djibnet.com: Pourquoi C'est Difficile D'aimer - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Pourquoi C'est Difficile D'aimer Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   mojib Icône

Groupe :
Membres
Inscrit :
08-mars 09

Posté 03 avril 2009 - 01:21

Nous parlons de désir de plaisir et tout ce qui va avec mais entre nous savons nous aimer ? Certains diront mais bien sur que nous savons aimer sinon on ne pourrait pas prétendre ni à l'amour ni au désir ni à la jouissance.

D'un autre coté et sans se voiler la face nous ne savons plus aimer ou comment aimer, comme toujours et comme si je me parlais à moi même je me dis pourquoi est ce difficile d'aimer ? Qu'est ce qui fait que nous avons tendance à craindre d'aimer l'autre ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Irgac jabay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mars 09
Interests:
foot

Posté 03 avril 2009 - 01:33

Voir le messagemojib, le Friday 3 April 2009, 15:13, dit :

Nous parlons de désir de plaisir et tout ce qui va avec mais entre nous savons nous aimer ? Certains diront mais bien sur que nous savons aimer sinon on ne pourrait pas prétendre ni à l'amour ni au désir ni à la jouissance.

D'un autre coté et sans se voiler la face nous ne savons plus aimer ou comment aimer, comme toujours et comme si je me parlais à moi même je me dis pourquoi est ce difficile d'aimer ? Qu'est ce qui fait que nous avons tendance à craindre d'aimer l'autre ?

Mojib
l'amour englobe toute notre vie dés l'enfance on aime nos maman puis nos frreres et notre grande famille et les amis d'enfance aussi bien les collégues de classe meme les amis de notre famille
on aime notre DIEU on aime notre femme on aime nos enfants ......................;
ca nous manque pas l'amour mais l'exp​ression de nos sentiments c'est ca ce qui nous manque
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Irgac jabay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mars 09
Interests:
foot

Posté 03 avril 2009 - 01:36

Si je comprends bien le fait d'exprimer ses sentiments c'est ça qui est difficile ?

Alors que la vie = Amour
et Amour = Vie

Et pourtant qu'il serait bon d'aimer et de le dire, j'ai un jour pris l'initiative de dire ''Mais dites le '' ce mot qui vous bloque tant au risque même d'être rejeté et pourtant je l'ai dit, je l'ai exprimé et vous ne pouvez pas savoir la sensation que j'ai ressentie au fond de moi, je suis devenue paisible en ayant la quiétude de l'esprit et ça fait du bien à tel point que je ne cesse de le dire ou de l'exprimer à différentes manières.

Alors est ce toujours difficile d'aimer
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 03 avril 2009 - 01:40

Voir le messagemojib, le Friday 3 April 2009, 13:13, dit :

salut mojib

il est diffcile d'aimer parcque chez l'homme tous les valeurs se sont materialisés...........l'amitié rime avec interet , l'amour rime avec epanouissement sexuel et recherche de progeniture etc...............

Tout cela a cause de la modernisation ,la preuve les plus belles histoires ,les plus belles actes d'amour ne datent que dans le passé.....c'est ne qu'a MUMTAZ que le TAJ MAHAL lui est offert .....et aucune autre reine !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 avril 2009 - 01:42

Peut on dire que plus on avance dans le temps ; plus on perd le coté humain? :(
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 03 avril 2009 - 02:41

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 3 April 2009, 15:34, dit :

Peut on dire que plus on avance dans le temps ; plus on perd le coté humain? :(

"on dire que plus on avance dans le temps ; plus on perd le coté animal"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Z
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Djiboutien_only Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-janvier 09

Posté 03 avril 2009 - 03:23

Voir le messagemojib, le Friday 3 April 2009, 15:13, dit :

il faut plutot dire qu il est difficile de te faire aimer toi et generalise pas
aimer c comme cultiver, un bon cultivateur recolte l amour et un mauvais cultivateur trouvera difficiler de cultiver B)
celui qui rame dans le sens du courant fait rire le crocodile
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 avril 2009 - 03:31

Voir le messageagregé, le Friday 3 April 2009, 14:33, dit :

"on dire que plus on avance dans le temps ; plus on perd le coté animal"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

agregé ta matiere grise est soit limité soit defectueuse , "" plus on avance dans le temps plus on devient animal'' la preuve :

les valeurs morales ont enterrés une apres une au cours des siecles

les parents sont devenu aux yeux des enfants , que leurs geniteurs , leurs amours , leurs respects se limitent au fil du temps dans les generations

Le sexe est devenut le plier du couple qui autrefois juste un moyen d'assouvire sa jouissance et de procréer , now on se divorce pour une histoire de cul

Les amitiés elles sont de plus en plus rares , pire moins durable ..

etc...........

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 03 avril 2009 - 03:43

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 3 April 2009, 17:23, dit :

agregé ta matiere grise est soit limité soit defectueuse , "" plus on avance dans le temps plus on devient animal'' la preuve :

les valeurs morales ont enterrés une apres une au cours des siecles

les parents sont devenu aux yeux des enfants , que leurs geniteurs , leurs amours , leurs respects se limitent au fil du temps dans les generations

Le sexe est devenut le plier du couple qui autrefois juste un moyen d'assouvire sa jouissance et de procréer , now on se divorce pour une histoire de cul

Les amitiés elles sont de plus en plus rares , pire moins durable ..

etc...........

"agregé ta matiere grise est soit limité soit defectueuse " du respect ma chere!!! oubli les biches de la savane ns sommes ds un forum où la consideration est solliciteé!!!!!! sinon on a dejà passé le stade du regne animal,ns vivons ds une societé et non pas ds la savane
"les valeurs morales ont enterrés" qu'est ce qu'ils ont enterrés????? lis ce que tu as ecrit!!!!!!!!!!!
Z
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 avril 2009 - 04:33

Voir le messageagregé, le Friday 3 April 2009, 15:35, dit :

"agregé ta matiere grise est soit limité soit defectueuse " du respect ma chere!!! oubli les biches de la savane ns sommes ds un forum où la consideration est solliciteé!!!!!! sinon on a dejà passé le stade du regne animal,ns vivons ds une societé et non pas ds la savane
"les valeurs morales ont enterrés" qu'est ce qu'ils ont enterrés????? lis ce que tu as ecrit!!!!!!!!!!!

salut agregé

petit choux B)

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 03 avril 2009 - 04:35

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 3 April 2009, 18:25, dit :

salut agregé

petit choux B)

salut YDB

petite biche
Z
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Irgac jabay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mars 09
Interests:
foot

Posté 03 avril 2009 - 04:39

Peut être que nous n'avons pas encore assez évolué pour intégrer les sentiments dans notre génôme comme l'est le sexe vu que c'est le seul instinct que l'homme possède

la vision est tjs manichéenne ladessus sommes nous des Hommes de la Pôlis ? sommes nous des ouran outang ? les deux ? sommes nous bons ? sommes nous mauvais ? les deux ? quel pourcentage ?

bref depuis que l'Homme a su tenir kkchose entre les doigts pour s'exprimer la question est au premier plan et ça va encore durer le temps que l'espèce humaine durera
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 03 avril 2009 - 04:41

Voir le messageIrgac jabay, le Friday 3 April 2009, 18:31, dit :

Peut être que nous n'avons pas encore assez évolué pour intégrer les sentiments dans notre génôme comme l'est le sexe vu que c'est le seul instinct que l'homme possède

la vision est tjs manichéenne ladessus sommes nous des Hommes de la Pôlis ? sommes nous des ouran outang ? les deux ? sommes nous bons ? sommes nous mauvais ? les deux ? quel pourcentage ?

bref depuis que l'Homme a su tenir kkchose entre les doigts pour s'exprimer la question est au premier plan et ça va encore durer le temps que l'espèce humaine durera

"'Irgac jabay" , arrete avec tes ideés" jabay"
Z
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Irgac jabay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mars 09
Interests:
foot

Posté 03 avril 2009 - 04:50

je corrige une chose on possede trois instinct et pas un seulement qui sont l'alimentation le sommeil et le sexxxxxxe
aimer les bons pats pour satisfaire son fain aimer , aimer les lits pour satisfaire son sommeil mais aimer les XX ou XY se pour satisfaire tous alimentation sommeil et sexualité on peut trouver un pour un mais trois pour un il faut chercher et qui cherche trouve
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Irgac jabay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mars 09
Interests:
foot

Posté 03 avril 2009 - 04:54

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 3 April 2009, 15:32, dit :

salut mojib

il est diffcile d'aimer parcque chez l'homme tous les valeurs se sont materialisés...........l'amitié rime avec interet , l'amour rime avec epanouissement sexuel et recherche de progeniture etc...............

Tout cela a cause de la modernisation ,la preuve les plus belles histoires ,les plus belles actes d'amour ne datent que dans le passé.....c'est ne qu'a MUMTAZ que le TAJ MAHAL lui est offert .....et aucune autre reine !

car tu crois que c'est difficile d'aimer.

moi je ne suis pas d'accord avec ta question qui presuppose qu'aimer est une chose difficile. je la vois une chose tres facile et simple.
il ne faux jamais hesitez de donner et montrer l'amour car c comme ca que tu gurantie qu'il te viendra plus fort.

"the best way to receive love is to give it"
"the love that you withhold is the pain that you carry"

regarde autour de toi, l'amour est abandant...il t'entoure de tout les cotes !
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2