djibnet.com: Sondage Sur Les Affirmations Du Pape Benoit! - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage Sur Les Affirmations Du Pape Benoit! preservatif si ou no pour lutter contre le SIDA Noter : -----

Sondage : Preservatif, utile ou no contre la lutte au sida (13 membre(s) ont votés)

Preservatif si ou no!!!

1. Non, il donne une vision libre du sexe (1 votes [7.69%])

Pourcentage des votes : 7.69%

2. Oui, de toute facon, les jeunes le feront sans ou avec, donc mieux avec (7 votes [53.85%])

Pourcentage des votes : 53.85%

3. Non, je ne connais pas ce truc, une fois je l'ai mis dans le frigo en le remplissant d'eau (2 votes [15.38%])

Pourcentage des votes : 15.38%

4. Non, je ne suis pas d'accord avec les choix precedents, je possede d'autre moyens (3 votes [23.08%])

Pourcentage des votes : 23.08%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 23 mars 2009 - 02:09

Voir le messageSweet_Lady, le Monday 23 March 2009, 1:56, dit :

Et voilà que tu juges ma morale. As tu compris mon post?

Tu aurais fait un tabac en diplomatie en tant que moderatrice :D enfin ça m'a l'air râpé .... :)

YdB, je ne suis pas intéressée par les débats stériles et les provocations. Passes ton chemin.

SWEET LADY , tu raisonnes mal religieusement ....... tu n'es pas convaincu que VIVRE MUSULMAN c'est POSSIBLE !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 23 mars 2009 - 02:11

SVP yeux de biche et sweet-lady mercie de vous concentrer plus sur le probleme pose si ca vous interresse et moins sur vous, cordialement.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 23 mars 2009 - 02:14

sweet

tu me dis '' as tu compris mon post"" , as tu ecrit en chinois ? ou grecque ? tu l'as dit noir sur blanc , '' etre abstinent , c'est utopique'' sxb , meme Gaari a remarqué cela ; donc arrete de decrire le decors du debat mais DEFENDS TES PROPOS ou admets que tu as tort et c'est basta.............tu es une musulmanes pas convaincu que l'islam c'est une religion qui se fait dans le possible ...........tu ne serais meme pas capable de defendre ta religion dans un debat entre chretiens ou autres :( et c'est triste .....

Vivre musulman sweet lady , c'est pas se vetire de djellaba ,ni de nous charmer avec ''bismillah '' '' fi sabillilah''' , sxb , vivre musulman c'est etre convaincu que l'ISLAM is SOLUTION
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 23 mars 2009 - 02:47

Voir le messagesanka, le Monday 23 March 2009, 2:03, dit :

SVP yeux de biche et sweet-lady mercie de vous concentrer plus sur le probleme pose si ca vous interresse et moins sur vous, cordialement.

Désolée Sanka pour ton post,
je n'ai pas l'habitude de me faire insulter gratuitement, c'est tout. Je vais ignorer hunno.
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

--------------------------------------------------------------------

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

Mes enfants, ma vie.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 23 mars 2009 - 02:50

Voir le messageSweet_Lady, le Monday 23 March 2009, 2:39, dit :

Désolée Sanka pour ton post,
je n'ai pas l'habitude de me faire insulter gratuitement, c'est tout. Je vais ignorer hunno.

mdrrrrrrrrrr quand on a aucuns arguments a defendre ses betises , on se preocupe du decors ...

"
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 23 mars 2009 - 05:44

Le pape a dit '' on ne peut pas régler le problème avec la distribution des préservatifs. Au contraire, leur utilisation aggrave le problème''.

Deux petites phrases que les journaux commentent sur plusieurs lignes. Criant au scandale! Toutes les presses disent ''le pape qui choque''. Jean paul II dit-on, n'a jamais attaquer le préservatif aussi directement que le benoit XVI. Tous les chrétiens de préférence les catholiques savent comme dit la chanson ''que l'acte d'amour sans être marié est un péché'' alors où est le scandale si ce n'est que le nouveau pape a plus de courage que le précédent ;) . Aux premiers développement de cette info, je me posais cette question '' où est le scandale? ''. Depuis mes réflexions ont un peu muri quand j'ai lu que des prêtres en Afrique distribuaient des préservatifs dans leurs paroisses aux fidèles. Imaginez les imams qui distribueraient à la prière de vendredi des préservatifs aux croyants. Oui! l' image est troublante. C'est cette image qui m'a aidé pour voir où se situait le scandale. Lorsque vous voyez une religion accepter ce qu'elle condamne normalement, est une preuve que le désastre du sida est une réalité mais aussi que la religion en question est morte. La religion catholique est réduite pour le plus grand nombre des fidèles comme le pendentif du christ autour du cou. Il y' a des miettes qui restent de la foi chrétienne. Face à la libéralisation du sexe et malgré l'usage du préservatif, le nombre des porteurs du VIH ne cesse d'augmenter. Alors ? Si le préservatif n'a pas réussit à faire stopper le sida, ne faudrait-il pas envisager d'autres solutions? Par exemple revenir à la morale, à la religion. C'est ce que le pape essaye de faire. Mais comme il est politicien avant tout, c'est sous forme de scandale qu'il fait émerger le débat. La foi chrétienne est entrain d'agoniser et que peut faire le berger quand c'est tout le troupeaux qui sont égarés? Une solution de facilité s'offre à lui, travestir le berger en brebis . Peut-être que la ressemblance fera en sorte que certaines brebis égarées viendront brouter l'herbe à coté du berger ''travesti''. C'est comme ça que les prêtres sont arrivés à distribuer des préservatifs dans leurs paroisses en Afrique. Et malgré tout ça, le nombre des porteurs du VIH ne cesse d'augmenter. Et chez nous, devrons-nous calquer l'occident pour lutter contre ce fléau? Il y' a le sidaction à Djibouti, vous vous rendez compte! C'est toujours l'option de facilité qu'on choisi mais est-elle la plus efficace? Je me demande.....

Ce message a été modifié par Muslin - 23 mars 2009 - 06:15 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 23 mars 2009 - 10:40

n'importe quoi!! :angry: la déclaration du pape etait completement irresponsable!!

Muslin,le sida ce n'est pas une question de brebis égarés, en fait crois-moi ou pas mais le plus grand nombre de catholiques pratiquants vivent en amérique latine et en afrique noire! et pourtant.............
les djiboutiens sont des croyants et pourtant............ils sont beaucoup plus touchés que les pays du nord qui eux sont moins croyants et encore moins partiquants!

ils sont atteints pas par manque d'education religieuse mais cause de tous les tabous qui regnent autour de la sexualité! pourquoi en faire quelquechose de réprimable et de honteux!!
Missdjib écrit "cagti jogsaan weydaa marbey ceeb la kulantaa" comme ci les personnes qui chopent le VIH ont forcément eu de multiples partenaires ou qu'ils sont obsédés!! :blink: non mais on nage en plein délire là!

"[i]il faut donc s'abstenir c'est la solution de l'islam[/i]" ça c'est du génie, super on y avait pas encore pensé!*

sérieusement y'a 4 personnes qui pratiquent l'abstinence sur cette terre, le reste du monde vit autrement et c'est tout a fait naturel alors pourquoi en faire des monstres sauvages qui n'ont que ce qu'ils méritaient!

franchement une personne comme le pape devrait reflechir avant de s'exprimer ainsi car y'a des gens qui pourraient prendre ses paroles a la lettre et provoquer de nouvelles contaminations!

il faut se proteger et proteger les autres!
"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

"Everybody know that me humble and cool
But some people them take me for a fool." (Nfana Ibaga) 2F IDIBA
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 23 mars 2009 - 11:02

Voir le messageLishan, le Monday 23 March 2009, 22:32, dit :

n'importe quoi!! :angry: la déclaration du pape etait completement irresponsable!!

Muslin,le sida ce n'est pas une question de brebis égarés, en fait crois-moi ou pas mais le plus grand nombre de catholiques pratiquants vivent en amérique latine et en afrique noire! et pourtant.............
les djiboutiens sont des croyants et pourtant............ils sont beaucoup plus touchés que les pays du nord qui eux sont moins croyants et encore moins partiquants!

ils sont atteints pas par manque d'education religieuse mais cause de tous les tabous qui regnent autour de la sexualité! pourquoi en faire quelquechose de réprimable et de honteux!!
Missdjib écrit "cagti jogsaan weydaa marbey ceeb la kulantaa" comme ci les personnes qui chopent le VIH ont forcément eu de multiples partenaires ou qu'ils sont obsédés!! :blink: non mais on nage en plein délire là!

"[i]il faut donc s'abstenir c'est la solution de l'islam[/i]" ça c'est du génie, super on y avait pas encore pensé!*

sérieusement y'a 4 personnes qui pratiquent l'abstinence sur cette terre, le reste du monde vit autrement et c'est tout a fait naturel alors pourquoi en faire des monstres sauvages qui n'ont que ce qu'ils méritaient!

franchement une personne comme le pape devrait reflechir avant de s'exprimer ainsi car y'a des gens qui pourraient prendre ses paroles a la lettre et provoquer de nouvelles contaminations!

Salam Lishan

Moi aussi je trouve que les paroles du Pape sont un peu deplace et pourtant plus conservateur que moi tu meurs, le reste c'est de la demagogie.

Mais toi tu a tord quand tu dis "ils sont atteints pas par manque d'education religieuse mais cause de tous les tabous qui regnent autour de la sexualité!" l'education religieuse permet non seulement d'eviter ces genres de maladie mais garantit le succes de l'enfant de son plus jeune age dans les autres domaines, mais le probleme c'est que ces gens n'ont meme pas l'education tout court laisse tomber celle religieuse, certains ne savent meme pas l'existence du Virus, d'autre ne savent pas comment il se transmet, d'autre comment se proteger, le fait que le sexe soit considere comme un tabou chez nous n'a rien a voir avec la diffusion du sida au contraire si ca n'a pas ete le cas la situation serrait beaucoup plus grave selon moi, tu a utilise cet argument seulement pour ton idee de pro sexualite libre :lol:, mais ca ne marche pas, les pays nordiques dont tu parles sont moins touches simplement parce que les gens sont informes et eduques, pas l'education religieuse, mais l'education de base qui est necessaire de distinguer par ex l'eau qu'il faut boire et l'eau qu'il ne faut pas boire, chose qui manque dans la plupart de gens qui vivent dans les zones les + touches,
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Icône du message  Posté 23 mars 2009 - 11:06

Salut Lishan!
Le véritable pb c qu'il y a un décalage entre certains préceptes réligieux et societé occidentale.
Certaines cultures diabolisent le sexe, d'autres le banalisent,
les deux approches exposent les gens à prendre des risques et à propager les maladies. C'est dangereux.
Le juste milieu c'est éduquer les gens, proner l'abstinence basée sur le respect de soi et la fidelité basée sur le respect de celui ou celle qu'on aime car l'acte sexuel n'est pas anodin. Cette réponse se trouve dans l'Islam.
Sis, imagine un monde ou les gens sont fidèles, abstinents et responsables. Ne crois tu pas qu'il y aurait beaucoup moins de souffrance?

Voir le messageLishan, le Monday 23 March 2009, 22:32, dit :

''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

Mes enfants, ma vie.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 23 mars 2009 - 11:08

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 23 March 2009, 4:06, dit :

sweet

tu me dis '' as tu compris mon post"" , as tu ecrit en chinois ? ou grecque ? tu l'as dit noir sur blanc , '' etre abstinent , c'est utopique'' sxb , meme Gaari a remarqué cela ; donc arrete de decrire le decors du debat mais DEFENDS TES PROPOS ou admets que tu as tort et c'est basta.............tu es une musulmanes pas convaincu que l'islam c'est une religion qui se fait dans le possible ...........tu ne serais meme pas capable de defendre ta religion dans un debat entre chretiens ou autres :( et c'est triste .....

Vivre musulman sweet lady , c'est pas se vetire de djellaba ,ni de nous charmer avec ''bismillah '' '' fi sabillilah''' , sxb , vivre musulman c'est etre convaincu que l'ISLAM is SOLUTION

Ces mots tombant de tes levres, et j'ai compris combien il mourrait phistique, sclerose et ronge de tuberculose. Que je n'ai eu que le reflexe de courrir a son chevet pour poser sur ses levres pales et sans chaleur d'ou suintait encore un liquide jaunatre et nauseabond, le mouchoir de ma pitie de ma main droite tout en me bouchon les narines de ma gauche.

L'Islam est mort ! Vive l'Islam ! et....Amen !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 23 mars 2009 - 11:47

Voir le messagesanka, le Tuesday 24 March 2009, 0:54, dit :

Salam Lishan

Moi aussi je trouve que les paroles du Pape sont un peu deplace et pourtant plus conservateur que moi tu meurs, le reste c'est de la demagogie.
, le fait que le sexe soit considere comme un tabou chez nous n'a rien a voir avec la diffusion du sida au contraire si ca n'a pas ete le cas la situation serrait beaucoup plus grave selon moi, tu a utilise cet argument seulement pour ton idee de pro sexualite libre :lol:, mais

je suis d'accord avec toi Sanka! on parle de la même chose, il faut eduquer les gens, les sensibiliser à ce probleme qui ne touchent pas que les voyous et les prostitués! mon argument c'est pas juste une question de liberté sexuelle ( ça ça me regarde et je ne l'exposerai pas dans un forum..bref) c'est aussi a cause des idées préconçues qu'on en parle pas dans les foyers, qu'on se cache, qu'on ose pas aller se faire depister au risque d'en contaminer d'autres d'ou l'ignorance même de la maladie, des risques de mort, de protections etc

pour l'instant le preservatif c'est la seule manière de se proteger du sida et il faut le dire au jeunes et aux moins jeunes car quoiqu'en dise l'islam ou le christiannisme beaucoup de jeunes decouvrent et decouvriront la sexualité avant le mariage et certains ne vont peut-être même pas se marier alors...........
"l'interêt que j'ai à croire une chose n'est pas la preuve de l'existence de cette chose" Voltaire.

"C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire" La Bruyère.

0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Lishan Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
01-décembre 08

Posté 23 mars 2009 - 11:52

Voir le messageSweet_Lady, le Tuesday 24 March 2009, 0:58, dit :

Salut Lishan!
Le véritable pb c qu'il y a un décalage entre certains préceptes réligieux et societé occidentale.
Certaines cultures diabolisent le sexe, d'autres le banalisent,
les deux approches exposent les gens à prendre des risques et à propager les maladies. C'est dangereux.
Le juste milieu c'est éduquer les gens, proner l'abstinence basée sur le respect de soi et la fidelité basée sur le respect de celui ou celle qu'on aime car l'acte sexuel n'est pas anodin. Cette réponse se trouve dans l'Islam.
Sis, imagine un monde ou les gens sont fidèles, abstinents et responsables. Ne crois tu pas qu'il y aurait beaucoup moins de souffrance?

Sweet si ce monde pouvait exister nous ne serions pas là a débattre n'est-ce pas! c'est trop idéaliste ou utopique comme tu disais de penser que l'islam va résoudre le probleme, car faut voir comment au pays la maladie se propage et nous sommes des musulmans!

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 24 mars 2009 - 12:02

Voir le messageLishan, le Monday 23 March 2009, 23:44, dit :

Sweet si ce monde pouvait exister nous ne serions pas là a débattre n'est-ce pas! c'est trop idéaliste ou utopique comme tu disais de penser que l'islam va résoudre le probleme, car faut voir comment au pays la maladie se propage et nous sommes des musulmans!

Salam sis,
c'est comme la charité pour eradiquer la faim ou les comportements citoyens pour stopper le rechauffement climatique c'est utopique ds le sens ou on reve tous d'un monde sans faim ou sans rechauffement climatique, mais si chacun le faisait ça se réaliserait, ce ne serait plus un r^ve. C'est ça mon message.
Si chacun s'abstenait et était fidèle on passerait de rêve à réalité.

Mes enfants, ma vie.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   gaari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-décembre 08

Posté 24 mars 2009 - 12:25

[quote name='sanka' date='Monday 23 March 2009, 3:48' post='151807']
salam gariyay

ca fait plaisir de te lire.

Je suis d'accord avec tout ce que tu affirme, mais malheuresement la realite est bien differente, stp n'en parlons pas d'occident car en realite la situation est beaucoup plus grave chez nous, il suffit de voir la proportion des infectes, sans doute comme tu l'affirmé la solution et l'unique solution qui resoudrait systematiquement ce probleme c'est de se soumettre sans condition à ALLAH et à ses prescriptions, mais si c'etait aussi simple que ca nos parents(Adam et Hawa as) n'aurraient pas quitté

Salam huno sanka, es ce que tu es en train de me dire que nous sommes oblige daccepter les solutions que eux ils proposent parce que cest plus realistes et que la notre a savoir labstinence, nous ne pouvons limposer aux autres parce que justement cest un peu loin de la realite.

Allah savait toutes les realites du monde on nous limposons et puis ils sont pas oblige detre pieux pour etre abstinents, il suffit de depenser tous largent quils depensent pour corrompre les moeurs des gens( films, magazines, site internet, programme de lutte contre le sida) pour pour le contraire tien.

.
3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

la Haine détruit plus celui qui la porte que celui dont elle est l’objet
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Wallen Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
11-mai 03

Icône du message  Posté 24 mars 2009 - 12:48

Moi je vois les choses comme ça.

Il y a une blonde qui se fait attaquer chez elle.
On lui propose 3 options pr éviter de se faire zigouiller.

a) Courir à l'étage pour s'enfermer ds sa chambre
B) courir à la cuisine essayer d'attraper un couteau
c) prendre la porte qui donne sur la rue, porte qui se trouve être grande ouverte.

La blonde = notre société

a) c'est le sexe sans protection (=toi kaput)
B) c'est le préservatif (=toi essayer de lutter mais pas sûre de t'en sortir, si presevatif éclate toi kaput)
c) c'est l'abstinence (=toi vivant)

si en plus la blonde c'est Paris Hilton elle va avoir la flemme de lire le reste des options dc elle va se faire zigouiller ds sa chambre.

Reflechissez par vs meme pas avec les clips de MTV :D

Wallesnism
''Rumor travels faster, but it don't stay put as long as truth"
Will Rogers

Love makes the world go round
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3