L'islam Vient T'il Après Votre Appartenance à Un Groupe?
Posté 26 mars 2009 - 02:10
je voudrais vous posez une question qui dans un contexte autre que l'ambiance qui règne dans djibnet actuellement pourrait passer du moins incohérente!
vous identifiez vous avant tout comme Musulman et ensuite comme appartenant à tels groupe? ici j'utilise le terme "groupe" delibérement du fait que je ne veux pas utiliser le terme "tribu" qui pour moi reflète un terme assez ridicule pour tant de raisons!
si je suppose que tout musulman fait partie d'une seul et même oumma (ce dont je suis d'accord), alors les divergences qui pourraient opposer différent groupe ne peuvent il être surmonter par le seul fait de se dire que cette opposant est mon frère de religion?
conception un peu idyllique, mais qui j'avoue devrait être la facon de se comporter!
Pourquoi, se réunir dans une seul et même oumma si pour autant on arrête pas de dire que mon groupe est supérieur au tient?
plein de question pourrait être posées
l'Homme va toujours trouver une raison de s'opposer, mais si ce même Homme se comportait comme le faisait notre prophète Mohamed (SAW), et ben ses oppositions, ne seraient qu'un mauvais cauchemard! me diriez vous "c'est difficile d'être aussi parfait que ce Grand homme qu'a été notre prophète (SAW)! je vous l'accorde, mais au moins essayer, faites en l'effort! ALLAH n'a t'il pas dit que "faites le et ALLAH vous faciletrea la tâche!" et ben essayons, tentons de suivre les démarches, la conception qu'avait notre prophète de l'autre, et là on pourra briser le voile noire de la discorde et de la haine que le diable a tisser entre nous!
vous vous demandez surement c'est quoi ces propos réligieux dans le forum politique et dévelopement!
et ben sachez que on fait de la politique, on prétend à chercher le dévlopement de tout aspect (econo, social...) que si on a aucun à priori, que si ya aucune méfiance ou haine entre tout les "groupes " ou composante d'une même oumma! pour cela ya pas de miracle, c'est être un bon musulman!
prôner la paix, le respect de l'autre c'est la base de notre réligion
ben mes freres avant de crier haut et fort votre appartenance à des groupes qui ne sont que des futilités des Hommes, rattacher vous plutot à votre oumma, votre foi et celle ci pourra vous mener à la paix!
sur ce salam à tous!
l'un des plus préceptes de notre prophètes (SAW) n'a t'il pas été: respecter les autres quelque soit sa réligion!
hey ben vous c'est encore plus simple en tant Djiboutien on est juste confronter à des problèmes beaucoup plus simple: divergence de croyance à des distinctions de bas fond! pour ne pas dire 'bas étages" lol
salam sur ce
Posté 26 mars 2009 - 02:29
EASTLIFE, le Thursday 26 March 2009, 2:02, dit :
je voudrais vous posez une question qui dans un contexte autre que l'ambiance qui règne dans djibnet actuellement pourrait passer du moins incohérente!
vous identifiez vous avant tout comme Musulman et ensuite comme appartenant à tels groupe? ici j'utilise le terme "groupe" delibérement du fait que je ne veux pas utiliser le terme "tribu" qui pour moi reflète un terme assez ridicule pour tant de raisons!
si je suppose que tout musulman fait partie d'une seul et même oumma (ce dont je suis d'accord), alors les divergences qui pourraient opposer différent groupe ne peuvent il être surmonter par le seul fait de se dire que cette opposant est mon frère de religion?
conception un peu idyllique, mais qui j'avoue devrait être la facon de se comporter!
Pourquoi, se réunir dans une seul et même oumma si pour autant on arrête pas de dire que mon groupe est supérieur au tient?
plein de question pourrait être posées
l'Homme va toujours trouver une raison de s'opposer, mais si ce même Homme se comportait comme le faisait notre prophète Mohamed (SAW), et ben ses oppositions, ne seraient qu'un mauvais cauchemard! me diriez vous "c'est difficile d'être aussi parfait que ce Grand homme qu'a été notre prophète (SAW)! je vous l'accorde, mais au moins essayer, faites en l'effort! ALLAH n'a t'il pas dit que "faites le et ALLAH vous faciletrea la tâche!" et ben essayons, tentons de suivre les démarches, la conception qu'avait notre prophète de l'autre, et là on pourra briser le voile noire de la discorde et de la haine que le diable a tisser entre nous!
vous vous demandez surement c'est quoi ces propos réligieux dans le forum politique et dévelopement!
et ben sachez que on fait de la politique, on prétend à chercher le dévlopement de tout aspect (econo, social...) que si on a aucun à priori, que si ya aucune méfiance ou haine entre tout les "groupes " ou composante d'une même oumma! pour cela ya pas de miracle, c'est être un bon musulman!
prôner la paix, le respect de l'autre c'est la base de notre réligion
ben mes freres avant de crier haut et fort votre appartenance à des groupes qui ne sont que des futilités des Hommes, rattacher vous plutot à votre oumma, votre foi et celle ci pourra vous mener à la paix!
sur ce salam à tous!
l'un des plus préceptes de notre prophètes (SAW) n'a t'il pas été: respecter les autres quelque soit sa réligion!
hey ben vous c'est encore plus simple en tant Djiboutien on est juste confronter à des problèmes beaucoup plus simple: divergence de croyance à des distinctions de bas fond! pour ne pas dire 'bas étages" lol
salam sur ce
beautiful !

Citation
oui Dieu aide tjs 10 fois plus l etre humain qui se soumet a ses commandements.
Il ns demande simplement a faire l effort de penser au bien au lieu du mal et commencer un petit pas pr le changement ds ce sens, et il se charge de benir ce petit pas 10 fois plus : c est ce qu on appelle son Tawfiiq

"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20
*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11
*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein
* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)
* GLORIA IN EXCELSIS DEO
Posté 26 mars 2009 - 03:21
Puis je dirai que je suis d'abords Musulmane puisque Dieu nous juge selon nos croyance............puis somale !
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !
''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela
"
Posté 26 mars 2009 - 06:35
yeux de biche_, le Thursday 26 March 2009, 3:13, dit :
Puis je dirai que je suis d'abords Musulmane puisque Dieu nous juge selon nos croyance............puis somale !
Le probleme avec moi c est que Mon ancetre etait D ABORD ISSA ( Soomal: xooleh maaleh..adhi jir ) was simply a social status
L' Islam leur ait parvenu bien apres...ils vivaient selon leurs regles..ils se sont convertis..ils ne sont pas NES Musulmans...
Posté 26 mars 2009 - 04:02
mimi2005, le Thursday 26 March 2009, 6:27, dit :
L' Islam leur ait parvenu bien apres...ils vivaient selon leurs regles..ils se sont convertis..ils ne sont pas NES Musulmans...
slt mimi sis
j'ai ouîe dire dans un hadis que '' les enfants naissent musulmans et que c'est les parents qui les convertissent a autres choses''............la preuve , y'a aucun rituel a faire pour un bébé issu d'un couple musulman ....
Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate
"
Posté 26 mars 2009 - 07:36
mimi2005, le Thursday 26 March 2009, 5:27, dit :
Le issa islamisé peut être ...mais toi tu n'as plus cette excuse tu es née muslim alhamdulilah. C'est sensé être ton identité première.
Il y a une anecdote ou légende sur les premiers issas convertis. Ils étaient trois à traverser un désert quelque part dans nos contrées. L'un tombe très malade et est sur le point de mourir. Le second qui visiblement avait sincèrement accepté l'islam lui dit waar ashahaado.
Le troisième, très dans sa logique guerrière pré-islamique lui dis : 'waar maa niin ku daagay baad sheegan, uraac ( le cri des badiyés) dhee oo iska leehii niinka ( le niin en question c'est Dieu). Et le pauvre s'exécuta mourant ainsi sans faire sa profession de foi. Son identité tribale ( terrestre) est passée avant son identité spirituelle la seule qui aurait put la sauver du feu. Cependant il avait l'ignorance ( même si c'est un péché de pas chercher la vérité) qui jouait en sa faveur. Nous n'avons plus cette excuse et pourtant foncons droit dans le mm guepier. Que Dieu nous en preserve.
Très bon rappel à l'Ordre East Life.
Louis Aragon.
Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!
Unknown
Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.
Senghor
Posté 26 mars 2009 - 07:49
yeux de biche_, le Thursday 26 March 2009, 17:54, dit :

qu'est-ce qu'il faut pas entendre!!!!

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
Posté 26 mars 2009 - 08:55
que cet état de la nature primordiale est inscrit dans les caractéristiques
humaines comme une donnée biologique. Elle est marquée dans la chair de
l’Homme puisque sans cela l’individu n’aurait pas « un corps complet »7.
Cette notion théologique se nomme en arabe fitra8, ce terme est employé une
seule fois dans le Coran, à la sourate 30 :
« Dirige tout ton être vers la religion exclusivement (pour Allah), telle est
la nature (fitra) qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de
changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture ; mais la
plupart des gens ne savent pas » (Coran sourate 30, verset 30).
Dans les deux références hadith et Coran, la fitra renvoie à la même
conception d’une foi insufflée à la naissance. Une foi spécifiquement islamique, et non pas seulement monothéiste puisque le hadith fait référence
aux juifs, chrétiens et mages et que le verset indique que le croyant doit
exclusivement se consacrer à Allah. De nombreux musulmans rencontrés
ont connaissance de cet « état de la nature primordiale » mais ne se réfèrent
ni au hadith, ni au Coran et ne connaissent pas le terme arabe. Pour eux, tout
enfant naît croyant mais pas spécialement islamique. Finalement, avoir en
soi la fitra ne suffit pas, car rapidement « l’état de la nature primordiale »
laisse place à l’éducation parentale
"dicton pachto"
""jamais le musulman ne s'allie avec le gaal contre le musulman""
Quant à l'esclavage que quelqu'un a évoqué qui n'a pas été esclavagiste. les bambara ont leur djon, les sonrhai leurs bagna, les touaregs leurs akli les arabes leurs abid. Dans certains milieux noirs un esclave ou ancien esclave ne peut pretendre à la main d'une femme noble et ne peut rentrer dans une famille noble tot le matin ou s'asseoir sur le tapis de son maitre.
hadihi dunya yuqnaa al-oumiyu wal kadaab
yubxasu faqihu bikhubsin la yujad
Posté 26 mars 2009 - 10:44
badr, le Thursday 26 March 2009, 20:47, dit :
que cet état de la nature primordiale est inscrit dans les caractéristiques
humaines comme une donnée biologique. Elle est marquée dans la chair de
l'Homme puisque sans cela l'individu n'aurait pas « un corps complet »7.
Cette notion théologique se nomme en arabe fitra8, ce terme est employé une
seule fois dans le Coran, à la sourate 30 :
« Dirige tout ton être vers la religion exclusivement (pour Allah), telle est
la nature (fitra) qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de
changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture ; mais la
plupart des gens ne savent pas » (Coran sourate 30, verset 30).
Dans les deux références hadith et Coran, la fitra renvoie à la même
conception d'une foi insufflée à la naissance. Une foi spécifiquement islamique, et non pas seulement monothéiste puisque le hadith fait référence
aux juifs, chrétiens et mages et que le verset indique que le croyant doit
exclusivement se consacrer à Allah. De nombreux musulmans rencontrés
ont connaissance de cet « état de la nature primordiale » mais ne se réfèrent
ni au hadith, ni au Coran et ne connaissent pas le terme arabe. Pour eux, tout
enfant naît croyant mais pas spécialement islamique. Finalement, avoir en
soi la fitra ne suffit pas, car rapidement « l'état de la nature primordiale »
laisse place à l'éducation parentale
exactement cousin Yeux de biche a raison .............lishaan

"
Posté 27 mars 2009 - 12:45
d'aprés vous les petits indiens d'amazonie naissent musulmans puis un beau jour ne le sont plus?!

la religion c'est une conscience, une façon de vivre . un bébé ne peut pas naitre musulman parce qu'un bébé n'a pas de conscience! on ne nait pas dans une religion ou dans une autre, on apprend; vous tous qui êtes soi-disant nés musulmans ,quand vous êtes arrivés sur terre vous etiez une page vierge et c'est votre entourage qui vous appris comment vous comporter et pourquoi, quoi croire et quoi rejeter!!
alors arretez de vous bercer avec de doux illogismes, certes c'est bien mignon tout ça , un bébé c'est innocent, ça ne commet pas de péché donc c'est forcément musulman!! non mais on croit rêver!!

Ce message a été modifié par Lishan - 27 mars 2009 - 12:47 .
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
Posté 27 mars 2009 - 12:51
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »
[ Khalil Gibran ]
Posté 27 mars 2009 - 01:10
Lishan, le Friday 27 March 2009, 0:37, dit :
d'aprés vous les petits indiens d'amazonie naissent musulmans puis un beau jour ne le sont plus?!

la religion c'est une conscience, une façon de vivre . un bébé ne peut pas naitre musulman parce qu'un bébé n'a pas de conscience! on ne nait pas dans une religion ou dans une autre, on apprend; vous tous qui êtes soi-disant nés musulmans ,quand vous êtes arrivés sur terre vous etiez une page vierge et c'est votre entourage qui vous appris comment vous comporter et pourquoi, quoi croire et quoi rejeter!!
alors arretez de vous bercer avec de doux illogismes, certes c'est bien mignon tout ça , un bébé c'est innocent, ça ne commet pas de péché donc c'est forcément musulman!! non mais on croit rêver!!

Bonsoir Lishan,
Islam signifie soumis à Dieu. Ne dit-on pas que toute chose est sous le commandement de Dieu. L'air que tu respires, est soumis à Dieu. Les arbres sont soumis à Dieu. Lorsque tu entends qu'une chose est ''soumise à Dieu'' cela veut dire qu'elle n'agit que comme Dieu lui ordonne. Par exemple une pomme qui tombe de l'arbre ne s'envole pas et tu sais qu'il ne peut s'agir autrement. Elle est donc soumise à la loi de gravitation qui est elle-même soumise à loi de Dieu. Toute chose est sous le commandement de Dieu. Un Enfant est lui-aussi soumis à Dieu, ce n'est qu'en grandissant que l'homme devient responsable de ses actes par son libre arbitre. J'espère que t'auras compris mon raisonnement.
Posté 27 mars 2009 - 02:38
Muslin, le Friday 27 March 2009, 3:02, dit :
Islam signifie soumis à Dieu. Ne dit-on pas que toute chose est sous le commandement de Dieu. L'air que tu respires, est soumis à Dieu. Les arbres sont soumis à Dieu. Lorsque tu entends qu'une chose est ''soumise à Dieu'' cela veut dire qu'elle n'agit que comme Dieu lui ordonne. Par exemple une pomme qui tombe de l'arbre ne s'envole pas et tu sais qu'il ne peut s'agir autrement. Elle est donc soumise à la loi de gravitation qui est elle-même soumise à loi de Dieu. Toute chose est sous le commandement de Dieu. Un Enfant est lui-aussi soumis à Dieu, ce n'est qu'en grandissant que l'homme devient responsable de ses actes par son libre arbitre. J'espère que t'auras compris mon raisonnement.
je te comprends trés bien mon cher Muslin, et je suis même d'accord avec toi ( bien vu l'image de la pomme qui tombe pas loin de l'arbre

pour moi Islam signifie paix (et pourtant je n'etait pas assidue a cours d'arabe)
Posté 27 mars 2009 - 04:47

bref,je ne suis pas venue pour parler de Miss Afro,
mais pour donner mon avis.
donc,selon moi,je suis d'abord Noire,Soomaal,Cissa et de confession Musulmane.
l'un n'empêche/ne dévalorise pas l'autre,je suis le tous à la fois,
mais c'est juste une histoire de reconnaissance.
je ne peux pas m'identifier à une conscience,association ou Oumma selon appellation que vous lui donniez.car c'est un truc qui est abstrait.
alors que ma couleur NOIRE est la première chose que mon AUTRE voit dès le premier coup d'oeil!~

Ce message a été modifié par MissDjib - 27 mars 2009 - 04:48 .
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<
>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>
>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
Posté 27 mars 2009 - 07:16
Dona del fuego, le Thursday 26 March 2009, 19:28, dit :
Une excuse?...ceci n etait pas mon intention...
mon identite :
1- Africaine
2 -noire
3- Issa
4- Language: Somali
5- Religion : Islam