisiéme fois de suite.
Mais ce ki est sur les preparatifs vont deja bon train pour convaincre l'opinion publique la necessité d'une reconduction de iog à la tete de notre pays.

Alors chers djibnautes etes vous pour ou contre ke iog se represente une troisiéme fois si vous etes contre ki est votre heureux elus.

Personnellement sans conviction j'opterai pour la premiere hypothese ce n'est pas pour autant ke je soutien sa politique mais le changement me fait peur

Le monde tournait avant lui et tournera après lui. Il a fait ses douze ans. il faut qu'il laisse la place aux autres qu'ils soient plus mauvais ou mieux que lui. Personne n'est indispensable. Si IOG veut que Djibouti reste un havre de paix, il faut qu'il respecte les règles du jeu. Autrement sa politique serait : "Après mois le déluge". C'est completement puérile ce rapport qu'ils ont avec le pouvoir les africains.
[i]Malamaleyana wa Ilah Mala rag ba lagu mel mara[/i]

Garde-toi de donner par force aux enfants l'aliment des études, mais que se soit en le mêlant à leur jeux, afin d'être encore plus capable d'apercevoir quelles sont les inclinations naturelles de chacun (Platon)

Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse (Platon)

La vraie passion des pasteurs des hommes n'est pas d'agrandir leurs Etats ou de les rendre plus puissants mais de rendre leurs citoyens meilleurs et plus heureux.... (Platon)

[i]Ragna wa ragi hore, hadalna wa into yidhi[/i]
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 06 avril 2009 - 11:42

Voir le messageLarson, le Monday 6 April 2009, 10:40, dit :

<br />Le monde tournait avant lui et tournera après lui. Il a fait ses douze ans. il faut qu'il laisse la place aux autres qu'ils soient plus mauvais ou mieux que lui. Personne n'est indispensable. Si IOG veut que Djibouti reste un havre de paix, il faut qu'il respecte les règles du jeu. Autrement sa politique serait : &quot;Après mois le déluge&quot;. C'est completement puérile ce rapport qu'ils ont avec le pouvoir les africains.<br />

Comme qui dirait "moi ou le chaos", maha?
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 06 avril 2009 - 01:14

Voir le messagepilot, le Sunday 5 April 2009, 10:33, dit :

Pour!
Si vous être contre, dites moi seulement un homme qui pourra le remplacer.

Je ne pense pas que la question tourne comme çà dans l'esprit d'iog.
N'importe qui pour remplacer iog du moment qu'il passe devant le suffrage universel. Pour l'histoire, iog est un "président auto-proclamé" et non élu.
Si iog accepte que n'importe qui se présente(çà m'étonnerait bcp), nous aurons une plénitude des choix et des talents. çà sera au peuple de trancher à qui qu'il confiera son destin. Si un tel choix s'opére bcp des jeunes compétents qui se trouvent en déhors du pays pourront rentrer aider ce nouveau gouvernement quelque soit le nom ou la tribu de celui-ci.
Mais tant qu'iog s'amuse avec son game boy avec son jeu favori : destruction d'un pays, nous irons des désillusions en désillusions.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 06 avril 2009 - 02:02

Voir le messagefreeman, le Monday 6 April 2009, 16:06, dit :

<br />Je ne pense pas que la question tourne comme çà dans l'esprit d'iog. <br />N'importe qui pour remplacer iog du moment qu'il passe devant le suffrage universel. Pour l'histoire, iog est un &quot;président auto-proclamé&quot; et non élu. <br />Si iog accepte que n'importe qui se présente(çà m'étonnerait bcp), nous aurons une plénitude des choix et des talents. çà sera au peuple de trancher à qui qu'il confiera son destin. Si un tel choix s'opére bcp des jeunes compétents qui se trouvent en déhors du pays pourront rentrer aider ce nouveau gouvernement quelque soit le nom ou la tribu de celui-ci.<br />Mais tant qu'iog s'amuse avec son game boy avec son jeu favori : destruction d'un pays, nous irons des désillusions en désillusions.<br />

..
Tu penses que la politique c'est facile? que nourrir des gens, développer ubn pays sans ressources naturelles, c'est facile? reconcilier des ennemis, faire face a la pression de pays puissants c'est facile? freeman. cesse une seconde de faire le démago plize.
Il ya seulement deux blèmes ici:
-La corruption
-La restriction de la liberté de presse
Sinon, tu crois que tous ses lèches-bottes pourront les remplacer? IOG a muselé les capables avec les SDS et contenté les idiots avec des kilos d'herbe. Dans l'etat actuel des choses, il faut lui laisser un 3e mandat.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 06 avril 2009 - 02:05

Voir le messagefreeman, le Monday 6 April 2009, 12:06, dit :

Je ne pense pas que la question tourne comme çà dans l'esprit d'iog.
N'importe qui pour remplacer iog du moment qu'il passe devant le suffrage universel. Pour l'histoire, iog est un "président auto-proclamé" et non élu.
Si iog accepte que n'importe qui se présente(çà m'étonnerait bcp), nous aurons une plénitude des choix et des talents. çà sera au peuple de trancher à qui qu'il confiera son destin. Si un tel choix s'opére bcp des jeunes compétents qui se trouvent en déhors du pays pourront rentrer aider ce nouveau gouvernement quelque soit le nom ou la tribu de celui-ci.
Mais tant qu'iog s'amuse avec son game boy avec son jeu favori : destruction d'un pays, nous irons des désillusions en désillusions.

Facile de dire que personne ne peut le remplacer lorsqu'il castre politiquement, économiquement et socialement tous les potentiels leaders.
Le président n'est qu'un homme ce qui importe c'est l'armada institutionnel et le gouvernement.
Et djibouti regorge de sages, d'intellectuels, de gens éduqués capables de mener une politique fiable et nationaliste.
Pour trouver cet homme ou ces hommes et femmes il nous faut une DEMOCRATIE, qui s'avère être sous l'arrière train d iog pcq il s'est assis dessus et une armée patriote cad sous le commandement d'autres que les cousins incapables d'iog.

Qui pourrait le remplacer potentiellement?

le ministre des affaires étrangères.
DAF
Ismaeil guedi harred
Abduhrahman Borreh
si les institutions sont effectives et efficaces mm le plus idiot du village pourrait le remplacer.

C'est à se demander pourquoi il a agit de cette manière le guelleh, détruire ce pourquoi des hommes sont morts, la justice, l'égalité, la fraternité et les institutions les garantissant... pour que toi et tes partisans se posiez justement cette question,
oh mais qui va le remplacer avec tout ce bordel??

Bien sur que le statu quo est rassurant par rapport à la peur du pire je comprends. Et j'en ai peur aussi. Et c'est également facile de voter non pour moi cela impliquerait pas grand chose à ma survie immédiate donc je comprends parfaitement le Oui de certains pour la majorité ils vivent sans doute au bled.

Le rôle de la remise en cause du systeme revient peut être à la diaspora. Un général disait qu'il faut être prêt à perdre pour gagner...Je vote NON.
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   leo sayer Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
20-mars 09

Posté 06 avril 2009 - 02:43

Voir le messageDIVAD, le Sunday 5 April 2009, 12:57, dit :

non a mon points de vue la plus part des djibnauts sont contre... et en une sens unique pourkoi pas moi :D
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »