djibnet.com: Ceci N'est Pas Une Devinette - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ceci N'est Pas Une Devinette c'est un bon sens Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 07 avril 2009 - 04:35

Voir le messagelacAssal, le Tuesday 7 April 2009, 1:14, dit :

moi je dirai que l'argent revient à Sahal (celui qui l'a recuperé ) et c'est à lui de partager à gré.

ça me rappelle une anecdote de littige entre 2 combattants lors d'un razzia de chameaux .

Ta réponse est fausse. Admettons que tu as raison comment tu ferais pour convaincre said d'accepter ce que sahal va lui donner du trésor? La question est là...
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 07 avril 2009 - 04:38

Voir le messageune sista, le Tuesday 7 April 2009, 2:04, dit :

comme partout ds la vraie vie aussi ;)
voila pkoi je fais tjs gaffe a la mentalite de mon interlocuteur ds la vie ( les croyances d une pers)

C'est quoi ça? C'est une reponse? :lol:
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 07 avril 2009 - 05:02

Voir le messageMuslin, le Tuesday 7 April 2009, 16:30, dit :

C'est quoi ça? C'est une reponse? :lol:

Aado waynakii xero dad khafiifi ku jiraan aynu joognay ma...maxaa case de depart inagu soo celiyeey yaax. Muslin aado dadkaan cidla carari soo jeehe oo inaynu ka takin intey runtu uu dhawday: l asile de foux..mise qudhadaydaa hawa kaleto ku jirto?
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 07 avril 2009 - 05:08

Voir le messageMuslin, le Tuesday 7 April 2009, 16:27, dit :

Ta réponse est fausse. Admettons que tu as raison comment tu ferais pour convaincre said d'accepter ce que sahal va lui donner du trésor? La question est là...

Pour moi le butin revient a Said car s il n avait pas vu en premier peut etre que personne n aurait su l existence meme de cet argent en question..donc t as raison , aado, the answer is way beyond and triky...
ps: waxba heli waayey anu :(

Ce message a été modifié par mimi2005 - 07 avril 2009 - 05:09 .

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 07 avril 2009 - 05:54

bon alors ça devient trés bizarre cette affaire là, mais je vais me risquer à dire ce que j'en pense!

je me suis rappelé de la pièce de théâtre " cuteh iyo cofleh iyo cadaweh", lorsqu'ils font les fous pour qu'on les envoie a l'etranger. le medecin dessine une porte au mur et dis a cuteh d'entrer, celui-ci toque puis dit " y'a personne à l'interieur je peux pas entrer"
là cofleh éclate de rire en se moquant de lui, le medecin lui demande ( en espèrant qu'il a compris la stratégie) "war maxaad ku qoslaysaa" et cofleh rie de plus belle puis répond " il peut pas entrer, c'est normal car c'est moi qui détient les clefs de la porte!!"

donc waa halkii eh

si chacun de tous ces voyageurs pense être seul dans ce noman's land c'est peut-être parsqu'ils sont dans un asile de fou comme disait Simane ( je crois) et peut-être même ce sac n'existe que dans l'imagination fertile et le cerveau dérangé de ces deux protagonistes!

si j'étais le troisième voyageur, c'est à dire que je serais complètement chtarbée moi-même, eh ben je prendrais part à la bagarre c'est sûr! et ainsi de suite jusqu'a ce que la pagaille soit generale et que les surveillants viennent tous nous calmer a coups de piqûres de sédatif-hypnotique!! loool

je sais, c'est triste comme image mais c'est ce qui me vient a l'esprit là!!

Ce message a été modifié par Lishan - 07 avril 2009 - 05:56 .

"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 07 avril 2009 - 06:07

interesting view

"Gar-booli: Waxa dhacda inay laba qof ama nin isku qaybsadaan wax aanu midkoodna lahayn, sida lacag iyaga oo wada socda ay meel cidla ah ka heleen, ka dibna uu labada nin midna hor arkay, midna horqaaday, lacagtaasina waa booli aanu labada nin ee isku haysta midna lahayn, laakiin marka laga gar-qaado labada nin mid-baa booligaa yeelanaya oo aanu xayiigle (Xaqlihii ay lacagtu ka luntay) mooyaane aanay cid kale ka kaxayn karin. Sidoo kale waxa dhacda xiliga dagaalada in nin colka labada dhinac ee dagaalamaya ka mid ahi uu dilo nin cadawga ka soo horjeeda ah, laakiin uu nin kale oo warranle ahi uu furkii ninka la dilay gacanta ku dhigo, iyadoo uu furkaasi noqon karo Faras ama qori, ka dibna ay furka ninkii ninka dilay iyo ninkii furka gacanta ku hordhigay isku qaybsadaan. Labadaas nin-na nin wuxuu taagan yahay "Anigaa ninka dilay oo furka ka ritay ama furkiisa dhacsaday maadaama aan dilay, nin-na wuxuu leeyahay anigaa naftayda biimeeyey oo cadawga ka soo qaatay furkan."

http://www.facebook....8...&topic=9664
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 07 avril 2009 - 07:56

Voir le messageLishan, le Tuesday 7 April 2009, 17:46, dit :

bon alors ça devient trés bizarre cette affaire là, mais je vais me risquer à dire ce que j'en pense!

je me suis rappelé de la pièce de théâtre " cuteh iyo cofleh iyo cadaweh", lorsqu'ils font les fous pour qu'on les envoie a l'etranger. le medecin dessine une porte au mur et dis a cuteh d'entrer, celui-ci toque puis dit " y'a personne à l'interieur je peux pas entrer"
là cofleh éclate de rire en se moquant de lui, le medecin lui demande ( en espèrant qu'il a compris la stratégie) "war maxaad ku qoslaysaa" et cofleh rie de plus belle puis répond " il peut pas entrer, c'est normal car c'est moi qui détient les clefs de la porte!!"

donc waa halkii eh

si chacun de tous ces voyageurs pense être seul dans ce noman's land c'est peut-être parsqu'ils sont dans un asile de fou comme disait Simane ( je crois) et peut-être même ce sac n'existe que dans l'imagination fertile et le cerveau dérangé de ces deux protagonistes!

si j'étais le troisième voyageur, c'est à dire que je serais complètement chtarbée moi-même, eh ben je prendrais part à la bagarre c'est sûr! et ainsi de suite jusqu'a ce que la pagaille soit generale et que les surveillants viennent tous nous calmer a coups de piqûres de sédatif-hypnotique!! loool

je sais, c'est triste comme image mais c'est ce qui me vient a l'esprit là!!

Bravo! Bravo! Tu as éclairé une piste obscure que personne ne voyait mais la résolution n'est pas complète. A partir de maintenant, le reste de la solution est plus simple...Dans ta réponse, tout n'est pas juste par contre elle contient un élément très important. Je fais recader...

Nous avons conclu que l'attitude de Said et Sahal n'était pas raisonnable. Deux amis qui se battraient au point de s'entretuer pour quelques dollars qu'ils ont trouvé ensemble, ne peut-être dû qu'à une folie motivée par l'égoïsme,l'envie et la colère. C'est ce qu'on appelle une folie passagère...L'individu atteint d'une folie passager, ne peut distinguer ni le bien ni le mal et il est incapable de raisonner. Alors la question qu'il fallait se poser en premier, c'était comment se faire entendre par deux fous? Dans un cas pareil aussi critique, le médiateur se doit d'accepter de recevoir quelques coups et donner quelques coups, il doit se comporter comme un fou. Nécessairement, il prendra part à cette bagarre mais le médiateur, ne doit pas oublier qu'il n'est pas fou mais juste médiateur. Si vous aimez les films d'horreur, il arrive que la fille voit ce qui semblerait à une araignée, et se met à crier d'une façon hystérique et l'acteur principal(le jeune homme courageux) accourt....il la questionne mais elle continue de hurler comme une folle( une hystérique) et puis soudain une gifle sèche la ramène sur terre.( C'est une image hollywoodienne)

Vous avez compris la seule façon de se faire entendre par quelqu'un qui souffre d'une folie passager,c'est l'électrochoc....

Pour le reste, je dirai que notre no man's land n'est pas un asile de fou et que les voyageurs ne sont pas fous excepté comme nous l'avons dit said&sahal qui sont affectés d'une folie passagère.

Continuez à réfléchir sur le bon sens pour gagner ''argent mérité''

P.s : colombo =D> pour ton bon sens
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 07 avril 2009 - 08:13

Voir le messagelacAssal, le Tuesday 7 April 2009, 17:59, dit :

interesting view

"Gar-booli: Waxa dhacda inay laba qof ama nin isku qaybsadaan wax aanu midkoodna lahayn, sida lacag iyaga oo wada socda ay meel cidla ah ka heleen, ka dibna uu labada nin midna hor arkay, midna horqaaday, lacagtaasina waa booli aanu labada nin ee isku haysta midna lahayn, laakiin marka laga gar-qaado labada nin mid-baa booligaa yeelanaya oo aanu xayiigle (Xaqlihii ay lacagtu ka luntay) mooyaane aanay cid kale ka kaxayn karin. Sidoo kale waxa dhacda xiliga dagaalada in nin colka labada dhinac ee dagaalamaya ka mid ahi uu dilo nin cadawga ka soo horjeeda ah, laakiin uu nin kale oo warranle ahi uu furkii ninka la dilay gacanta ku dhigo, iyadoo uu furkaasi noqon karo Faras ama qori, ka dibna ay furka ninkii ninka dilay iyo ninkii furka gacanta ku hordhigay isku qaybsadaan. Labadaas nin-na nin wuxuu taagan yahay "Anigaa ninka dilay oo furka ka ritay ama furkiisa dhacsaday maadaama aan dilay, nin-na wuxuu leeyahay anigaa naftayda biimeeyey oo cadawga ka soo qaatay furkan."

http://www.facebook....8...&topic=9664

Merci lacAssal,

J'ai aimé ton histoire mais c'est un problème différent parce que d'un coté il y' a meurtre et de l'autre ils ne sont pas isolés. C'est passionnant cette histoire...
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 07 avril 2009 - 08:24

Voir le messageMuslin, le Tuesday 7 April 2009, 19:48, dit :

Bravo! Bravo! Tu as éclairé une piste obscure que personne ne voyait mais la résolution n'est pas complète. A partir de maintenant, le reste de la solution est plus simple...Dans ta réponse, tout n'est pas juste par contre elle contient un élément très important. Je fais recader...

Nous avons conclu que l'attitude de Said et Sahal n'était pas raisonnable. Deux amis qui se battraient au point de s'entretuer pour quelques dollars qu'ils ont trouvé ensemble, ne peut-être dû qu'à une folie motivée par l'égoïsme,l'envie et la colère. C'est ce qu'on appelle une folie passagère...L'individu atteint d'une folie passager, ne peut distinguer ni le bien ni le mal et il est incapable de raisonner. Alors la question qu'il fallait se poser en premier, c'était comment se faire entendre par deux fous? Dans un cas pareil aussi critique, le médiateur se doit d'accepter de recevoir quelques coups et donner quelques coups, il doit se comporter comme un fou. Nécessairement, il prendra part à cette bagarre mais le médiateur, ne doit pas oublier qu'il n'est pas fou mais juste médiateur. Si vous aimez les films d'horreur, il arrive que la fille voit ce qui semblerait à une araignée, et se met à crier d'une façon hystérique et l'acteur principal(le jeune homme courageux) accourt....il la questionne mais elle continue de hurler comme une folle( une hystérique) et puis soudain une gifle sèche la ramène sur terre.( C'est une image hollywoodienne)

Vous avez compris la seule façon de se faire entendre par quelqu'un qui souffre d'une folie passager,c'est l'électrochoc....

Pour le reste, je dirai que notre no man's land n'est pas un asile de fou et que les voyageurs ne sont pas fous excepté comme nous l'avons dit said&sahal qui sont affectés d'une folie passagère.

Continuez à réfléchir sur le bon sens pour gagner ''argent mérité''

P.s : colombo =D> pour ton bon sens

Sous ce nouveau éclairage, comment vous faites pour départager les deux amis si vous êtes le médiateur.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 08 avril 2009 - 02:40

Voir le messageMuslin, le Tuesday 7 April 2009, 23:16, dit :

<br /> <br />Sous ce nouveau éclairage, comment vous faites pour départager les deux amis si vous êtes le médiateur.<br />

J'appelle des renforts, on ramène les tarès dans l'asile; je cache l'argent avant l'arrivée des keufs..
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 08 avril 2009 - 08:38

Voir le messagepilot, le Wednesday 8 April 2009, 14:32, dit :

J'appelle des renforts, on ramène les tarès dans l'asile; je cache l'argent avant l'arrivée des keufs..

:D nice try
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 12 avril 2009 - 02:31

Dommage! Vous ne connaitrez jamais la réponse :D .
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 15 avril 2009 - 07:40

Voir le messageMuslin, le Sunday 12 April 2009, 16:23, dit :

Dommage! Vous ne connaitrez jamais la réponse :D .

Mais pouquoi Muslin huno? :((

tout le monde a essayé de résoudre l'enigme selon son bon sens, aucune reponse ne te convient alors maitenant tu dois nous delivrer dee!

com'on Muslin.....plz....plzzzzz....... :(
"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Raf Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-juin 06

Posté 15 avril 2009 - 09:11

Salam caleykoum à tous,

A mon avis le bon sens voudrait que Said et Sahal ( avec pourquoi pas le voyageur qui est venu les separer) partagent le butin.
Ils y gangneraient plus à partager à trois qu'avec le millier de voyageurs qui se trimballent dans le coin avec le risque qu'ils leur tombent dessus à tout moment.
Plus vite ils s'entendront sur un partage equitable et plus ils gagnerons.
Simple deduction financière

L'interet general prime sur l'interet personnel.

Il peut y avoir une belle morale a histoire
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Jimmy Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-avril 09

Posté 16 avril 2009 - 02:12

Voir le messageRaf, le Wednesday 15 April 2009, 23:03, dit :

Salam caleykoum à tous,

A mon avis le bon sens voudrait que Said et Sahal ( avec pourquoi pas le voyageur qui est venu les separer) partagent le butin.
Ils y gangneraient plus à partager à trois qu'avec le millier de voyageurs qui se trimballent dans le coin avec le risque qu'ils leur tombent dessus à tout moment.
Plus vite ils s'entendront sur un partage equitable et plus ils gagnerons.
Simple deduction financière

L'interet general prime sur l'interet personnel.

Il peut y avoir une belle morale a histoire

Si je tombais sur les 2 gars, j'essaierais de trouver un moyen de les arnaquer, ainsi, ils auront tous les 2 la même part c'est à dire rien, et ils redeviendront amis, unis par une haine égale envers moi.
Car si j'essayais de les convaincre de partager en 3, ils se retourneraient tous les deux contre moi, pas folle la guêpe !
Autant les rouler dans la farine tous les deux, à défaut de les tuer, ce qui serait la solution la plus efficace :-) (chacun sa conscience).
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6