djibnet.com: Ceci N'est Pas Une Devinette - djibnet.com

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ceci N'est Pas Une Devinette c'est un bon sens Noter : -----

#46 L'utilisateur est hors-ligne   mimi2005 Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-octobre 05

Posté 03 avril 2009 - 07:57

Voir le messageMuslin, le Thursday 2 April 2009, 23:27, dit :

Deux amis, perdus ensemble dans un no man's land, trouvent un sac qui contient 1 000 000$. S'ils étaient normal qu'auraient-ils fait? Un partage equitable...mais ils sont prêt à se tuer pour quelques dollar de plus....C'est de la folie! Alors que cet argent n'appartient ni à Sahal ni à Said. C'est de la folie...

Bravo Simane alors
la moitie de la solution lui revient..
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   thorgal Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-mai 08

Posté 03 avril 2009 - 11:47

Voir le messageMuslin, le Tuesday 31 March 2009, 0:49, dit :

Peut-être, ça aurait marché mais pour des personnes comme Said et Sahal à l'image de Caïn, le coran n'aurait pas eu d'effet.

Said et Sahal donne l'argent au voyageur, car ce sera toujours le fruit de disputes incessantes (voir de leur pertes).
Et c'est le voyageur qui décidera du partage pour devenir l'arbitre de leur litige.
voilà pour moi!!
:D
"Le boeuf est lent..
Mais la terre est patiente"
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 03 avril 2009 - 11:33

Voir le messageiledelatortue, le Thursday 2 April 2009, 22:09, dit :

Bravo, Linaa, garde-le ds cette cours car la religion pour qu'il en discute mal et avec des gens !

:blink: Tiens, tiens et tu prends Linaa pour ton sbire c'est ça ? J'aime pas proférer des menaces mais toi, je sens que tu vas devenir mon souffre-douleur, si tu t'excuses pas de suite :angry:
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 03 avril 2009 - 11:34

Voir le messagethorgal, le Friday 3 April 2009, 11:39, dit :

Said et Sahal donne l'argent au voyageur, car ce sera toujours le fruit de disputes incessantes (voir de leur pertes).
Et c'est le voyageur qui décidera du partage pour devenir l'arbitre de leur litige.
voilà pour moi!!
:D

Non! ce n'est pas la bonne reponse. Comment Said&Sahal, peuvent-ils faire confiance à une tierce personne alors qu'ils ne se font aucune confiance en etant des amis?
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 04 avril 2009 - 05:37

Muslin, a ce que je vois le bon sens fait défaut ici.. du moins c'est ce que tu dois penser puisqu'aucune réponse ne te convient.
D'ailleurs cette situation est surréaliste.
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   LINAA Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
04-juin 08

Posté 05 avril 2009 - 11:59

Voir le messagepilot, le Saturday 4 April 2009, 17:29, dit :

Muslin, a ce que je vois le bon sens fait défaut ici.. du moins c'est ce que tu dois penser puisqu'aucune réponse ne te convient.
D'ailleurs cette situation est surréaliste.

;) N'est ce pas!!! un casse-tête chinois :D
Ecoutes Muslin, c'est l'heure du verdict, il me semble.....

En tout cas Linaa se demande jusqu'à présent comment deux personnes ou les autres voyageurs se trouvant chez nulle part (noma's Land,), coincé&s dans 20km2, cherchent-ils à traîner un sac rempli de dollars ? certes le dollar est la monnaie par excellence pour les échanges, mais d'abord il aurait fallu qu'ils soient unis pour rentrer dans un endroit où l'economie fonctionne (commerce, habitat, hopital, etc....).
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 06 avril 2009 - 01:42

Voir le messageLINAA, le Sunday 5 April 2009, 22:51, dit :

En tout cas Linaa se demande jusqu'à présent comment deux personnes ou les autres voyageurs se trouvant chez nulle part (noma's Land,), coincé&s dans 20km2,

c'est le REMAKE de LOST!
.
.
.
.
.
j'avoue que notre Muslin à de l'imagination,ma foi. :D
>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   agregé Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
24-février 09

Posté 06 avril 2009 - 08:17

Voir le messageLINAA, le Monday 6 April 2009, 1:51, dit :

En tout cas Linaa se demande jusqu'à présent comment deux personnes ou les autres voyageurs se trouvant chez nulle part (noma's Land,), coincé&s dans 20km2, cherchent-ils à traîner un sac rempli de dollars ? certes le dollar est la monnaie par excellence pour les échanges, mais d'abord il aurait fallu qu'ils soient unis pour rentrer dans un endroit où l'economie fonctionne (commerce, habitat, hopital, etc....).

C'est un enigme sans solution!!!!!!!!!!! muslin qui t'as posé ca avant????
Z
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Icône du message  Posté 06 avril 2009 - 11:16

bonsoir à tous,

Vous ne regardez pas au bon endroit. Essayez de vous mettre dans la peau des différents antagonistes. Vivez les personnages!
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   lacAssal Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-mars 07

Posté 07 avril 2009 - 01:22

moi je dirai que l'argent revient à Sahal (celui qui l'a recuperé ) et c'est à lui de partager à gré.

ça me rappelle une anecdote de littige entre 2 combattants lors d'un razzia de chameaux .

Ce message a été modifié par lacAssal - 07 avril 2009 - 01:31 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 07 avril 2009 - 02:12

Voir le messageMuslin, le Wednesday 1 April 2009, 19:47, dit :

mais il y' a une grande part de psychologie dans ce problème.

comme partout ds la vraie vie aussi ;)
voila pkoi je fais tjs gaffe a la mentalite de mon interlocuteur ds la vie ( les croyances d une pers)
*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   freeman Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
19-mai 08

Posté 07 avril 2009 - 01:19

Voir le messageMuslin, le Saturday 28 March 2009, 13:48, dit :

Said et Sahal sont perdus dans un no man's land. Soudain Said aperçoit un sac et il le signale à Sahal. Sahal fait quelque pas et récupère le sac et quand il ouvre le sac devant Said, ils réalisent que le sac contenait 1 000 000 $. A cet instant précis, le sac est entre les mains de Sahal. Said fait déjà dans sa tête un partage égalitaire en estimant que la moitié des 1 000 000$ lui reviendrait normalement. Mais Sahal quand à lui décide de lui régler que 1/4 du trésor. Said est scandalisé et commence sérieusement à s'énerver. Sahal voulant faire un geste à son ami et frère de la galère, lui accorde finalement 1/3 du trésor ce qui entraine la rage de Said. Sahal se sentant agressé, commence à son tour à s'énerver et une bagarre fait suite. Comme ils sont seuls, la bagarre dura très longtemps. Ils étaient incapable de raisonner. Admettons que Dieu fasse guider les pas d'un autre voyageur perdu dans ce no man's land vers Said et Sahal, et normalement au même moment dans cet espace de no man's land il y' a 1000 voyageurs perdus qui sont tous susceptibles d'être guidés vers Said et Sahal mais pas au même moment. Donc le premier voyageur vient au secours de Said et Sahal. Il arrive difficilement à les séparer mais réussit quand même. Said et Sahal lui exposèrent le problème mais notre voyageur eut aussi l'envie de toucher une part de ce trésor. Toutes les possibilités peuvent être imaginées mais une seule d'après une certaine théorie peut solutionner le problème. La question est si vous étiez un parmi les 1000 voyageurs et que vous vous retrouvez devant Said et Sahal, comment auriez-vous solutionner ?

Si ça peut vous aider ce no man's land fait 20km2 (ou pas)

Généralement, je ne joue pas aux devinettes, mais je voudrai vous donner mon avis:

Pour moi, l'argent appartient à said!.
- primo, c'est lui, voit le sac.
- secondo, il signale la présence de l'objet à salah(c'est un action).

Said a droit du rémunération de son action: il est parti chercher le sac. C'est un employé, mais pas un propriétaire(à moins que saleh=iog).
Pour la troisième personne, c'est un cupide et un menteur s'il prétend d'être avec eux.

Personne d'autre n'a droit de part, mais celui qui règle le contentieux a droit une rémunération.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   pilot Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-mars 08
Interests:
Sport, tv , internet

Posté 07 avril 2009 - 03:29

au fait, chaque proposition est une réponse en elle même. Muslin en a une, nous avons une autre.
Mais Muslin croit que "sa réponse" est la seule de "juste", hein?
La terre n'est qu'une grande boule, les frontières, les barrières, les divisions résultent de l'imagination fallacieuse des hommes. - Abu- Jamal.
When in Rome, do as the romans do.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion non? Et bien ma conclusion, c'est que la vie est trop courte pour passer son temps à avoir la haine. Ca n'en vaut pas la peine. -Dany Vinyard.
Réponse donnée, je clos.

Mon cher, il ne puit vous etre ami, ce rat d'eau !
Un jour, l'ai-je surpris, devenu musaraigne,
Sombre et nocif, vetu de poison et de maux,
Livrant toxine aux gens qui tapaient sur son dos !
Il ne lui sied que pieds au train, d'apres credo,
Non loge avec toi ou moi a la meme enseigne !
-Iledelatortue
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 07 avril 2009 - 04:26

Voir le messagefreeman, le Tuesday 7 April 2009, 13:11, dit :

Généralement, je ne joue pas aux devinettes, mais je voudrai vous donner mon avis:

Pour moi, l'argent appartient à said!.
- primo, c'est lui, voit le sac.
- secondo, il signale la présence de l'objet à salah(c'est un action).

Said a droit du rémunération de son action: il est parti chercher le sac. C'est un employé, mais pas un propriétaire(à moins que saleh=iog).
Pour la troisième personne, c'est un cupide et un menteur s'il prétend d'être avec eux.

Personne d'autre n'a droit de part, mais celui qui règle le contentieux a droit une rémunération.

La question de propriété a été réglée précédemment, aucun de deux (said&sahal) n'est légitiment plus propriétaire que l'autre.
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 07 avril 2009 - 04:29

Voir le messagepilot, le Tuesday 7 April 2009, 15:21, dit :

au fait, chaque proposition est une réponse en elle même. Muslin en a une, nous avons une autre.
Mais Muslin croit que "sa réponse" est la seule de "juste", hein?

C'est quoi ta reponse? t'as encore rien proposé....
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6