djibnet.com: Faites Moi Mal - djibnet.com

Aller au contenu

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Faites Moi Mal Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Irgac jabay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mars 09
Interests:
foot

Posté 03 avril 2009 - 10:56

Je ne sais pas pourquoi mais dès que je ne suis pas bien, une inspiration folle se déclenche comme jamais et cette dernière se manifeste pas l'écriture des choses aussi bien tristes que joyeuses mais pour être comme toujours honnête envers moi même et envers ceux qui me liront, je suis plus accès vers les mots tristes, les sujets à caractères complexes.

Ce qui revient à dire suis je maso pour aimer crier ma douleur par l'écriture ?
Faites moi encore mal pour que l'inspiration ne me lâche plus, suis je normale ou anormale à votre avis ?

C'est une divagation personnelle et ne m'en veuillez pas de la partager avec vous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   saxarla Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-juin 07

Posté 03 avril 2009 - 11:13

Voir le messageIrgac jabay, le Friday 3 April 2009, 11:48, dit :

Je ne sais pas pourquoi mais dès que je ne suis pas bien, une inspiration folle se déclenche comme jamais et cette dernière se manifeste pas l'écriture des choses aussi bien tristes que joyeuses mais pour être comme toujours honnête envers moi même et envers ceux qui me liront, je suis plus accès vers les mots tristes, les sujets à caractères complexes.

Faites moi encore mal pour que l'inspiration ne me lâche plus, suis je normale ou anormale à votre avis ?

C'est une divagation personnelle et ne m'en veuillez pas de la partager avec vous.

Irgac jabay ,tu as déja mal,halkeed ka jabtey ? Nous prenons soin de toi ,chuuuut calmes toi,c'est fini... :D
“Haddii gu’ga kuu kordhaaba
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 03 avril 2009 - 11:28

Voir le messageIrgac jabay, le Friday 3 April 2009, 10:48, dit :

salut irgac

parfois il m'arrive d'ecrire des poemes , et c'est souvent tristes , l'ecriture est un moyen pour faire parler l'ame ,l'ecriture te delivre de la douleur qui te ronge en solitaire , c'est pourquoi , les hommes ettouffés , les hommes rongés par la colere , l'injustice ,l'abus du pouvoir , la trahison , l'ingratitude , des souvenirs trop lourdes etc..............cherchent recours aupres de l'ecriture , de la poesie , de la chanson , de la musique ,de la peinture , de la scultupture , de l'art .......

Depuis la nuit des temps , l'homme s'est exprimé , l'homme a denoncé soit par la plume ,soit par le pinceau , soit par la pierre ..........
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 03 avril 2009 - 01:01

Voir le messageIrgac jabay, le Friday 3 April 2009, 11:48, dit :

Ce qui revient à dire suis je maso pour aimer crier ma douleur par l'écriture ? Faites moi encore mal pour que l'inspiration ne me lâche plus, suis je normale ou anormale à votre avis ?

Mieux vaut la crier par l'écriture qu'avec une hache :P
je plaisante hunno,
tu sais les plus grands musiciens, peintres, écrivains, poetes, artistes en général étaient des personnes torturées, peutêtre k tu vas sortir des trucs incroyables ... ce jour là tu me fais une dédicace , rien d'important un truc genre

''A Wallen, sans elle je n'aurais jamais découvert mon genie, elle a su voir en moi, je te dois tout ô être d'une sensibilité superieure ..."
un truc du genre :)
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 avril 2009 - 01:22

Adolph Hitler s'est exprimé a travers "Mein Kampf" en prison :

Citation

Mein Kampf
(Mon Combat, en français) est un ouvrage rédigé par Adolf Hitler entre 1924 et 1925 pendant sa détention à la prison de Landsberg am Lech, détention consécutive au putsch de la Brasserie, coup d'État manqué. Il contient des éléments autobiographiques ainsi qu'une présentation de l'idéologie politique du nazisme et l'histoire des débuts du NSDAP.

Jean Jacques Rousseau s'est exprimé a travers "Les Confessions'':

Citation

Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau est une autobiographie couvrant les cinquante-trois premières années de la vie de Rousseau, jusqu'à 1765. L'œuvre a été achevée en 1769, mais non publiée avant 1782, quatre ans après la mort de Rousseau, mais Rousseau avait lu des extraits de son manuscrit à divers salons publics et autres lieux de rencontre.
Rousseau aurait été victime de paranoïa sur la fin de sa vie, et persuadé d’une sorte de « complot » contre lui. Cette impression est chez lui renforcée par la parution d’un pamphlet anonyme, attribué par la suite à Voltaire, l’accusant à juste titre d’avoir abandonné ses enfants, lui, auteur d’Émile ou De l'éducation (portant justement sur l’éducation des enfants). Rousseau écrit ainsi ses Confessions pour se justifier et répondre aux nombreuses accusations dont il est victime.

Patrick Poivre d Arvor (PPDA) ex journaliste vedette du JT de 20h sur TF1 a ecrit "Lettres a L Absente '':

Citation

Comme des milliers d'adolescentes en France, Solenn, seize ans, est atteinte d'anorexie mentale : une maladie d'origine psychologique qui conduit le sujet à refuser toute alimentation, au point de mettre sa vie en péril. Solenn est l'" absente " de cette bouleversante lettre ouverte, dans laquelle Patrick Poivre d'Arvor, en marge de la vie trépidante d'un journaliste vedette de la télévision, s'interroge inlassablement sur les causes, sur l'aide aussi qu'il peut apporter à son enfant. Et dévoile la souffrance d'un père par-delà son aura d'homme public.

Pablo Picasso a dessiné une toile "L
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 03 avril 2009 - 01:26

Citation

Mein Kampf
(Mon Combat, en français) est un ouvrage rédigé par Adolf Hitler entre 1924 et 1925 pendant sa détention à la prison de Landsberg am Lech, détention consécutive au putsch de la Brasserie, coup d'État manqué. Il contient des éléments autobiographiques ainsi qu'une présentation de l'idéologie politique du nazisme et l'histoire des débuts du NSDAP.

Citation

Les Confessions de Jean-Jacques Rousseau est une autobiographie couvrant les cinquante-trois premières années de la vie de Rousseau, jusqu'à 1765. L'œuvre a été achevée en 1769, mais non publiée avant 1782, quatre ans après la mort de Rousseau, mais Rousseau avait lu des extraits de son manuscrit à divers salons publics et autres lieux de rencontre.
Rousseau aurait été victime de paranoïa sur la fin de sa vie, et persuadé d’une sorte de « complot » contre lui. Cette impression est chez lui renforcée par la parution d’un pamphlet anonyme, attribué par la suite à Voltaire, l’accusant à juste titre d’avoir abandonné ses enfants, lui, auteur d’Émile ou De l'éducation (portant justement sur l’éducation des enfants). Rousseau écrit ainsi ses Confessions pour se justifier et répondre aux nombreuses accusations dont il est victime.

Patrick Poivre d Arvor (PPDA) ex journaliste vedette du JT de 20h sur TF1 a ecrit "Lettres a L Absente '':

Citation

Comme des milliers d'adolescentes en France, Solenn, seize ans, est atteinte d'anorexie mentale : une maladie d'origine psychologique qui conduit le sujet à refuser toute alimentation, au point de mettre sa vie en péril. Solenn est l'" absente " de cette bouleversante lettre ouverte, dans laquelle Patrick Poivre d'Arvor, en marge de la vie trépidante d'un journaliste vedette de la télévision, s'interroge inlassablement sur les causes, sur l'aide aussi qu'il peut apporter à son enfant. Et dévoile la souffrance d'un père par-delà son aura d'homme public.

Pablo Picasso a dessiné une toile "La mort de Casagemas "pour son amis mort :

Citation

La période bleue correspond aux années 1901-1904 : ce nom vient du fait que le bleu est la teinte dominante de ses tableaux de cette époque, qui a débuté avec le suicide de son ami Carlos Casagemas, ce qui explique qu'elle soit marquée par les thèmes de la mort, de la vieillesse et de la pauvreté, mais ne l'empêche pas d'être satirique. Le premier tableau de cette période fut « la mort de Casagemas » inspiré de la mort de son ami espagnol.

Image IPB

"
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   van.dj Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-février 09

Posté 03 avril 2009 - 02:22

L ecirture est un moyen de soulager sa douleur,
c est aussi une force qui brise les montagnes.
Moi personnellement,lorsque je suis en colere
Contre une personne ou que je suis pas fier de
moi Meme ,j ecris ,cela ne veux pas dire que
je suis Un ecrivan loins de ca,j ecris une petites
texte pas tres longue Sur ce probleme que je
viens de subir et c est devenu une habitude.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 03 avril 2009 - 02:35

Voir le messageIrgac jabay, le Friday 3 April 2009, 9:48, dit :

Non, arrêtes juste de khatter! et çà ira bcp mieux! :D :P
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 03 avril 2009 - 02:47

Voir le messageyeux de biche_, le Friday 3 April 2009, 15:14, dit :

Pablo Picasso a dessiné une toile "L

Hey!!!! les plaintes de Wikipedia deborde sur la toile, priere de laisser parler ton esprit gentilement!!!!!!!!!!!!!!!!!
Z
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Djiboutien_only Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-janvier 09

Posté 03 avril 2009 - 03:17

Voir le messageIrgac jabay, le Friday 3 April 2009, 12:48, dit :

wara dirieh khan on a besoin de toi a bollywood je te conseillerai la bas
celui qui rame dans le sens du courant fait rire le crocodile
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Posté 03 avril 2009 - 03:25

Voir le messageDjiboutien_only, le Friday 3 April 2009, 16:09, dit :

wara dirieh khan on a besoin de toi a bollywood je te conseillerai la bas
Djiboutien qu'est-ce que t'as contre Bollywood :D shahrukh forever :D
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Djiboutien_only Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-janvier 09

Posté 03 avril 2009 - 03:40

Voir le messageWallen, le Friday 3 April 2009, 17:17, dit :

Djiboutien qu'est-ce que t'as contre Bollywood :D

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XYzf458Fbcs&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XYzf458Fbcs&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

shahrukh forever :D

kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :D
igadaa ce charabia c que des histoires utopique
celui qui rame dans le sens du courant fait rire le crocodile
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 03 avril 2009 - 04:24

war wa lagu babe..........passe dans mon bureau de business central, ;)
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Irgac jabay Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
10-mars 09
Interests:
foot

Posté 03 avril 2009 - 05:04

Voir le messagesanka, le Friday 3 April 2009, 18:16, dit :

war wa lagu babe..........passe dans mon bureau de business central, ;)

j pense k ton bureau se trv ton cul, o fon à gauche :P :P :P
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 03 avril 2009 - 05:22

Voir le messageIrgac jabay, le Friday 3 April 2009, 18:56, dit :

j pense k ton bureau se trv ton cul, o fon à gauche :P :P :P

Hey!! bouc blessé , du respect pour ton frere!!!!!!!!!!!
Z
0

Partager ce sujet :

• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2