Lishan, le Tuesday 7 April 2009, 17:46, dit :
bon alors ça devient trés bizarre cette affaire là, mais je vais me risquer à dire ce que j'en pense!
je me suis rappelé de la pièce de théâtre " cuteh iyo cofleh iyo cadaweh", lorsqu'ils font les fous pour qu'on les envoie a l'etranger. le medecin dessine une porte au mur et dis a cuteh d'entrer, celui-ci toque puis dit " y'a personne à l'interieur je peux pas entrer"
là cofleh éclate de rire en se moquant de lui, le medecin lui demande ( en espèrant qu'il a compris la stratégie) "war maxaad ku qoslaysaa" et cofleh rie de plus belle puis répond " il peut pas entrer, c'est normal car c'est moi qui détient les clefs de la porte!!"
donc waa halkii eh
si chacun de tous ces voyageurs pense être seul dans ce noman's land c'est peut-être parsqu'ils sont dans un asile de fou comme disait Simane ( je crois) et peut-être même ce sac n'existe que dans l'imagination fertile et le cerveau dérangé de ces deux protagonistes!
si j'étais le troisième voyageur, c'est à dire que je serais complètement chtarbée moi-même, eh ben je prendrais part à la bagarre c'est sûr! et ainsi de suite jusqu'a ce que la pagaille soit generale et que les surveillants viennent tous nous calmer a coups de piqûres de sédatif-hypnotique!! loool
je sais, c'est triste comme image mais c'est ce qui me vient a l'esprit là!!
Bravo! Bravo! Tu as éclairé une piste obscure que personne ne voyait mais la résolution n'est pas complète. A partir de maintenant, le reste de la solution est plus simple...Dans ta réponse, tout n'est pas juste par contre elle contient un élément très important. Je fais recader...
Nous avons conclu que l'attitude de Said et Sahal n'était pas raisonnable. Deux amis qui se battraient au point de s'entretuer pour quelques dollars qu'ils ont trouvé ensemble, ne peut-être dû qu'à une folie motivée par l'égoïsme,l'envie et la colère. C'est ce qu'on appelle une folie passagère...L'individu atteint d'une folie passager, ne peut distinguer ni le bien ni le mal et il est incapable de raisonner. Alors la question qu'il fallait se poser en premier, c'était comment se faire entendre par deux fous? Dans un cas pareil aussi critique, le médiateur se doit d'accepter de recevoir quelques coups et donner quelques coups, il doit se comporter comme un fou. Nécessairement, il prendra part à cette bagarre mais le médiateur, ne doit pas oublier qu'il n'est pas fou mais juste médiateur. Si vous aimez les films d'horreur, il arrive que la fille voit ce qui semblerait à une araignée, et se met à crier d'une façon hystérique et l'acteur principal(le jeune homme courageux) accourt....il la questionne mais elle continue de hurler comme une folle( une hystérique) et puis soudain une gifle sèche la ramène sur terre.( C'est une image hollywoodienne)
Vous avez compris la seule façon de se faire entendre par quelqu'un qui souffre d'une folie passager,c'est l'électrochoc....
Pour le reste, je dirai que notre no man's land n'est pas un asile de fou et que les voyageurs ne sont pas fous excepté comme nous l'avons dit said&sahal qui sont affectés d'une folie passagère.
Continuez à réfléchir sur le bon sens pour gagner ''argent mérité''
P.s : colombo

pour ton bon sens