Mobilisation Generale Tous ensemble
#1
Posté 25 mars 2009 - 08:08
Premièrement, je voudrais m'excuser de rentrer dans votre salon en hurlant ainsi mais la situation est grave.
Deuxiement, laissez-moi le temps de tout vous relater avant de crier à votre tour MOBILISATION!!!!
J'avais déjà dit que monsieur google nous offrait tout et n'importe quoi. Je suivais tranquillement la pensée tordeuse de Hegel sur le droit en me forçant de le comprendre mais il est très fort le Hegel! … très, très fort! Incompressible. Je me suis dit peut-être que l'excision va le calmer et je prends contact avec les experts à Djibouti. C'est là! que j'ai fait la connaissance de plus fort que Hegel. Je vous présente la bête Mamanochia. Mamanachia est une femme Française. Elle doit avoir la trentaine, probablement célibataire. Elle a séjourné quelques temps à Djibouti. Elle parle de l'excision des femmes mais tout ce qu'elle dit, est un scandale. Rien de ce qu'elle dit est vrai. Je suis abasourdi par autant d'ignorance. C'était en 2007. Je dis mobilisation générale contre l'ignorance. J'appelle à toutes les femmes Djiboutiennes en priorité de répondre à l'ignorance de Mamanochia.
Le pays a besoin de vous! Nous avons besoin de vous!
#2
Posté 25 mars 2009 - 08:18
mamanochia, le 17-03-2007 , dit :
En plus d'être excisée les jeunes filles au première règle sont cousus elles venaient à l'hopital militaire francais afin qu'on les découses
mamanochia, le 17-03-2007 , dit :
Je te donne un exemple, je lis souvent sur les forums, les envois humanitaire par conténaires via l'afrique, et bien je te garantie que tous les envois fait à djibouti reste à pourrir dans les contenaires sur les quais du port car le Président de Djibouti ne tient pas à ce que l'on aide son peuple, dont il veut le controle totale, et pour mieux les controler tous les jeudi en fin de matinée il y a la livraison de (Kate) acheminé directement par convoi de somalie pour complètement chouter son peuple afin qu'il n'y est jamais (ou très rarement) de soulèvement.
Les militaires francais, avaient fait tout un convoi via Tadjura, les camions étaient remplis de viande, de differentes choses alimetaires, des pneux, des bouteilles en plastique ( ca vaut de l'or en afrique), des batteries, bref differentes choses, plusieurs jours de 4x4 pour pouvoir acceder à tous les villages sans compter les dégats sur les véhicules francais , pour arriver à destination et se voir refuser la viande car par tués ni coupés selon la religion.....
Bref, tout ca pour te dire qu'il y a une très très très large et grande difference entre ce qui est dit et ce qui est fait.
Voilà je t'ai parlé d'un endroit ou j'ai vécu, et pour tous les autres pays uniquement visités il y a beaucoup d'excision de pratiqué, sans compter les mutilations .
J'ai vu à djibouti, des enfants de 4/5 marcher sur les genoux protégé de genouillère, car mutilés à la naissance, car c'est comme ca leur famille fait partie des mandiant mutilés, d'autre on leur crève les yeux, je vais arrété là le détail, donc les articles de loi et les protocoles ca me fait bien ricanner....
#3
Posté 25 mars 2009 - 08:25
mamanochia, le 17-03-2007 , dit :
Je voulais essayé de te transmettre via le net mais ca reste difficile malgrè tout, la vrai réalité quant on est dans le pays, ou te tels horreurs sont commises en toute impunité.
Il y a beaucoup de tribu retiré ou meme dans la ville, qui je te donne un exemple, nous avions une Naïa qui s'appelle Ifra, elle s'occupait de notre maison et de ma petite soeur, un jour nous avons acheté un chien (coton de tuléare), et bien elle ne voulait plus venir travailler pour nous car le chien c'est impure et qu'il fallait qu'elle en parle à son gourou, elle ne mangeait jamais à table avec nous si on un homme si trouvait, elle n' avait jamais vu un ouvre boite, ni une fourchette, elle voulait manger par terre, elle n'avait aucune notion du temps, donc quand nous rentrions en france, nous lui faisions un petit calendrier lui expliquant de cocher tous les au levé du soleil une case, jusqu'à la case verte de notre retour....... le peuple de djibouti est un peuple sous développé à tous les niveaux, (il n'y a rien de péjoratif dans mes lignes), donc si tu veux le soleil se lève le matin il se couche le soir et puis voilà rien d'autre, rien ne les stress, rien ne les dérange, ils ont le sourir meme les mutilés, tu les vois heureux dans ce que je trouvais moi horrible et horifiant, mais malgrè tout ca la pauvreté, de la barbarie, etc etc etc l'afrique à des choses à nous apprendre moi j'en suis revenue grandit,
Bien évidemment, pas en ce qui concerne les mutilations bien au contraire j'ai failli finir au cacho djiboutien et je te jure que ca craint, mais il est difficile de faire comprendre que la femme à le droit d'etre femme à des gens pour qui les journées et les années marche aux nombres de soleil levant
mamanochia, le 17-03-2007 , dit :
Mais c'est à lire furtivement peut être , moi ca me parle d'autant plus y ayant vécu, mais c'est fou
Vous pouvez maintenant crier alertE generale!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici l'adresse de mamanachia
Ce message a été modifié par Muslin - 25 mars 2009 - 08:30 .
#4
Posté 25 mars 2009 - 08:57
mais en même temps c'est normal que le peu qu'elle a pu capter sur l'excision puisse la choquer! c'est tout de même une pratique barbare résultant d'une grande ignorance.
pour l'histoire des enfants mutilés, c'est pas plutôt une scène du film "slumdog millionnaire", elle se moque de nous cette idiote! j'ai jamais entendu un truc pareil! en plus franchement si peu d'enfants sont vaccinés que la polio et un tas d'autres maladies handicapent nos pauvres petits! rien à avoir avec une quelconque volonté de se faire passer pour "mendiants mutilés" comme elle dit!!!

non mais c'est un scandale!!
et puis c'est quoi ces bouteilles en plastiques qui "valent de l'or en afrique"! ils sont censés en faire quoi, des bijoux en plastique?! y'a même pas d'usine de recyclage!

Ce message a été modifié par Lishan - 25 mars 2009 - 09:10 .
"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.
"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
#5
Posté 25 mars 2009 - 09:07
Lishan, le Wednesday 25 March 2009, 20:49, dit :
mais en même temps c'est normal que le peu qu'elle a pu capter sur l'excision puisse la choquer! c'est tout de même une pratique barbare résultant d'une grande ignorance.
pour l'histoire des enfants mutilés, c'est pas plutôt une scène du film "slumdog millionnaire", elle se moque de nous cette idiote! j'ai jamais entendu un truc pareil! en plus franchement si peu d'enfants sont vaccinés que la polio et un tas d'autres maladies handicapent nos pauvres petits! rien à avoir avec une quelconque volonté de se faire passer pour "mendiants mutilés" comme elle dit!!!

non mais c'est un scandale!!
et puis c'est quoi ces bouteilles en plastiques qui "valent de l'or en afrique"! ils sont censés en faire quoi, des bijoux en plastiques?! y'a même d'usine de recyclage!

Bien dit!

Cette femme est une insulte à l'intelligence

#6
Posté 26 mars 2009 - 09:07
Muslin, le Wednesday 25 March 2009, 20:17, dit :
DAMEER DHUUSYOO DHAQAAQ
Je ne comprends pas, laakin elle vous destabilise autant la "madame dabalaydh"?..Muslin penses tu vraiment que les propos de cette dame changerait l avis d une jeune mere djiboutienne quand il vient a la circonsision??..Je ne pense pas...dhaqan,hido,caado laga guuray cadho Alay leeday buu yidhi odaygii hori...
le procedes d avant etait barbare of course..maintenant c est plus sain et moins douloureux.....
Ce message a été modifié par mimi2005 - 26 mars 2009 - 09:12 .
#7
Posté 26 mars 2009 - 09:45
Muslin, le Wednesday 25 March 2009, 21:17, dit :
Pour l'excision et le don qui pourrisse dans le port ,elle raison ,Je l'ai vu moi même le don pourrir dans le dépot du port derrière coca cola . Pour c'est qui concerne sa femme de ménage (
elle souffre de la maladie invisible que sweet lady a si bien decrit) le mépris .
Elle devrait s'interresser à la culture et apprendre pourquoi sa femme de ménage se méfiait de manger avec eux .
Gabow mooyee ku tarin
Garaad iyo waayo arag
Inlayn waxma dhaantid geed!”
- Gaarriye.
#8
Posté 27 mars 2009 - 01:14
Muslin, le Wednesday 25 March 2009, 19:17, dit :
J'ai très peu lu de cette femme sur le site que tu proposes Muslin, pourtant ses paroles dénuées de méchancetés sonnent justes.
« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. »
« N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux. »
[ Khalil Gibran ]
#9
Posté 27 mars 2009 - 04:09
pierre p, le Friday 27 March 2009, 0:06, dit :
tes vacances se sont bien passées.

tu es sûr que ces paroles sonnent "justes"?

voici un extrait infect et fallacieux: (J'ai vu à djibouti, des enfants de 4/5 marcher sur les genoux protégé de genouillère(

petite parenthèse;
je parie qu'elle avait regardé Slumdog Millionaire avant de nous griffonner cette aberration dénuée de toute objectivité.

et elle s'est dite,tiens...je vais pimenter/garnir mes cancans pour plus émouvoir les agnelles égarées!
*revenons à Prestige.
Prestige,tu trouves que c'est "juste"......Ça?


*pour Muslin,mon vaillant voisin,n'oublie pas qu'il faut de touS pour former un Monde!
et que cette malapprise est une hippie de la mauvaise foi et de la manupilation.
donc ses mots ont leur pesant en cacahuètes(comme dit ma Cop Linaa que je l'embrasse en passant.

Ce message a été modifié par MissDjib - 27 mars 2009 - 04:12 .
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<
>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>
>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<