djibnet.com: Gare Au Tribalisme Et à La Manipulation ! - djibnet.com

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gare Au Tribalisme Et à La Manipulation ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sourcil Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
28-septembre 06

Icône du message  Posté 23 mars 2009 - 08:26

Bonjour les Djibnautes,

Le tribalisme a détruit les somaliens en particulier et l'Afrique en général, et nous detruira aussi si on ne fait pas attention à la manipulation dont certains en sont dvenus champions en mettant les uns contre les autres. Ces gens là mettent en conflit entre des frères de sang (les somalis) et entre une même famille politique.Sortiront t'ils gagnant, il n'en est pas sûr.Donnant leurs le contraire de ce qu'ils réclament et ils perdront.Aimons - nous les uns les autres, aidons toujours les plus démunis afin qu'ils retrouvent un travail, peu importe leurs tributs, sans distinction.

N'oubliez pas que notre prophète Mohammed (SAW) avait rejeté le tribalisme quand les Koraychs l'ont accusé de ne pas respecter la tradition de leurs ancêtres.
Ma souffrance sera égale à la tienne, ni plus, ni moins.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cohésion sociale Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-mars 09

Posté 23 mars 2009 - 09:13

C est pas possible .....royal ??segolene royal??ca ne marche plus trop fort en france et tu t 'essaies sur les forum djib hihihihi bref..tu as raison sourcil sincerement ton post a juste été dit a" toute les sauces" et redit plusieur fois.

ps: pour ceux d'entre nous qui ont pas encore compris
R.P N° 280/09
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Che Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-janvier 04

Posté 25 mars 2009 - 12:29

Ceci est dédié aux “révolutionnaires” du clavier!

"I am tired of fighting. Our chiefs are killed.... The old men are all killed.... It is cold and we have no blankets. The little children are freezing to death. My people, some of them, have run away to the hills and have no blankets, no food; no one knows where they are, perhaps freezing to death. I want time to look for my children and see how many of them I can find. Maybe I shall find them among the dead. Hear me, my chiefs, I am tired; my heart is sick and sad. From where the sun now stands, I will fight no more forever."
“Hin-mah-too-yah-lat-kekt” (“Thunder Rolling down the Mountain.”) Known as Chief Joseph

Ca donne à peu prés :
" Je suis fatigué de la guerre. Nos leaders ont été tués…. Nos vieux sont tous morts. Il fait froid et nous manquons de couvertures. Les enfants meurent de froid. Les miens, certains d’entre eux, ont pris refuge dans les collines, ils manquent de tout ; personne ne sait leur sort… peut entrain de mourir de froid. Je veux prendre du temps pour rechercher mes enfants ; peut être les trouverais-je parmi les morts. Écoutez-moi leaders ! Je suis fatigué, j’ai le cœur triste. A partir de maintenant je ne ferais plus jamais la guerre"
“Hin-mah-too-yah-lat-kekt” (L’Orage qui gronde au dessus des monts) plus connu sous le nom de Chief Joseph. Apres avoir mené une guerre héroïque (qui restera dans les annales de guerre) le grand Chef des Nez Percé prononça ce discours avant de se rendre avec les survivants de son peuple aux troupes américaines.
Quand il y a plus fort, plus large et plus déterminé que soit et qu’on décide quand même de se battre, il faut rester héroïque dans le combat comme dans la défaite et trouver les moyens pour survivre tout en restant debout dans sa dignité. C’est pas beau la guerre même quand elle semble être juste a priori ! Sauf peut être quand on y assiste de loin au chaud et dans le confort et qu’elle est confondue a un spectacle.

Si le peuple se lève contre les injustices il obtiendra justice ! Si il répond a l’appel du parjure, il risque d’agrandir, de rendre plus large sa fissure, cette plaie béante qu’il porte sur son dos ! Et cette fissure profitera au volcan dont elle est l’émanation première et achèvera ce qui reste du corps au dos puant ! Alors n'oublions pas qu'il n'y a pas que la guerre pour faire la guerre surtout quand elle va avoir lieu sur le corps souffreteux, malade et sans défense du peuple et que le quartier général de la rébellion se trouvera a quelques milliers de kilomètres derrière un clavier !
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1