djibnet.com: L'islam Est La Religion De Dieu? - djibnet.com

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'islam Est La Religion De Dieu? Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   gaari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-décembre 08

Posté 22 mars 2009 - 09:53

salam a tous les soeurs et freres,

A lire ce post jai limpression que certains sont sortis de la mila ou de la religion, si loccident fait cet effet a nos compatriotes ca donne a reflechir pour ceux qui veulent sy rendre.
Cest la chose la plus terrible qui puissent arriver a quelqun sortir de lislam apres qu'Allah lui est donne cette immense faveur quest notre religion.

utiliser sa matiere grise et remettre tous en question cest bien, mais cest comme tous il ya des limites.

Muslim, sista, iyo, sanka et bien dautres jaime bien le role que vous jouez sur djibnet, je vous encourage a continuer, qu'Allah soit avec vous.

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Autant il est impossible de cueillir du raisin d’une plante épineuse, autant les pervers n’accéderont pas aux demeures des vertueux dans l’au-delà. Empruntez le chemin que vous désirez, mais (sachez que) n’importe quel chemin emprunté vous mènera chez ceux que vous avez suivis ». Rapporté par ibn ‘Assâkir et authentifié par Albâny.
3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

la Haine détruit plus celui qui la porte que celui dont elle est l’objet
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Dona del fuego Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
03-juillet 03

Posté 22 mars 2009 - 09:57

Voir le messageune sista, le Sunday 22 March 2009, 19:48, dit :

oui c est pr ca que j ai dis faut que la pers athee recherche SINCEREMENT des reponses sur ces questions sur Dieu SWT et donc ds le cas d une telle pers sincere Dieu SWT la guidera tot ou tard et sans aucun doute vers Sa Lumiere . Mais si c est juste pr se moquer de la foi des autres et tourner les dialogues inter-faith en rond et qu il n y a aucune sincerite ds les demarches ( comme le font la grande majorite des athees surtt ceux soi-disants "scientifiques" de nos jours) alors tu en conviendra que ceci est un choix et ca a un nom: la mecreance (deliberee et bien pensee). Et c est de ceux la dont parlait la ayaat que Domi a retenu( Ayaat 5 de la sourate alBaqarah)

Sista je n'en disconviens pas du tout. Et en fait ma réflexion est plus profonde et faisait plus appelle à toi qu'à une réponse à domi.

Nous savons que la sincérité est une condition sine qua non pour l'accès aux Vérités Divines.
Mais même quand une personne ne l'a pas cette sincérité et qu'elle use de son intelligence uniquement de manière malsaine comme tous ces pseudo intello BHL et cie, si elle est sensé ( prédestinée) à l'avoir malgré tout les détours que puisse lui faire prendre sa mauvaise foi ( notre ame désobéissante) ne le serait elle pas?

Je sais pas si tu suit mon trippe mais pour moi il y a une histoire d'empreinte sur le coeur (sakina?) qui conditionne le fait qu'on soit Guidé ou non et non nos choix uniquement.

Nul n'égare celui que Dieu a guidé (même pas ses propres choix), et nul ne peut guider celui que Dieu a égaré Sourate (Az-Zumar)

(mm pas leurs choix) par ce qu'une fois qu'ils ont choisis leur rang( qui découle en fait de leur sakina) Dieu augmente le doute et l'hypocrisie dans leur coeur Sourate Baqara...plus de retour possible.

Peut être que ce que je décris là revient à la sincérité du coeur. Mais si on peut choisir d'être sincère sur un point peut on pour autant choisir d'avoir un coeur sincère, est vraiment un choix?

Que Dieu me pardonne si j'ai tort , mais je n'ai pour unique ambition que comprendre mieux certaines choses.

Salut,

ps: Domi abstient toi de pervertir ma question stp.
L'avenir de l'homme, c'est la femme.

Louis Aragon.

Ce qui est le plus beau chez une Femme c'est sa dignité, et non seulement son corps. Mais il faut être digne pour pouvoir s'en rendre compte!

Unknown

Femme noire, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta
peau.

Senghor
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 22 mars 2009 - 10:01

Voir le messageMuslin, le Sunday 22 March 2009, 18:23, dit :

:D A priori les états ne peuvent pas avoir des religions sauf quand c'est dirigé par des croyants. A mon avis il y' a bien plus d'état sataniste qu'on ne peut imaginer...

des noms
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   khalid Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
16-octobre 03

Posté 23 mars 2009 - 12:07

Voir le messagedomi, le Sunday 22 March 2009, 20:53, dit :

des noms

Dummyland: President; domi
Prime minister; warsameh
National advisor; iledelatortue
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 23 mars 2009 - 12:51

Voir le messageDona del fuego, le Sunday 22 March 2009, 21:49, dit :

Nul n'égare celui que Dieu a guidé (même pas ses propres choix), et nul ne peut guider celui que Dieu a égaré Sourate (Az-Zumar)

Un peu de modestie,à 99%vous êtes musulmans car vos parents étaient musulmans
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 23 mars 2009 - 04:02

Voir le messageWarsameh, le Sunday 22 March 2009, 19:20, dit :

Et pourtant elle a posé une question très, très simple: A quoi sert le Hajj?

salut warsa,

Depuis hier j'ai passe tout mon temps sur cette question. Et c'est toujours l'importance accordee a la pierre noire qui m'inquiete.
L'islam est compose de 5 piliers. 2 piliers(zaka'at et le jeune) ne sont pas propres qu'a l'islam puisque d'autre fois la pratiquent.
Il demeure 3 et de ce 3 le pelerinage implicitement en devient (par la presence de la pierre noire) le plus important. Et cela me donne la chair de poule.
Es-tu la au fait ?
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 23 mars 2009 - 04:14

Voir le messageiyO, le Saturday 21 March 2009, 1:26, dit :

Salam,

Personnellement si j'étais ce musulman érudit, je commercerai à parler de l'homme de qui nous avons herité de cette religion . Notre Prophète Muxamad (SCWS). J'aurai parlé de lui pour montrer ce qu'est un vrai musulman. En commençant à parler du Prophète(SCWS), je donne l'image réel de notre religion dans ce temps ou des atrocités, perversités et tant d'autres mal se font au noms de la plus belle et de la plus juste des religions.

Je mettrais en avant le caractère du prophète(SCWS) . "Bon, compatissant, aimant, généreux et humble, il était également fort, courageux, éloquent, sage et d’une grande perspicacité. S’il fut un grand planificateur, un éminent organisateur et penseur, il fut aussi un homme empli de foi, de confiance et de piété envers Allah .

Son implication active au sein de sa famille et de sa communauté ne lui faisaient aucunement négliger ses prières, son jeûne et son dévouement à Allah. En vérité, nul ne priait autant que lui. Exemplaire comme enseignant, prêcheur, Imam, chef, homme d’Etat, juge, commandeur des armées, il l’était aussi comme époux, père, grand-père, comme homme d’affaires, voisin et ami.

Avant de recevoir l’honneur de la Mission Prophétique (Nubuwwah), il était connu parmi les Mecquois pour être "As-Sadiq Al-Amîn", la personne la plus véridique, la plus honnête et la plus digne de confiance ; caractère qu’il conserva tout au long de sa vie. Il n’a jamais failli à une promesse ou à un engagement. Ses ennemis eux-mêmes ne pouvaient le taxer de malhonnêteté.

Il faisait montre de la plus grande humilité qui soit. C’était son habitude de se mêler aux pauvres et de s’asseoir parmi eux, faisant cesser l’usage de ceux qui restaient debout en sa présence. Toute place disponible dans une assemblée, quelle qu’elle fût, le satisfaisait, jamais il ne cherchait le surplomb ou la mise en avant, il pouvait ainsi arriver que les visiteurs ne sachent pas qui des personnes réunies était le Prophète. Ainsi,lorsqu’à la tête d’une grande armée victorieuse, il entra à La Mecque, ce fut en faisant la démonstration d’une humilité exceptionnelle, son front touchait la selle de son chameau
!(<font color="#008000">source islamophile.org</font>)
Une fois décrit comment doit etre un vrai musulman à travers notre bien aimée MUXAMAD AL RASULULAH (SCWS), je conclurai (pour une première prise de parole) >>> Derrière un tel comportement exemplaire se trouve un éducateur qui n'est autre que Le CRÉATEUR des cieux et de la terre et de tout ce qui s'y trouve .La parole et la religion prêcher par MUXAMAD AL AMIN (scws) ,serait t'elle donc l'oeuvre d'un imposteur? (et je lui offrirai ce livre ;))

Image IPB

ca ne demontre en rien une humilite le fait que le front touche la selle d'un chameau!
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 23 mars 2009 - 06:28

Voir le messagekhalid, le Sunday 22 March 2009, 23:59, dit :

Dummyland: President; domi
Prime minister; warsameh
National advisor; iledelatortue

:lol: :lol: c'était vraiment drôle. Pour une fois, j'ai pas eu besoin d'un traducteur....

@ gaari :
Merci! T'es aussi une perle. N'hésite pas à intervenir plus souvent...
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 23 mars 2009 - 06:36

Voir le messageiledelatortue, le Monday 23 March 2009, 15:54, dit :

salut warsa,

Depuis hier j'ai passe tout mon temps sur cette question. Et c'est toujours l'importance accordee a la pierre noire qui m'inquiete.
L'islam est compose de 5 piliers. 2 piliers(zaka'at et le jeune) ne sont pas propres qu'a l'islam puisque d'autre fois la pratiquent.
Il demeure 3 et de ce 3 le pelerinage implicitement en devient (par la presence de la pierre noire) le plus important. Et cela me donne la chair de poule.
Es-tu la au fait ?

ile de la tortue

je ne te laisserai jamais rabaisser , bafouillé ma religion islam ainsi , je te reviendrai armé !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 23 mars 2009 - 07:24

En fait s'était pour démontrer les lacunes de ceux qui pensent défendre l'islam sans vraiment être capable. Ce genre de personnage donne une mauvaise image de l'islam dont ils ne sont pas entièrement bien informé mais pourtant se permette a s'immiscer sur des sujet philosophiques et donne des réponses erronées et ainsi peignent une image négative de la religion. Partout un occident, il y a plein de ce Cheik du Dimanche ( Vendredi) auto proclamé érudit mais incapable de dire "je ne sais pas ou je n'ai pas de réponse a cela" lorsqu'ils sont pris au dépourvu. Pire encore, parfois ils donnent des réponses faussent ou se font manipuler par plus malin que soit.

Je ne suis pas plus informé que les autres mais la réponse a ta question est aussi simple ( du moins a notre niveau de discussion): Le Hajj fait parti du dogme de l'islam; Il est une des bases faisant parti des 5 piliers qui font une personne un musulman. Un dogme ne se discute pas car c'est une instruction divine; Et la parole divine est acceptée comme vérité absolue; Dieu a indiqué que pour être musulman, il faut accomplir en premier les 5 piliers fondamentaux de l'islam et parmi eux se trouve le Hajj qui comprend le Dawaff autour de la Qabca ( la pierre noire); En fait la pierre date de la création et du temps du prophète Adam ainsi que la reconstruction fait par prophète Ibrahim et son fils Ismail; Le prophète Mohamed a initié le Dawaff et la marche autour de la pierre ainsi que le baiser ( ou a défaut le regard tourné vers elle lors du Dawaff)
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 23 mars 2009 - 07:50

Voir le messageWarsameh, le Monday 23 March 2009, 19:16, dit :

Le Hajj fait parti du dogme de l'islam; Il est une des bases faisant parti des 5 piliers qui font une personne un musulman. Un dogme ne se discute pas car c'est une instruction divine; Et la parole divine est acceptée comme vérité absolue; Dieu a indiqué que pour être musulman, il faut accomplir en premier les 5 piliers fondamentaux de l'islam et parmi eux se trouve le Hajj qui comprend le Dawaff autour de la Qabca ( la pierre noire); En fait la pierre date de la création et du temps du prophète Adam ainsi que la reconstruction fait par prophète Ibrahim et son fils Ismail; Le prophète Mohamed a initié le Dawaff et la marche autour de la pierre ainsi que le baiser ( ou a défaut le regard tourné vers elle lors du Dawaff)

en effet Warsama
le Hajj represente la Religion originelle de Dieu l Unique SWT comme notre pere Adam AS puis Ibrahim AS la pratiquait: une religion pure et denuee de tte derive polytheiste ou le culte etait rendu ONLY A ALLAH SWT le Createur des Mondes . donc c est pr restaurer ce culte pur que Dieu ordonna a Muhammed SAW de faire le Hajj le 5 eme pilier de l Islam comme le faisait exactement Ibrahim AS . Ce n est nullement un rite denue de tt sens au contraire ca clot et ca parfait la Religion de Dieu . Dieu SWT a dit " Aujourdhui j ai paracheve rotre religion et accompli sur vous Ma grace je vs ai agree l Islam comme religion" derniere sourate revelee au Prophete avant sa mort .

Ce message a été modifié par une sista - 23 mars 2009 - 07:51 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 23 mars 2009 - 07:55

Voir le messageune sista, le Monday 23 March 2009, 13:42, dit :

en effet Warsama
le Hajj represente la Religion originelle de Dieu l Unique SWT comme notre pere Adam AS puis Ibrahim AS la pratiquait: une religion pure et denuee de tte derive polytheiste ou le culte etait rendu ONLY A ALLAH SWT le Createur des Mondes . donc c est pr restaurer ce culte pur que Dieu ordonna a Muhammed SAW de faire le Hajj le 5 eme pilier de l Islam . Ce n est nullement un rite denue de tt sens au contraire ca clot et ca parfait la Religion de Dieu . Dieu SWT a dit " Aujourdhui j ai paracheve rotre religion et accompli sur vous Ma grace je vs ai agree l Islam comme religion" derniere sourate revelee au Prophete avant sa mort .

sista,
Je suis d'accord avec toi mais je ne comprend pas pkoi, certains se mettent de suite dans la défensive lorsqu'on touche a ces genres de discussion. Il n'y a pas blasphème et il n'y a pas de mal a dire "je ne sais pas"; Pourtant ce n'était pas compliqué; L'autre qui se nome Muslim doit changer de pseudo a mon avis car s'il est vraiment un, il n'a pas besoin de le prouver;

Ce message a été modifié par Warsameh - 23 mars 2009 - 07:55 .

0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   gaari Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-décembre 08

Posté 23 mars 2009 - 08:30

Voir le messageWarsameh, le Monday 23 March 2009, 21:47, dit :

sista,
Je suis d'accord avec toi mais je ne comprend pas pkoi, certains se mettent de suite dans la défensive lorsqu'on touche a ces genres de discussion. Il n'y a pas blasphème et il n'y a pas de mal a dire "je ne sais pas"; Pourtant ce n'était pas compliqué; L'autre qui se nome Muslim doit changer de pseudo a mon avis car s'il est vraiment un, il n'a pas besoin de le prouver;

Salam warsa, il ya pas de mal a dire quon lon ne sait pas, et a lire nos posts on se rends compte facilement que nous sommes inculte au niveau religion, malheuresement.

seulement reconnait que lorsque quon me dit quil ya une tare dans lislam comme dans toutes religion et quon traite un des pilliers de lislam comme culte lie au paganisme, il ya de quoi se mettre sur la defensive ou du moins essayer de se defendre.
3:84-Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

la Haine détruit plus celui qui la porte que celui dont elle est l’objet
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 23 mars 2009 - 09:46

Voir le messageWarsameh, le Monday 23 March 2009, 21:16, dit :

En fait s'était pour démontrer les lacunes de ceux qui pensent défendre l'islam sans vraiment être capable. Ce genre de personnage donne une mauvaise image de l'islam dont ils ne sont pas entièrement bien informé mais pourtant se permette a s'immiscer sur des sujet philosophiques et donne des réponses erronées et ainsi peignent une image négative de la religion. Partout un occident, il y a plein de ce Cheik du Dimanche ( Vendredi) auto proclamé érudit mais incapable de dire "je ne sais pas ou je n'ai pas de réponse a cela" lorsqu'ils sont pris au dépourvu. Pire encore, parfois ils donnent des réponses faussent ou se font manipuler par plus malin que soit.

Je ne suis pas plus informé que les autres mais la réponse a ta question est aussi simple ( du moins a notre niveau de discussion): Le Hajj fait parti du dogme de l'islam; Il est une des bases faisant parti des 5 piliers qui font une personne un musulman. Un dogme ne se discute pas car c'est une instruction divine; Et la parole divine est acceptée comme vérité absolue; Dieu a indiqué que pour être musulman, il faut accomplir en premier les 5 piliers fondamentaux de l'islam et parmi eux se trouve le Hajj qui comprend le Dawaff autour de la Qabca ( la pierre noire); En fait la pierre date de la création et du temps du prophète Adam ainsi que la reconstruction fait par prophète Ibrahim et son fils Ismail; Le prophète Mohamed a initié le Dawaff et la marche autour de la pierre ainsi que le baiser ( ou a défaut le regard tourné vers elle lors du Dawaff)

Quelle reconstruction ? stp.

C'est qui aujourd'hui me fascine est son emprise/ou role sur la prieur car un musulman ou qu'il soit doit se tourner vers elle en priant. C'est que je cherche ce soir est les pouvoirs exacts de la pierre sur les prieurs. Serait-elle une sorte de boite postale ou serait trie et pese la qualite des prieurs.

Je n'exclue pas qu'elle soit cette bp car il n'y a doute qu'elle est extraterielle. Et si ma memoire est bonne il est une video postee par sista/ou ydb est qui tendrait vers cette direction.

te casse pas la tete pour les raleurs :lol:
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 23 mars 2009 - 09:51

Voir le messagegaari, le Monday 23 March 2009, 22:22, dit :

Salam warsa, il ya pas de mal a dire quon lon ne sait pas, et a lire nos posts on se rends compte facilement que nous sommes inculte au niveau religion, malheuresement.

seulement reconnait que lorsque quon me dit quil ya une tare dans lislam comme dans toutes religion et quon traite un des pilliers de lislam comme culte lie au paganisme, il ya de quoi se mettre sur la defensive ou du moins essayer de se defendre.

Il est grand temps que vous compreniez que vs en etes pas les gardiens, Allah s'en est porte garant donc a lui de convaincre(pense qu'Il est mieux prepare que vs tous pour ca). Votre defense decoule de la methode ou elle vs a ete enseigne que je rejette.

Merci
0

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »