djibnet.com: L'islam Vient T'il Après Votre Appartenance à Un Groupe? - djibnet.com

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'islam Vient T'il Après Votre Appartenance à Un Groupe? Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 27 mars 2009 - 08:44

Voir le messageMissDjib, le Friday 27 March 2009, 4:39, dit :

loooooooooool Miss Afro pète la forme. :lol:
bref,je ne suis pas venue pour parler de Miss Afro,
mais pour donner mon avis.

donc,selon moi,je suis d'abord Noire,Soomaal,Cissa et de confession Musulmane.

et à aucun moment française?

je t'ai reconnu.....Wallen,sors de ce corps,Wallen sors de ce corps,Wallen sors de ce corps
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
-1

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 27 mars 2009 - 08:44

Voir le messageLishan, le Friday 27 March 2009, 2:30, dit :

je te comprends trés bien mon cher Muslin, et je suis même d'accord avec toi ( bien vu l'image de la pomme qui tombe pas loin de l'arbre ;) ) mais soumis a Dieu c'est pas obligatoirement musulman, les chrétiens sont soumis a Dieu, les juifs sont soumis a Dieu et les hindouistes sont soumis a Dieu! les esprits de la terre et ceux des forêts sont soumis a Dieu!

pour moi Islam signifie paix (et pourtant je n'etait pas assidue a cours d'arabe)

Salaam, paix, harmonie, equilibre, islam,

Continuons le raisonnement scientifique car l'oeil de Colombo n'est satisfait qu'à la suite d'un fait scientifiquement expliqué. Pour un système physique où plusieurs atomes interagissent, on dit qu'il est en équilibre quand il est dans une position de configuration où son énergie globale est minimal. Tout autre position de configuration est dite hors-équilibre. L'équilibre est une position où le système est ''immobile''. Un système perturbé, revient toujours dans sa position d'équilibre. Un exemple; prenons une bille. Pose la par terre. Est-elle immobile? Non? Dans ce cas, tu as posé ta bille sur une pente donc elle va rouler jusqu'à s'immobiliser. Nous venons de voir l'état d'équilibre d'une bille pour un système non-perturbé et perturbé.

Citation

Définition 1 :
paix
Calme, repos, silence, éloignement du bruit ou des affaires.

Définition 2 :
paix
Concorde, tranquillité intérieure qui règne dans les états

Définition 3 :
paix
(Figuré) Réconciliation

Définition 4 :
paix
Tranquillité de l'âme, du cœur
D'après Wiktionnaire

Citation

Le mot «islam» est la translittération de l'arabe الإسلام, islām signifiant: «soumission», « allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l), dérivé d'une radicale sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégence.
Le nom d'agent (en arabe اسم فاعل ism fā'il) dérivé de cette racine est مُسْلِم muslim « celui qui se soumet », à l'origine du mot français musulman. D'après Wikipédia

En conclusion l'Islam est la soumission à Dieu dans lequel tout le système est en équilibre et qui a pour conséquence la paix. Le système englobe toi et ton environnement. Et ton environnement est composé de moi, l'autre, la mer, les arbres, les animaux, les insectes, la terre, l'atmosphère, les planètes, etc etc...

L'enfant ne désobéit pas à la soumission à Dieu, il est donc assujetti comme l'arbre à Dieu. Il est musulman pur.
1

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 27 mars 2009 - 10:18

Voir le messageMuslin, le Friday 27 March 2009, 22:36, dit :

En conclusion l'Islam est la soumission à Dieu dans lequel tout le système est en équilibre et qui a pour conséquence la paix. Le système englobe toi et ton environnement. Et ton environnement est composé de moi, l'autre, la mer, les arbres, les animaux, les insectes, la terre, l'atmosphère, les planètes, etc etc...

L'enfant ne désobéit pas à la soumission à Dieu, il est donc assujetti comme l'arbre à Dieu. Il est musulman pur.

ok, bon je vois d'ou vient le problème. je crois qu'on ne se comprend pas car déjà nous n'avons pas la même vision de l'islam.
toi tu vois l'islam comme un tout dans lequel on vit, le début et la fin, l'alpha et l'omega de toute chose tandis que moi je vois l'islam comme la religion d'environ 1/4 de la population mondiale, une conscience collective , un art de vivre etc

or, il existe d'autres façons de vivre, d'autres manières de penser qui me semble tout aussi valable que l'islam et que je ne peux pas me permettre de dénigrer en disant, " oh votre petit japonais, il est né musulman comme nous mais c'est vous qui nous l'avez gâter en le fesant boudhiste!!"

pour moi ça c'est le principe du peuple "elu" et ce n'est pas recevable!

alors tu saisis maintenant pourquoi on ne peut etre d'accord sur ce point? et pourquoi ma réaction?!
"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
-1

#19 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 27 mars 2009 - 11:14

Voir le messagedomi, le Friday 27 March 2009, 7:36, dit :

et à aucun moment française?

je t'ai reconnu.....Wallen,sors de ce corps,Wallen sors de ce corps,Wallen sors de ce corps

Donimoche,faut soigner cette cécité psychique! B)
et après,tu te rendras compte qu'il ne s'agit pas de nationalité dans ce topic. :D :D

Ce message a été modifié par MissDjib - 27 mars 2009 - 11:15 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 27 mars 2009 - 11:24

Lishan!

Je t'assure qu'il y' a peu de chose qui nous sépare. Je vais reformuler mon raisonnement...enfin! Je vais essayer
1

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 27 mars 2009 - 11:28

Voir le messageMuslin, le Saturday 28 March 2009, 1:16, dit :

Lishan!

Je t'assure qu'il y' a peu de chose qui nous sépare. Je vais reformuler mon raisonnement...enfin! Je vais essayer

ishii :D
"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
-1

#22 L'utilisateur est hors-ligne   gaari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-décembre 08

Posté 28 mars 2009 - 12:06

salam huno, bonne question, pour ma part je ressens mes differentes identites en fontion du regard de lautre et sourtout qui me lance ce regard
Jai un sens aigu de mon appartenance a la grande tribu des somal et a la ouma alislamiya.

je me sens plus djboutienne face a des somaliens et plus musulmanes face a des nons musulmans.la seul grande absente cest ma tribu, je me sens jamais de tel tribu, et je suis noir seulement lorsque je me sens victime de racisme. et et femme face a une discriminations base sur le gender.

on est tellement de chose a la fois, ca donne a reflechir, a etre plus indulgeants, a relativiser,cest plus simple de dire quon est des etres humains avant tous. :) et des musulmans, merci mon Dieu, merci ya rabi, merci de mavoir guide sans que je demande, sans que je sache meme que ce que la guide
3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

la Haine détruit plus celui qui la porte que celui dont elle est l’objet
1

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 28 mars 2009 - 12:33

Voir le messagegaari, le Friday 27 March 2009, 23:58, dit :

salam huno, bonne question, pour ma part je ressens mes differentes identites en fontion du regard de lautre et sourtout qui me lance ce regard
Jai un sens aigu de mon appartenance a la grande tribu des somal et a la ouma alislamiya.

je me sens plus djboutienne face a des somaliens et plus musulmanes face a des nons musulmans.la seul grande absente cest ma tribu, je me sens jamais de tel tribu, et je suis noir seulement lorsque je me sens victime de racisme. et et femme face a une discriminations base sur le gender.

on est tellement de chose a la fois, ca donne a reflechir, a etre plus indulgeants, a relativiser,cest plus simple de dire quon est des etres humains avant tous. :) et des musulmans, merci mon Dieu, merci ya rabi, merci de mavoir guide sans que je demande, sans que je sache meme que ce que la guide

Wa caleykum wa saalam wa raxmattullaah wa barakaatu,

Dans ton texte, remplaces femme par homme et tu sauras comment je me definis face à l'autre. Merci!
1

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 28 mars 2009 - 12:43

Voir le messageLishan, le Friday 27 March 2009, 23:20, dit :

ishii :D

Citation

je vois l'islam comme la religion d'environ 1/4 de la population mondiale, une conscience collective , un art de vivre

Je n'aurai aucune objection si tu considères que l'islam est une conscience collective, un art de vivre et l émanation de Dieu. Ce point ''émanation de Dieu'' est capital.

Es-tu d'accord avec l'étymologie du mot Islam? Si tu n'es pas d'accord, tu auras des difficultés pour la suite...

Crois-tu à l'idée que la justice divine est juste? Si oui, aucune objection à ce que chacune de nos actions soient récompensées à leurs justes valeurs en bien et en mal. Chaque individu est donc libre d'adhérer à n'importe quel ''art de vivre'' mais l'enfant a t-il ce choix? Si non, d'après l'étymologie de l'Islam est-il conforme à sa disposition naturelle? Inshallah! Que Dieu nous aide à nous comprendre. *je ne dis pas Inshallah pour attirer ta sympathie* sois sincère et j'apprécierai.

Ce message a été modifié par Muslin - 28 mars 2009 - 12:45 .

1

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 31 mars 2009 - 01:25

Lishan et Muslin si je puis m'immiscer un moment

Je crois que ce qui vous sépare c’est les différents composantes de la religion.
Dans notre diin il a trois degrés, l’islam, l’iman, et l’ihsan. En parlant de conscience lishan fait plus référence à l’iman et un enfant ne l’a bien sure pas.
Muslim fait référence au premier point. L’enfant japonais est soumis a dieu parce qu’il n’a aucune conscience religieuse dans le sens rituel et conceptuel. Ce qu’il fait ou dit sont soumis aux lois de la nature dictées par Dieu et rien de cela n’est contraire à l’islam. Il est donc soumis à Dieu, jusqu’à l’âge du libre arbitre ou jusqu'à ce que les parents l’initient à des rituels ou concepts qui sont contraires à l’islam.

A mon humble avis c'est là que votre incomprehension réside.

Nabad galyo
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
1

#26 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 31 mars 2009 - 01:54

Voir le messageDona del fuego, le Tuesday 31 March 2009, 13:17, dit :

Lishan et Muslin si je puis m'immiscer un moment

Je crois que ce qui vous sépare c'est les différents composantes de la religion.
Dans notre diin il a trois degrés, l'islam, l'iman, et l'ihsan. En parlant de conscience lishan fait plus référence à l'iman et un enfant ne l'a bien sure pas.
Muslim fait référence au premier point. L'enfant japonais est soumis a dieu parce qu'il n'a aucune conscience religieuse dans le sens rituel et conceptuel. Ce qu'il fait ou dit sont soumis aux lois de la nature dictées par Dieu et rien de cela n'est contraire à l'islam. Il est donc soumis à Dieu, jusqu'à l'âge du libre arbitre ou jusqu'à ce que les parents l'initient à des rituels ou concepts qui sont contraires à l'islam.

A mon humble avis c'est là que votre incomprehension réside.

Nabad galyo

enfait ,c'est pas seulement qu'il subit les lois de la nature mais plutot est comptabilisé comme musulmans , Dieu donne chacun de nous l'islam , la soumission en Lui et là arrive le role et le devoir des parents c'est d'initier l'enfant vers la voie de Dieu .Durant toute l'enfance de l'enfant, les parents s'occupe de l'education spirituel de l'enfant mais une fois adulte il est censé chercher la verité...

wala'hu aclam et seul Dieu sait la verité!
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
1

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 31 mars 2009 - 02:03

Voir le messageyeux de biche_, le Tuesday 31 March 2009, 12:46, dit :

enfait ,c'est pas seulement qu'il subit les lois de la nature mais plutot est comptabilisé comme musulmans

Cause à effet et non compilatoire. Tout ce qui est soumis aux lois de la nature du cosmos au bébé sont musulmans.
Tu peux avoir des gens sans aucune référence à l'islam et au prophète (sws) qui peuvent rentrer dans cette catégorie. C'était le cas des hanifes avant l'arrivée du prophète si je ne m'abuse.

Après être moumin c'est une autre paire de manche. Et on a tendance à mélanger les deux, être moumin implique une conscience, une pratique, un mode de vie selon les preceptes de l'islam.

Wa Allah u aclam

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
peau.

Senghor
1

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 31 mars 2009 - 02:11

Voir le messageyeux de biche_, le Tuesday 31 March 2009, 13:46, dit :

enfait ,c'est pas seulement qu'il subit les lois de la nature mais plutot est comptabilisé comme musulmans , Dieu donne chacun de nous l'islam , la soumission en Lui et là arrive le role et le devoir des parents c'est d'initier l'enfant vers la voie de Dieu .Durant toute l'enfance de l'enfant, les parents s'occupe de l'education spirituel de l'enfant mais une fois adulte il est censé chercher la verité...

wala'hu aclam et seul Dieu sait la verité!

Salaam ydb,

Personne ne nait avec une connaissance de Dieu. L'enfant contrairement à l'adulte, ne peut aller contre sa disposition naturelle. Dans un sens, l'enfant agit pareillement que la pomme tombant de l'arbre. Il ne peut pas se ''rebeller'' contre sa disposition naturelle. Il est assujettie entièrement à Dieu. C'est la raison pour laquelle il est musulman.

@ Dona : Tu as bien analysé l'opposition entre moi& Lishan. Je suis d'accord à 100% avec cette analyse.

Ce message a été modifié par Muslin - 31 mars 2009 - 02:15 .

1

#29 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 31 mars 2009 - 02:12

Voir le messageDona del fuego, le Tuesday 31 March 2009, 13:55, dit :

Cause à effet et non compilatoire. Tout ce qui est soumis aux lois de la nature du cosmos au bébé sont musulmans.
Tu peux avoir des gens sans aucune référence à l'islam et au prophète (sws) qui peuvent rentrer dans cette catégorie. C'était le cas des hanifes avant l'arrivée du prophète si je ne m'abuse.

Après être moumin c'est une autre paire de manche. Et on a tendance à mélanger les deux, être moumin implique une conscience, une pratique, un mode de vie selon les preceptes de l'islam.

Wa Allah u aclam

oui on tend vers le meme point et maintenant la question est peut on dire qu'un bébé est dans le groupe des choses inanimés ou des animaux ? ( avant qu'il n'atteinds un certain age) ?

la reponse est non , puisque cet enfant n'a pas le meme bagage spirituel ,n'a pas la meme fonction d'un petit lionçeau mais plutot il a un destin , un programme qui l'oriente vers l'humanité !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 31 mars 2009 - 02:22

Voir le messageyeux de biche_, le Tuesday 31 March 2009, 13:04, dit :

oui on tend vers le meme point et maintenant la question est peut on dire qu'un bébé est dans le groupe des choses inanimés ou des animaux ? ( avant qu'il n'atteinds un certain age) ?

la reponse est non , puisque cet enfant n'a pas le meme bagage spirituel ,n'a pas la meme fonction d'un petit lionçeau mais plutot il a un destin , un programme qui l'oriente vers l'humanité !

L'enfant avant l'age du libre arbitre est comme le lionceau soumis donc muslim.
Sauf que le lionceau restera muslim toute sa vie. L'enfant a une multitude de devenir potentiels du à ce qu'on appelle dans la théologie musulmane le dépot de confiance uniquement porté par l'Humain. Il peut être moumin ou mounafaq. Mécréant, chrétien boudhiste.

Cpendant je vois pas ou tu veux en venir avec cette seconde question si on est d'accord sur le principe.

Louis Aragon.

Unknown

peau.

Senghor
0

Partager ce sujet :

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3