djibnet.com: L'islam Est La Religion De Dieu? - djibnet.com

Aller au contenu

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'islam Est La Religion De Dieu? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Warsameh Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
08-janvier 09

Posté 20 mars 2009 - 07:42

Question:

Imaginez que vous êtes un musulman érudit parmi un groupe composé d'un Chrétien, un Juif et un Hindouiste. Chacun d'entre vous est chargé de convaincre un médecin d'une 40 aine d'année, athée et très sceptique.

Chacun d'entre vous est responsable de le convaincre que vtre religion est la seule et unique voie vers Dieu; Comment faites vous?

PS:Ce défi a été lancé il y a un petit temps de cela par un petit journal de mon quartier.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   iyO Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
18-octobre 08
Interests:
Internet, Lecture, Sport collectif

Posté 20 mars 2009 - 11:34

Salam,Personnellement si j'étais ce musulman érudit, je commercerai à parler de l'homme de qui nous avons herité de cette religion . Notre Prophète Muxamad (SCWS). J'aurai parlé de lui pour montrer ce qu'est un vrai musulman. En commençant à parler du Prophète(SCWS), je donne l'image réel de notre religion dans ce temps ou des atrocités, perversités et tant d'autres mal se font au noms de la plus belle et de la plus juste des religions.Je mettrais en avant le caractère du prophète(SCWS) . "Bon, compatissant, aimant, généreux et humble, il était également fort, courageux, éloquent, sage et d’une grande perspicacité. S’il fut un grand planificateur, un éminent organisateur et penseur, il fut aussi un homme empli de foi, de confiance et de piété envers Allah .Son implication active au sein de sa famille et de sa communauté ne lui faisaient aucunement négliger ses prières, son jeûne et son dévouement à Allah. En vérité, nul ne priait autant que lui. Exemplaire comme enseignant, prêcheur, Imam, chef, homme d’Etat, juge, commandeur des armées, il l’était aussi comme époux, père, grand-père, comme homme d’affaires, voisin et ami.Avant de recevoir l’honneur de la Mission Prophétique (Nubuwwah), il était connu parmi les Mecquois pour être "As-Sadiq Al-Amîn", la personne la plus véridique, la plus honnête et la plus digne de confiance ; caractère qu’il conserva tout au long de sa vie. Il n’a jamais failli à une promesse ou à un engagement. Ses ennemis eux-mêmes ne pouvaient le taxer de malhonnêteté.Il faisait montre de la plus grande humilité qui soit. C’était son habitude de se mêler aux pauvres et de s’asseoir parmi eux, faisant cesser l’usage de ceux qui restaient debout en sa présence. Toute place disponible dans une assemblée, quelle qu’elle fût, le satisfaisait, jamais il ne cherchait le surplomb ou la mise en avant, il pouvait ainsi arriver que les visiteurs ne sachent pas qui des personnes réunies était le Prophète. Ainsi,lorsqu’à la tête d’une grande armée victorieuse, il entra à La Mecque, ce fut en faisant la démonstration d’une humilité exceptionnelle, son front touchait la selle de son chameau !(source islamophile.org)Une fois décrit comment doit etre un vrai musulman à travers notre bien aimée MUXAMAD AL RASULULAH (SCWS), je conclurai (pour une première prise de parole) >>> Derrière un tel comportement exemplaire se trouve un éducateur qui n'est autre que Le CRÉATEUR des cieux et de la terre et de tout ce qui s'y trouve .La parole et la religion prêcher par MUXAMAD AL AMIN (scws) ,serait t'elle donc l'oeuvre d'un imposteur? (et je lui offrirai ce livre ;)) Image IPB

Ce message a été modifié par iyO - 20 mars 2009 - 11:35 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 21 mars 2009 - 01:03

Voir le messageiyO, le Friday 20 March 2009, 23:26, dit :

Salam, Personnellement si j'étais ce musulman érudit, je commercerai à parler de l'homme de qui nous avons herité de cette religion . ................................

je ne suis pas convaincu
enfin ,je me comprends..

Achetez en ,sinon on n'en vendra pas.

Quand ceux du bas regardent en haut , ils ne voient que des trous du cul . ...

Je ne crois pas en Dieu mais Dieu croit en moi

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

Mon grand père "bouffait du curé", je "boufferai de l'imam' s'il le faut.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 21 mars 2009 - 01:47

Ça va être difficile de trouver le juif et l'hindouiste dans Djibnet(à moins que...)! Et les plus sceptiques ne sont pas les scientifiques mais ceux qui n'ont pas un esprit scientifique.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Djiboutien_only Icône

• Membre
  • Pip
Groupe :
Membres
Inscrit :
05-janvier 09

Posté 21 mars 2009 - 02:40

Voir le messagedomi, le Saturday 21 March 2009, 2:55, dit :

je ne suis pas convaincu

il suffit de voir quelle religion donne la meilleur definition et conception de Dieu
la religion la plus logique en quelque sorte
celui qui rame dans le sens du courant fait rire le crocodile
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   une sista Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juin 03

Posté 21 mars 2009 - 04:11

Voir le messageWarsameh, le Friday 20 March 2009, 19:34, dit :

Question:

Chacun d'entre vous est chargé de convaincre un médecin d'une 40 aine d'année, athée et très sceptique.

Sourate AlBaqarah
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

(1)Alif, Lām, Mim
(2)C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux
qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
(3) Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu
(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
(5) Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.
(6) Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
(7) Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.
(8) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.
(9) Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.
(10) Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»
(11) Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte
.
(12) Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas. (13) Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».
(14) C’est Allah qui Se moque d’eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement. (
15) Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l’égarement. Eh bien, leur négoce n’a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.
(16) Ils ressemblent à quelqu’un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l’entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien. (17) Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
(18) (On peut encore les comparer à ces gens qui,) au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.
(19) L’éclair presque leur emporte la vue: chaque fois qu’il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu’il fait obscur, ils s’arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l’ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.

(20) Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.
(.......)
(25) Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n’importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu’il s’agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu’a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu’Il égare et nombreux sont ceux qu’Il guide; mais Il n’égare par cela que les pervers,
(26) qui rompent le pacte qu’ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu’Allah a ordonné d’unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.
(27) Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez

salam
il n y a personne a convaincre ds la vie car Allah lui mm a deja certifie a son Prophete ( qui lui avait une mission de convaincre et de dialoguer avec les gens) que les sceptiques, les hypocrites, et les mecreants ne croiront jamais ( a moins qu Allah SWT en decide autrement) et donc qui sommes ns pr vouloir convaincre des gens qui ne veulent mm pas etre convaincus?

Ce message a été modifié par une sista - 21 mars 2009 - 04:16 .

*Best Definition of Life (by the Creator of the Game Himself SWT )
"Sachez que la vie présente n’est que J.E.U, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d’Allah. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse. " Coran sourate 57, verset 20

*"Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu LE SAVOIR." Coran sourate 58, verset 11

*"No problem can be solved from the same level of CONSCIOUSNESS that created it." Albert Einstein
*" There are only 2 ways to live your life: one is as if nothing is a miracle and the other is as if EVERYTHING IS A MIRACLE " Albert Einstein
*" Dieu ne joue pas aux dés" Albert Einstein
*" Ce que nous appelons realite n est qu'illusion.. mais une tres forte illusion qui persiste quand meme" Albert Einstein
*"I want to know God's thoughts; the rest are details." Albert Einstein

* "Shift your consciousness to God Consciousness and everything else will follow" by me :)

* GLORIA IN EXCELSIS DEO
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Muslin Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
02-juillet 08

Posté 21 mars 2009 - 10:05

Je reste un grand sceptique au scepticisme. Comment pourriez-vous convaincre un croyant musulman (& scientifique) pour rejoindre le camp du scepticisme? Je veux savoir! ;)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 21 mars 2009 - 11:36

Voir le messageune sista, le Saturday 21 March 2009, 4:03, dit :

(5) Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

Si cela avait été suivi ,les musulmans n'auraient pas dépassé 1 personne
enfin ,je me comprends..

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande... C'est toi, le grand gagnant !

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 21 mars 2009 - 02:34

Voir le messageiyO, le Saturday 21 March 2009, 1:26, dit :

Salam,

Personnellement si j'étais ce musulman érudit, je commercerai à parler de l'homme de qui nous avons herité de cette religion . Notre Prophète Muxamad (SCWS). J'aurai parlé de lui pour montrer ce qu'est un vrai musulman. En commençant à parler du Prophète(SCWS), je donne l'image réel de notre religion dans ce temps ou des atrocités, perversités et tant d'autres mal se font au noms de la plus belle et de la plus juste des religions.
Je mettrais en avant le caractère du prophète(SCWS) . "Bon, compatissant, aimant, généreux et humble, il était également fort, courageux, éloquent, sage et d’une grande perspicacité. S’il fut un grand planificateur, un éminent organisateur et penseur, il fut aussi un homme empli de foi, de confiance et de piété envers Allah .

Son implication active au sein de sa famille et de sa communauté ne lui faisaient aucunement négliger ses prières, son jeûne et son dévouement à Allah. En vérité, nul ne priait autant que lui. Exemplaire comme enseignant, prêcheur, Imam, chef, homme d’Etat, juge, commandeur des armées, il l’était aussi comme époux, père, grand-père, comme homme d’affaires, voisin et ami.

Avant de recevoir l’honneur de la Mission Prophétique (Nubuwwah), il était connu parmi les Mecquois pour être "As-Sadiq Al-Amîn", la personne la plus véridique, la plus honnête et la plus digne de confiance ; caractère qu’il conserva tout au long de sa vie. Il n’a jamais failli à une promesse ou à un engagement. Ses ennemis eux-mêmes ne pouvaient le taxer de malhonnêteté.

Il faisait montre de la plus grande humilité qui soit. C’était son habitude de se mêler aux pauvres et de s’asseoir parmi eux, faisant cesser l’usage de ceux qui restaient debout en sa présence. Toute place disponible dans une assemblée, quelle qu’elle fût, le satisfaisait, jamais il ne cherchait le surplomb ou la mise en avant, il pouvait ainsi arriver que les visiteurs ne sachent pas qui des personnes réunies était le Prophète. Ainsi,lorsqu’à la tête d’une grande armée victorieuse, il entra à La Mecque, ce fut en faisant la démonstration d’une humilité exceptionnelle, son front touchait la selle de son chameau
!(<font color="#008000">source islamophile.org</font>)

Une fois décrit comment doit etre un vrai musulman à travers notre bien aimée MUXAMAD AL RASULULAH (SCWS), je conclurai (pour une première prise de parole) >>> Derrière un tel comportement exemplaire se trouve un éducateur qui n'est autre que Le CRÉATEUR des cieux et de la terre et de tout ce qui s'y trouve .La parole et la religion prêcher par MUXAMAD AL AMIN (scws) ,serait t'elle donc l'oeuvre d'un imposteur? (et je lui offrirai ce livre ;))

Image IPB

Pas forcement pour tout le monde. Et cela est ce que je reproche souvent aux musulmans. L'islam n'est rien d'autre qu'un autre moyen qui meme vers dieu car une autre oeuvre a LUI (ni plus ni moins MAIS aussi au vertus tres contestables comme toute religion.)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:
j'aime la lecture , la science , la culture et surtout l'histoire !

Posté 21 mars 2009 - 02:42

salut warsa

si c'etait moi j'allais me baser des principes de la science dans le Saint Coran ,de l'histoire, la geographie ; l'embryologie est evoquée dans l'ordre pour la creation du foetus , tout ceci prouve que je suis sur la bonne voie .........si la charge positif attire la charge negatif c'est dit dans le Coran , l'atome est evoqué dans le Coran , le big bang de meme , la limite separant les eaux douces des eaux salée dans les mers.........comment un homme , notre prophete sws ,qui ne savait ni lire ni ecrire a su ? l'islam est la religion de Dieu !

''Iqra''fut le premier verset descendut sur le prophete mohamed scw ,et Dieu dit dans le coran que seul les doués d'intelligence ( les savants ) medite sur la verité ......ceci prouve que l'islam honore le savoir !

J'allais lui montré que le rassul Mohamed scw fut un exemple social ,j'allais lui montré que l'islam est une doctrine qui prone pour la sainteté la perfection de l'individu .....Que l'islam est une religion de generosité , les musulmans sont les plus genereux dans ce monde la preuve l'aumone a la 4eme ou 3eme place du plier de l'islam , sxb ..

il peut blasphemer mais je lui prouverai mot sur mot que Dieu Allah a ecrit le Coran !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

Moise a dit : Tout est loi
Jesus a dit : Tout est amour
Marx a dit : Tout est argent
Puis Freud a dit : Tout est sexe
Et puis Einstein est venu et il a dit : Tout est relatif !

''pardonner pour mieux vivre '' Nelson Mandela

"
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 21 mars 2009 - 02:46

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 21 March 2009, 14:34, dit :

salut warsa les musulmans sont les plus genereux dans ce monde la preuve l'aumone a la 4eme ou 3eme place du plier de l'islam , sxb ..

et résultat des courses ,que de la misère dans les pays musulmans
enfin ,je me comprends..

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   iledelatortue Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Bannis
Inscrit :
17-novembre 08

Posté 21 mars 2009 - 02:46

Voir le messageWarsameh, le Friday 20 March 2009, 21:34, dit :

Question:

Imaginez que vous êtes un musulman érudit parmi un groupe composé d'un Chrétien, un Juif et un Hindouiste. Chacun d'entre vous est chargé de convaincre un médecin d'une 40 aine d'année, athée et très sceptique.

Chacun d'entre vous est responsable de le convaincre que vtre religion est la seule et unique voie vers Dieu; Comment faites vous?PS:Ce défi a été lancé il y a un petit temps de cela par un petit journal de mon quartier.

Il m'etonnerait qu'on y succede a une telle tache. En ce sens que trouver dieu ne repose sur aucune religion definie. Il pourra y succeder a travers toutes.
Il dependra plutot du caractere personnel du medecin. S'il est de caractere fort pas enclin aux tourments et est tres respectueux des differences, et chercherait un relation saine d'egal a egal avec dieu, il optera pour le christianisme d'aujourd'hui qui incarne mieux cette vision.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 21 mars 2009 - 02:52

Voir le messagedomi, le Saturday 21 March 2009, 11:28, dit :

Si cela avait été suivi ,les musulmans n'auraient pas dépassé 1 personne

tonton domi

Non , ici on montre au prophete scw , que c'est pas juste par son avertissement que les egarés vont le suivre Non , Dieu dit plusieurs fois dans le Coran que le prophete peut avertire l'humanité mais que seul ceux que Dieu a voulu qui le suivent le suivront et c'est là la sagesse ...; l'oncle bien aimé du prophete mohamed etait à l'agonie et le prophete (paix et benediction soit sur lui ) a longtemps insisté pour qu'il prononce le paroles de la SHAHADA pour qu'il meurt musulman mais son oncle souriait et lui repetait qu'il a honte de dire cela parcque les femmes de la mecque vont se moquer de lui , et Dieu a travers son Coran a repondu au prophete que c'est pas Mohamed qui guide les gens mais Dieu .Non le Coran ne dit pas des mensonges , domi le Coran c'est la science qui le prouve jour apres jour ........recemment y'a une etude qui a prouvé que l'alcool meme a petite dose est un fateur cancerigene et Dieu nous l'a deja interdit de le consommer nous les musulmans ...

wallahu aclam !
ils ne sont plus grands  que parce que nous sommes à genou, alors levons-nous . Etienne de la boétie

Seuls l'art et la science élèvent l'homme jusqu'à la divinité. ludwig van Beethooven

Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie. Isocrate

"
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   domi Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
15-juillet 03

Posté 21 mars 2009 - 02:59

Voir le messageyeux de biche_, le Saturday 21 March 2009, 14:44, dit :

.......recemment y'a une etude qui a prouvé que l'alcool meme a petite dose est un fateur cancerigene et Dieu nous l'a deja interdit de le consommer nous les musulmans ...

wallahu aclam !

et le khat ,c'est bon pour la santé? ;)
enfin ,je me comprends..

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   yeux de biche_ Icône

• Membre Avancé
  • PipPip
Groupe :
Membres
Inscrit :
07-septembre 07
Interests:

Posté 21 mars 2009 - 03:02

Voir le messagedomi, le Saturday 21 March 2009, 14:38, dit :

et résultat des courses ,que de la misère dans les pays musulmans

domi

tu oublies une chose ,c'est pas le foulous qui fait le bonheur , c'est pas s'habiller en givenchy ou pierre cardin qui fait le bonheur , on peut sourire et faire semblant d'etre heureux mais pas forcement l'etre .............Pour qu'un solide se casse , il faut que les forces interrieurs se scindent en deux , meme si y'a une force exterieurs si les forces interieurs de ce solide sont bien solide , il ne se cassera pas .

Donner ,aider , servir ses parents se sont l'essence pour renforcer sa force interieur et les hommes qui changent l'histoire ils ne sont pas forcement des hommes riches et couvert d'or et de diamant mais des hommes qu'une force interieur puissant les oriente .....la conviction , la confiance en soi , l'estime de soi .

"
0

Partager ce sujet :

• (11 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »