djibnet.com: Sondage Sur Les Affirmations Du Pape Benoit! - djibnet.com

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Sondage Sur Les Affirmations Du Pape Benoit! preservatif si ou no pour lutter contre le SIDA Noter : -----

Sondage : Preservatif, utile ou no contre la lutte au sida (13 membre(s) ont votés)

Preservatif si ou no!!!

1. Non, il donne une vision libre du sexe (1 votes [7.69%])

Pourcentage des votes : 7.69%

2. Oui, de toute facon, les jeunes le feront sans ou avec, donc mieux avec (7 votes [53.85%])

Pourcentage des votes : 53.85%

3. Non, je ne connais pas ce truc, une fois je l'ai mis dans le frigo en le remplissant d'eau (2 votes [15.38%])

Pourcentage des votes : 15.38%

4. Non, je ne suis pas d'accord avec les choix precedents, je possede d'autre moyens (3 votes [23.08%])

Pourcentage des votes : 23.08%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 22 mars 2009 - 09:21

salam to all

Sincerement je commence a detester un peu moins ;) le vatican, depuis quand un haut dirigent du vatican a defini Gaza comme Auswitch, ou dernierement en Cameroun quand le Pape a affirme qu'il existe des puissances etrangeres SAUVAGES qui profitent de l'afrique en pillant les ressources naturelles et creant des geurres pour tenir haut le marche des armes, si le vatican qui est connu pour ses magouilles dans l'histoire comme la fois qu'ils ont pille Constantinoples sous pretexte d'evangelisation alors il y'a pas a douter sur ces paroles, TOUK TOUK u yaqhan, mais c'est qui fait rage en europe dont les affrontement violant aujourd'hui a Paris entre groupes d'extremes droite et de gauche est l'affirmation du Pape selon laquelle le preservatif n'etait pas un moyen efficace de Lutte contre le SIDA mais au contraire contribuait a son diffusion, cette affirmation est condanne en france et partout en europe par tous les cotes politiques, bref je vous soumet ce sondage, croyez vous que le preservatif est un moyen pour lutter contre l'SIDA, moi personnellement je pense que OUI, en mettant un peu de cote la rethorique, malheuresement on peut contaster dans nos moeurs le sexe est decouvert par les jeunes tres tres premature, dans cette age ou le cerveau ne permets pas de frainer les compulsions phisiologiques, et l'education religieuse n'est pas assez pour faire autant, l'unique moyen de limiter les degats c'est de les informer et de les conseiller de se proteger en priant pour eux que Allah le protege.

Ce message a été modifié par sanka - 22 mars 2009 - 09:32 .

"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 22 mars 2009 - 09:51

Ratzinger est un politicien.
le preservatif est un moyen parmi tant d'autres, tel que l'abstinence, la sensibilisation,l'education etc...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   MissDjib Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
26-novembre 07

Posté 22 mars 2009 - 10:45

Voir le messagesanka, le Sunday 22 March 2009, 20:13, dit :

salam Sanka,

ton sondage présage ton opinion(il y'a 3 non et 1 oui..lool).
bref,telle n'est pas la question de ton sondage.

pour ce qui est du préservatif,je ne me suis pas reconnu dans ton sondage.
je suis pour du moment où c'est l'un des moyens parmi tant(comme disait Khalid).

si la personne ne peut pas s'abstenir jusqu'à son mariage,
ben elle sera obligée d'utiliser le préservatif afin d'atténuer le risque.

bacdeyn,allahu aclam!

Ce message a été modifié par MissDjib - 22 mars 2009 - 10:46 .

>>>>>>>>>>NOTHING IS FREE,AND ME TOO<<<<<<<<<<
>>>>Somaliland+Somalia italiana=une Somalie forte qui a tout pour plaire.<<<<<<
>>>résidu d'hiéroglyphe,va te cacher sous une pyramide<<<<<<<
>>>>>rabana atina fi dunya xasana wa fil akhira xasana wa qina cadaaba naar<<<<<<<<<<<<

>>>>Tu as la vie comme maladie, Allah comme médecin.
Le Coran comme notice et L'Islam comme remède.
Tu as l'Islam comme religion, la Mecque comme direction,
la prière comme mission. Incha Allah le paradis comme destination>>>>>

>>>>>if a man hits you once, you can be sure that he'll do it again<<<
>>>>>>>>>Plus le temps passe,moins il nous en reste<<<<<<<<
>>>>>>>>>accorder le savoir aux deraisonnables reviendrait à les égarer<<<<<<
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 22 mars 2009 - 11:01

Si tt le monde pratiquait l'abstinence, pas de surprises et pas de maladies. C'est utopique je sais,
mais si Allah l'a préconisé il y a des raisons et nous le voyons. Que de fléaux!!!
Qu'Allah ns préserve.
''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

--------------------------------------------------------------------

"L'homme", dit le Prophète (SAW) ,
"acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur,
rien que par la noblesse de caractère
alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

Mes enfants, ma vie.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   boustos Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
06-décembre 03

Posté 22 mars 2009 - 11:12

Voir le messagekhalid, le Sunday 22 March 2009, 21:43, dit :

Ratzinger est un politicien.
le preservatif est un moyen parmi tant d'autres, tel que l'abstinence, la sensibilisation,l'education etc...

Le preservatif est utile certes mais la question est sa conservation , surtout en Afrique.

Tu as les partouilleurs qui ont qques preservatifs dans les poches de leur pantalons sous cette chaleur de plomb et célà pendant plusieurs jours. Imaginez le resultat!

Ils les utilisent une fois qu'ils ont trouvé leur proie... et là accident, faut être sûr ces preservatifs mal conservés et torturés, vont céder et c'est là tout le drame de l'afrique.

Faudrait plus axer la sensibilisation sur les dangers d'une mauvaise conservation des perserv car ça aiderait à réduire le suicide collectif de ces fous de khat qui font courir un grand risque à toute une population.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 22 mars 2009 - 11:31

Voir le messageMissDjib, le Sunday 22 March 2009, 22:37, dit :

salam Sanka,

ton sondage présage ton opinion(il y'a 3 non et 1 oui..lool).
bref,telle n'est pas la question de ton sondage.

pour ce qui est du préservatif,je ne me suis pas reconnu dans ton sondage.
je suis pour du moment où c'est l'un des moyens parmi tant(comme disait Khalid).

si la personne ne peut pas s'abstenir jusqu'à son mariage,
ben elle sera obligée d'utiliser le préservatif afin d'atténuer le risque.

bacdeyn,allahu aclam!

Salam Miss

Mon opinion personelle mais theorique est biensur non, mais realistiquement parlant, je sais qu'on ne vit pas malheuresement dans le pays de "Alice pays de merveille", l'abstinence est l'unique moyen de s'echapper a ces foudres de Allah, mais quand on vit en ouganda ou Burundi et qu'on ne sait rien de l'islam il y' a pas d'autre choix, deja chez les musulmans les proportions des infectes sont exhorbitant a Djibouti on en parle peu mais il suffit d'aller au pole faurt et voir les numeros des malades, les nouvelles generations ont besoin de reperes forts pour pouvoir etre preserver jusuq'a ce que ils depassent l'adolescence, ces reperes sont une forte education religieuse, une presence constante des parents dans la vie des jeunes, et moins ils sont exposes à Hollywood ou Bolywwod,HipHop,.. ou idiotie de ces genres et plus ils sont proteges, mais en ce temps de crise economique et de crise d'identite ou les parents meme n'arrivent pas à s'orrienter c'est difficile que les futurs generations echappent a ces malaises, la faute est tjrs notre biensur, bref God save us.
"Avec la jeunesse on apprends, avec l'age on comprends" Marie von Ebner-Eschenbach

"La lumiere croit voyager plus rapide de toute autre chose, mais c'est une erreur, pour combien elle peut etre rapide, les tenebres sont toujours avant elle" Terry Pratchett.

"La voix humaine ne pourra jamais atteindre la distance que est couvert par la petite voix silencieuse de la conscience " Mahatma Gandhi.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   gaari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-décembre 08

Posté 23 mars 2009 - 12:55

Voir le messageSweet_Lady, le Monday 23 March 2009, 0:53, dit :

Si tt le monde pratiquait l'abstinence, pas de surprises et pas de maladies. C'est utopique je sais,
mais si Allah l'a préconisé il y a des raisons et nous le voyons. Que de fléaux!!!
Qu'Allah ns préserve.

Salam sweet lady, ton intervention je la lisais avec plaisir jusqua que ce que tu ajoute que tu savais que cetait utopique, ca cest le resultat du super lavage de cerveau dont on est victime, on en arrive presque a sexcuser de croire en Allah, je ne fais pas exeption bien sur, nous avons tous ete a la meme ecole, lu les memes trucs et sourtout regarder les memes films, et voila le resultat.

sister comme tu la si bien dit si Allah la preconise, bien plus la ordonne cest quil ya une raison, cest que cest possible, rappel toi de la surat qui dis "la yukalifu allah nafsan ila wusaha", en substance Allah ne nous impose jamais que ce que nous pouvons supporter nous pauvres humains, et il n ya pas meilleurs connaisseurs que lui de la nature humaine, de ses faiblesses physiques, phsycologiques, des sens etc.

sanka pourquoi ne pas tourner nos efforts sur justement comment apprendre notre religion, les vertus de la chastete, de la resistance au plaisir charnel, pourquoi nous desesperer et accepter le premiere solution pret a porter initier en occident. Le fait que la fornication est repondu nest pas une fatalite, cest un challenge pour nous, et si on doit regler un probleme on doit se tourner vers notre religion, on est sur au moins de ne pas nous tromper et non suivre ceux qui sont responsable de la venue de ce fleau au monde.
3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

la Haine détruit plus celui qui la porte que celui dont elle est l’objet
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 23 mars 2009 - 01:33

Voir le messageSweet_Lady, le Sunday 22 March 2009, 22:53, dit :

Qu'Allah ns préserve.

salut sweetlady

tu es nulle sis , tu oses dire que c'est ''utopique'' une personne qui a un bon coeur , bel esprit , vertueux croyant de principe , reste abstinent ma chere .................si Dieu l'a preconisé , ca n'allait po etre utopique , c'est que c'est FAISABLE ...............fi amanilllah :P
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 23 mars 2009 - 01:35

Voir le messagegaari, le Monday 23 March 2009, 0:47, dit :

Salam sweet lady, ton intervention je la lisais avec plaisir jusqua que ce que tu ajoute que tu savais que cetait utopique, ca cest le resultat du super lavage de cerveau dont on est victime, on en arrive presque a sexcuser de croire en Allah, je ne fais pas exeption bien sur, nous avons tous ete a la meme ecole, lu les memes trucs et sourtout regarder les memes films, et voila le resultat.

sister comme tu la si bien dit si Allah la preconise, bien plus la ordonne cest quil ya une raison, cest que cest possible, rappel toi de la surat qui dis "la yukalifu allah nafsan ila wusaha", en substance Allah ne nous impose jamais que ce que nous pouvons supporter nous pauvres humains, et il n ya pas meilleurs connaisseurs que lui de la nature humaine, de ses faiblesses physiques, phsycologiques, des sens etc.

sanka pourquoi ne pas tourner nos efforts sur justement comment apprendre notre religion, les vertus de la chastete, de la resistance au plaisir charnel, pourquoi nous desesperer et accepter le premiere solution pret a porter initier en occident. Le fait que la fornication est repondu nest pas une fatalite, cest un challenge pour nous, et si on doit regler un probleme on doit se tourner vers notre religion, on est sur au moins de ne pas nous tromper et non suivre ceux qui sont responsable de la venue de ce fleau au monde.

effectivement Gaari , c'est possible c'est faisable , c'est preconisé pour les humains pas pour les anges ..........sweet lady , tu as la logique defectueuse !

ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 23 mars 2009 - 01:39

Gaari,
salam hunno,
je me suis mal exprimée, par utopique je n'ai pas voulu dire 'impossible' mais au sens ''reve sans défaut", ça a l'air simpliste mais c la solution.
On a parlé de ce sujet il ya qq années dans le forum, je crois bien qu'à l'époque on était que 3 personnes à dire que l'abstinence était la solution et que si les associations passaient plus de tps à expliquer à nos enfants les vertus de l'abstinence au lieu de leur apprendre comme insérer un préservatif sur un bout de bois, comme si à 15 ans on avait pas d'autre choix que d'avoir des relations séxuelles, l'Afrik et le monde s'en porteraient mieux.
On banalise l'acte sexuel, c ca le drame, meme dans ce forum.
Il suffit de lire le Coran , tt y est décortiqué, tous les maux, leurs conséquences, leurs appels.
Je ne vais jamais dire à mes enfants allez coucher avec des inconnus, mais protegez vous,
non, je vais leur dire Allah subxana wa tacaal aime ses créatures et nous on peut lui montrer notre amour en nous préservant du mal.
N'envoyons pas de mauvais messages à nos enfants, le sexe libre pervertit l'âme et le corps. Si qqn vous aime, il va vouloir coucher seulement avec vous, dans le halaal du mariage.

Abstinence et fidélité!

Ce message a été modifié par Sweet_Lady - 23 mars 2009 - 01:47 .

''O Allah, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de bien;

et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices.'' Sourate 26, verset 83.

Mes enfants, ma vie.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 23 mars 2009 - 01:42

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 23 March 2009, 1:25, dit :

salut sweetlady

tu es nulle sis , tu oses dire que c'est ''utopique'' une personne qui a un bon coeur , bel esprit , vertueux croyant de principe , reste abstinent ma chere .................si Dieu l'a preconisé , ca n'allait po etre utopique , c'est que c'est FAISABLE ...............fi amanilllah :P

Hunno,
je ne t'ai pas manqué de respect alors parle moi avec respect.
Nous sommes là pour débattre pas pour se traiter de nuls comme des enfants de 8 ans.
J'ai expliqué à Gaari qu'on s'était mal comprises, au moins elle, elle demande des explications avec maturité.
Merci.

Ce message a été modifié par Sweet_Lady - 23 mars 2009 - 01:50 .

Mes enfants, ma vie.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   sanka Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
12-juin 08

Posté 23 mars 2009 - 01:56

Voir le messagegaari, le Monday 23 March 2009, 0:47, dit :

salam gariyay

ca fait plaisir de te lire.

Je suis d'accord avec tout ce que tu affirme, mais malheuresement la realite est bien differente, stp n'en parlons pas d'occident car en realite la situation est beaucoup plus grave chez nous, il suffit de voir la proportion des infectes, sans doute comme tu l'affirmé la solution et l'unique solution qui resoudrait systematiquement ce probleme c'est de se soumettre sans condition à ALLAH et à ses prescriptions, mais si c'etait aussi simple que ca nos parents(Adam et Hawa as) n'aurraient pas quitté le paradis, ALLAH a cree l'homme mais il a cree aussi le diable, le mal en sa nature fait partie de la nature meme de l'homme la preuve que meme notre prophete Mohamed asw a ete essuyé du mal en etant enfant, je n'aimerai pas sembler quelqu'un qui cherche une quelconque justification aux comportements les plus depreves que nous commetons loin de la au contraire il faut savoir que plus on est conscient de la gravite de la chose et plus on est responsable devant Allah, mais l'emergence qui existe dans le monde africain et musulman ne peut pas et ne doit pas trouver malheuresement comme unique reponse definitif celle d'attendre que les peuples deviennent tous des pieux, ca ne sera jamais ainsi et dieux meme nous le dit car sinon l'enfer serrait vide et ca ne sera pas le cas, donc c'est important de sauver le maximium de personne possible de ce fleau, car en le sauvant leur vie sur la terre on peut aussi esperer qu'un jour Allah le met ou ns met sur le droit chemin, mais en perrissant ils sauvront ni leur peau sur terre ni leur ame sur l'autre vie, d'ou la necessite de leur protege par tous les moyens,

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 23 mars 2009 - 01:57

Voir le messageSweet_Lady, le Monday 23 March 2009, 1:34, dit :

Hunno,
je ne t'ai pas manqué de respect alors parle moi avec respect.
Nous sommes là pour débattre pas pour se traiter de nuls comme des enfants de 8 ans.
J'ai expliqué à Gaari qu'on s'était mal comprises, au moins elle, elle demande des explications avec maturité.
Merci.

slt huno

ton esprit est defectueux , du moment que tu dis que ''etre abstinent"" c'est utopique ..........la howlilah pourtant tu as l'air d'etre une bonne musulmane ; DIEU TOUT PUISSANT dire que l'habit ne fait po le moine !

"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sweet_Lady Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-mars 04

Posté 23 mars 2009 - 02:04

Voir le messageyeux de biche_, le Monday 23 March 2009, 1:49, dit :

slt huno

ton esprit est defectueux , du moment que tu dis que ''etre abstinent"" c'est utopique ..........la howlilah pourtant tu as l'air d'etre une bonne musulmane ; DIEU TOUT PUISSANT dire que l'habit ne fait po le moine !

Et voilà que tu juges ma morale. As tu compris mon post?

Tu aurais fait un tabac en diplomatie en tant que moderatrice :D enfin ça m'a l'air râpé .... :)

YdB, je ne suis pas intéressée par les débats stériles et les provocations. Passes ton chemin.

Mes enfants, ma vie.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   iyO Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08
Interests:
Internet, Lecture, Sport collectif

Posté 23 mars 2009 - 02:04

Salam,

Lorsqu'une communauté, une population est confrontée à un problème, cette dernière a toujours chercher les solutions dans sa culture et dans sa religion.
Le préservatif est la solutions des occidentaux. Partant de leur culture qui consiste à ne pas avoir des limites sur la sexualité, le préservatif était la solution idéal de continuer leur habitude tout en leur garantissant leur santé (d'après eux). Maintenant la question est pour les autres communauté et notamment notre communauté musulmane et plus précisément les Djiboutien(e)s. On a une culture riche et une religion parfaite. Retournant chercher les réponses sur le Sida vers nos sources ; en premier, le mode d'emploi de cette vie ici bas, LE CORAN!
0

Partager ce sujet :

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »